23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 19:10:12
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 721
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits bourgeons d'avril 2011  (Lu 353292 fois)
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #885 le: 04 Octobre 2010 à 12:13:32 »

Merci Sev',

Ce matin, je suis à fleur de peau : envie(s) de pleurer.
Je viens de simuler les frais d'une garde à domicile au cas où on n'ait pas de place en crèche : mon salaire y passe.
J'ai pas envie de m'arrêter de travailler (pas l'âme d'une femme au foyer, moi)...
Elles sont trop nulles ces hormones !

Et puis, je passe l'écrit d'un examen professionnel mardi. J'ai bossé pendant des mois pour le préparer et je n'ai pas pu aller à mon dernier stage de préparation et je n'ai pas rebossé depuis juin... Je vais donc planter l'écrit...
Je suis inscrite à un autre concours que je ne pourrais pas représenter avant des années et l'écrit est en janvier...
Je sais bien qu'il n'y a pas que le boulot dans la vie, mais les sous que ça m'aurait donné en plus ne nous auraient pas fait de mal avec les jujus, l'achat d'un nouvel appart', etc...
Bref... c'est nul... mais voilà où j'en suis ce matin...



Et bien, je vois qu'on a les mêmes préoccupations!
Inscrite à un concours dont les oraux (si je suis admissible) sont mi-mars 2011! Donc autant dire que c'est râpé aussi. Surtout que j'ai loupé pas mal de cours de prépa en septembre à cause de mon arrêt. Que je ne suis pas allée au dernier concours blanc... Les écrits sont dans 1 mois. Et ça m'aurait mis une bonne demi-plaquette de beurre dans les épinards ce concours! Surtout que, pour le moment, mes deux concours blancs étaient bons...

Pour les frais de garde, je compatis! A priori, on ne devrait pas obtenir de place en crèche mais les frais de nounous sont exorbitants! Déjà qu'il faut réussir à en trouver une qui accepte 2 bébés + le fait de ne pas bosser le mercredi + un peu pdt les grandes vacances (bref, un contrat pas très simple car ça ressemble à un contrat enseignant mais ç'en est pas un).
M'arrêter de travailler, déjà, tout comme toi, c'est pas mon truc mais en plus JE ramène le plus gros salaire. Donc, c'est mon mari qui devrait ne pas bosser  Tire la langue

Lui est en recherche d'emploi actuellement et tant qu'il n'a pas trouvé, ça m'angoisse  Roulement des yeux

Ajouter à ça que notre voiture est en vente depuis plus de 15 jours et qu'on a aucune touche!
Que notre appart va ressembler à un champs de bataille après leurs naissances, que je veux pas que ma chambre soit mon salon... et que notre compte en banque fait la tronche depuis des mois...

Bref, j'ai envie de pleurer tous les matins moi. 
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
babies2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.641



« Répondre #886 le: 04 Octobre 2010 à 12:46:43 »

merci les filles,c est claire que c est une co**e du coup la secretaire ma dit d etre suivie par la gygy qui m a fait mon echo,c est vrai qu elle est sympa,elle explique bien,elle repond aux questions et la secretaire m a preciser que cette gygy aime beaucoup les gemellaire et que la plus part des femme enceinte de jujus sont suivie par elle Clin d'oeil
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #887 le: 04 Octobre 2010 à 12:50:50 »

Sevemanou: ca fonctionne bien ce petit engin Huh??  tu me tentes bien, j'ai envie de m'en prendre un


Perso j en suis super contente Souriant j entends tres bien leur petit coeur et vu que je sais où ils sont placés j arrive facilement à trouver les deux Sourire
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
fitbotw
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


Avrilette 2011


« Répondre #888 le: 04 Octobre 2010 à 12:51:57 »

Leeloo,

Effectivement, je crois qu'on vit les mêmes frustrations...
Il y a cependant des jours où j'arrive à être plus positive.
J'ai la chance d'avoir mes parents pas loin et je sais que si je le leur demande, ils nous fileront un coup de main.
Par mon boulot, les services sociaux peuvent obtenir des places pour les fonctionnaires.
Alors, je pense que j'ai une bonne chance d'obtenir au moins des places à la crèche départementale des hauts-de-seine qui se trouve juste à côté de mon boulot. Je n'ai pas trop envie de trimballer mes deux tous petits en voiture 2h par jour... mais bon, je l'ai fait avec Camille.
Le truc c'est que du coup, il n'y a que moi qui peux m'en occuper. Mais bon, ça reste une solution plus acceptable que de rester enfermée chez moi...
Journalisée

Frédérique, heureuse maman de :

Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm
et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #889 le: 04 Octobre 2010 à 13:00:47 »

on a toutes a peu pres les memes craintes... ici je suis la seule a travailler aussi et je ne ramene pas un gros salaire... zhom touche la cotorep (le minimum) et avec sa maladie il ne trouve pas de boulot... la misere.
Donc bon moi je relativise je me dis qu'il y a pire que nous.

Je ne regarde meme plus le compte en banque comme avant, je le fais 2 fois par mois et basta.

Et puis on ne depense rien ... et voilà, tant pis Sourire du moment que ma fille ne manque de rien, pour nous elle reste l essentiel Clin d'oeil

ça ira mieux en janvier quand la cotorep de zhom aura un peu augmenté Sourire

Haut les coeurs Sourire moi je me raccroche au fait qu on va etre une super famille et que tout s arrangera au fur et à mesure..

Pour ce qui est de la nourrice, la mienne ne peut pas me prendre les jujus, elle est enceinte aussi et son petit est prevu pour Fevrier, elle a deja 4 enfants , 16, 14, 8 et 5 ans, elle me garde Romane 4 ans alors en effet je ne la vois pas avec 3 bb en plus  donc fin d année on fait une rupture de contrat. Je m arrangerais pour mettre Romane au Ludo de l'école et trouver une autre nounou pour les petits.
Sauf si ma mere ne demenage pas, elle est nourrice agrée et je prefere autant la payer elle que de payer une inconnue à qui je ne ferai pas confiance... au moins au debut...
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #890 le: 04 Octobre 2010 à 13:46:49 »


Sauf si ma mere ne demenage pas, elle est nourrice agrée et je prefere autant la payer elle que de payer une inconnue à qui je ne ferai pas confiance... au moins au debut...
renseigne toi pour savoir si tu peux toucher les aides de la caf... il paraît que tu n'y as pas droit si ton ass mat est de ta famille.. enfin c'est ce que j'ai entendu d'une amie dont c'est la belle soeur qui garde la petite.
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #891 le: 04 Octobre 2010 à 14:29:33 »

Ah si tu y as droit, ma mere a gardé ma fille au début et j etais remboursée normalement, il manquerait plus que ça, ce serait abusé quand meme Huh?

Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
lauthyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #892 le: 04 Octobre 2010 à 14:44:11 »

Et bin les filles....un petit coup de mou?Huh?

Vous prenez pas la tête comme ça, ça sert à rien!

Chaque chose en son temps.... les concours, tant que vous ne l'avez pas loupé, vous pouvez pas baisser les bras, vous n'avez pas le droit alors, vous allez aller vous présenter à vos entretiens et voir ce que ça donne...

Vous avez une chose merveilleuse....vous êtes enceinte....ne gachez pas ces quelques mois à réfléchir sur des hypothèses....

Pour la nounou, vous allez trouver et puis, la caf va vous aider, même si c'est votre maman qui garde les petits...

Allez les filles, on reste positive et on profite de ses nausées, mal de dos avant l'arrivée des hémoroïdes 

Laissez de coté tous ces tracas, recentrez vous sur votre petite famille....l'année prochaine, vous serez comme nous, dans le jus et vous verrez que toutes les inquiétudes que vous aviez pendant la grossesse sur l'organisation ou autre, se seront envolées ppur ne laisser place qu'à une montagne de bonheur et aussi un peu de boulot Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #893 le: 04 Octobre 2010 à 15:00:31 »


Allez les filles, on reste positive et on profite de ses nausées, mal de dos avant l'arrivée des hémoroïdes 


 

mdr 
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #894 le: 04 Octobre 2010 à 15:01:12 »

c'est clair que ces histoires de gardes c'est pas facile mais ZEN les filles Clin d'oeil

J'ai mis la récap à jour en espérant n'avoir rien oublié Tire la langue Tire la langue Tire la langue

 Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #895 le: 04 Octobre 2010 à 15:04:10 »

Bon moi j ai pas de coup de mou mais je viens de me taper un coup de nerfs  

La nenette qui vient de livrer les medocs de zhom pour sa cure de perf vient par la meme occasion de passer 3 plombes a lui poser 15000 questions  

oh il est bien votre appart, vous avez une belle terrasse, vous allez rester ??
oh madame est enceinte? c etait par fiv alors?? La 1ere echo est passée? ça fait combien de temps? des jumeaux Huh? (petit rire de greluche completement niaise) oh ben ça alors ça va etre du boulot. du coup vous changer de voiture? vous allez ou?

Bref j en passe..

je me suis retenue d aller lui dire qu elle etait là pour deposer des cartons de medocs pas pour faire sa Josiane   J aime pas les comeres qui en plus ce permettent de poser 15000 questions. non mais de quoi je me mele???
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #896 le: 04 Octobre 2010 à 15:05:38 »

c'est clair que ces histoires de gardes c'est pas facile mais ZEN les filles Clin d'oeil

J'ai mis la récap à jour en espérant n'avoir rien oublié Tire la langue Tire la langue Tire la langue

 Bisou

perfect Clin d'oeil ma dpa c est le 16/04
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #897 le: 04 Octobre 2010 à 15:08:24 »

Par mon boulot, les services sociaux peuvent obtenir des places pour les fonctionnaires.

tu es à la DGFIP ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
fitbotw
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


Avrilette 2011


« Répondre #898 le: 04 Octobre 2010 à 15:19:18 »

Par mon boulot, les services sociaux peuvent obtenir des places pour les fonctionnaires.

tu es à la DGFIP ?
Yep ! Me dis pas qu'on est collègues ?
Journalisée

Frédérique, heureuse maman de :

Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm
et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #899 le: 04 Octobre 2010 à 15:27:10 »

pas pour faire sa Josiane
J aime pas les comeres qui en plus ce permettent de poser 15000 questions. non mais de quoi je me mele???
mdr sevemanou
c'est vrai qu'il y en a qui n'ont vraiment peur de rien!! et je crois que ça ne fait que commencer, si j'en crois le fil RALC lol il nous reste 6 mois et demi pour travailler notre sens de la répartie 


Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 721
Imprimer
Partager :

Aller à: