26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 16:46:00
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: amniocentèse prévue pour jeudi... besoin de réconfort SVP  (Lu 11222 fois)
chrichris
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


« le: 13 Août 2010 à 15:11:03 »

 Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je viens de le découvrir et j'avoue être vraiment ravie de trouver ici des personnes qui partagent les mêmes expériences, les mêmes doutes...
J'ai 31 ans et je suis enceinte de 16 SG de faux jumeaux. Tout allait parfaitement jusqu'à :
"Vos résultats du tri test ne sont pas bons, pas bons du tout !". Effectivement mon taux est de 201. La clarté nucale de mes petits anges étaient de 1,7 et 1,8 à 9 SG.
Donc après une longue discussion amniocentèse prévue pour jeudi 19 !

Alors voilà au début je ne m'inquiétais pas trop mais plus le temps passe et plus je panique  .
Ce qui me fais le plus peur c'est le risque de fausses couches, je n'ai vraiment pas envie de perdre mes bébés  Pleurs. Et malheureusement j'ai trouvé plein de messages internet qui m'ont mis le doute et qui me font très peur.
Je sais que je ne reculerais pas face à ma décision mais j'ai VRAIMENT besoin d'avoir des témoignages de personnes pour qui tout s'est bien passé.
S'il-vous-plaît, j'ai réellement besoin de réconfort et de pouvoir y aller sereine . Je ne veux plus voir de témoignages parlant de FC ou autres problèmes même si je suis tout à fait consciente de ce que mes anges encourent  .

J'espère avoir plein de messages positifs.
Merci à vous
Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
socquette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



WWW
« Répondre #1 le: 13 Août 2010 à 15:20:37 »

 Bisou faut commencer par arrêter de lire tout et n'importe quoi sur internet  Clin d'oeil
Dans la plupart des cas les amios se passent bien  Clin d'oeil

Personnellement nous avons choisi de ne pas la faire  Clin d'oeil malgré un taux à 1/176, et j'ai 36 ans Clin d'oeil mais les CN étaient 0,8 et 1,2, en prenant tout ça en compte le taux est remonté à 1/967 et surtout ce test Est très critiqué pour les jumeaux et jugé peu fiable, alors pourquoi prendre un risque  Huh?

Tu n'est pas obligée de la faire si tôt si ça t'angoisse comme ça. Gygy nous avait dit qu'on en reparlerait à l'écho des 22 sa, tout était parfaitement normal à cette écho, il nous a reparlé de l'amio mais nous sommes restés sur notre 1 er choix  Sourire

Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Arcane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


« Répondre #2 le: 13 Août 2010 à 15:26:14 »

Bonjour Chrichris,

Tout comme toi, j'ai "subi" une amniocentèse. C'était pour ma 2e fille. J'écris "subi" car j'étais hyper stressée comme toi, mais finalement tout s'est bien passé! D'après le médecin qui me l'a prescrite, je pouvais reprendre le travail presque tout de suite après, mais j'ai préféré demander un arrêt à mon médecin. Je te le conseille.
Et puis c'est vrai que tu liras rarement de témoignages positifs sur le net. Quand j'ai su que j'attendais des jumeaux, je suis aussi allée à la pêche aux renseignements un peu partout - et là grande panique!! - je suis bien contente d'avoir trouvé ce site!!
Après, je suis actuellement enceinte de jumeaux ou jumelles et ma gynéco m'a déconseillé le test sanguin cette fois-ci car pour elle, ce n'est pas fiable pour une grossesse gémellaire. Et puis, même si elle me l'avait proposé, je ne suis pas sûre qu'on l'aurait fait cette fois-ci.
C'est ta gynéco qui te le conseille? Tu en as parlé avec la personne qui te fait les échos?
En tout cas, essaye au maximum d'être tranquille et sereine; tes biboux le ressentiront. Je sais: facile à dire!!
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #3 le: 13 Août 2010 à 15:27:26 »

Je ne sais pas si mon message te rassurera mais je t'apporte mon témoignage.

En 2008, enceinte d'un singleton, la clarté nucale à 11SA est de 4.5mm donc très épaisse (on dit qu'il faut qu'elle soit inférieure à 3mm donc tu es largement dans les normes). Une 2ème écho à 12 SA montre une CN à 6.7 mm donc nous avions peu d'espoir contrairement à toi.
J'ai eu une amniocentèse à 17 SA. La douleur de la piqure m'a semblé moins douloureuse qu'une prise de sang et ça dure tout juste 5 minutes en tout.
Mais après, beaucoup de douleurs et de contractions. Le mieux est de ne pas conduire juste après, fais-toi emmener si tu peux. Tu te reposes ABSOLUMENT pendant au moins 3 jours, mais le mieux c'est de te faire mettre en arret prolongé car plus tu te reposes, moins le risque de FC est grand.

Pour moi comme tu t'en doutes, mon fils avait une T21, on voulait le garder mais trop de malformations révélées à l'écho des 22 SA, nous avons dù recourir à l'IMG malheureusement.

Pour cette grossesse, qui est géméllaire, je n'ai pas fait le tri-test car non fiable pour des jumeaux, et les CN étaient de 1.2 et 1.3 mm, écho des 22 SA niquel sans mlaformations. J'ai donc également refusé l'amniocentèse qui m'a été proposée car je n'ai pas jugé utile de me tracasser.

VOilà mon histoire. J'espère sincérement que tout se passera bien pour toi mais saches que le repos est très important pour une amnio, et je suis sure que tes bébés n'ont pas de soucis.

Bon courage et tiens nous au courant.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
chrichris
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


« Répondre #4 le: 13 Août 2010 à 15:40:00 »

Tu as tout à fait raison socquette concernant internet, en général tu n'en sors pas rassuré. Mais c'était ma seule source pour trouver réponse à mes questions  Huh? Huh? Huh?.

Merci Arcane et vivisteph pour vos messages je me sens déjà rassurée de voir que vous n'avez pas eu de complications dues à l'amniocentèse.
C'est ma gynéco qui me l'a conseillée (c'est également elle qui me fait les écho) sans me dire que les tests n'étaient pas fiables pour des jumeaux. D'ailleurs, je l'aurais su avant je n'aurais pas stressée autant !!!
En ce qui concerne le repos, elle m'a déjà arrêté pour un mois car je devais reprendre mon travail avec des enfants difficiles ; donc pas de fatigue inutile !

Vivisteph, je suis vraiment désolée pour ton petit garçon, je me mets à ta place et imagine que cela a dû être très difficile.

Merci à vous.
Je vous tiens au courant très vite.
Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #5 le: 13 Août 2010 à 16:01:25 »

coucou chris chris
j'ai fais une amiosynthèse à 18 sa après un tri test vraiment pas bon (je ne me souviens plus des résultats)
j'avais aussi lu sur le net les reticences qu'en à la fiabilité de ce test pour les grossesses géméllaires
nos jumeaux sont MZ, donc s'il y a malformation c'est sur les deux bbs, pour mon conjoint et moi même nous deviont savoir et en cas de forte malformation nous étions sur de ne pas vouloir emmener cette grossesse jusqu'à son terme
j'ai trouvé l'amiosynthèse plus desagréable que pris ede sang, mais c'est largement suportable, ensuite allongé 3h à la maternité, et repos complet pendant trois jours (en arrêt de travail) et pas d'autre complication
le plus stréssant a été l'attente, j'ai harcelé le secrétariat de la mater au téléphone, il m'ont rapeller au bout de 2 longues semaines pour me dire que tout allait bien
aujourd'hui nos louous devraient arriver dans le jours qui viennent
je crois que le plus important est de savoir quelle est votre position quant à la poursuite de la grossesse si les résultats ne sont pas bon
en tout cas quelque soit votre choix, il est le bon car c'est le votre et si ca te permet de mener une grossesse plus ZEN ensuite c'est important, car de la zenitude il en faut  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
bon courage à toi
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #6 le: 13 Août 2010 à 16:54:44 »

Bonjour Chrichris

Est-ce que tu as eu une écho morpholoique? Peut être que tu pourrais essayer d'avoir un rdv dans un centre d'échographie spécialisé pour voir en détail si les bb sont bien formés. C'est aprèS une telle écho que l'on peut décider ou pas d'une amnio, car elles sont fiables à 98%.

Je connais une septembrette du cru 2009 qui a eu une amnio, car plus de 40 ans même si l'écho morpho était nickel. Tout s'est très bien passé. Je ne me souviens plus par contre si ils avaient fait sur les 2 ou sur un seul. Car il me semble qu'elle disait qu'elle pourrait avoir un enfant su syndrome de Down (T21) mais ne pouvait pas en élever 2. C'était son choix.  Clin d'oeil

Une précisin très importante : je ne sais pas qui t'a annoncé que tu portais des "faux" jumeaux càd des jumeaux dizygotes car même si tu as une grossesse avec deux placentas cela ne veut absolument pas dire "faux" jumeaux.

En effet 30 % des "vrais" jumeaux, je préfère le terme de monozygotes, sont issus de 2 placentas (ou grossesses bichoriale bi-amniotique).

Je dis cela car si cest la gynéco, cela n'est pas de bonne augure .... 


Bon courage et rassure toi. Tu peux toujours te renseigner sur le centre qui effectue les amniocentèses.

 Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 585



WWW
« Répondre #7 le: 13 Août 2010 à 18:04:11 »

Je ne peux pas te parler de mon expérience, je ne suis pas passé par là, mais il est vrai que tout le monde conteste la valeur du triple test pour des grumeaux...
De même, à 1,7 et 1,8mm, les clartés nucales ne me semblent pas paniquantes. Les miens avaient 1,3 et 1,8 et on ne m'a jamais proposé de faire ce test pour celui qui était à 1,8.

Par contre, j'ai vu ici plusieurs mamans qui ont fait une amniosynthèse et pour lesquelles ce test s'est très bien passé ici, même si elles ont eu peur elles-aussi (ce qui me parait très normal). Je n'ai pas entendu parler de cas de fausses couches. Je n'ai pas cherché non plus.

Tout ce que je peux te souhaiter, c'est de ne pas avoir de regrets, de savoir où tu vas, et surtout, surtout, que tout se passe bien.

N'hésite pas, si tu ne l'as pas déjà fait, à aller sur le fil de ton mois de DPA également : tu y trouveras une marraine à l'écoute et de bon conseil, des "anciennes" qui te feront profiter de leur expérience, et des copines de DPA avec qui vivre cette grande aventure de la grossesse gémellaire.

Bisous et courage  Bisou

Une septembrette
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #8 le: 13 Août 2010 à 18:25:46 »

Bonjour et déjà félicitation pour cette grossesse.
Alors pour moi, pas de tri test. Les sages femmes et l'échographe qui me suivaient me l'ont complètement déconseillé. Ils m'ont dit que pour les grossesses multiples, les résultats n'étaient pas du tout fiable, q'uils ne pouvaient pas du tout s'y fier. Ils m'ont dit que du moment que la clarté nucale était dans la "norme", il n'y avait pas de raison de se faire de soucis.
Je t'envois pleins d'ondes positives  Bisou
Journalisée
Sere
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #9 le: 13 Août 2010 à 18:38:06 »

Salut,

Je suis enceinte de 2 loulous  (vrai jumeaux) et  j'aurais  39 ans avant leur naissance ( à moins qu'ils naissent avant minuit ce soir). clarté nucale nickelle mais résultat du tri test très mauvais (1/143). Bref on a pris la décision de faire l'amio car on ne pouvait pas prendre le risque de mettre au monde deux petits garcons trisomiques.

J'étais comme toi super angoissée, complètement déprimée et je me voyais déjà perdre mes bébés (pareil j'étais pas trop inquiete pour la trisomie).

L'amio c'est très bien passé honnetement pas de soucis, ca fait moins mal qu'une prise de sang. Faut se reposer après. Perso étant de résuhs négatif j'ai du faire une piqure qui elle fait très mal dans la journée qui a suivi.  Les risques (statistiques) de sont de 0,5 % (je sais quand c'est tes bébés les stats ne rassurent pas).

Tout c'est bien passé pour moi ainsi que pour l'ensemble des gens qui en on fait une avec qui j'en ai parlé.

Voilà j'espère te rassurer un peu,

Tient nous au courant

Sere
Journalisée

Sere 39 ans, Doudou 37
choupette de 5 ans
2 Loulous  prévus pour le 15/11/2010
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 14 Août 2010 à 11:40:45 »

Pour commencer, bienvenue parmi nous Chrichris !
Et un des intérêts d'internet, c'est que tu as atterri ici ! 

Ensuite, j'apporte quelques précisions :

- le test sanguin n'a d'intérêt sur une grossesse gémellaire que s'il est analysé par quelques rares labo spécialisés en France.
Si le labo ne tient pas compte qu'il s'agit d'une gémellaire, les résulats ne sont effectivement pas fiables ; si il en a tenu compte, les résultats ont un sens.

- les amnio sont maintenant bien maitrisées par les gynécos qui les pratiquent, donc "zen" !!!!


Je t'apporte mon expérience : enceinte à 39 ans, donc amnio proposée par rapport à mon "grand" âge ! 
Et choix du couple de la faire ; il n'était pas question pour nous de garder un foetus ayant des soucis (et on est bien d'accord, je n'apporte pas de jugement, j'exprime juste un choix perso).

J'ai eu 2 piqûres, les 2 foetus étant assez éloignés l'un de l'autre ; les gynécos peuvent parfois ne piquer qu'une fois.
La "douleur" de la piqûre est plus que supportable (oui, comme une prise de sang) ; je n'ai pas regardé l'écran, je suis restée les yeux fermés pendant toute la ponction, histoire aussi d'être le plus détendue possible.
Mon zhom était avec moi, et lui a regardé ; il voulait "vérifier" ( ) que l'iaguille ne touchait pas les bb !!! Et non, l'aiguille était bien loin !

Mon gynéco est intervenu avec un de ses collègues ; le collègue tenait la sonde sur mon ventre, et (ça m'a beaucoup touchée), m'a tenu la main pendant tout le temps.
Mon gynéco piquait, très concentré.


J'ai été super sérieuse les jours qui ont suivi : banquette !!!!!
Le gynéco m'avait donné un anti-contraction le jour même, puis j'en ai pris un autre le lendemain matin, et tout s'est bien passé : pas une contraction.


Voilà, si la décision est prise de faire cette amnio, vas-y ZEN !!!!!!
Et reviens nous raconter ! Entre-temps, n'hésite pas à venir exprimer tes éventuelles angoisses ici !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chrichris
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


« Répondre #11 le: 14 Août 2010 à 14:00:26 »

Merci les filles vos témoignages me touchent beaucoup et me rassurent énormément, je sais déjà que je serais plus zen jeudi grâce à vous...

Bergeronnette, pour les faux jumeaux c'est la gynéco qui me l'a annoncé. Ils sont bien dans deux poches distinctes, mais j'avoue ne pas trop en savoir plus !
Pour l'amniocentèse, la gynéco m'a dit qu'elle devait piquer à deux endroits différents. Mais, honnêtement les piqûres ne me font peur que pour mes loulous.
Pour le repos, heureusement que je suis en arrêt de travail, je serais donc allongé le plus de temps possible.

Bambinette, j'ai fais mon tri test dans un laboratoire qui effectivement ne tenait pas compte de la gémellarité ! Quand je leur ai dit que j'en avait deux, ils m'ont dit que ça ne changeait rien !!!!

Sere et  eve01 félicitation pour vos bébés qui vont bientôt arriver   Clin d'oeilSouriant Souriant Souriant.
Et merci à toi Agathe et Pierre pour le conseil de la marraine, je vais tout de suite aller voir.

Merci vraiment à vous toutes pour votre compréhension et votre écoute, ça fait du bien de trouver des personnes concernées.

A très bientôt
Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #12 le: 14 Août 2010 à 14:32:05 »

Bienvenue à toi sur le forum (c'est l'un des avantages d'internet, arriver ici !!!)

Les filles t'ont déjà donné pas mal d'infos sur l'amnio. Le plus important, c'est d'être au calme après. Si tu en as la possibilité, fais-toi conduire, et repos +++
Pour nous, elle a été faite suite à une opération in-utéro (ils avaient déjà fait un trou pour ponctionner du liquide en trop grande quantité, donc autant en profiter...). Pas eu de soucis particuliers, anti-contractions pendant quelques jours, et c'est tout.
Les gygys qui m'ont suivi m'ont bien dit que le test n'avait aucune signification chez les jujus, ils prennent en compte la clarté nucale, l'âge des parents et les antécédents familiaux.
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 14 Août 2010 à 18:33:29 »

Bergeronnette, pour les faux jumeaux c'est la gynéco qui me l'a annoncé. Ils sont bien dans deux poches distinctes, mais j'avoue ne pas trop en savoir plus !

Il y a un fil épinglé en haut de la rubrique grossesse qui te donnera plus d'infos.
En résumé :

- un seul ovule fécondé qui se scinde en deux tôt après la fécondation = 2 placentas mais jumeaux monozygotes ("vrais")

- 2 ovules fécondés = 2 placentas et jumeaux dizygotes ("faux")

Donc, si tu as 2 placentas, ça ne veut pas dire que tu as des DZ !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chrichris
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


« Répondre #14 le: 15 Août 2010 à 13:52:39 »

Merci pour l'information Bambinette, j'ai bien deux ovules fécondées donc mes bébés sont dizygotes.

A bientôt
Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: