Merci beaucoup les filles...
Ouf terminé !!!
Tout s'est plutôt bien dérouler : j'y suis allée finalement relativement zen (stressée n'aurait pas amélioré la situation) ; je n'étais pas la seule à attendre pour une amnio et la personne avait l'air tellement décontractée que ça m'a vraiment mise à l'aise.
Bref, gynéco de très bonne humeur, elle rigolait sans cesse avec "son" sage femme ("sage homme") ; ils ont dédramatisé l'acte. C'était déjà ça
.
Je suis passée vers 10h et l'amnio (après paperasse) a vraiment commencé vers 10h20. J'ai bien senti l'aiguille mais bon jusque là rien d'impressionnant ; par contre comme elle n'a piqué qu'une seule fois, elle a dû traverser le placenta pour atteindre l'autre poche et là j'avoue que ça a été relativement désagréable, surtout que je suivais tout à l'écran et que je voyais mes bébés si proches de l'aiguille à chaque fois
!
J'ai donc fais un petit malaise
étourdissement et compagnie ! Ils se sont bien occupés de moi : "le" sage femme me mettait de l'eau sur le visage, la gynéco me rassurait et la secrétaire m'a apporté de l'eau sucrée. Je suis restée allongée 10 mns et tout allait mieux !
Ils ont dit que tout s'était bien passé et qu'ils étaient contents. Mais moi j'ai eu très peur quand j'ai vu qu'il y avait un peu de sang dans le prélévement du 2ème bébé (dû à la membrane et non au bébé OUF!).
Sinon, pour les résultats il faut malheureusement attendre une 20aine de jours
.
Voilà, aujourd'hui je me repose bien et demain également. Et puis plus qu'à stresser pour les 20 jours à venir
alycia je te souhaite de bons résultats pour ta fille. Tiens moi au courant.
Merci encore à vous toutes et à très bientôt.