14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 18:29:10
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Discussion: Les différents types de grossesses gémellaires.  (Lu 24799 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 20 Novembre 2007 à 23:13:48 »

On aura une réponse samedi prochain, pour la réalisation du test ADN.
Pour le moment ,c'est bien mal parti. Avec la loi bioéthique,  en France ,il est précisé que ces tests sont interdis pour les mineurs. Et non réalisable en dehors d'une indication médicale.
Le "droit de savoir", ce n'est pas vraiment médical  .  Mais le moement venu ,on mettra en avant 1 ou 2 textes parlant des besoins et des droits des jumeaux Clin d'oeil ( publiés dans une charte, qui a été remise à jour en janvier 2007 !)
Vont devoir la changer pour leurs tests d'immigration/ regroupement familial ? Non ? ça sera bien obligé d'être accessible aux enfants , et pas pour une indication médicale . Donc il y aura une "ouverture" !.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #61 le: 22 Novembre 2007 à 14:02:01 »

J'ai lu le fil, mais ne me suis pas encore prononcé,
je trouve vraiment qu'il est riche en information et réponds aux questions des personnes qui sont aussi novice que moi sur le sujet !
Et je m'apercoit qu'au final il est important de savoir si nos enfants sont mono ou dizy !
et surtout sur le coté médical !
    Merci sabine d'enrichir nos lacunes !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 28 Novembre 2007 à 20:18:48 »

J'aime combler les trous 
et pour enrichir les lacunes , je suis partante +++
Je ne connais pas cette expression , mais elle me botte Clin d'oeil
Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 05 Décembre 2007 à 00:11:39 »

Bonsoir,

Note de modération: j'ai fait de mon mieux pour faire en sorte de séparer le fil en deux de façon à ce que les deux soient à peu près suivables. La discussion d'origine, avec les posts les plus généraux sont dans le fil épinglé, les discussion plus personnelles sont ici.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 05 Décembre 2007 à 00:17:19 »

Pour l'éducation des jumeaux : certains choix  parentaux n'ont rien à voir avec la zygocité ( genre: séparation à l'école , les prénoms, la différenciation ).
D'autres sont influencés, dans le temps, du fait que les jumeaux ont une ressemblance physique assez importante.
Mais le regard des autres ,avec les paroles associées et les R.A.L.C.s ,c'est le pain quotidien de tous les jumeaux/multiples, dès l'annonce de la gémellité (déjà pendant la grossesse , avec l'ère de l'échographie !). Ce regard de autres ,il est plus insistant et plus fréquent pour les MZs. Les jumeaux vivent avec , cela fait partie d'eux, comme si c'était naturel en somme. Leurs parents le découvrent avec l'arrivée du duo/trio/quatuor/... et doivent l'intégrer dans leur roman familial.

Alors ,c'est vrai ,il faut nuancer les liens entre éducation et zygocité. Mais cela reste une partie limitée des choix parentaux. Et on espère que cela  ne guide pas l'ensemble de l'éducation de la nouvelle famille. Clin d'oeil
Quoi que ,j'ai eu connaissance de parents qui ont modifié les prénoms de leurs filles lorsqu'il est devenu clair que le diagnostic de zygocité annoncé à la naissance n'était pas correct. Ce genre d'extrémité existe aussi .
Journalisée

Sabine
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 12 Février 2008 à 11:34:41 »

je voudrais des précisions car marre des questions ...
j'ai eu d'après les médecins une grossesse mono-bi donc jumelles MZ
et les questions "c'est une grossesse spontanée ?" "y en a dans vos familles" ... ras le bol !!!
y a t il une explication scientifique ou un facteur "déclenchant" à ma grossesse mono-bi ? l'âge maternel ? ou bien le hasard ? car non Y EN A PAS DANS NOS FAMILLES !!!

j'avais cru comprendre que le facteur "héréditaire" ne pouvait jouer que sur les DZ... confirmation ?

merci aux savant(e)s du forum de m'éclairer pour clouer le bec à tous ces pénibles....!
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #66 le: 12 Février 2008 à 11:37:52 »

(...) j'avais cru comprendre que le facteur "héréditaire" ne pouvait jouer que sur les DZ... confirmation ?

Et bien chez nous ces DZ et comme chez toi y'en a jamais eu dans aucune des 2 familles .... (et c'est on ne peut plus naturel...)
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 12 Février 2008 à 11:46:53 »

Les grossesses monozygotes ne sont pas héréditaires, c'est la loterie, un oeuf fécondé qui se scinde en deux. Ca peut arriver à n'importe qui. Moi qui ne gagne jamais au loto, jackpot ici ........
Les dizygotes, il y a une notion d'hérédité, puisqu'il s'agit de poly-ovulation.
Sabine à l'occasion ré expliquera
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #68 le: 12 Février 2008 à 13:51:35 »

Moi non plus je ne gagne jamais au loto, et comme pour toi Dominique ça a été le jackpot ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #69 le: 12 Février 2008 à 14:23:09 »

les gens qui veulent savoir si y en a eu avant.... je leur réponds à peu près ceci.... "peut -être, j'en sais rien. Aucun viable mais peut-être plein qui sont partis en cours de route,... la médecine a évolué, vous avez oublié ? et puis je vais vous dire, je m'en moque !! moi, je les ai, et j'en suis fière !! "

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
pepete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 12 Février 2008 à 21:09:10 »

moi c'est par insimination après 3 ans d'essai je décidai de faire des examens suite à ça le médecin me dit que j'avais un problème au niveau de l'utérus car je tuais la semence de mon mari et là après la 1ere insimination ce fut aussi le jack pot 2 ptit bout  mais à vrai dire j'espèrait en avoir 3 car je me disait que ça serait les derniers car comme j'en veut trois là je va falloir que je repasse par le même procédé c' est pas grave aller encore 2 car franchement c'est dur au début mais maintenant qu'ils ont 5 mois et demi c'est le pure bonheur le plus dur est passé
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 12 Février 2008 à 22:41:38 »

Les  jumeaux MZ ,c'est 4 pour mille des naissances au hasard ! La loterie, quoi. A travers le monde entier.
Conception spontannée ou non  ,cela ne change rien( même si la fréquence est augmentée dans les PMA) et on a le droit de ne pas répondre !
Y'en a dans la famille ? : on réponds non ( moins de question après!)

Et les soi-disant famille qui ont des MZ à chaque génération ou presque ? d'abord ,il faudrait être certain du diagnostic de zygocité, et lorsque l'on voit les arbres généalogiques  des familles ( genre génétique avec des carrés pour les messieurs/garçons et des ronds pour les dames/filles), ça ne correspond jamais à l'histoire racontée par les membres de la famille. Il y a toujours des femmes qui sont "conductrices" de la gémellité  DZ dans les antécédants... la preuve ,ça sera lorsque ce seront les hommes qui sont à l'origine de la gémellité sur plusieiurs générations ,avec à chaque fois des garçons physiquement resssemblant ( pour être MZ) . Et ça ,on a encore pas vu.

Pour l'origine de la gémellité MZ ,y'a des idées, mais se sont des hypothèses à ce jour. Une qui est souvent citées ,c'est un degré de maturation plus long de l'ovocyte qui favoriserait une séparation après la conception ,ou alors une sortie un peu plus dificile de la zone pellucide ( = la membrane qui entoure l'embryon avant la nidation dans l'utérus ;  pour se nicher et s'accrocher dans l'utérus ,il doit sortir de l'enveloppe/membrane) qui favoriserait une séparation.
Journalisée

Sabine
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #72 le: 13 Février 2008 à 07:05:09 »

moi je répondrai simplement qu'il faut bien un début  à tout et que dans toutes les familles il y a eu des premiers alors qu'il n'y avait pas d'antécédents familliaux .... et que donc vous êtes les premiers ! 

bizzzzzzzzz

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 20 Février 2008 à 20:06:06 »

moi j'ai eu MZ et DZ et j'en ai pas dans la famille...quoique après recherche mon père en a trouvé 17 générations au dessus de moi !! mais de son coté donc comme a priori les jumeaux ne se transmettent pas par les hommes ça n'a rien a voir en plus....
me gygy m'a donné une explication simple : je suis très féconde ....voilà je suis plus qu'un utérus sur patte....
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 23 Février 2008 à 20:59:37 »

moi j'ai eu MZ et DZ et j'en ai pas dans la famille...quoique après recherche mon père en a trouvé 17 générations au dessus de moi !! mais de son coté donc comme a priori les jumeaux ne se transmettent pas par les hommes ....
Correctif : les hommes transmettent la prédisposition pour les DZ comme les femmes ;ils ne l'expriment pas ! ! Nuance Clin d'oeil. Le papa des enfants n'est pas à l'origine de la double ovulation de Madame future maman, C'est cela que ça signifie. Et seulement cela. Les générations plus anciennes peuvent toutes avoir transmis la prédisposition, qui reste non exprimée pendant 16 générations. Oui ,c'est possible !
Journalisée

Sabine
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: