Herbener Sabine
|
|
« Répondre #45 le: 26 Octobre 2007 à 22:35:42 » |
|
Merci
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
marianne et nico
|
|
« Répondre #46 le: 29 Octobre 2007 à 15:16:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Marianne et Nico Flore 25/09/06, Arthur & Nathan 26/02/08
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #47 le: 30 Octobre 2007 à 12:58:41 » |
|
Une petite question concernant l'intérêt de savoir si des jumeaux sont mono ou dizy: si plus tard par exemple l'un d'entre eux a un problème médical et a besoin de sang/organe/moelle, etc. n'est-ce pas utile à ce moment-là de savoir si son jumeau peut l'aider? C'est peut-être une question idiote, mais je voulais simplement me renseigner...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #48 le: 30 Octobre 2007 à 14:17:50 » |
|
S'ils sont mono, ils ont le même capital génétique, donc effectivement, les dons entre eux doivent être possible, compatibles.
Et ce n'est pas une question idiote, Hélène !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #49 le: 30 Octobre 2007 à 18:32:37 » |
|
Disons que je voulais pas qu'on pense que je posais cette question de manière "tordue" (pour le don d'organe par exemple). Par contre ce que je ne sais pas, c'est concernant les dizygotes: ils n'ont pas le même capital génétique, c'est bien ça? C'est comme de "simples" frères et soeurs alors?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #50 le: 30 Octobre 2007 à 19:08:06 » |
|
Merci Sabine de ta réponse. Donc au bout du compte c'est quand même utile de connaître la zygosité, je trouve. C'est pas un luxe.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #51 le: 30 Octobre 2007 à 19:11:37 » |
|
Je suis de ton avis
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #52 le: 30 Octobre 2007 à 21:27:32 » |
|
Euh ... moi aussi !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
marianne et nico
|
|
« Répondre #53 le: 31 Octobre 2007 à 11:21:23 » |
|
dites moi, ça n'a rien à voir mais je viens de remarquer le ce fil était "épinglé"... ça veut dire quoi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #54 le: 31 Octobre 2007 à 12:02:22 » |
|
dites moi, ça n'a rien à voir mais je viens de remarquer le ce fil était "épinglé"... ça veut dire quoi?
ça permet qu'il ne disparaisse pas dans les profondeurs du forum
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
marianne et nico
|
|
« Répondre #55 le: 02 Novembre 2007 à 14:51:02 » |
|
ça permet qu'il ne disparaisse pas dans les profondeurs du forum merci!,très interessant en effet pour ce genre de thème!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marianne et nico
|
|
« Répondre #56 le: 02 Novembre 2007 à 22:40:51 » |
|
Le récapitulatif est clair. Juste un petit bémol. Nous avons des jumelles mono-mono de 6 mois et elles ont vraissemblablement eu un syndrome transfuseur transfusé engendrant des problèmes cardiaques importants pour une des 2 (résorbé pendant les 2,5 mois de néonat).
impressionnant...! ravie de voir que tout va bien maintenant... bon courage! à+ marianne
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #57 le: 13 Novembre 2007 à 09:18:56 » |
|
Le récapitulatif est clair. Juste un petit bémol. Nous avons des jumelles mono-mono de 6 mois et elles ont vraissemblablement eu un syndrome transfuseur transfusé engendrant des problèmes cardiaques importants pour une des 2 (résorbé pendant les 2,5 mois de néonat).
Pour les monoamniotiques , pas de S.T.T.Ce sont les médecins du C.H.U.V qui ont parlé de S.T.T .? Si oui ,j'en suis navrée. Par contre ,le fait qu'il y ait eu des noeuds dans les cordons peut entrainer des difficultés cardiaques qui se résorbent. Sabine ,depuis Montreux sauf s il se sont trompé sur le "monoamniotique"
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #58 le: 13 Novembre 2007 à 09:36:14 » |
|
Bravo Tichoux, tu progresses
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #59 le: 20 Novembre 2007 à 23:05:01 » |
|
sauf s il se sont trompé sur le "monoamniotique" Oui ,mais au CHUV ,ils ont fait un diagnostic anatomopathologique du placenta ( exmen de routine ,là-bas) donc il a peu de chance que ce ne soit pas cela .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|