14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 18:38:25
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Discussion: Les différents types de grossesses gémellaires.  (Lu 24807 fois)
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 29 Mars 2008 à 18:31:41 »

nous c'est mono-bi donc des MZ mais je suis troublée parce que je trouve que nos deux garçons (ils ont un mois) ne se ressemblent pas... il y a une différence importante de poids entre eux (il y a 10 jours à la pesée ils avaient 820 g de différence, l'un étant à 3kg900 et l'autre à 3kg080) qui l'explique peut-être mais je n'en suis pas sûre et je m'étais tellement préparée à des ressemblances que j'en suis presque destabilisée...
nous avons demandé la confirmation du type de gemellité par examen du placenta (dans le projet de naissance et lors de la délivrance mais aussi par examen plus poussé) mais mon gynéco m'a dit que ce pouvait être très long car l'anatomo-pathologie est débordé et ce n'est visiblement pas prioritaire. Du coup j'ai oublié de demander comment cela se passe, si nous devons recontacter l'hôpital, à quel service, et dans combien de temps.
ma question est donc double : comment ça se passe pour cette confirmation ? et s'ils sont bien MZ se peut il qu'il y ait malgré tout des différences, en tout cas la différence de poids peut elle perdurer longtemps ?
En ce qui concerne les RALC nous c'est l'inverse : mon beau père estDZ  avec sa soeur et du coup on est toujours "obligé" d'expliquer que cela n'a aucun rapport !!!! Tire la langue
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 30 Mars 2008 à 14:28:14 »

moi j'ai eu MZ et DZ et j'en ai pas dans la famille...quoique après recherche mon père en a trouvé 17 générations au dessus de moi !! mais de son coté donc comme a priori les jumeaux ne se transmettent pas par les hommes ....
Correctif : les hommes transmettent la prédisposition pour les DZ comme les femmes ;ils ne l'expriment pas ! ! Nuance Clin d'oeil. Le papa des enfants n'est pas à l'origine de la double ovulation de Madame future maman, C'est cela que ça signifie. Et seulement cela. Les générations plus anciennes peuvent toutes avoir transmis la prédisposition, qui reste non exprimée pendant 16 générations. Oui ,c'est possible !

si j'ai bien compris le fait que j'ai eu des jumeaux peut venir de mon papa mais en aucun cas de mon chéri...par contre si mes filles ont des jujus ça peut venir de nous 2 et si mon fils a des jujus ça ne peux pas etre grace à lui....
je comprend mieux pourquoi on dit que les jumeaux "sautent" une génération  dans ce cas là...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 30 Mars 2008 à 20:50:17 »

Ouh là trop trop compliqué pour moi tout ça  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 30 Mars 2008 à 21:14:34 »

grave g rien compris lollllll
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 30 Mars 2008 à 21:15:53 »

je vous expliquerais bien mais j'attend que sabine repasse pour savoir si c'est bien ça...pasla peine d'expliquer des betises en plus !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 30 Mars 2008 à 21:21:06 »

moi en tout cas je sais que c ets deux poches avec deux placentas et ke ce sont deux filles c deja bien de savoir ca apres les mots scientifik moi je connais pas loll
et apres a savoir de qui ca vient ben je sais pas uen chose est sur jamasi entendu parler de jumeau de mon cote ni du cote du geniteur !!!!!
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 30 Mars 2008 à 22:43:14 »

Baslé, pour tenter de répondre à tes interrogations, je crois que Sabine avait parlé de la situation où deux placentas fusionnent, en donnant l'impression qu'il n'y en a qu'un ; pourtant, cela reste bien 2 placentas distincts.

Elle donnait l'image suivante : si on croise ses deux mains ensemble, çà forme un ensemble compact, unique, mais il s'agit bien de deux mains différentes.

Penses-tu que çà peut être le cas ?

Je connais une personne qui est persuadée avec eu une grossesse mono-bi ; pourtant, aujourd'hui, ses fils ont 20 mois, je trouve qu'ils ne se ressemblent pas tant que çà ; elle dit que c'est leur différence de poids qui donne cette impression.
 Huh? Huh?

Lovedine, 2 placentas et donc 2 poches, il s'agit d'une grossesse bichoriale-biamniotique ; tes filles seront soit monozygotes, soit dizygotes ; pour plus d'explications, il y a un fil épinglé en haut de "grossesse" ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 31 Mars 2008 à 10:10:49 »

Moi, j'ai eu une grossesse mono-bi, mais le placenta s'est clivé en 2 !
A l'examen du placenta, après la délivrance, on voyait bien les 2 parties de placenta reliées sur la même poche et à l'intérieur les 2 poches de liquide amniotique collées ensemble.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #83 le: 31 Mars 2008 à 10:16:03 »

Juste pour être pointilleuse, les placentas ne fusionnent pas dans le sens où ils ne constituent pas une nouvelle entité. Ils s'entremêlent, mais ne communiquent pas. Le terme fusion est, je pense, mal adapté.

Héloïse, je comprends comme toi les explications de Sabine: un atavisme.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 31 Mars 2008 à 10:20:14 »

juste pour faire un coucou à ptite Lili, t etais pas malade au moins?
bisous
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 31 Mars 2008 à 10:43:42 »

Le terme fusion est, je pense, mal adapté.

Oui, oui, exact, mauvais terme !!! Amalgame serait mieux ?

Natacouette, P'tite Lilli a donné de ses nouvelles dans son fil dans "présentez-vous"
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 31 Mars 2008 à 14:29:35 »

Merci Bambinette je vais voir de ce pas ! Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 31 Mars 2008 à 15:31:38 »

bien sûr le diagnostic de mono-bi pourrait être erroné auquel cas si c'est bi-bi ce pourrait être des DZ... pour cela il faudrait avoir le point de vue de l'anatomo-pathologie...ce qui me ramène à ma première question : comment cela se passe concrètement pour avoir leur réponse ?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #88 le: 31 Mars 2008 à 15:58:11 »

Pas de référence à donner Baslé. Je sais que pour une pièce d'anapath (tumeur opérée par exemple), il n'est pas rare d'attendre 3 à 4 semaines. Pour un placenta, aucune idée.
Sans réponse, tu peux tenter comme Chili un prise de sang aux 3 mois des bébés. Si les groupes sont différents = DZ. S'ils sont identiques (y compris dans les sous groupes) = tu n'en sais pas plus 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 31 Mars 2008 à 17:13:12 »

Mes filles mono-bi ont une différence de poids qui a grandi avec le temps. Dans leurs 2 1ères années, cela contribuait beaucoup à les différencier physiquement (au pont de les faire supposer "très rapprochées"  Roulement des yeux )

Sinon, une fois que l'on ouvre la boîte à souvenirs, les jumeaux deviennent nombreux dans les familles.
Mon GP était jumeau DZ,; sa mère avait perdu 2 bébés filles. Une grande tante avait perdu 2 bébés aussi, etc.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: