Je suis laborantine médicale ,en milieu hospitalier , de profession.
Je suis jumelle MZ, transfuseur de S.T.T., à une période sans échographie ni traitement quelconque pour la qualité "gémellaire" de mes contributions dans ces forums.
Je suis active dans le milieu associatif gémellaire de la région où j'habite depuis 18 ou 19 ans
Je suis membre du comité médico-scientifique de la Fédération "Jumeaux et plus", comme jumelle adulte*
Je suis membre de International Society for Twins Studies ( tout en anglais), depuis de nombreuses années, avec ateliers de travail ,congrès, lecture de la publication de la société.
*Pour le comité médico-scientifique de la Fédération: j'ai fait acte de candidature pour la séance constitutive du comité . J'ai eu le privilège et la chance d'être acceptée.
Le fait d'être présente dans les forums de la fédération n'a pas été discutée avec les autres membres du comité. C'est une initiative personnelle ,tout comme celle de Paul Jabert
. L'idée ,c'est que les questions qui reviennent trop souvent montrent un manque ou un défautd'informations, et que les membres scientifiques ( avec formations universitaires reconnues) puisse en obtenir un écho. Et que certains cas graves puissent bénéficier d'un appui.
Pour ce qui est du côté "fantastique" des réponses, ça n'a rien de fantastique. Je refuse de corriger les boulettes que d'autres peuvent publier ailleurs ( chacun est responsable de ses écrits!), mais je m'en sert pour orienter mes réponses vers une qualité qui soit si possible meilleure.
Il y a beaucoup de monde qui demande " qui" je suis, ailleurs également . Tout ce que j'ai écrit ci-dessus n'a aucune sorte de valeur
et certaines fois ,le ton de la demande est à la limite de la politesse .
Ce qui compte ,c'est que la qualité de l'information soit bonne.Et pas la quantité.
Lorsque je ne sais pas ,j'évite de répondre. Je pose aussi des questions : les membres du comité médico-scientifiques en sont témoin
. Et quand on a posté dans le forum une con*erie, on présente des excuses.
La plus moche de celles-là ,c'est pour ma pomme ,j'assume !Suis pas fière.
Le fait d'avoir mon nom cité dans quelques livres n'aide pas non plus. Le fait que la production maison de dossiers à thème soit pillée, que le contenu du site de mon association soit repiqué, que l'association truc-chouette se permette de mettre ses coordonnées aux côtés du nom de mon site et autres évènements de la sorte démontre une jalousie certaine, avec un esprit de démolition qui me navre.
Moi ,je préfère construire que démolir ce que font les voisins. Alors ,je partage mes maigres connaissances. Je suis contente de constater que dans les forums de la Fédération, c'est apprécier
Merci.