28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:04:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vacances à au-dessus de Cannes : Activités pour 4 et 5 ans + hôpital  (Lu 2067 fois)
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« le: 02 Août 2010 à 12:04:01 »

Bonjour,
Nous serons près de Valbonne. Qu'y a-t-il à faire dans cette région avec 3 enfants de 5 ans et demi et 4 ans ? Aussi, un de nos petits a une bronchite asthmatique et je ne sais pas où se trouve l'hôpital en cas de besoin. Je ne suis jamais allée dans un hôpital en France; est-ce que c'est comme en Suisse : on téléphone pour demander conseil et, si jamais, pour avertir qu'on arrive?
C'est notre 3ème année consécutive au même endroit et nous sommes déjà  allés au Marineland, le zoo de St Jean Cap Ferrat, le musée océanographique et le zoo de Monaco. Ce sont des endroits merveilleux! Merci à Louloutte et à Stéphanie qui nous avaient orienté il y a 2 ans!! Les enfants ont  grandi, ce qui nous donne peut-être de nouvelles possibilités?
Merci d'avance et beaucoup  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
calembour
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707


« Répondre #1 le: 02 Août 2010 à 13:44:57 »

Pour l'hôpital près de Valbonne tu as Cannes ou Grasse, moi j'obterai pour Grasse (à 15 minutes de Valbonne). Il y a le service pédiatrie le jour et les urgences la nuit et le WE. Pas forcément besoin d'appeler, mais si tu as des questions pas de souci, tu peux quand même les appeler. Mon pédiatre se trouve sur Valbonne si tu as besoin de son contact en cas d'urgence envoie-moi un mp.
Pour les sorties, à Villeneuve-loubet il y a plusieurs parcs (bois des lutons, accrobranche...), j'aime le parc Phoenix à l'entrée de Nice, les grottes de St cézaire. Il y a un site 'momedazur' qui récapitule une partie des parcs...voilà vite fait ce que je peux te donner comme informations !
Bon séjour chez nous !
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #2 le: 02 Août 2010 à 14:20:08 »

je profites du post parceque moi aussi ça m'interesse

nous allons partir en septembre dans les environs de cannes et je sais pas trop ce qu'il y a à visiter

par contre mes loulous n'auront que 2 ans ! 
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #3 le: 02 Août 2010 à 14:27:24 »

T'es trop cool Calembour. Merci. Cela me tente bien d'aller faire un tour dans les  bois et les grottes, surtout qu'il fait super chaud chez vous  Tire la langue  Tu vis dans une superbe région!
Nat, quand nos petits avaient 2 ans, j'avais mis un poste pour les petits. Les copinautes sont super et nous avaient très bien orientées; du coup, on s'est  éclatés. Je te mets l'adresse du fil :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6127.msg242478#msg242478
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #4 le: 02 Août 2010 à 14:28:47 »

Oups, pardon... Merci Azerty  Clin d'oeil
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #5 le: 02 Août 2010 à 14:40:32 »

Pour le bois des lutins à Villeneuve Loubet, c'est très sympa en effet. Les enfants y ont tous fait leur sortie de fin d'année scolaire. En revanche, j'y suis allée le 2 juillet et c'était quasi insoutenable tellement il faisait chaud même si c'est très très ombragé.

Le parc phoenix, comme te l'a dit Calembour est en effet assez sympa avec les enfants y compris les tous petits.

Attention, le zoo de St Jean Cap Ferrat est maintenant fermé!!!!

Sur Nice, tu as aussi le château où tu peux te ballader. Il y a de l'ombre, une aire de jeux pour les enfants, une cascade qui apporte un peu de fraîcheur et 2 glaciers.

Il y a aussi le parc Carol de Roumanie où les enfants peuvent se raffraîchir grâce aux jets d'eau.

Sinon, bien entendu, il y a les plages. A ce propos, pour celles que ça intéresse, l'asso propose un pique nique sur la plage de Cagnes sur Mer samedi 7 août à partir de 19h. Nous serons sur la plage "handiplage", à côté de l'hippodrome au niveau des sculptures représentant des poissons. Vous pouvez venir si vous le souhaitez. J'y serai. Paméla, la président de l'asso non car elle est en vacances et Caroline (Tite Puce sur le forum) qui nous aide également beaucoup à l'asso ne sera pas non plus de la partie car elle sera absente. Je ne sais pas combien nous serons mais bon.... Wait and see.....  Clin d'oeil!

Si j'ai d'autres idées, je te dirai!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #6 le: 03 Août 2010 à 12:39:02 »

Quelle mine d'infos, Stéphanie! Merci ! J'ai bien l'impression qu'on va de nouveau s'éclater cette année  Clin d'oeil
Pour le pic-nic, je vais voir si j'arrive à convaincre zhom à venir. Si nous partons samedi au petit matin, nous devrions arriver dans l'après-midi... Pas sûr qu'il ait envie de remonter dans le bus le soir-même    Ça serait une belle occasion de se rencontrer. Dans tous les cas, je vous souhaite plein plein de plaisir!!!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #7 le: 04 Août 2010 à 14:39:39 »

merci les filles pour les infos

et merci bati pour le lien , je vais aller jeter un coup d'oeil
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: