28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:12:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vacances près de Nice : Activités pour les 2 et 3 ans ?  (Lu 2064 fois)
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« le: 10 Août 2008 à 15:17:38 »

Bonjour,
Qu'y a-t-il à faire avec 3 mouflets de 2 et 3 ans, en ratissant large, dans la région Nice, Saint-Tropet, Monaco, bref, dans cette région? Il paraît qu'il y a un parc avec des spectacles de dauphins, un aquarium, mais je dois dire que je n'y connais rien. Merci de m'aider à trouver des activités pour mes loulous.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #1 le: 10 Août 2008 à 16:03:53 »

Ya le Marineland d'Antibes  Souriant avec spectacles d'orques et de dauphins !! c'est magnifique !!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #2 le: 10 Août 2008 à 17:31:43 »

Les rivières de l'arrière pays sont splendides, ainsi que tout l'arrière pays d'ailleurs, la mer est bonne quand il n'y pas de méduses!!! Pas d'autres soucis que de se protéger du soleil, donc sortir tôt le matin et tard dans l'après-midi.
Il y a un beau parc japonais à Monaco, le train des Pignes depuis Nice vers la montagne (terminus à Digne). Attention aussi à la foule, le méga point noir de ce coin trop beau!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #3 le: 10 Août 2008 à 21:31:38 »

J'ai aussi entendu dire que les plages sont de galets; juste? Y a-t-il une plage de sable non loin de Nice? Sûr que les petits adoreraient jouer au sable, et c'est la 1ère fois qu'ils verront la mer  Cool
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #4 le: 11 Août 2008 à 09:23:34 »

pour le sable: pas à Nice, mais à Villefranche sur mer (y aller en train, depuis Nice Ville ou Nice saint Roch (gare à l'est de la ville), plus loin, après juste après la gare de Monaco, super plage aussi.  ou de l'autre côté à Cannes (de préférence, Cannes la Bocca), avec le train aussi si vous voulez. ces endroits sont aussi accessibles en voiture.
A nice, gros galets, mais surtout mer tout de suite profonde.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #5 le: 12 Août 2008 à 12:38:07 »

Alors pour les activités, du côté d'Antibes, tu as tout le complexe "marineland".
Là-bas, tu as le parc marineland à proprement parlé qui est un parc consacré à la mer avec bassin d'orques (le plus grand d'Europe); bassin de dauphins, otaries, tunnel de requins, aquarium, spectacle de rapaces, etc... Ensuite, tout à côté de là il y a aquasplsh avec pleins de tobogans et de piscines. Il y a aussi "La petite ferme" où tu trouveras des poneys, des chèvres, des moutons. Il y a des sepctacles et des activités (tour en train, en poney, nourrissage des animaux). Sinon, il y a aussi le zoo de St Jean Cap Ferrat (lions, tigres, zèbres, lémuriens, tortues, serpents, panthères, ours, paons, singes, crocodiles,....). Il est vraiment sympa. A Monaco, tu as le jardins exotiques, ou le musée océanographique avec plein d'aquariums (très très beau) et tu as aussi un zoo que tu peux visiter. Il est petite mais pas très cher (dans les 3 ou 4 euros l'entrée je crois) et il est au palais. A Nice, tu peux faire aussi le parc phoenix (c'est sur la promenade des anglais, en face de l''aéroport). L'entrée est à 2 ? par adultes. Les enfants ne paient pas jusqu'à 12 ans. Il y a des animaux, des aquariums, une serre tropicale et une aire de jeux très sympa pour les enfants. Tu peux aussi visiter le château de Nice. Il y a aussi une aire de jeux avec vue imprenable sur le port et puis tu peux t'y ballader.
Pour les plages, à Nice c'est du galet jusqu'à Antibes. A partir d'Antibes, tu peux trouver un peu de sable, surtout du côté de Juan les Pins, Golf Juan et ensuite Cannes. De l'autre côté, à Villefranche, il y a du sable mais le parking est payant et assez cher, en plus en ce moment il y a une prolifération d'algue toxique. Rien de méchant puisque la baignade est toujours autorisée mais c'est bon de le savoir. A Beaulieu, tu as une plage avec du gravillon. C'est sympa mais souvent bondé!!... Voilà c'est à peu près tout ce que je vois pour le moment mais si je pense à autre chose, je te dirai...

Bonne vacances!
Moi j'ai quitté ma côte d'azur chaude et ensoleillée pour la région bordelaise fraîche et pluvieuse depuis qu'on est arrivé....
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #6 le: 12 Août 2008 à 13:32:42 »

Merci Louloute et Stéphanie. Vos infos sont très précieuses car je ne connais pas du tout la région. Nous nous déplacerons en voiture, car le train est un peu compliqué avec la poussette de jumeaux, le petit vélo accroché pour l'aîné, les sacs et tutti quanti. Je me réjouis tellement! Ce sont nos 1ère vacances depuis la naissance des jumeaux, il y a 27 mois. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #7 le: 13 Août 2008 à 10:20:58 »

bati, c'est un endroit vraiment splendide, et j ne veux pas abîmer ton bel enthousiasme... Pour que le temps là-bas se passe au mieux, soyez juste hyper organisés et prévoyant au niveau des horaires. La Côte d'Azur est surpeuplée,  et combien de fois on est déçu d'être dans les bouchons en plein cagnard, ou de ne pas trouver à se garer une fois arrivé...
Avec ces recommandations, je suis sûre que vous passerez de très belles vacances!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #8 le: 13 Août 2008 à 15:01:43 »

Entendu Louloute. Je ne vais pas compter acheter à boire ni à manger sur place et nous partirons assez tôt le matin pour ne pas arriver à tout vouloir faire vite. Il paraît que c'est super, la côte d'Azur, mais j'ai entendu dire que les prix sont surfait, y compris en super-marché, car c'est une région très prisée. Je compte sur notre GPS pour nous donner une idée sur la durée des trajets en voiture, car nous serons à 8km de Nice. Quand est-ce que les enfants reprennent l'école en France? En Suisse, c'est le 18 août; nous serons donc "hors saison" pour la Suisse. Malheureusement, nous passerons par l'Italie et ce weekend sera celui de "ferragosto"; c'est à dire le gros départ de ceux qui partent les 2 dernières semaines d'août. Aï aï aï!!! Je crains le pire!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #9 le: 13 Août 2008 à 15:19:13 »

En France, le rentrée scolaire est le 2 septembre. Pour les prix, il y a de tout, il suffit de comparer. Tu peux trouver de bonnes affaires tout de même... Il est vrai que la Côte d'Azur est très prisée et qu'il y a beaucoup de monde en cette saison mais tu peux aussi aller dans l'arrière pays si tu as envie de respirer un peu... 8km de Nice? Tu seras sur quelle ville alors???
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #10 le: 13 Août 2008 à 15:22:23 »

Nous ferons les courses en super marché et on prendra le plus simple. Nous serons près de Valbonne.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #11 le: 13 Août 2008 à 22:40:13 »

Valbonne? alors renseigne-toi (carte, office du tourisme qui distribue gratos des guides de rando super) sur les rivières (Cagnes, Siagne, Loup...) vers Spéracédès, Saint Vallier de Thiez, Coursegoules... Peut-être allez-vous surtout faire des trucs par là... J'imagine que vous louez un endroit un peu nature?
C'est super là où vous serez. Vous n'aurez peut-être pas envie de prendre des bains de foule épuisant en descendant souvent vers la côte. Sur la côte comme dans l'arrière-pays, n'hésitez pas à acheter à manger dans les boulangeries (pissaladière, tourte de blette ou de blea sucrée ou salée...) Le pain est souvent bon aussi. Et dans les restau locaux, genre gargotte, la socca, et les pizzas aussi et la salade niçoise et les pans bagnats, et la soupe au pistou, et les petits farcis niçois.  (détail: si vous allez dans le vieux Nice, vous pouvez manger chez Acierdo (orth.?), à nissa socca, plein de glaces dans la vieille ville aussi.)
... Le café est bon, et le capuccino aussi, c'est normal, c'est un peu l'Italie.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #12 le: 15 Août 2008 à 17:02:44 »

Dis louloute, t'es une mine d'or et tel que tu me présente les environs de Valbonne, ça me paraît être le pied. Nous louons la maison d'amis, qui nous la font pas trop cher, sinon, nous n'aurions jamais pu nous offrir la côte d'Azur. Nous partons demain vers 3h du matin. Merci infiniment pour tes bons plans. J'imprime et j'emporte tout avec nous. Tu connais super bien la région, j'imagine que tu es du coin ou que tu t'y es déjà rendue plusieurs fois. Mes enfants et mon mari vont adorer goûter aux spécialités du coin, quant à moi, je fais Weight Watchers, mais je vais essayer de me débrouiller pour estimer un peu les points et pouvoir sinon en manger des portions entières, du moins y goûter.
Merci encore, t'es super. A bientôt sur ce site.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #13 le: 15 Août 2008 à 17:04:09 »

Au fait, en Suisse, il fait frais et il pleut. A nous le soleil du midi  Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: