Coucou,
Que du bien classique, ton fils
. Je pense que de se chercher à un moment dans sa scolarité, c'est plus ou moins un passage obligé.
Moi, ça a été très (trop) tardif aux yeux de mes parents. Zhom a aussi eu sa période "j'sais pô quoi faire..." à 25 ans, comme moi
.
Ma frangine... Bac D raccro, 2 plantages à la fac (DEUG A et psycho...), pour décrocher un BTS haut la main et une poursuite d'étude réussie dans le domaine du social. ( idem parcours raconté post précédent)
La décions d'un redoublement ou d'une réorientation ne peut venir que de lui. Sinon, j'ai peur que la motivation, déjà peut présente, partira en vrille
. Je pense qu'en tant que parents, nous ne sommes là que pour les accompagner dans leur choix, choix que l'on peut éventuellement ouvrir sur différentes opportunités.
Mais le choix fait, en tant que parents, je trouve important de ne pas le soumettre à nos propres attentes. L'ado à fait SON choix, il sait les conditions de ce choix. C'est à lui même qu'il devra rendre des comptes si ce n'est finalement pas le bon.
Bref, le mettre devant le mur : pas de non choix, ou de choix parental. C'est à lui de prendre la décision si il ne veut pas se réorienter, tout en lui offrant les clés d'une réorientation possible.
A +
PS : ça fait toujours autant de bien de te lire, P'tite Lili
.
PSS : on ne devrait pas se relire après le postage (ou se relire avant la validation
)
[...] (tondre la pelouse d'une chez une personne âgée...) ?
Je file au club ad hoc >>