01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 06:26:53
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 84
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nos ados ! et leurs travers  (Lu 94279 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1080 le: 22 Janvier 2014 à 15:31:12 »

Bisou :-*courage ...

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1081 le: 22 Janvier 2014 à 21:19:52 »

Bah te reste plus qu'à réaliser tous ses souhaits et tu seras une super maman à ses yeux et ceux de ses copines   
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1082 le: 23 Janvier 2014 à 00:19:30 »

Je reviens demain, mais je sens que quelque chose coince avec marine, et ça me chagrine

J'ai besoin de conseils
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 23 Janvier 2014 à 00:54:13 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 23 Janvier 2014 à 07:35:45 »

J'ai besoin de conseils

tenir ta ligne de conduite

ici, aussi c'est difficile avec ado2

Papa est gentil, papa est génial, Papa je l'aime
Maman est chiante*, maman me fait que des devoirs, je préfère papa.

Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1085 le: 23 Janvier 2014 à 08:32:26 »

C'est pas ça val, je la sens en souffrance, c'est pas pareil

Alors, elle a un réseau social conséquent, des amies, dont certaines depuis la maternelle, une bonne entente avec son frère, et s'entend super bien avec solene. Ça coince un peu avec Louis, mais je dirais que c'est passager et le petit est trop sapées pour tous en ce moment même si ça aurait tendance a se tasser depuis deux jours

La ou je la sens en souffrance c'est avec les adultes : réservée, ne parle pas ou peu, toujours dans sa chambre, SMS en quantité illimitée  Clin d'oeil

C'est un ressenti personnel mais je me suis jamais trompée concernant marine 

Je lui ai posé la question hier soir, savoir si il y avait quelque chose qui n'allait pas, vis a vis de moi pour commencer, puis du reste. Elle a tiqué, s'est reprise pour me dire que non, tout va bien. Je lui ai demandé "si tu devais avoir un souci, tu nous en parlerais ?" Elle dit qu'elle pense que oui.....
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1086 le: 23 Janvier 2014 à 10:54:22 »

Pour info, la demoiselle a eu son portable (j'étais contre !) pour Noël, cadeau du CE d'O. C'est pas un tactile, elle ne peut pas prendre de photos avec donc c'est la LOOSE !  Roulement des yeux

Tu aurais tendu un bâton pour te faire battre, ça aurait été tout pareil.
Parce que ta fille, elle a 100% raison sur ce point. Soit elle entre dans les standards de son âge, soit elle en reste dehors. Soit il fallait trouver un compromis téléphone moderne pas cher (il en existe), soit il fallait rester camper sur tes positions.
J'imagine les railleries qu'elle doit entendre et subir avec son gadget pseudo-téléphone. Ca doit être pire.
Pour moi, tu aurais voulu te payer sa tête, tu aurais parfaitement réussi 

Faut être vigilent à ne pas alimenter le conflit des générations. Il a  suffisamment de ressources pour s'auto alimenter.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 23 Janvier 2014 à 18:27:04 »

Bah te reste plus qu'à réaliser tous ses souhaits et tu seras une super maman à ses yeux et ceux de ses copines   

Je crois qu'elle a bien  compris que ça ne risquait pas arriver ! Pour ce qui est du papa, je ne suis pas aussi catégorique et j'ai même peur que, pour avoir la paix, il ne cède... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 23 Janvier 2014 à 18:36:20 »

Pour info, la demoiselle a eu son portable (j'étais contre !) pour Noël, cadeau du CE d'O. C'est pas un tactile, elle ne peut pas prendre de photos avec donc c'est la LOOSE !  Roulement des yeux

Tu aurais tendu un bâton pour te faire battre, ça aurait été tout pareil.
Parce que ta fille, elle a 100% raison sur ce point. Soit elle entre dans les standards de son âge, soit elle en reste dehors. Soit il fallait trouver un compromis téléphone moderne pas cher (il en existe), soit il fallait rester camper sur tes positions.
J'imagine les railleries qu'elle doit entendre et subir avec son gadget pseudo-téléphone. Ca doit être pire.
Pour moi, tu aurais voulu te payer sa tête, tu aurais parfaitement réussi 

Faut être vigilent à ne pas alimenter le conflit des générations. Il a  suffisamment de ressources pour s'auto alimenter.

Ben là, pour être franche, le portable, je n'y suis pour rien du tout ! Ce n'est pas mon choix , mais celui de son père ... mais aussi celui de la demoiselle: sur le catalogue du CE, c'est elle qui l'a choisi et son père qui a rempli le bon de commande. Elle a vu le téléphone, elle a vu que ce n'était pas un tactile, et elle l'a voulu quand même ! A savoir que, même si ce n'est pas un tactile, c'est quand même un bon téléphone: le mien c'est un basique, pas le sien ! Pour les photos, en fait, elle peut en prendre mais il semblerait qu'elle n'arrive pas à les enregistrer. Après, même si elle avait eu un tactile, elle n'aurait pas eu un abonnement avec accès internet, le téléphone high-tech n'aurait donc été que de la poudre aux yeux  au final !
Moi, j'ai toujours campé sur ma position: le portable, t'en a pas besoin pour le moment ! Mais bon, comme O me l'a dit un jour (il y a longtemps) "C'est MON C.E donc je fais ce que je veux !" Alors maintenant, je vais laisser monsieur  se démerd** avec le problème du portable, j'étais et suis toujours contre, il le lui a commandé, il se débrouille avec !!!  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 23 Janvier 2014 à 19:02:50 »

comme je n'y connais rien, je viens de me faire un peu expliquer tout ça !  Tire la langue
O m'a dit "Elle a un bl@ckberry [ je ne sais même pas comment ça s'écrit ! ], elle n'a pas à se plaindre ! Au boulot, on n'a même pas ça !"
Je suis allée la voir... en fait, son téléphone a le look du fameux bl@ckmacahinchose mais sa copine, elle, elle a le vrai.
Sa copine a accès à internet. S dit qu'elle ne veut pas internet (sauf, que, la connaissant, si elle avait ce fichu téléphone, elle finirait par demander internet...), elle dit qu'elle veut juste prendre de supers photos et pouvoir faire des trucs avec (mais là encore j'ai rien compris !) 
Bref, elle sait que de mon côté, je ne varierai pas !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1090 le: 23 Janvier 2014 à 19:03:25 »

bonsoir ! je decouvre ce fil  
une grande de 16ans.....qui commence a se calmer..
un grand de 13 ans et demi... qui devient affreux...
je pense venir poster ici car je dois desesperer   mes adorables copinautes octobrettes 2013 qui ne doivent pas avoir envie que leurs  bébés deviennent ados!!  
séparée de leur papa qui ne s'en occupe pas ça n'arrange pas la sauce...
en couple depuis 5 ans ..conflits avec le beau pere ça arrive.. 2 ptits bouchons arrivés en septembre donc..ma fille avait toujours dit "si tu tombes enceinte je me casse!!!" ce qu'elle a fait de mai a juillet chez son pere.. periode trés dure pour moi..

mon fils "etait" dysphasique  du coup garde quelques soucis de comportement...je suis constament convoquée au college..
dimanche dernier il a perdu la roue de son vélo direction les urgences
jeudi dernier agressé devant le college direction commissariat (le tout avec 2 cosys!)

bref je suis l'heureuse maman de 2 ados et 2 bébés!! que du bonheur!!!
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 23 Janvier 2014 à 20:31:53 »

bienvenue Steph

nos ainés ont quasi les mêmes ages et tes 3 premières lignes, c'est ça !!!

alors ce soir, j'ai ai pris plein la "gueule" par second. Il a eu de bonnes notes , je l'ai félicité. En rentrant, il m'annonce une mauvaise note en math alors qu'en math il est bon . Et le lui dit : dommage que t'es efforts soient aux détriments de certaines matières, c'est pas possible !
Et depuis, j'ai la tête : tout ce que je dis, est résumé par pfffffff ou une phrase inaudible.
Demain, il a un contrôle en histoire, je lui propose de l'interroger et bing !
Alors, j'ai annoncé à table, à son père et à qui veut m'écouter que je jette l'éponge le concernant.
Je veux bien être gentille, être dispo, à l'écoute mais il y a une limite à l'insolence d'ado.
JE SUIS TRANSPARENTE ok ! Je deviens transparente et donc pour tout !

Moi, je vais tenir
eux pas sure

donc là je retourne à ma recherche location vacances et me demande si je prends pour 6 ou 2 voire 1 !

Journalisée
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1092 le: 23 Janvier 2014 à 21:06:46 »

ha les devoirs....trés mauvaise année pour mon grand... ça me desole car malgré sa dysphasie il a toujours assuré au niveau des notes.. depuis janvier j'essaie d'etre derriere plus souvent ..premier trimestre minable en plus j'ai accouché le lendemain de la rentrée transferée un peu loin ..les 2 grands livrés a eux memes quelques jours puis les 5 semaines de neonath qui ont suivi ont fait que je n'ai pas été super présente...
la 4eme c'est vraiment pas facile faut dire..j'ai galeré une heure pour un devoir maison de math 
en ce moment il me dit "c'est cool!"  il était accroc a la  x boxxx du coup j'avais une bonne punition voir chantage.. Roulement des yeux  mais il y joue moins! bon ce n'est pas plus mal....l'ado de base quoi!
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 23 Janvier 2014 à 22:22:16 »

ah je viens de voir ta signature  Souriant
nos ainés sont bien du même age !

les dm....  Roulement des yeux
j'ai de la chance, second est bon en math mais l'ainé  , j'en ai passé du temps avec lui (ou sans) à faire ses dm

en revanche, le français  Roulement des yeux
l'année de 4° est difficile aussi ici. Y. vient d'être diagnostiqué dyslexique (pas avant car il compensait bien).
Et en plus, il est amoureux et comment dire... il est (je n'ai pas de mot , alors je dis con*).

On a assisté à une séance cirque. Il y avait donc Y. J. (mes deux ados) et amoureuse de Y.
Y. a fait la tête toute la séance mais quand je dis la tête c'est vraiment faire la tête : il n'a pas adressé la parole à son amoureuse.
Tout ça car il y avait J. avec eux ! Même chéri ne comprend pas la réaction de Y.

Bref, à la fin de la séance, chaque famille repart chez elle. J'ai Y qui éclate et hurle en voiture car il n'a pas dit au revoir à son amoureuse, il a fait reproches sur reproches à son frère.
Et l'amoureuse, dans sa voiture, pleurait car Y ne lui avait pas parlé.
ON a finie au mac* d*o* du coin avec les 2 familles pour permettre aux ados de se parler et retrouver le sourire.
Aucune reconnaissance !

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1094 le: 24 Janvier 2014 à 15:50:27 »

Ce n'est pas mon choix , mais celui de son père ... mais aussi celui de la demoiselle: sur le catalogue du CE, c'est elle qui l'a choisi et son père qui a rempli le bon de commande. Elle a vu le téléphone, elle a vu que ce n'était pas un tactile, et elle l'a voulu quand même !

Ah OK. Dans ce cas là c'est différent.
Tu peux la renvoyer à son problème  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 84
Imprimer
Partager :

Aller à: