01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 01:07:10
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 84
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nos ados ! et leurs travers  (Lu 94191 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #900 le: 17 Septembre 2012 à 15:45:35 »

vrai en plus, j'ai profité de mon jour de tp pour raser partout, j'ai pris le rasoir à zhom, (électrique), fait sous les bras, et en pschitant un coup de déo, j'ai pas aimé (du moins, mes aisselles ont pas aimé)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #901 le: 17 Septembre 2012 à 15:50:03 »

au fait, t'as pu désamiantée ta barre ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #902 le: 17 Septembre 2012 à 15:57:45 »

non, j'attends ton pschit   Tire la langue  (faut pas le faire au rasoir  Roulement des yeux  à la cire!)
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #903 le: 17 Septembre 2012 à 15:59:46 »

l'épilation ne m'a jamais réussie, les poils ne ressortent pas, et ça fait après des gros boutons beurk beurk

et le rasoir électrique de zhom sur les jambes, cet été, c'était nickel, alors j'ai voulu voir si c'était nickel aussi sous les bras Roulement des yeux
Journalisée

Je vole avec Liberty
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #904 le: 17 Septembre 2012 à 16:42:49 »

bon, mon message n'étant pas parti tout à l'heure.. ça tombe comme un cheveu sur la soupe...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

en fait le souci c'est qu'il y a des personnes qui trouvent que la Culture avec un grand C, est incompatible avec la technologie. Je ne suis pas d'accord (en tant que grande utilisatrice du net ^^, bon par contre, je n'utilise mon portable que pour téléphoner, et encore, je ne téléphone pas des masses avec...).

D'un côté je suis aussi une grande fan du papier, donc chez nous c'est blindé de bouquins...

Je trouve dommage, sachant que l'utilisation des nouvelles technologies et principalement de l'ordinateur sera indispensable dans un grand nombre de métier, de ne pas aborder ça avec les enfants. (et je peux vous assurer que ce n'est pas l'école qui leur apprendra à se servir d'un ordi...)

Comme d'hab un juste milieu s'impose... et ce juste milieu c'est aussi aux adultes de le montrer : j'utilise sans distinction dico et wiki* pour rechercher des infos, je suis très net et je me balade sur la toile, découvrant un tas de choses nouvelles... et je lis énormément...

mes enfants ont une console portable chacun, ce qui ne les empêche pas d'être de grands lecteurs, depuis petits. Ils utilisent un ordi depuis qu'ils ont deux ans... donc ils savent très bien se débrouiller aujourd'hui. Et ce sont de grands amateurs (comme leurs parents) de jeux de sociétés...

Bref, je réitère... JUSTE MILIEU !

Refuser d'office la technologie tout comme renier le papier par exemple me semble idiot...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 17 Septembre 2012 à 16:44:26 »

vrai en plus, j'ai profité de mon jour de tp pour raser partout, j'ai pris le rasoir à zhom, (électrique), fait sous les bras, et en pschitant un coup de déo, j'ai pas aimé (du moins, mes aisselles ont pas aimé)

moi le déo me pique quelle que soit la méthode... pffff
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #906 le: 17 Septembre 2012 à 17:24:04 »

bon, mon message n'étant pas parti tout à l'heure.. ça tombe comme un cheveu sur la soupe...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

en fait le souci c'est qu'il y a des personnes qui trouvent que la Culture avec un grand C, est incompatible avec la technologie. Je ne suis pas d'accord (en tant que grande utilisatrice du net ^^, bon par contre, je n'utilise mon portable que pour téléphoner, et encore, je ne téléphone pas des masses avec...).

D'un côté je suis aussi une grande fan du papier, donc chez nous c'est blindé de bouquins...

Je trouve dommage, sachant que l'utilisation des nouvelles technologies et principalement de l'ordinateur sera indispensable dans un grand nombre de métier, de ne pas aborder ça avec les enfants. (et je peux vous assurer que ce n'est pas l'école qui leur apprendra à se servir d'un ordi...)

Comme d'hab un juste milieu s'impose... et ce juste milieu c'est aussi aux adultes de le montrer : j'utilise sans distinction dico et wiki* pour rechercher des infos, je suis très net et je me balade sur la toile, découvrant un tas de choses nouvelles... et je lis énormément...

mes enfants ont une console portable chacun, ce qui ne les empêche pas d'être de grands lecteurs, depuis petits. Ils utilisent un ordi depuis qu'ils ont deux ans... donc ils savent très bien se débrouiller aujourd'hui. Et ce sont de grands amateurs (comme leurs parents) de jeux de sociétés...

Bref, je réitère... JUSTE MILIEU !

Refuser d'office la technologie tout comme renier le papier par exemple me semble idiot...

Biz

Kat,je suis d'accord, d'ailleurs, je suis un peu une accroc moi aussi,  Roulement des yeux

le hic, aussi, avec les ados (et on est sur la section ado), c'est que quelle que soit l'éducation qu'ils ont reçue concernant ce domaine, ils en deviennent plus ou moins TOUS accroc (ça fait partie d'un processus identificatoire par lequel ils sont obligés de passer)

ce que je dis depuis deux jours, c'est l'inertie, et l'addiction que ça génère, parce qu'en terme d'inertie, je pense qu'il faut avoir des ados en plein dedans pour le voir, c'est 

mais, je suis tout à fait d'accord avec ton propos, et notamment aussi sur le fait qu'ils devront surement savoir s'en servir dans leur vie professionnelle future

après dans le cadre de la vie privée, pour les futurs couples, ils devront je pense avoir chacun le leur, ils pourront chater en direct d'une pièce à l'autre, genre "on mange", mais y'aura plus besoin de parler, ils s'enverront un mail
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 17 Septembre 2012 à 17:33:25 »

le hic, aussi, avec les ados (et on est sur la section ado), c'est que quelle que soit l'éducation qu'ils ont reçue concernant ce domaine, ils en deviennent plus ou moins TOUS accroc (ça fait partie d'un processus identificatoire par lequel ils sont obligés de passer)

ce que je dis depuis deux jours, c'est l'inertie, et l'addiction que ça génère, parce qu'en terme d'inertie, je pense qu'il faut avoir des ados en plein dedans pour le voir, c'est 

Voilà, c'est là où je voulais en venir. Nous, en tant qu'adultes, savons où est le juste milieu (enfin, en général, bien sûr). Les gamins et les ados, en général, c'est le contraire... Mes neveux ont une DS, le plus petit depuis l'âge de 3 ans, on m'a déjà dit qu'ils savaient s'auto-réguler, mais je les ai vus à l'oeuvre, et c'est pas vrai du tout! Et pourtant, ça fait un bail qu'ils les ont! Idem pour la télé, pour l'ordi... Après comme pour toi, Kat, si vous trouvez un juste milieu et que les enfants suivent, c'est super. Seulement je pense que, peut-être par ta façon d'aborder les choses, tu es du côté de celles qui ont "de la chance" Clin d'oeil Ou alors, c'est peut-être parce que tu fais avec eux (c'est vrai que les parents ont tendance à utiliser la technologie pour que les enfants leur fichent la paix) Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #908 le: 17 Septembre 2012 à 21:41:48 »

Chez nous, le juste milieu, ce sont les parents qui le placent.
Si je demande que dans 5 minutes il décroche pour venir ?? mettre le couvert, ranger un truc ou juste arrêter parce que ça dure un peu trop, ils ont comme un intérêt à écouter. Sans cela, ils peuvent se brosser pour espérer le caresser bientôt l'ordi  Tire la langue

Mais bon, je suis la mère, pas la belle mère 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 17 Septembre 2012 à 21:52:08 »

Si je demande que dans 5 minutes il décroche pour venir ?? mettre le couvert, ranger un truc ou juste arrêter parce que ça dure un peu trop, ils ont comme un intérêt à écouter. Sans cela, ils peuvent se brosser pour espérer le caresser bientôt l'ordi  Tire la langue

+1 Clin d'oeil

tout pareil que chez Lilli ici... c'est nous qui leur disons de stopper (parfois mais pas toujours) et ils savent à quoi s'attendre, donc on n'a pas besoin de répéter...

l'année dernière, la console était limitée au mercredi. Pour l'instant nous n'avons pas réinstaurer le principe, mais si trop de débordement, on y reviendra Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #910 le: 18 Septembre 2012 à 07:49:46 »

la limite s'arrête juste là Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 18 Septembre 2012 à 11:05:39 »

Je veux pas polémiquer, et je ne me permets pas de juger du tout vu que je n'ai jamais vécu ce genre de situation, mais ils sont quand même sous ton toit, non? Si vous dictez des règles, tu es aussi celle qui doit les faire appliquer. Je me trompe? Enfin, je redis, j'en  sais rien, c'est juste une réaction "à chaud".

Chez nous, pour la télé par exemple, c'est nous qui régulons. On prévient les filles: un dvd et on éteint. "Oui maman". Malgré ça, S a beaucoup de mal à gérer ce moment où on éteint, on voit que ça lui coûte, et à chaque fois on a droit à une crise monumentale (cris, elle tape, elle jette, etc.). Donc nous en avons discuté, et avons pris la décision d'arrêter la télé jusqu'à ce qu'elle grandisse un peu. Là c'est plus une question de discipline, c'est que vraiment ça la perturbe "émotionnellement", on va dire. Alors je n'ose même pas imaginer si par dessus ça on avait une console etc. J'ai tenté la wii il y a quelques mois, je trouve ça très difficile à gérer avec les deux, les disputes arrivent de suite, du coup j'arrête tout
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 18 Septembre 2012 à 11:07:56 »

je te "rassure" on a aussi des disputes aussi ^^

Biz
Journalisée

Kat

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #913 le: 18 Septembre 2012 à 11:15:30 »

je te "rassure" on a aussi des disputes aussi ^^

Biz

Clin d'oeil

Hélène, le fait est que si j'ai été suivie et entendue un bon nombre d'années, là, ils grandissent, s'affirment et déjà en tant que parents, c'est pas toujours simple, alors là, la belle mère, elle peut se brosser si j'ose dire

de plus, et dans un autre registre, la mère n'aide pas, donc, quand je disais "je jette l'éponge", c'est aussi en rapport à ça

j'ai assez à faire avec mes loustics, qui grandissent, qui ont vraiment besoin de moi (surtout mon p'tit gars en ce moment Clin d'oeil), alors je veux pas me prendre la tête sur le fait que les règles qu'on instaure sont respectées quand zhom est là (plus ou moins) et pas, ou très peu quand il n'y a que moi à la maison

par contre, comme j'ai pas un caractère facile, et que je suis un tantinet rancunière, il faut assumer ensuite......
Journalisée

Je vole avec Liberty
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 18 Septembre 2012 à 13:57:56 »

Si je demande que dans 5 minutes il décroche pour venir ?? mettre le couvert, ranger un truc ou juste arrêter parce que ça dure un peu trop, ils ont comme un intérêt à écouter. Sans cela, ils peuvent se brosser pour espérer le caresser bientôt l'ordi  Tire la languej'aime l'expression

Mais bon, je suis la mère,fouettard? pas la belle mère 
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 84
Imprimer
Partager :

Aller à: