11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

11 Juin 2024 à 18:52:23
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 84
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nos ados ! et leurs travers  (Lu 88684 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #180 le: 05 Janvier 2011 à 07:58:12 »

Azerty, je fais, tu le sais déjà, les mêmes "trouvailles" dans la chambre de mon grand, qui lui, va jusqu'à utiliser son argent de poche pour s'acheter des tablettes de chocolat qu'il mange en douce....
Il est simplement gourmand.
Je ne suis pas certaine que de lui mettre des pommes à dispo aide en quoi que ce soit..... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Le mien n'a pas de "restrictions" à proprement parler .... oui ce sont des gouffres, au gouter, mon dieu j'ai peur !!!! mais le soir, il ne mange pas de dessert (car n'en veut pas... mais peut etre que les "simples yaourts natures ou au fruits ne sont pas assez "fun" pour lui), donc, il est censé sortir de table sans avoir faim .....
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #181 le: 05 Janvier 2011 à 08:14:41 »

Pour l'avoir fait (et voir mon père le faire encore), je ne pense pas qu'on mange la nuit parce qu'on a faim.

Et manger des pommes la nuit plutôt que du chocolat, ben non, c'est pas vraiment la même chose ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #182 le: 05 Janvier 2011 à 08:18:59 »

c'est pas facile

est ce la faim ? est ce des préoccupations ? l'ennui ?

c'est vrai que en parler au médecin et ou un un diététicien peut être une idée ?

oui pour une fois prendre quelques gourmandises, on peut le comprendre (même si on est pas d'accord) mais à répétition, et dans ton cas Azerty c'est à répétition donc ça peut cacher autre chose (ou pas)
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #183 le: 05 Janvier 2011 à 08:30:56 »

c'est pas facile

est ce la faim ? est ce des préoccupations ? l'ennui ?je ne pense pas non plus que ce soit de la faim sinon il se ferait un sandwich?

c'est vrai que en parler au médecin et ou un un diététicien peut être une idée ?et parler tout court avec lui?

oui pour une fois prendre quelques gourmandises, on peut le comprendre (même si on est pas d'accord) mais à répétition, et dans ton cas Azerty c'est à répétition donc ça peut cacher autre chose (ou pas)besoin d'avoir des trucs rien que pour lui? pas facile de trouver sa place dans une famille nombreuse....ou genre "je suis le plus grand,je fais ce que je veux et surtout pas comme les petits?

quand j'étais ado j'ai essayé de fumer(j'étais plus grande)et bien le plus souvent je le faisais à la fenêtre de ma chambre le soir avec mes parents dans la maison.....l'adrénaline,l'interdit,la peur de se faire prendre,le plaisir de rouler mes parents qui ne se doutaient de rien?j'étais plus forte qu'eux!...bon l'avantage c'est que ça n'a pas durer car je me suis rendue compte que ça ne m'apportait rien

Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #184 le: 05 Janvier 2011 à 08:35:39 »

c'est pas facile

est ce la faim ? est ce des préoccupations ? l'ennui ?je ne pense pas non plus que ce soit de la faim sinon il se ferait un sandwich?pas forcément, c'est plus long à préparer un sandwich. Parfois quand je suis seule à magner le midi, je vais grignoter plutôt que prendre le temps de me préparer un vrai repas alors un ado, il va direct à la facilité

c'est vrai que en parler au médecin et ou un un diététicien peut être une idée ?et parler tout court avec lui? oui mais une tierce personne c'est parfois plus facile,quelque de neutre en dehors du cadre familiale

oui pour une fois prendre quelques gourmandises, on peut le comprendre (même si on est pas d'accord) mais à répétition, et dans ton cas Azerty c'est à répétition donc ça peut cacher autre chose (ou pas)besoin d'avoir des trucs rien que pour lui? pas facile de trouver sa place dans une famille nombreuse....ou genre "je suis le plus grand,je fais ce que je veux et surtout pas comme les petits?

quand j'étais ado j'ai essayé de fumer(j'étais plus grande)et bien le plus souvent je le faisais à la fenêtre de ma chambre le soir avec mes parents dans la maison.....l'adrénaline,l'interdit,la peur de se faire prendre,le plaisir de rouler mes parents qui ne se doutaient de rien?j'étais plus forte qu'eux!...bon l'avantage c'est que ça n'a pas durer car je me suis rendue compte que ça ne m'apportait rien

Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #185 le: 05 Janvier 2011 à 08:42:10 »

c'est pas facile

est ce la faim ? est ce des préoccupations ? l'ennui ?je ne pense pas non plus que ce soit de la faim sinon il se ferait un sandwich?pas forcément, c'est plus long à préparer un sandwich. Parfois quand je suis seule à magner le midi, je vais grignoter plutôt que prendre le temps de me préparer un vrai repas alors un ado, il va direct à la facilitéc'est vrai......je fais pareil

c'est vrai que en parler au médecin et ou un un diététicien peut être une idée ?et parler tout court avec lui? oui mais une tierce personne c'est parfois plus facile,quelque de neutre en dehors du cadre familialeà voir si ce n'est pas pris comme une "agression"

oui pour une fois prendre quelques gourmandises, on peut le comprendre (même si on est pas d'accord) mais à répétition, et dans ton cas Azerty c'est à répétition donc ça peut cacher autre chose (ou pas)besoin d'avoir des trucs rien que pour lui? pas facile de trouver sa place dans une famille nombreuse....ou genre "je suis le plus grand,je fais ce que je veux et surtout pas comme les petits?

quand j'étais ado j'ai essayé de fumer(j'étais plus grande)et bien le plus souvent je le faisais à la fenêtre de ma chambre le soir avec mes parents dans la maison.....l'adrénaline,l'interdit,la peur de se faire prendre,le plaisir de rouler mes parents qui ne se doutaient de rien?j'étais plus forte qu'eux!...bon l'avantage c'est que ça n'a pas durer car je me suis rendue compte que ça ne m'apportait rien

Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #186 le: 05 Janvier 2011 à 10:18:35 »

Merci pour vos avis.
L'an dernier quand il piquait déjà dans les placards (mais pas la nuit, enfin je crois pas) j'avais acheté exprés des tablettes de chocolat 1er prix , histoire qu'il puisse assouvir "ses besoins"de "piquer" sans que ça ne lèse personne  Tire la langue, et je "fermais les yeux"  Roulement des yeux mais quand il prend la tablette de chocolat blanc à cuire nestl* que j'avais prévue pour faire une mousse au chocolat blanc pour noel 
Bon je pense que lui ne fait pas la différence  Roulement des yeux Tire la langue moi si!!

Je pense oui qu'il y a une part de frustration, mais je ne peux pas le laisser prendre tout ce qu'il veut. Nous sommes 7, un budget serré, donc si je lui dis oui à lui pour qq gourmandises, les autres aussi en veulent autant, logique Clin d'oeil donc on "cadre" : oui pour un verre de coca pour chacun mais lui il s'enfilerait bien une bouteille à lui tout seul chaque jour Tire la langue
Pour moi le caca et les sucreries ne sont pas une alimentation "normale" , ce sont des petits plaisirs que l'on accorde à l'occasion  Sourire Je me dis donc qu'il a besoin en ce moment de se faire plaisir +++ 
Il a peut être besoin d'apprendre à gérer la frustration Huh?
Mais en tout cas, je ne peux pas me faire à l'idée qu'il se nourrisse de cette façon

Non il n'a pas de problème de poids encore heureux puisque je l'ai "restricté" toute son enfance  (bah vi il n'a connu les premiers biscuits qu'en entrant à l'école, les bonbons encore plus tard, jamais de sucre dans les yaourts jusque.... Tire la langue) Bah voilà il essaye de rattraper toutes ces années de restriction Pareil à table, il rajoute sel et poivre à foison alors que je ne les ai jamais habitués à trop épicé

Je garde en coin l'idée de l'emmener voir mon médecin mais pour l'instant avec une seule voiture ça voudrait dire y aller à 7 aprés l'école Tire la langue donc un peu chaud je vais attendre de pouvoir l'emmener seul.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #187 le: 05 Janvier 2011 à 12:27:03 »

Un besoin compulsif pour compenser qq chose ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #188 le: 05 Janvier 2011 à 13:09:12 »

Un besoin compulsif pour compenser qq chose ?

C'est bien possible. Et c'était mon cas quand je mangeais la nuit (ado complexée, plein d'acné, des parents qui s'engueulent tout le temps, bref pas la joie).

Ou alors le symptôme d'un stress quelconque (je sais que mon père, lui, mangeait la nuit pour évacuer ses pbs de boulot).
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #189 le: 05 Janvier 2011 à 14:07:34 »

moi je grignote les soirs (solitude, stress, ....)
j'essaye de me modérer mais un ado n'a pas l'envie de faire attention
je suis suivie par une nutritionniste-médecin
j'ai le droit au coka zéro car je n'aime pas  l'eau sauf gazeuse
mais le sucre appelle le sucre et il faudrait que je me déshabitue mais difficile
et je suis comme ça depuis mon adolescence
un paquet de bonbons ouvert ne fait pas long feu avec moi heureusement je n'aime pas le chocolat et j'achète les gateaux que je n'aime pas (y en a beaucoup donc ça va)
mais chez mes parents il n'y avait pas de gateaux bonbons  chocolat à dispo

mets lui à dispo une quantité limitée de cequ'il a le droit de prendre la nuit (pop corn, quelques gateaux, carrés de choco) et tu lui dis que c'est uniquement ce qu'il a le droit de prendre
et planque les gateaux chocolat dans ta chambre ou sous clés (c'est idiot mais ça le dissuadera peut-être)
et quand il a pris ce qu'il n'avait pas le droit de prendre tu l'obliges à racheter (j'essaye de trouver des idées  )
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #190 le: 05 Janvier 2011 à 14:26:33 »

Perso je ne suis pas pour le fait de lui acheter des trucs à grignoter pour la nuit:il doit perdre cette mauvaise habitude;la nuit on dort!!

pareil pour lui acheter des choses QUE pour lui:dans une grande fratrie ils doivent apprendre le partage et "l'égalité"(avec qq arrangements en fonction du rang)car si on commence à faire des différences les autres vont aussi avoir des "réclamations";on ne s'en sort pas

il faut trouver la cause de ce grignotage voire si ça dure dans le temp ou si ce n'est qu'un passage et l'idée du docteur est à approndir à mon avis
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #191 le: 05 Janvier 2011 à 21:29:54 »

....
j'ai encore trouvé une boite de truffes vide 
On en avait 2 posées sur le buffet, prévues pour offrir. Comme je n'ai plus de voiture, je suis un peu bloquée donc pas encore eu l'occasion d'aller les déposer donc elles attendaient là depuis une quinzaine de jour, fermées évidemment
Bah non, celle du dessous était ouverte et vide; l'air de rien quoi!!!!!

Donc re discussion avec lui ce soir (ça tombe toujours au moment où il  sort de sa douche Roulement des yeux) parait que ça fait un moment qu'il l'a mangée; qu'il adore le chocolat et peut pas s'empêcher
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #192 le: 05 Janvier 2011 à 21:56:58 »

Rebellion???
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #193 le: 05 Janvier 2011 à 22:05:48 »

Allez, on essaie de rigoler un peu: Azerty, tu as écrit:
"Pour moi le caca et les sucreries ne sont pas une alimentation "normale""

 Clin d'oeil

... A part, ça,j 'en connais une autre qui se relève pour manger la nuit (ou qui l'a beaucoup fait), et je pense aussi que c'est qu'il y a "un manque".
Je pense qu'une petite amie devrait pouvoir apaiser la situation. (je déconne, hein!).
Quoi que?



Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #194 le: 05 Janvier 2011 à 22:16:51 »

Allez, on essaie de rigoler un peu: Azerty, tu as écrit:
"Pour moi le caca et les sucreries ne sont pas une alimentation "normale""

 Clin d'oeil


  effectivement Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 84
Imprimer
Partager :

Aller à: