Merci pour vos avis.
L'an dernier quand il piquait déjà dans les placards (mais pas la nuit, enfin je crois pas) j'avais acheté exprés des tablettes de chocolat 1er prix , histoire qu'il puisse assouvir "ses besoins"de "piquer" sans que ça ne lèse personne
, et je "fermais les yeux"
mais quand il prend la tablette de chocolat blanc à cuire nestl* que j'avais prévue pour faire une mousse au chocolat blanc pour noel
Bon je pense que lui ne fait pas la différence
moi si!!
Je pense oui qu'il y a une part de frustration, mais je ne peux pas le laisser prendre tout ce qu'il veut. Nous sommes 7, un budget serré, donc si je lui dis oui à lui pour qq gourmandises, les autres aussi en veulent autant, logique
donc on "cadre" : oui pour un verre de coca pour chacun mais lui il s'enfilerait bien une bouteille à lui tout seul chaque jour
Pour moi le caca et les sucreries ne sont pas une alimentation "normale" , ce sont des petits plaisirs que l'on accorde à l'occasion
Je me dis donc qu'il a besoin en ce moment de se faire plaisir +++
Il a peut être besoin d'apprendre à gérer la frustration
Mais en tout cas, je ne peux pas me faire à l'idée qu'il se nourrisse de cette façon
Non il n'a pas de problème de poids
encore heureux puisque je l'ai "restricté" toute son enfance
(bah vi il n'a connu les premiers biscuits qu'en entrant à l'école, les bonbons encore plus tard, jamais de sucre dans les yaourts jusque....
) Bah voilà il essaye de rattraper toutes ces années de restriction
Pareil à table, il rajoute sel et poivre à foison
alors que je ne les ai jamais habitués à trop épicé
Je garde en coin l'idée de l'emmener voir mon médecin mais pour l'instant avec une seule voiture ça voudrait dire y aller à 7 aprés l'école
donc un peu chaud
je vais attendre de pouvoir l'emmener seul.