Alors, voici des nouvelles des filles !
Elles ont eu 9 mois hier, et comme je disais sur le fil de Julia, la première dent est sortie ce week-end !
Et c'est notre Eve qui a devancé ses sœurs ! Et oui la dent d’Eve !!
Elle qui est un tout petit peu moins avancée, elle aura au moins le plaisir de s'en venter plus tard !
Je ne m'inquiète pas du tout pour elle, car même si elle traine un peu, elle suit quand même ses sœurs de très près ! Elle prend son temps, mais ce qu'elle fait, elle le fait bien !
Les 3 ont encore du mal à tenir assises, sans s'écraser le nez au bout de qq secondes ... C'est un peu long je trouve... malgré ça, Ambre commence à se tenir debout, et avance toute seule dans le trotteur que je viens de sortir du grenier ! Dans le transat, elle est assise bien droite, et a même tendance à se pencher pour attraper tout ce qu'elle peut ! Ce qui lui a valu sa première bosse !
Et oui, les transats ne sont plus trop adaptés, mais je ne les mets encore pas trop dans leur chaise haute. J'ai acheté les tripp-trapp, les fameuses chaises évolutives suédoises. Elles ne prennent pas plus de place qu'une chaise, c'est ce qui m'a intéressé, mais dans ces chaises, elles sont vraiment trop assises. Je les fais encore manger dans leur transat, et pour boire le biberon, c’est plus facile en position semi assise ! D’ailleurs, elles n’ont plus besoin de coussins pour boire, elles savent bien lever le coude maintenant ! (bon, c’est encore un peu lourd pour Eve !).
Elles parlent de plus en plus aussi ! D’ailleurs, Ambre nous surprend car elle répète déjà certain « mot » ! Papa, manman, dodo, caca, boiboire, mamam … une vrai pipelette !!!
Mais c’est quand même Léonie qui a dit la première « manman », alors que Pascal s’enorgueillissait d’entendre Ambre répéter « papa » ! Et Léonie le dit avec une telle douceur !
Elle est très douce cette petite, et très minutieuse ! Elle regarde tous ses jouets avec beaucoup d’attention, tandis qu’Eve est un peu bourrin et se tape toujours sur la tête !
En parlant de jouets, quand elles sont installées dans leur transat, Ambre finie toujours avec les jouets de ses soeurs sur ses genoux ! Une vraie chipie !!!
Je suis en vacances pour 2 semaines, et nous partons la semaine prochaine en Vendée chez belle maman pour qq jours ! Je pense déjà au matos à apporter !!!
Les filles qui ont déjà séjourné plusieurs jours avec les loulous de cet âge, qu'est ce qui vous semble indispensable ?
Je vous met des photos dès ce soir...