24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

24 Novembre 2024 à 00:16:48
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la grossesse et le sport  (Lu 15045 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #60 le: 26 Mai 2008 à 14:02:05 »

ninie37 j'ai trouvé encore une photo qui va te faire rire

je ne me lasse pas de voir des photos comme celle ci, c'est trop mimi
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #61 le: 26 Mai 2008 à 15:33:29 »

Ouh là là, je me sens mollusque à côté de toutes vos pratiques sportives.
Je n'ai jamais su me fixer sur un sport en particulier et donc le pratiquer à fond.
3 ans de basket avec l'école (ça a fini par me gaver)
3 ans de natation (j'peux plus faire de longueurs, je trouve ça chi...)
2 ans de boxe française (tout allait bien, jusqu'au jour où un mec m'a donné un sacré coup dans le genou, à un tel point que je suis tombé dans les pommes)
2 ans de tennis (malheureusement, ça m'a niqué le dos)
j'ai essayé la course à pied (mais c'est pas mon truc)
et avant d'être enceinte, j'avais commencé durant 3 mois la pratique du Jujitsu (bien mais...on verra plus tard pour la suite)

j'suis p'être feignasse ??

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 26 Mai 2008 à 19:06:09 »

Ouh là là, je me sens mollusque à côté de toutes vos pratiques sportives.
Je n'ai jamais su me fixer sur un sport en particulier et donc le pratiquer à fond.
3 ans de basket avec l'école (ça a fini par me gaver)
3 ans de natation (j'peux plus faire de longueurs, je trouve ça chi...)
2 ans de boxe française (tout allait bien, jusqu'au jour où un mec m'a donné un sacré coup dans le genou, à un tel point que je suis tombé dans les pommes)
2 ans de tennis (malheureusement, ça m'a niqué le dos)
j'ai essayé la course à pied (mais c'est pas mon truc)
et avant d'être enceinte, j'avais commencé durant 3 mois la pratique du Jujitsu (bien mais...on verra plus tard pour la suite)

j'suis p'être feignasse ??

non, je pense tout simplement que tu n'as pas trouver le sport qui te correspond Clin d'oeil
à coté du surf, je me suis dis, je vais essayer de faire autre chose quand il n' y a pas de vagues
j'ai voulu faire du vélo, ça n'a pas durée, ça me gonfle
j'ai essayé de courir, je m'ennuie
la natation, ça me saoule d'être dans l'eau sans ma planche

bref, en gros aucun sport ne me bote comme le surf je ne retrouve pas les sensation de la vagues dans un autre sport

Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 18 Avril 2010 à 12:19:52 »

Bonjour a toute
je suis nouvelle sur le forum et j'ai plein de question a vous posez
Notamment aux mamans de jumeaux qui ont deja accoucher et qui sont passionnées d'équitation
Il y a un mois environs j'ai appris au 3 eme mois de grossesse que non seulement j'etait enceinte mais en plus que j'attendais deux ptit mecs
joie bonheur etait au rendez vous mais aussi frustration importante
je m'explique je travaille et vit avec les chevaux je montais tout les jours
c'est non seulement ma passion mais aussi mon metier
et la je me voit encore fondre en larme quand la gygy m'annonce que c'est fini et que je ne doit plus monter a cheval
depuis je ronge mon frein chaque jour c'est une horrible sensation de devoir stoper ce sport et ce relationnelle que j'ai avec mes chevaux
je fait aussi de l'attelage mais c quand meme pas pareil
est ce que l'une d'entre vous a continuer a monter au pas tranquille???
Dans un autre poste j'ai lu que non?
Autre chose combien de temps doit on encore attendre après l'accouchement pour reprendre l'équitation?
J'attend avec impatiente vos réponses ou commentaire merci 

Journalisée

HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA
Mes bebes mes amours
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #64 le: 18 Avril 2010 à 17:13:58 »

Bonjour Didine et bienvenue sur le forum!

Je t'ai lu avec attention et je comprends à quel point les chevaux sont important pour toi. J'imagine aussi la passion de l'équitation et le fait de monter régulièrement à cheval.

Le souci de l'équitation c'est les secousses comme tu peux l'imaginer. Et même si tu fais du pas et que tu maîtrise les chevaux, on n'est jamais à l'abri d'un moment où le cheval s'emballe ... Il y aura aussi très vite le problème de l'équilibre, avec un bidou qui grandira à vu d'oeil.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je comprends ta déception, elle doit être très forte. Mais il faut garder à l'esprit que la grossesse gémellaire est à risques, que le repos et la réduction des activités quotidiennes sont indispensables.

Ce n'est pas une grossesse comme les autres, vraiment.   Tire la langue

Bon courage et bonne continuation.
 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #65 le: 18 Avril 2010 à 17:29:22 »

Je vais demander à une copine de passer par là, elle fait de l'équitation elle pourra te raconter comment ça s'est passé pour elle.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ceci dit pour l'après : il faut absolument réeduquer son périnée avant.  Donc tout dépendra de ça.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 18 Avril 2010 à 17:48:59 »

DIDINE : je t'ai remonté ce fil et fusionné avec ton message, après que j'ai ouvert ce fil il y a quelques temps maintenant

certaines passionnée de chevaux avaient répondu à l'époque, tu devrais si tu as le courage lire les 5p, tu pourrais avoir des témoignages intéressant qui répondrait surement à tes questions Clin d'oeil

et si les anciennes de l'époque repassent pas là ça serait sympa Clin d'oeil

courage, je comprend ce que tu ressens, ce n'était pas les chevaux pour moi, mais un sport qui me tient tout autant à cœur ça été très dur... courage c'est pour la bonne cause, tu te rattrapera plus tard Bisou
et tu seras fière de partager cette passion quand tes loulous seront plus grand Souriant
Journalisée

DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 18 Avril 2010 à 22:03:59 »

Merci pour vos réponses
surfgirl j'ai bien lu les 5 pages du post comme il daté un peu je savais pas trop comment faire
et justement je me disait que celle qui était dans mon cas il y a deux ans et qui éprouver la même chose ont eu leur enfant maintenant et pourrait me dire combien de temps ca prend une rééducation du périnée c'est une semaine ou deux ou plus comment ca marche???
et combien de temps
c'est bête mais ca m'aiderai beaucoup de savoir
la seule chose qui me met en joie c'est qu'avec mes juju c'est sur je recommencerai pas une deuxième fois
a plus
ade
Journalisée

Mes bebes mes amours
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 19 Avril 2010 à 08:16:14 »

coucou

après un ptit message de Bergeronnette je viens faire un tour sur ce fofo.
J'ai accouché de petits jumeaux en juillet l'année dernière, un ptit garcon Hugo et une ptite puce Pauline.
Je faisais de l'équitation 4fois par semaine, et surtout du sauts d'obsatcles, notamment en concours...
J'ai appris que j'étais enceinte début janvier et fin janvier on m'annonce que c'était des jumeaux donc à 1mois1/2 de grossesse. Et la ma gygy a été clair, stop l'équitation.
Au début, ca a été très très dur, d'ailleur je n'ai pas trop bien les pieds dans le centre équestre pour éviter d'être triste... (petite précision, le cheval n'est pas à moi je l'ai en demi pension). et puis une fois que le ventre s'arrondie de plus en plus, on prend conscience que la prudence est bien, les petits bouts qui sont à l'intérieur sont à protéger et l'équitation est un sport dangereux.
Moi aussi j'ai demandé à ne faire que du pas, mais la réponse a été non également, car même au pas même sur un gentil cheval que l'on connait bien, on n'est pas à l'abris d'une chute et donc d'une catastrophe pour nos ptits bouts.
Il faut se dire que 9mois et encore pour toi cela ne fait que 6 mois ca n'est rien par rapport à la naissance et à la joie d'avoir deux enfants...
en revanche moi j'ai tout fait pour remonter très vite après l'accouchement. J'ai accouché par VB le 24 juillet, séance de rééducation du périnée à partir de mi septembre et je suis remontée en octobre. en général le périnée se rééducque vite lorsque l'on monte à cheval. et de reprendre l'équitation permet aussi de continuer à le rééduquer...

Voila mon avis...
Alex
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #69 le: 19 Avril 2010 à 08:42:06 »

merci Alex !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DIDINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 19 Avril 2010 à 08:51:48 »

merci alex pour ton témoignage
mais oh mon dieu presque 3 mois a attendre encore après l'accouchement qui chez moi est prévu le 24 septembre donc au pire ca ne ramené a décembre pour reprendre doucement
et y a t'il des cavalières qui ont accoucher par césarienne dans ce cas la ca se passe comment ??
vous allez sauter au plafond mais j'ai quand meme envie de partager avec vous ce qui m'est arriver. Déjà  je crois que quand même les ptits et moi on a une bonne étoile parce que a ma première écho du 1 er mars c'etait un lundi et la veille le dimanche je suis partie faire une rando d'une journée avec des clients et manque de bol je suis tombé de cheval
la je le savais pas mais j'avais les jumeaux et il avait déjà 12 SA mais bizarrement a cette période je n'avais pas de ventre (en tout cas pas plus que d'habitude) et je me sentais très bien c seulement après une fois que j'ai su que c'était des jujus et surtout que j'étais vraiment enceinte que le ventre est sortie boom!! et les super vergetures avec!!
j'ai mis très longtemps a m'en rendre compte de ma grossesse d'une part parce que a deux reprise j'ai fait des dérèglements hormonaux et j'étais sur d'être enceinte avec deux grosses déceptions et d'autre part j'ai perdu en début d'année un membre cher de notre famille
tout ca je pense a contribuer au fait que je met en parenthèse ma grossesse.
Je n'en suis voulu d'être partie en rando ce jour la
mais dans mon milieu les femmes travaille comme les hommes et mes collegues de travaille monitrice n'arrête de monter que vers 6 mois et encore j'ai une copine qui est partie en balade et qui a accoucher la semaine d'après donc a se moment la je ne voyait pas le mal et je pensait pas en etre a se stade dans ma grossesse
voila pourquoi c'est si dur pour moi de mettre ca entre parenthèse même si je sais qu'il le faut absolument pour le bien de mes ptits
en tout cas merci a vous pour ces conseils
c'est vrai que entre les expériences de femme enceinte de single que j'ai dans mon entourage et l'interdiction de la gygy je ne savais plus trop a quel saint me vouer surtout que l'envie est tres forte mais vous avez raison je le sais au fond il faut que je laisse mes gogos pour quelque temps
je pensait pas que ce serait aussi dur !!!! Pleurs
a plus

Journalisée

Mes bebes mes amours
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #71 le: 19 Avril 2010 à 10:31:08 »

Si ça peut te rassurer, au début de ma grossesse je faisais de gros travaux et pourtant je savais que j'étais enceinte mais ne savais pas que c'étaient des jujux.

Un jour j'ai poncé un vieil escalier toute une matinée avec les vibrations et la fatigue qui va avec. A midi j'arrête je vais boire un thé + petits gateaux au café. A 13 h, je prépare à manger et là gros malaise, hypoglycémie, gros tremblements et tout le toutim. Résultat pompiers (j'avais trop peur pour ma grossesse) qui me disaient vous avez attrapé froid madame!  Roulement des yeux puis urgence. Bon au bout du compte tout allait bien l'hypoglycémie et passée (pourtant j'avais bien mangé le matin), j'ai fait mes echos par la suite et appris pour les jumeaux. Je m'en suis voulue pareil d'avoir poncé cet escalier!!! 

Mais après cet épisode je n'ai plus rien foutu jusqu'à l'accouchement!  Ma foi c'était pas plus mal!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ah oui puis j'ai beaucoup plus mangé!! 

Courage Didine  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 28 Octobre 2010 à 23:14:37 »

bonjour, j'aimerai savoir si vous avez, ou vous pratiquez du sport en etant enceinte de juju?
pour ma première fille j'ai fait de la piscine et de la marche avec le petit steppeur (30 minutes par jour)
mais avec des jumeaux, c'est pas pareil, alors Huh???
qu'elle est votre experience concernant le sport et votre grossesse?
merci
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 29 Octobre 2010 à 09:26:01 »

Pour moi, pas de sport, pas de marche, rien, nada. J'avais eu une MAP à 18 SA avec hospitalisation + divers problèmes au début (grippe A, infection...), bref, je n'avais pas le droit de faire quoi que ce soit et de toute manière, je ne pouvais pas.
Après il faut voir comment tu te sens mais c'est sur qu'il ne faut pas forcer et rester au calme.
Journalisée
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 29 Octobre 2010 à 09:34:15 »

meri de ta reponse, c'est vrai que je suis dejà crévée++ a 13 SA mais je me dis que plus tard ou quand j'ai un moment de courage, est ce que c'est dangereux ou pas ? je demanderai a mon doc.. mais le plus raisonnable me semble que non, arfff, c'est que je vais m'empater++++
enfin merci de ta reponse
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: