26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 14:13:17
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la grossesse et le sport  (Lu 14424 fois)
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #15 le: 03 Décembre 2007 à 19:16:47 »

Bonjour tout le monde,

Ca me fait plaisir de luire vos témoignages car moi aussi, depuis que je suis enceinte et que je ne fais plus de sport, ça me rend malade.
Je faisais beaucoup de planche à voile et j'ai également un cheval. La planche, j'ai du arreter rapidement car après une journée de bonheur sur l'eau j'ai eu des saignements qui m'ont conduit direct à l'hopital ... et là diagnostic de grossesse géméllaire er repos obligé pendant 15j. J'en été malade car je veanis juste de commencer mes vacances à giens, avec une location à 100 m du meilleur spot de windsurf. Resultat, j'ai passé 15 j à regerder mon mari et les autres à s'éclater sur l'eau....; Dur dur. Mais en même temps j'étais super heureuse de la nouvelle et ça m'a bien fai patienter.
Pour ma jument, je l'ai déferrée dès que j'ai su que j'étais enceinte. Ca me manque beaucoup de ne pas la monter mais je continue de la faire travailler à pied et surtout beaucoup de calins  Bisou Bisou
Le plus dur est de ma dire que tout ça c'est terminé pour plus de 9 mois. Car je sais bien qu'après l'accouchement il y aura la fatigue, le manque de temps, le manque de muscle, la rééducation périnéale...etc etc

C'est vrai que ces fameuses sensations que nous procurent nos sports favoris manquent énormément; Mais cela pour d'autres sensations extraordinaires : sentir nos bébés bouger  Souriant Souriant
Et ce sera doublement du bonheur que de partager nos passions avec nos bamabins.... (sauf peut être pour le parachutisme...; faudra peut être attendre un peu qu'ils grandissent  Clin d'oeil

Allez, on tient bon les filles. On arrête le sport et on va se mettre au shopping bébé et à la culture Télé BD 

Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #16 le: 03 Décembre 2007 à 19:36:40 »

En ouvrant ce forum, je pensais pas que vous seriez autant a repondre , je suis ravie Clin d'oeil Clin d'oeil

Ca fait du bien de parler avec des personnes qui comprennent.

Ceux de dans mon entourage qui ne pratique pas, ne comprenne pas que le surf prenne autant de place dans notre vie.  Et ceux qui pratique comprennent bien qu'il y a certains sport qui sont plus du sport, mais qui sont un vrai mode de vie.

Cheops, tu étais enceinte de combien quant tu as eu tes saignements? tu as du avoir peur...
Je vois que ca te manques aussi terriblement, tu reprendra plus tard, t'inquietes Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pour l'instant pense à toi, a tes bb. comme tu dis c'est un plaisir de les sentir bouger.

En plus ton mari pratique aussi, imagine plus tard le bonheur de pratiquer tout ca en famille
Ca va être top.
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #17 le: 03 Décembre 2007 à 19:44:02 »

enceinte de ma 3ème j'ai continué à être la secrétaire du club de plongée et lors de la sortie mer je les ai accompagné
évidemment pas facile de rester sur le bord du bassin il m'aurait fallu une ligne rien que pour moi
et interdiction d'aller sur le bateau les accompagner en mer
mais c'est pour la bonne cause

enceinte de 4mois des jujus j'ai été faire un tour de bateau avec mon père
mer plate à l'aller mais au retour les conditions étaient moins bonne
donc mon père a bien réduit la vitesse et je suis restée debout pour amortir les chocs à l'aide de mes jambes
une betise de plus à mettre à mon actif heureusement rien de dramatique n'est arrivé
mais si j'avais écouté le père de mes filles je n'aurais même pas du aller nager (objectif 1 ou 2 fois par jour jusqu'à la bouée des 300m) et j'aurais du rester à lézarder sur la plage ce que j'aime bien faire avec un bon bouquin (c'est là où j'arrive le plus à lire) mais avec les filles cela risque d'être compromis l'été prochain (l'été 2007 elles ne bougeaient pas encore)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #18 le: 03 Décembre 2007 à 19:49:14 »

Quel bonheur de repenser à tout ça et de ne pas se sentir seule  Souriant Souriant Souriant. Merci surfgirl pour ce fil, ça fait un bien fou;

Mes saignements sont apparus très tôt: 6 ou 7 SA et ils étaient dus à un hématome périovulaire probablement en rapport avec les 10h de voiture non stop de l'avant veille et la session windsurf de la veille.... (c'était pas sérieux hein ??!). Effectivement j'ai eu très peur et j'étais même persuadée que je faisais une fausse couche.... Je pensais donc rentrer de l'hopital en ayant perdu mon bébé et au final quelle joie: y en avait 2 et leurs petits coeurs battaient très bien...


Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #19 le: 03 Décembre 2007 à 19:58:53 »

Cheops, c'est sur c'est pas sérieux, mais je suis mal placée pour dire quoi que ce soit, j'ai continue a surfer au début... Clin d'oeil
 
En tout cas, tes bb vont bien c'est le principal Clin d'oeil
Tu connais les sexes?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #20 le: 03 Décembre 2007 à 20:02:29 »

Pas encore, je le saurai le 19 décembre. Ce sera mon cadeau de nöel! (Mais je suis persuadée que ce sont des garçons...)

Tu en es où de ta grossesse ?
Tu travailles encore ?
Tu fais quoi pour te défouler un peu de temps en temps ?
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #21 le: 03 Décembre 2007 à 21:04:35 »

Mercredi ca fera 29 semaines  et c'est 2 petits mecs...

Je travailles plus, en fait j'ai habité en indonésie a bali, avec mon mari car il est indonésien et làbas je donnais des cours de surf, (et mon chéri travaillais dans un magasin de surf tenu par un ami a lui, pour réparer les planches) et pour être suivit sérieusement pendant ma grossesse j'ai préféré rentrer chez moi en france car bali niveau vagues c'est parfait mais au niveau médecine c'est pas top.

Et pour me défoulé je fais rien, ya rien qui me vibrer comme le surf, je fais plus du tout de sport Sourire
c'est pour ca que par moment je pete un cable et je deprime.
Mais bon, heureusement j'ai ma famille ici.

et toi? 
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #22 le: 03 Décembre 2007 à 21:30:02 »

Oh làl là, ça doit te faire un sacré dépaysement; Mais au moins tu es moins tentée que si tu étais restée sur place face à la mer avec l'appel incéssant des vagues.... Triste
J'espère pour toi que tu habites plutôt dans le sud...
Et ton mari est avec toi ?

Moi, je ne suis pas autant avancée dans ma grossesse et donc sûrement moins gênée pour bouger. Pour le moment je travaille encore et mes journées sont très longues (10 - 12h) et assez épuisantes. Alors rien que ça, ça me défoule, car quand je rentre le soir je ne tiens plus debout.... 
Sinon je fais les sports autorisés: marche et piscine le week end. Et le top, ce sont de grandes balades sur les plages bretonnes les jours où il y a du vent, du froid et même de la pluie. Y a rein de tel! Un grand bol d'air frais et quand je rentre, j'ai l'impression d'avoir passé une journée sur l'eau....  Sourire Sourire Sourire
J'en profite tant que je peux .....
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #23 le: 03 Décembre 2007 à 21:56:47 »

En fait, je suis aussi pres de la plage ici aussi, j habite a capbreton hossegor, dans le sud ouest Clin d'oeil Clin d'oeil
Mon mari est avec moi en france, il s'y plait bcp, sauf qu'il commence a faire froid pour lui

je veux bien te croire que tes journées sont longues mais en même temps, le temps passe plus vite que de rester coincé a la maison...le soir tu dois être fatiguée...

La marche c'est une bonne idée mais je me fatigue trop vite, et ca me fait des douleurs dans le bas du ventre, donc je préfère pas tenter le diable, car c'est ma 1ere grossesse et j'ai du mal a interpreter mes douleurs  Huh?

Aujourd'hui j'ai étais voir la plage, heureusement elle est pas loin...c'était tempête, un vent monstrueux...l'océan était démonté, mais comme tu dis un grand bol d'air frais, ca fait beaucoup de bien Sourire Sourire Sourire

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #24 le: 04 Décembre 2007 à 19:22:08 »

Moi aussi j'ai tout arreté et mon seul sport se résume à 15/30 minutes de marche par jour... J'aurais bien continué à m'occuper de mes chevaux sans les monter, mais un décollement de placenta, puis des contractions m'obligent à éviter tout effort, donc je fais comme les mémés avec les pigeons : je vais les voir et je leur donne du pain......
Mais n'empeche que ma petite promenade et le petit moment que je passe avec eux et mes chiens (qui vivent dehors), ca me fait le plus grand bien!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #25 le: 04 Décembre 2007 à 19:54:33 »

coucou aude25

C'est cool, tu arrive a marcher, tu as bien de la chance, j'ai du mal a me bouger, la marche c'est trop dur Sourire Sourire
Ca me tire dans le bas du ventre Triste
Quant as tu eu ton décolement du placenta? c'etait du a quoi? tu as continué a monter?
Et si tu choisi un de tes chevaux et que tu te promene a cote, ca peut être sympa Clin d'oeil mais je sais pas, c'est faisable ou ca peut être dangeureux pour toi?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #26 le: 04 Décembre 2007 à 20:26:07 »

J'ai eu un décollement de placenta à un peu mois de 3 mois. La cause n'est pas trop déterminée, à priori à caude de trop de voiture.
Comme je le disais, j'ai arreté de monter la veille du test de grossesse, et depuis je suis à pied! Pour les promenades, c'est un peu chaud d'enmener un cheval car s'il tire sur sa longe ("sa laisse"), je ne peut pas le retenir (pas le droit de forcer)...... C'est franchement longuet, mais bon la santé des petits en dépend donc je prend mon mal en patience...
Pour la marche ca reste quand meme limité en distance (quelques dizaines de metres pour aller voir les chevaux et revenir et voila...)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #27 le: 13 Mars 2008 à 12:09:26 »

désolée g ressorti un vieux fil à moi 

mais cette photo me fait craquer, je voulais absolument la mettre mais je ne savais pas où

c'est trop mimi, ça me fait craqué



voilà
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #28 le: 13 Mars 2008 à 13:22:01 »

Salut surfgirl!! excellent la photo!! j'addddooooorrreeee 

Moi j'étais danseuse de danses latines et surtout Samba et Salsa, j'adore la scène et la danse qui fait penser à rien... je suis maman d'un petit garçon de 15 mois et j'attend des jujux pour début Sept...pendant ma première grossesse j'ai danser jusqu'au 6ème mois pour me faire plaisir, mais la scène je l'ai arrêté plus tôt.. J'avais qu'une envie c'était de reprendre la scène avec mes beaux costumes et en faite j'ai été super déçu...ma mentalité à changé..j'étais devenu maman et les tenues que je portais ne me convenait plus..disons plus sage et plus prude..une maman quoi.. du coup je donne des cours et ai crée ma propre asso, je relègue la scène pour d'autres "adolescente" et finalement ça me satsifait de les voir s'épanouir sur scène comme je l'étais moi.
Pour ma grossesse actuelle j'ai arrêté tôt car juju en vu..et franchement pas la même pêche qu'avant, je m'occupe donc du coté administratif de l'asso et de gérer mes danseuses, mon mari à pris le relais pour le reste..

Voili voilou !!!

Ps; tu crois que tu peux m'envoyer la photo en message privé to plait?? j'aimerai l'imprimer...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #29 le: 13 Mars 2008 à 14:16:29 »

Il est trognon ce petit  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: