Stef!!!!
|
 |
« Répondre #1830 le: 17 Février 2008 à 15:02:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1831 le: 17 Février 2008 à 21:12:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #1832 le: 17 Février 2008 à 21:19:31 » |
|
[mode tolérance ON] Le problème avec les termes "vrais" et "faux" jumeaux (moi aussi je mets les guillemets, hein!) c'est que c'est du langage courant. A moins d'être parents ou futurs parents de jumeaux, on ne connais pas les termes mono et dizygote. Attention a ne pas se transformer en maman acariâtre de multiples et même s'il faut ré-expliquer xfois les mêmes choses, faisons preuve d'indulgence et de pédagogie  [mode tolérance OFF]
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1833 le: 17 Février 2008 à 21:34:34 » |
|
(mode COOL on) Je trouve juste que c'est important sur ce forum ; et je m'améliore avec le temps, j'ai cessé de sauter sur le poil des nouvelles qui emploient ces termes. A l'extérieur du fofo, je n'agresse jamais, je ne m'énerve jamais, et je n'envoie pas chier les gens ; mais quand on me demande "ce sont des vrais ou des faux ?", je réponds systématiquement : ils sont dizygotes, c'est-à-dire issus de 2 oeufs. Cà ne prend que quelques secondes ; si les gens en face sont intéressés (et finalement, çà arrive assez souvent), j'explique plus en détail ; sinon, je laisse tomber. (mode COOL off) 
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1834 le: 17 Février 2008 à 21:39:00 » |
|
mode rien du tout Dans la vie de tous les jours, je ne fais pas un cours de génétique à tous les lambdas qui me demandent vrais ou faux. Je m'en moque. Celui qui est persuadé de reconnaitre des vrais jumeaux dans mes garçons, il a gagné. Idem pour la version faux. Et quand parfois j'ai envie de me payer une tranche de rigolade, je réponds "ben si ils sont nés le même jour". Tu as largement le temps de filer avant qu'il/elle est percuté  Mais ici, ça me parait approprié d'utiliser un langage un peu plus adapté. Pense Bête: ne pas oubliez de rajouter MZ et DZ au lexique
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #1835 le: 17 Février 2008 à 22:00:47 » |
|
Muriel alias Bambinette et P'tite Lili, je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le forum, mais ce fil de discussion n'est pas un fil "forum" mais un fil "extérieur", d'où ma remarque qui se voulait anodine. Histoire de ne pas tout prendre de travers  Mais je ne suis pas encore sortie avec la poussette double alors ... je suis encore Zen 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Vahnille
|
 |
« Répondre #1836 le: 18 Février 2008 à 11:02:38 » |
|
Milie... mon mari est aussi savoyard et il n'a pas les yeux bleus  Pourtant les filles les ont... Bizarre vous avez dit bizarre
|
|
|
Journalisée
|
Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #1837 le: 18 Février 2008 à 11:04:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #1838 le: 18 Février 2008 à 11:07:16 » |
|
j'adore venir sur ce fil quand j'ai pas trop le moral !!! kittycat : MDR pour ton histoire !!! heureusement que les autres sont là pour t'aider a savoir qui est qui !!
en plus au passge j'apprend plein de choses ! alors comme ça les bébés que je porte son pas naturel (ben oui c'est 1 gars et 1 fille)...pfff ce snu me bouffe la vie je me souviens pas du tout etre aller faire une fiv...
finalement j'ai hate d'accoucher pour entendre a nouveau toutes ces ralcs....si si je vous jure ça me manque presque !!
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
olivia66
|
 |
« Répondre #1839 le: 18 Février 2008 à 11:15:39 » |
|
L'autre fois je suis allé chez un medecin que je ne connaissais pas, il etait un peu space!! Enfin il me dit qu'il a frere jumeaux lui aussi, je me dis super enfin, il va pas me demandre si c'est des vrais ou des fausses! Et la il me dit "c'est des vrais ou des fausses?  " Alors je lui dis que tous les jumeaux sont "vrais", ils sont DZ ou MZ, et ben figurez vous qu'il est tombé de l'armoire, il savait pas!! Comme quoi même les medecins!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
|
|
|
Stef!!!!
|
 |
« Répondre #1840 le: 18 Février 2008 à 12:13:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #1842 le: 18 Février 2008 à 13:38:15 » |
|
L'autre fois je suis allé chez un medecin que je ne connaissais pas, il etait un peu space!! Enfin il me dit qu'il a frere jumeaux lui aussi, je me dis super enfin, il va pas me demandre si c'est des vrais ou des fausses! Et la il me dit "c'est des vrais ou des fausses?  " Alors je lui dis que tous les jumeaux sont "vrais", ils sont DZ ou MZ, et ben figurez vous qu'il est tombé de l'armoire, il savait pas!! Comme quoi même les medecins!!! comme quoi meme les jumeaux ne savent pas.....
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1843 le: 18 Février 2008 à 15:26:20 » |
|
en plus au passge j'apprend plein de choses ! alors comme ça les bébés que je porte son pas naturel (ben oui c'est 1 gars et 1 fille)...pfff ce snu me bouffe la vie je me souviens pas du tout etre aller faire une fiv...
Alors là c'est l'ex traitée qui va prendre le relais mes bébés sont tous ce qu'il y a de plus naturels, conçus avec la petite graine de papa et celle de maman, constitués de chair et os, beaucoup de sang qui circule dans leurs veines, ils respirent mangent dorment, rien d'alien quoi 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
marine64
|
 |
« Répondre #1844 le: 18 Février 2008 à 17:43:52 » |
|
Une copine m'a soutenu qu'elle connaissait des "vrais" (elle entendait par là MZ) jumeaux garçon et fille, je lui ai dit que c'était pas possible puique issus du même oeuf donc même code génétique et elle me dit " ah mes si mais c'est un cas trés rare!" 
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
|