02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 16:05:40
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1075759 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1800 le: 11 Février 2008 à 16:25:15 »

Tu as été trop Zen sur ce coup là !
Moi je l'aurais pas loupé. 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1801 le: 11 Février 2008 à 17:47:11 »

Comme quoi quand on critique, on sait jamais qui on a en face de soi, un exemple (dans un tout autre registre), ma mère attendait un representant, il arrive en retard et dit qu'il s'est fait arreter par la police, "ils n'ont vraiment rien d'autre a foutre, ils s'occupent comme ils peuvent etc..." apres ma mere lui a dit que son mari est commissaire de police, il s'est senti tres bete et n'a rien vendu... Tire la langue
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1802 le: 11 Février 2008 à 17:48:12 »

Juju c'était une cliente. La diplomatie a pris le pas sur la zénitude  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1803 le: 11 Février 2008 à 23:42:39 »

Je crois que j'aurais pas réussie a rester diplomate sur ce coup la moi!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1804 le: 12 Février 2008 à 09:31:06 »

Je pense que quand les gens disent "la nature est bien faite" ils ne pensent pas forcement a mal, simplement on a tendance a croire que si il y a fausse couche, c'est que le bébé n'était pas viable ou avait des malformations, la nature selectionne, attention je me fais l'avocat du diable, car je comprends bien que ça ne dois pas etre facile a vivre.
Dans la serie les medecins sont pas fino fino, j'ai une copine qui a mis du temps avant de tomber enceinte et quand elle est retournée voir son gygy (comme elle tombait pas enceinte), il lui a dit "toujours pas? je vais finir par vous faire un dessin pour que vous sachiez comment on fait les bébés!" Elle l'a super mal pris et je la comprends!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1805 le: 12 Février 2008 à 13:24:21 »

moi ça m'aurait fait rire ce genre de phrase...enfin ça dépend comment c'est dit bien sur !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1806 le: 12 Février 2008 à 15:20:40 »

moi je lui aurais répondu "mais pourtant on a essayé toutes les positions, vous en avez une à me montrer"
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1807 le: 13 Février 2008 à 14:06:51 »

...........en effet tres drole!
............navrant.....!
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1808 le: 13 Février 2008 à 19:23:06 »

Ces RALC, c'est un coup à ne plus oser parler.. Je m'explique. Tout à l'heure je vais prendre un peu l'air, les bébés restent aux chaud avec papa. Je croise une maman avec une poussette double et ses jumeaux dedans. Je m'aperçois que c'est la même poussette que la mienne et j'avais envie de taper la discute avec la maman pour avoir ses conseils (je n'ai pas encore essayé la poussette et je n'ai pas de notice vu qu'elle est d'occase). Bah, j'ai pas osé l'aborder de peur de retrouver une de mes phrases sur ce fil de discussion !!
Idiot, non?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 13 Février 2008 à 20:13:28 »

Moi aussi ça me fait le même effet!!!!! Parfois je croise des mamans avec des jumeaux, on se regarde, on se sourit mais je n'ose pas aller les aborder de peur de sortir une banalité sur fond de RALC... Alors il m'arrive de changer de tactique et je leur demande plutôt si elle connaisse l'association... Mais là j'ai toujours peu qu'elles prennent ça pour du "racollage"!!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1810 le: 13 Février 2008 à 20:29:28 »

Tu peux aussi aborder avec un "j'ai eu cette chance là aussi d'avoir des jumeaux"  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 14 Février 2008 à 13:27:53 »

Je sais c'est le genre de réflexions que vous avez déjà toutes eu au moins 100 fois mais il n'empêche qu'à la fin ça devient super agaçant.
"Ceux sont des vraies ou des fausses Huh??"
Avant je leur répondais qu'elles étaient en plastique ou en carton en souriant, maintenant j'en ai marre alors je leur demande ce que ça change ?

L'autre jour je vais au pressing et une dame s'arrête regarder mes filles pendant que je prenais mes affaires et vous savez pas ce qu'elle me dit au moment où j'allais partir ?
Attendez il faut que ma copine vienne voir ÇA.
Ça... mais c'est pas des machins, ceux sont des BB.
Du coup je lui ai répondu qu'elles n'étaient pas des spécimen de foire et je suis partie.

Dimanche je vais faire les courses en famille donc à 5 et dans l'escalator une maman qui me balance " Bon courage"
Je lui répond c'est que du bonheur j'ai pas besoin de courage 
Bien évidement que ce n'est pas facile tous les jours mais alors c'est vraiment que du bonheur.

C'est franchement pénible toutes ces RALC dès que je met le nez dehors...
Enfin je vais pas restée enfermé
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1812 le: 14 Février 2008 à 14:46:05 »

Courage, je trouve que ça s'estompe un petit peu... ou alors je suis super sur la défensive et devance la RAlc... du style on se penche sur la poussette et je sors : oui il y en a 2 !
l'autre jour 1 monsieur me dit oh elles ont de beaux yeux bleus ! il me regarde :
- ah, vs êtes savoyarde avec des yeux comme ça.
- bah non.
- Quoi ? pas savoyarde ?
- Mais mon mari si.
- Ah il a les yeux bleus ?
- Non non pas du tout.
Il est parti aussitôt réfléchir à ce phénomène ! J'ai 1 scoop pour tous les membres du forum qui ont les yeux bleus, d'après cette ralc, vs êtes d'origine savoyarde !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 14 Février 2008 à 16:50:45 »

Ben dis donc ça fuse les réflexions... J'avais perdu le fil de ce fil et je viens de me rattraper, sympa toutes ces RALC.
Moi ce qui m'agace le plus, c'est pas ce que disent les gens, c'est plutôt leur attitude générale, leur regard... Une personne sur 2 se retourne quand je me promène, et quand je fais la queue qq part, les gens derrière moi se décalent et s'approchent pour regarder ce qu'il y a dans la poussette. Ça m'éneeeeeeeeeeeerve!!!! Alors je me décale aussi et je les empêche de voir, non mais ça me soule, c'est pas des animaux de foire, quoi!
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 14 Février 2008 à 17:59:30 »

Je pensais remplir au moins une page entiere avec les RALC de ma grand mere lors de mon séjour à la mat, mais heureusement, un miracle c'est produit : elle part en vacances samedi, et moi je rentre dimanche soir à la clinique!!! OUF!!!! On évite de peu l'incident diplomatique qui n'aurait pas manqué de se produire si elle était venue squatter à la mat!!
Déja au téléphone elle m'a fait promettre de ne pas accoucher en son absence.. (j'ai pas menti, j'ai oublié de lui dire..  Roulement des yeux  ) Et elle me dit : ben oui tu comprends faut que ca soit moi la premiere à les voir...... Roulement des yeux
Et une petite derniere sur le fameux fils de mon cousin : il est super en avance ce petit, il fait déja des sourires... (il a deux mois et demi... et en plus il y voit rien, ben oui puisque les bébés sont aveugles jusqu'à 3 mois....  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: