15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 22:41:18
Pages: 1 ... 557 558 [559] 560 561 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 948968 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8370 le: 19 Août 2010 à 15:44:29 »

Ce matin au supermarché c'est ma fille qui a mouché une dame, et pas dans tes dents!

La dame (45 ans environ) me regarde (les deux filles sont dans le caddie) et me dit avec un air profondément dégoutée : ben ma pauvre vous devez pas vous amuser tout les jours....

Charlotte la regarde et lui dit d'un air super contrarié : pourquoi tu dis que maman elle s'amuse pas 

J'ai rien répondu, la dame essayait de bredouiller un truc, je suis partie en disant à mes filles que si on s'amusait drolement bien les trois 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8371 le: 19 Août 2010 à 15:45:16 »

Aujourd'hui on ne m'a pas fait de réflexion mais j'ai vécu un sale moment avec mon aide ménagère (que je ne connais ni d'ève ni d'adam ! c'est la 2ème fois qu'elle vient faire le ménage)...et là c'est moi qui aurais dû lui sortir une belle RALC !!! Je vous explique: j'étais dans la cuisine en train de laver un biberon, et là, je la vois arriver avec l'une de mes puces dans les bras !!  Ca m'a choquée ! (mes puces ont moins d'un mois, elles sont prémas et encore fragiles). J'avais envie de lui dire "mais qu'est-ce que vous faites? Je ne vous autorise pas à prendre mes filles dans vos bras, d'autant plus que je viens de les coucher et que j'aimerais qu'elles dorment ! Surtout que vous êtes en plein ménage et donc pas très propre !! Et puis je ne vous paie pas pour ça d'abord !!" mais rien n'est sorti...je suis restée sans voix tellement j'étais choquée ... puis j'ai rebondi sur autre chose et suis allée recouché ma puce. Je trouve que cette femme est sortie du cadre de ses attributions (elle est femme de ménage, pas TISF), qu'elle n'aurait jamais dû prendre cette liberté. Mais je n'ai pas pu l'exprimer... trop bien élevée, je n'ai pas voulu être grossière ou n'ai tout simplement pas su réagir sous le coup de l'émotion ... (surtout que je suis un peu déprimée ces jours-ci...ça ne fait que deux semaines à peu près que je suis rentrée de la maternité et c'est pas tous les jours facile).
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8372 le: 19 Août 2010 à 15:45:55 »

trop trop fort Charlotte BRAVO BRAVO  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #8373 le: 19 Août 2010 à 15:47:24 »

Ce matin au supermarché c'est ma fille qui a mouché une dame, et pas dans tes dents!

La dame (45 ans environ) me regarde (les deux filles sont dans le caddie) et me dit avec un air profondément dégoutée : ben ma pauvre vous devez pas vous amuser tout les jours....

Charlotte la regarde et lui dit d'un air super contrarié : pourquoi tu dis que maman elle s'amuse pas 

J'ai rien répondu, la dame essayait de bredouiller un truc, je suis partie en disant à mes filles que si on s'amusait drolement bien les trois 

Aude, tu diras Bravo à Charlotte pour moi !!
Sacrée poulette  Souriant Souriant Souriant

Mosaika : pourquoi elle l'a prise dans les bras au juste ?
elle est là pour t'aider, et si elle doit revenir chez toi pour le ménage, il faut que tu sois zen, et que tu lui expliques ce qui ne t'a pas plu, sinon ça sera des moments de stress pour toi !
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8374 le: 19 Août 2010 à 15:52:24 »

Mosaïka,

Alors que dire ! tout d'abord c'est avec les mois que tu arriveras à rembarrer les gens quand ça ne te conviendra pas !

Et je ne veux pas lui chercher d'excuse mais peut être que quand elle viendra la prochaine fois si elle revient , posez vous et dit lui tout ce que tu veins de nous écrire ! d'accord elle est payé pour faire le ménage et pas prendre tes puces, d'accord elle est pas super clean quand elle fait le ménage mais elle est pas totalement cradouille quand même .

Demande lui pourquoi elle a pris la puce il y avait peut être une "vraie" raison ....explique lui pourquoi tu ne veux pas qu'elle les touche (préma , petites, parce qu'elles dorment.....) sans pour autant te défouler, l'engueuler mais peut être qu'une simple discussion pourrait mettre a plat ce que tu attends d'elle et ce qu'elle ne doit surtout pas faire !

Allez gros gros gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour que ta déprime s'en aille et que tout aille mieux
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8375 le: 19 Août 2010 à 15:57:42 »

Mosaika : je comprend que ca t'ai choqué, mais pose lui la question de pourquoi elle l'a levée...
Un truc bete : elle passe vers la chambre, elle entend le bébé renvoyer ou autre et elle pense qu'il vaut mieux la lever?
Si ca te dérange de lui parler (je te comprend j'ai beaucoup de mal à dire ce qui ne va pas aux gens, encore plus peu de temps apres un accouchement...), essaie de voir ppour que ton mari soit la lors de son prochain passage, et si vraiment elle ne te convient pas n'hésites pas à demander à changer d'aide menagere. Je l'ai fait (pour des questions de boulot mal ou pas fait et je ne suis pas maniaque) et ensuite ca c'est bien passé. Si tu étais satisfaite de la personne que tu avais avant, tu peux appeler l'association en disans que tu apprécie MadameX et que tu souhaites qu'elle continue à venir chez toi.

Plein de soutien, c'est pas evident de gerer et de faire la part des choses quand on se sent fragile, mais ca va passer et aller de mieux en mieux!
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8376 le: 19 Août 2010 à 16:04:51 »

J'ai hâte que mes puces soient plus grandes pour les "briffer" 
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8377 le: 19 Août 2010 à 16:07:09 »

Ouais apres c'est marrant 

L'autre jour à la caisse, Laurine regarde les différents paquets de bonbons et un monsieur lui dit "oh c'est bon les bonbons, t'aimerais bien que maman t'en achete"
Et Laurine lui répond : ah ben non j'aime pas ca" 
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #8378 le: 19 Août 2010 à 16:08:10 »

épatée par les réponse  !!!! ;Dy a de la répartie au moins !!!!

les miens ils baissent la tête... genre, on parle pas aux inconnus !
Journalisée

Prof' des écoles
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8379 le: 19 Août 2010 à 16:09:19 »

Je lui ai demandé pourquoi elle avait pris ma puce dans ses bras alors qu'elle était couchée, et elle m'a dit que c'était parce qu'elle pleurait ... alors que j'ai bien entendu (mon appart est petit et on entend tout) elle ne pleurait pas, elle chouinait juste un peu, comme souvent quand je la couche, mais c'est normal, après elle s'endort. Je venais de la coucher, donc trop tôt pour la sortir du lit. La femme a ajouté qu'elle ne voulait pas qu'elle réveille sa soeur (toutes les deux dans la même chambre) mais ses chouinements ne l'auraient pas réveillée ! Et puis quand l'une pleure, elle ne réveille pas forcément l'autre. Et puis qu'est-ce que ça peut lui faire après tout ?!

Je lui ai dit que quand l'une pleure elle ne réveille pas forcément sa soeur, et que souvent je laisse pleurer un peu, et là elle me réponds "ah mais moi aussi je laissais pleurer mes enfants quand ils étaient bébés !" mais alors pourquoi elle est allée chercher ma puce ??
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #8380 le: 19 Août 2010 à 16:14:03 »

tu remets juste les points sur les I... vous me prévenez si vous les entendez, vous serez gentille... et j'irai voir !
Journalisée

Prof' des écoles
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #8381 le: 19 Août 2010 à 16:16:42 »

tu remets juste les points sur les I... vous me prévenez si vous les entendez, vous serez gentille... et j'irai voir !
+1 !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8382 le: 19 Août 2010 à 16:19:43 »

+1 !
pareil !!!
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8383 le: 19 Août 2010 à 16:53:02 »

pas vraiment une RALC plutôt une série...
hier, une cousine de mon mari vient à la maison avec belle-tantine. Elle a 25 ans, pas d'enfant, mais commence l'internat de pédiatrie (donc croit tout savoir sur les enfants...) . Katie a refusé la sieste de l'après-midi et, forcément elle tombe et pleure en me tendant les bras, et là, en deux secondes, la cousine se lève et la prend dans ses bras pour la consoler! Autant dire que j'ai repris ma fille rapido, non mais de quoi je me mêle! Encore une remarque quand j'emmène Katie faire une mini-sieste avant le repas : "tu sais, elle ne va pas vouloir dormir". Je lui répond que si elle est trop fatiguée pour manger, c'est surtout la faim qui risque de la garder éveillée...
et juste avant, Nora veut vadrouiller à quatre pattes sous la table basse, mais la cousine lui garde une main sur la tête de peur qu'elle ne se fasse mal. Je lui fais remarquer qu'elle peut tout-à-fait la laisser faire, et là, elle me répond "je préfère pas, elle pourrait se taper la tête"... je me suis franchement retrouvée con. Heureusement, c'est ce moment qu'a choisi Nora pour rouspéter (forcément, on l'empêche de jouer) et repartir plus loin. Et enfin, je vois Nora qui machouille qq chose. je dis à mon mari de regarder et là la cousine fonce, genre docteur ross(e!), et fout un doigt dans la bouche de ma fille, non mais franchement. Je suis intervenue en prenant ma Nora sous le bras, et en lui faisant tirer la langue (elle avait trouvé une petite poussière).
Franchement, c'est peut-être une cousine de mon homme, mais j'espère ne pas la revoir s'approcher de mes filles avant longtemps!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8384 le: 19 Août 2010 à 19:02:51 »

j'aimerai pas du tout que m'apprenne "mon métier" 

Et pis, pour une nana qui connait tout sur les enfants, elle sait qu'on met pas ses doigts crades dans la bouche d'un bébé ? Que c'est pas propre ?

La grande différence entre la théorie et la pratique...
Journalisée
Pages: 1 ... 557 558 [559] 560 561 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: