02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 09:46:45
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 978007 fois)
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3840 le: 14 Août 2008 à 12:04:07 »

Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3841 le: 14 Août 2008 à 12:39:54 »

Bah moi en fait je ne pense pas que les gens soient tous c.... J'ai l'impression, vu le nombre de remarques, de sourires entendus, de "oh des jumeaux, mon rêve" ou "oh des jumeaux quelle horreur", j'ai l'impression que les jumeaux alimentent l'imaginaire collectif, que les gens fantasment un peu, bref qu'ils imaginent tous la vie avec des jumeaux et développent des préjugés en voyant les choses de façon soit extrêmement positive (youpi les papillons, des jumeaux c génial, ils sont pareils, ils font tout pareil, et ils appellent leurs chiens pareil) soit en voyant les choses de façon négative (double de travail, de pleurs, de couches, de crises d'ados et surtout de DEPENSES aaaargh)
Alors du coup les gens manifestent leur fascination, vous pensez, les jumeaux ils en rêvent ou en cauchemardent et d'un coup d'un seul, ils vous croisent et vous, vous en avez des jumeaux!!! Et ça commente, et que je veux te les toucher, faire ma petite touche humoristique, montrer que je les ai bien vus, montrer ma solidarité, pouvoir en parler le soir en rentrant ("aujourd'hui, vous devinerez jamais quoi!! J'ai vu des jumeaux!! " " ouah!!!")
Mais en fait, quand ils nous abordent ces gens, ils ne savent pas bien quoi dire, c'est juste pour parler.. Si on promenait le chien ils demanderaient de quelle marque il est, et est ce qu'il est gentil, et est ce que c un mâle ou une femelle? Avec les jumeaux ils posent les mêmes questions bateau, et c'est vrai très c... Mais eux, ils ne sont pas vraiment c... Juste humains, et pas très réfléchis
C'est normal que ça nous agace, 50 fois par jour, ça fait beaucoup, et puis ces gens sont intrusifs, manquent parfois de savoir vivre
Quand on leur en fait la remarque, on les éduque, en fait, on leur explique qu'avoir des jumeaux ne veut pas dire qu'on souhaite parler à tout le monde, ou en faire des petits animaux de foire
La prochaine fois, ils ne recommenceront peut être pas...
Mais voilà tout ça pour dire que je ne trouve pas que tous ces gens soient c... D'ailleurs, à petite dose et quand je suis bien lunée, je les apprécie moi ces remarques et ces attentions, mes bébés sont magnifiques, j'en suis fière et si de temps en temps une petite mamie les regarde, m'en parle (quitte à dire des c....neries) eh ben ça me flatte, voilà
« Dernière édition: 14 Août 2008 à 12:46:45 par Zora » Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3842 le: 14 Août 2008 à 14:23:27 »

Ma deuxième était habillée en permanence en rose et en mauve (merci maman, elle sait que j'en ai horreur alors elle achète rien d'autre Roulement des yeux), elle a tjrs eu des cheveux longs, et presque toute les mamies du coin m'arrêtaient pour dire "oh, quel beau petit garçon"  Roulement des yeux Roulement des yeux  A la fin pour couper court je disais "oui, il est beau n'est-ce pas".
MDR!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3843 le: 14 Août 2008 à 14:26:21 »

Mais non en fait ils regardent tellement le visage qu'ils zappent complètement les fringues!!!! Sourire
Ca veut dire que vous pouvez habiller vos bébés avec des vieilles loques, les gens diront toujours "oh qu'ils sont mignons!" Nan? Roulement des yeux Bah j'essaie juste de voir le côté positif: vos bébés sont beaux et puis c'est tout ce qu'il faut retenir! Bisou
hier, j'étais dans un magasin j'ai vu un très beau BB avec les traits super fins, habillé en orange et jaune, j'ai vraiment eu un doute, j'ai juste dit à la mère "votre BB est très beau!!!" elle était toute contente  Sourire
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3844 le: 14 Août 2008 à 16:40:30 »

[hier, j'étais dans un magasin j'ai vu un très beau BB avec les traits super fins, habillé en orange et jaune, j'ai vraiment eu un doute, j'ai juste dit à la mère "votre BB est très beau!!!" elle était toute contente  Sourire

Voilà, Marthe a trouvé la technique pour dire qu'elle trouve le bb beau sans agacer les parents La preuve qu'il y a moyen de le faire   Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #3845 le: 14 Août 2008 à 17:57:40 »

Bah moi en fait je ne pense pas que les gens soient tous c.... J'ai l'impression, vu le nombre de remarques, de sourires entendus, de "oh des jumeaux, mon rêve" ou "oh des jumeaux quelle horreur", j'ai l'impression que les jumeaux alimentent l'imaginaire collectif, que les gens fantasment un peu, bref qu'ils imaginent tous la vie avec des jumeaux et développent des préjugés en voyant les choses de façon soit extrêmement positive (youpi les papillons, des jumeaux c génial, ils sont pareils, ils font tout pareil, et ils appellent leurs chiens pareil) soit en voyant les choses de façon négative (double de travail, de pleurs, de couches, de crises d'ados et surtout de DEPENSES aaaargh)
Alors du coup les gens manifestent leur fascination, vous pensez, les jumeaux ils en rêvent ou en cauchemardent et d'un coup d'un seul, ils vous croisent et vous, vous en avez des jumeaux!!! Et ça commente, et que je veux te les toucher, faire ma petite touche humoristique, montrer que je les ai bien vus, montrer ma solidarité, pouvoir en parler le soir en rentrant ("aujourd'hui, vous devinerez jamais quoi!! J'ai vu des jumeaux!! " " ouah!!!")
Mais en fait, quand ils nous abordent ces gens, ils ne savent pas bien quoi dire, c'est juste pour parler.. Si on promenait le chien ils demanderaient de quelle marque il est, et est ce qu'il est gentil, et est ce que c un mâle ou une femelle? Avec les jumeaux ils posent les mêmes questions bateau, et c'est vrai très c... Mais eux, ils ne sont pas vraiment c... Juste humains, et pas très réfléchis
C'est normal que ça nous agace, 50 fois par jour, ça fait beaucoup, et puis ces gens sont intrusifs, manquent parfois de savoir vivre
Quand on leur en fait la remarque, on les éduque, en fait, on leur explique qu'avoir des jumeaux ne veut pas dire qu'on souhaite parler à tout le monde, ou en faire des petits animaux de foire
La prochaine fois, ils ne recommenceront peut être pas...
Mais voilà tout ça pour dire que je ne trouve pas que tous ces gens soient c... D'ailleurs, à petite dose et quand je suis bien lunée, je les apprécie moi ces remarques et ces attentions, mes bébés sont magnifiques, j'en suis fière et si de temps en temps une petite mamie les regarde, m'en parle (quitte à dire des c....neries) eh ben ça me flatte, voilà

tu as tout dis rien à ajouter...

sauf que quand on est excedé au bout de la 50è RALC ça fait du bien de les traiter de co* !  Clin d'oeil
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3846 le: 14 Août 2008 à 19:04:58 »

bon une petite histoire de rigoler... je promene mes enfants et 2 jeunes me disent "oh c des jumeaux comme ils se ressemblent !!!"...ben oui mon fils est très clair de peau, blond aux yeux bleu et ma fille tres mate, brune aux yeux marrons...sans compter les 600 grammes de différence  Huh? Huh?....mais c vrai qu'ils se ressemblent ils ont 2 bras 2 jambes et 1 tete...incroyable !!!! 
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3847 le: 14 Août 2008 à 20:35:27 »

J'ai la même de façon très régulière, à croire que les gens se croient obligés de te dire que tes juju se ressemblent forcément (moi un brun costaud yeux de biche marrons de 2 kilos de plus que sa soeur blondinette toute fluette aux grands yeux bleus !!!). J'en rigole !!
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #3848 le: 17 Août 2008 à 12:24:30 »

je vous lis souvent et on ne me l'avait pas encore fait :
les 3 loulous dans les poussettes : une double pour les filles et une simple pour le gars
La question ; ce sont des vrais ?
ben j'ai eu plein de réponses qui me sont venues en tête mais j'étais bouche bée   Huh?  quand même
je ne suis pas sûre d'avoir compris la question en fin de compte donc pas de réponse ...  Roulement des yeux
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3849 le: 18 Août 2008 à 00:52:19 »

je vous lis souvent et on ne me l'avait pas encore fait :
les 3 loulous dans les poussettes : une double pour les filles et une simple pour le gars
La question ; ce sont des vrais ?
ben j'ai eu plein de réponses qui me sont venues en tête mais j'étais bouche bée   Huh?  quand même
je ne suis pas sûre d'avoir compris la question en fin de compte donc pas de réponse ...  Roulement des yeux

Après mure réflection j'aurais tendance à répondre "oui" mumbis - à partir du moment où les 3 loupiots sont des vrais enfants et non pas des poupées......
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3850 le: 18 Août 2008 à 03:08:58 »

aujourd'hui vide grenier : on a eu droit à plein de RALC.
une jeune fille attend qu'on la dépasse d'un metre et lance : c'est mignon mais chez les autres...
Alors je me retourne et lui dis :  vous pourriez au moins attendre qu'on se soit éloigné un peu pour balancer vos remarques, parce que vous n'etes pas la premièr mais au moins la 20 ème et nous, à force...on en a marre de vos remarques.
Silence très très géné !!
un autre monsieur nous aborde : excusez moi, mais ...c'est des vrais ou des faux ? et moi je répond : BONJOUR D ABORD !
et lui : oh oui, excusez moi....
ah que j'en ai marre.............
qu'est ce que ça doit etre les triplés !!!?Huh?
bon courage !!
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3851 le: 18 Août 2008 à 06:59:31 »

une jeune fille attend qu'on la dépasse d'un metre et lance : c'est mignon mais chez les autres...
on me l'a faite hier pour la premiere fois
J'ai beau réfléchir mais je n'arrive pas àtrouver quelle est la motivation pour dire ce genre de chose .
Méchanceté gratuite ? pure idiotie ? être fier parce qu'ils pensant avoir fait un "bon mot" ? je me demande aussi s'ils pensent être les premiers à le faire ?
Bref : QU'EST CE QUE CA PEUT LEUR FAIRE ? c'est pas leur probleme si on a des jumeaux!!!!

Citation
Alors je me retourne et lui dis :  vous pourriez au moins attendre qu'on se soit éloigné un peu pour balancer vos remarques, parce que vous n'etes pas la premièr mais au moins la 20 ème et nous, à force...on en a marre de vos remarques.
elle ne devrait pas recommencer à dire ses con*eries de si tôt 

Citation
un autre monsieur nous aborde : excusez moi, mais ...c'est des vrais ou des faux ? et moi je répond : BONJOUR D ABORD !
et lui : oh oui, excusez moi....

c'est drole les québécois ne demandent jamais si ce sont des vrais ou des faux, juste si ce sont des jumeaux
parfois certains demandent si ce sont des "identiques"
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3852 le: 18 Août 2008 à 07:13:10 »

Comme je l'ai dit il y a qq jours, on me l'a sorti face à face, c'était une vieille peau (vous savez le genre pot de peinture, la 50aine qui en parait 10 de plus...) et elle était très fière d'elle!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #3853 le: 18 Août 2008 à 08:09:23 »

Je crois que ceux qui disent "c'est bien chez les autres" c'est ceux qui ne savent pas quoi dire mais qui veulent dire quelquechose et ont entendu dire ça par d'autres personnes. Des co** 

L'autre jour j'en ai une une bonne, enfin c'était plûtot une question. On a croisé un vieux copain de mon mari (qui n'est pas toujours très futfut) et il m'a demandé: "A l'accouchement, comment ça se passe?"  Huh? Huh? "Ils sortent l'un après l'autre ou en même temps?"  Huh? MDR

C'étais difficile de se tenir pour pas le gêner. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3854 le: 18 Août 2008 à 08:20:08 »

"A l'accouchement, comment ça se passe?"  Huh? Huh? "Ils sortent l'un après l'autre ou en même temps?"  Huh? MDR

Huh? Huh?
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: