la semaine dernière, je fais mes courses sans la tribu dans mon hyper et la je vois une peg doule me passer devant le nez.
Je me dis dans ma tete"chouette une copine, youpi, viens la copine!!!"(en plus les loulous étaient tout petit).
Heu la maman m'a fusillé du regard, a continué son chemin tout en parlant a Mr, et c'est meme retourné pour voir si je regardais encore.
Je me suis dit "ha zut, elle croyait a une ralc!!"
Arf.. Tu as du te dire "mais non, moi je suis une gentille, dans ton camp"
Comment savoir..
Moi j'aime bien rencontrer des mamans de jumeaux plus grands qui me donnent des conseils!
Copine.
Mais faut laisser l'approche se présenter, au risque de 90% de RALC...
Apparemment ma voisine a elle-même des jumeaux (2 paires il parait) et quand je la croise avec la poussette double, je lui fais un sourire complice "hé copine" auquel elle ne répond pas, elle me regarde juste farouchement. Trop de RALC??
Une vieille l'autre fois, émerveillée à la taille de la poussette, me dit "hooo il y en a deux? Moi aussi je connais ça..."
Moi: "Ah bon, vous avez aussi des jumeaux?"
Elle: "j'ai des enfants, et des petits enfants, et des arrière petits enfants."
C'était sans compter les trois autres vieilles dans la même heure qui ont enfoncé leur vieille tête dans ma poussette que j'avais consciencieusement empaquetée de la protection de pluie noire, avec juste un trou... de la taille de leur tête. Vous imaginez la vision d'horreur depuis l'intérieur de la poussette?
Il y en a même une d'elles qui était devant moi à la caisse et qui, à ma réponse "oui" pour "c'est des jumeaux?", s'est sentie obligée de dire "ah ben faut que je regarde alors" et a poussé la poussette qui passait juste en largeur, pour aller se mettre face à eux.
GRRR si j'étais en France, elle s'en serait pris une bonne...
Ca commence tout d'un coup les RALC. 4 mois, c'est l'heure...