10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 18:37:19
Pages: 1 ... 949 950 [951] 952 953 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 966365 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14250 le: 17 Mai 2012 à 09:02:51 »

Moi ce qui me fait marrer depuis qu'elles sont nées c'est que quand je dis qu'elles sont petites, on me dit "mais nooooooon" pour me rassurer. Et ma mère de me sortir son Laurence Pernoud avec la courbe !

Mais moi je m'en fous, dans la famille du papa ils sont tous petits alors je suis préparée à l'idée que mes poulettes ne soient pas très grandes ! Tire la langue

Journalisée

Juinette 2011
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14251 le: 17 Mai 2012 à 09:40:03 »

Un des mes loulous (9 mois) fait le même poids que les filles de 2 ans et demi d'une copine !!
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14252 le: 17 Mai 2012 à 09:43:51 »

Et moi aussi ça me soule quand on dit à Jules de ne pas tout manger et d'en laisser pour Paul 
Ils ont 1,7 kg d'écart et 5 cm. Et mangent exactement les mêmes quantités ! 
La seule différence c'est que Paul capahute partout dans la maison, à 4 pattes et même debout maintenant alors que Jules peine à faire 2 mètres en rampant ! Clin d'oeil
Mais je vais quand même pas raconter tout ça à des inconnus dans les magasins non ? Roulement des yeux
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14253 le: 17 Mai 2012 à 11:10:14 »

Bon après on a eu une conversation sur les liens très fort entre les jumeaux puisqu'elle même était sortie avec un jumeaux tout droit sorti des émissions à la c*n (semble-t-il). Pour moi, le lien se fait lorsque P chope l'oreille de son frère dans le parc: R n'apprécie pas du tout et le fait bien savoir 
Mdr!
Mais oui pour les réflexions sur le poids/taille c'est surtout parce qu'il "faut" dire qqc donc forcément sur le premier truc qui se "voit". Pour la "comparaison...faîtes-vous une raison... ça ne fait QUE commencer!
De toute façon même sans avoir de jumeaux, les enfants sont comparés... c'est le nerf de notre société...
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14254 le: 17 Mai 2012 à 11:24:36 »

En même temps, c'est dur de ne pas les comparer... Tire la langue
Je pense qu'on le fait toutes un peu, non ?

L'essentiel c'est de ne pas instaurer de "compétition". Sourire

Mais on a le droit de se plaindre des comparaisons que font les autres ! On est sur ce fil pour ça, non ?
Journalisée

Juinette 2011
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #14255 le: 17 Mai 2012 à 12:18:36 »

Mes fils de 18 mois font le même poids que la fille de 4 ans d'une amie.
Mais ils sont pas gros, juste une autre carrure.

Je plains mon dos surtout..

Un des mes loulous (9 mois) fait le même poids que les filles de 2 ans et demi d'une copine !!

Quand on sait que la courbe de poids d'un enfant (singleton ou multiple) ralentit après 12 mois et qu'elle augmente à nouveau significativement après 6-7 ans, vos 2 constats n'ont rien d'exceptionnels  Clin d'oeil

Je vous mets un lien vers le site de l'inpes :
http://search.atomz.com/search/?sp_q=courbe+poids&submit=Valider&sp-a=000a0c87-sp00000000&sp-t=inpes3.tpl.000a0c87
Cliquer sur le premier document .pdf, vous trouverez 2 courbes très explicites (sans rentrer dans les calculs d'imc ou autres)

Sourire
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14256 le: 17 Mai 2012 à 17:52:29 »

En même temps, c'est dur de ne pas les comparer... Tire la langue
Je pense qu'on le fait toutes un peu, non ?

L'essentiel c'est de ne pas instaurer de "compétition". Sourire

Mais on a le droit de se plaindre des comparaisons que font les autres ! On est sur ce fil pour ça, non ?
Tout à fait d'accord bien sûr! On est là pour ça! 
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14257 le: 24 Mai 2012 à 08:22:49 »

Pour faire remonter le fil, des petites RALC sur la grossesse.

J'ai eu une choléstase gravidique pendant ma grossesse et elle me sort "en fait, je me suis renseignée, c'est pas si grave la choléstase".

Ben oui, et puis attendre des résultats sanguins tous les 2 jours et finir par être déclenchée c'est même tellement fun ! Roulement des yeux

Quand j'ai accouché, elle m'a aussi sorti que des bébés de 2 kg, c'était très fréquent.
Et qu'à 36 sa c'était pas des prémas...

Donc si je comprends bien, j'ai eu 2 gros bébés de 2kg nés à terme 5 semaines en avance à cause d'une maladie pas grave pour laquelle j'ai été hospitalisée ! Roulement des yeux

Et ma cousine m'avait sorti "je comprends pas, j'ai eu une copine qui a eu des jumelles et elle n'a pas eu tout tes problèmes, elle".  Toutes les grossesses gémellaires se ressemblent, c'est bien connu !

Heureusement qu'effectivement, 36sa c'est très correct, que mes bébés allaient très bien et que la choléstase n'est plus qu'un mauvais souvenir, mais quand même, j'adore quand des gens qui n'ont absolument pas vécu tout ça se "renseignent" et t'expliquent des choses sur ta grossesse...
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14258 le: 24 Mai 2012 à 09:36:47 »

+1!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14259 le: 24 Mai 2012 à 13:18:26 »

Oui, c'est tellement "courant" maintenant les naissances avant termes que avec mes 5 semaines d'avance, beaucoup trouvait ça normal aussi... Ben oui c'est des jumelles c'est normal... euh non en fait, je pense que tout le monde se serait mieux porté si elles avaient pu rester plus longtemps au chaud plutôt qu'on me les sorte en urgence pour cause de pré-eclampsie sévère...
Les gens ne se rendent pas compte que le terme naturel, c'est pas "pour rien" quand même!!! C'est dingue! Alors oui pour les jumeaux le terme est plus court mais quand même!!! J'aimerai bien voir leur tête avec un bébé de 2kg dans le bras...même ma tante pourtant infirmière en mater m'a dit "oui c'est quand même bien petit à ce poids là." Elle était pas inquiète mais bon elle a marqué un temps d'arrêt.
Je vous jure...tout ceux qui savent sans connaître.... GRRRRRRRRR

Il y qq jours on me sort : "Il faut que je vous le dise...des jumelles, c'était mon fantasme"... J'ai répondu "Ben je vous le dis, fallait pas!". Non mais sérieux!!! C'est dingue les réflexions des gens!
Journalisée

mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14260 le: 24 Mai 2012 à 17:39:39 »

Oui je confirme 2kg, ils sont petits, les miens aussi faisaient dans les 2 kg.

J'en ai une bonne, ce midi, j'étais dans un parc avec mes loulous, je donnais le bib à une et son frère était dans la poussette.
Une mamie passe: " Les 2 sont à vous?"
moi " oui oui"
elle " des jumeaux"
moi " oui oui"
elle " ah ils ont 4-5 mois"
moi " non ils en ont 7!!" ( là je commence à être agacée)
elle" ah on dirait pas, ils sont petits quand même"
Elle s'approche de mon bébé dans la poussette, je me prépare à lui dire de ne pas le toucher, et là elle me sort:
" je suis sûre qu'il vient de boire"
moi " oui"
Elle " vous savez comment je le sais"

moi " oui il a du avoir un rejet"

et là elle me sort " non c'est parce qu'il a le hoquet" ( je ne savais plus quoi faire pour qu'elle parte cette petite dame"

Donc ce que j'ai trouvé c'est " ah bah alors mon titi continu de boire" ( en fait il continuait de boire son bib mais chuttt)

elle: " ah c'est parce que je lui parle je le dérange"
moi " oui ça doit être pour ça" et hop elle est repartie, et j'ai pu continuer de profiter d'être tranquille avec mes bébés et mon homme.

Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14261 le: 24 Mai 2012 à 20:43:36 »

Ah oui, euh... "elle" c'est une copine ! J'ai dû modifier une phrase et j'ai oublié de dire de qui je parlais !
Journalisée

Juinette 2011
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14262 le: 24 Mai 2012 à 21:42:00 »

Pour faire remonter le fil, des petites RALC sur la grossesse.

J'ai eu une choléstase gravidique pendant ma grossesse et elle me sort "en fait, je me suis renseignée, c'est pas si grave la choléstase".

Ben oui, et puis attendre des résultats sanguins tous les 2 jours et finir par être déclenchée c'est même tellement fun ! Roulement des yeux

Quand j'ai accouché, elle m'a aussi sorti que des bébés de 2 kg, c'était très fréquent.
Et qu'à 36 sa c'était pas des prémas...

Donc si je comprends bien, j'ai eu 2 gros bébés de 2kg nés à terme 5 semaines en avance à cause d'une maladie pas grave pour laquelle j'ai été hospitalisée ! Roulement des yeux

Et ma cousine m'avait sorti "je comprends pas, j'ai eu une copine qui a eu des jumelles et elle n'a pas eu tout tes problèmes, elle".  Toutes les grossesses gémellaires se ressemblent, c'est bien connu !

Heureusement qu'effectivement, 36sa c'est très correct, que mes bébés allaient très bien et que la choléstase n'est plus qu'un mauvais souvenir, mais quand même, j'adore quand des gens qui n'ont absolument pas vécu tout ça se "renseignent" et t'expliquent des choses sur ta grossesse...

J'ai eu la choléastase pour ma première grossesse et c'était l'horreur. J4ai également accouché à 36sa mais pour d'autrees problèmes en sus (dont la choléastase of course) et donc effectivement parlé quand on ne sait pas pour dire des conneries c'est d'un nul !!
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14263 le: 24 Mai 2012 à 21:55:08 »

j'adore quand des gens qui n'ont absolument pas vécu tout ça se "renseignent" et t'expliquent des choses sur ta grossesse...

Ma grossesse et mon accouchement ont été un peu compliqués

(FIV, hyperstimulation ovarienne, décollement d'un oeuf, deux mois de saignements, contractions dès le 3° mois, alitement très prolongé pour MAP, hospitalisation, prééclampsie, réhospitalisation, rupture prématurée des membranes à cause d'une sage femme brutale à 34 SA 1/2, césarienne en urgence pour souffrance foetale à 35 SA, une fille née en état de mort apparente, hémorragie sur la table d'op, ischémie du nerf optique pendant la césarienne).

Une copine qui a eu un enfant me raconte sa grossesse : elle a eu des nausées, le reste a été sans problème. Je lui dis que je n'ai pas eu de nausée.
Elle me répond (sincère) : en fait, tu as eu une grossesse de rêve !
Que répondre...
Journalisée
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #14264 le: 24 Mai 2012 à 22:27:15 »

j'adore quand des gens qui n'ont absolument pas vécu tout ça se "renseignent" et t'expliquent des choses sur ta grossesse...

Ma grossesse et mon accouchement ont été un peu compliqués

(FIV, hyperstimulation ovarienne, décollement d'un oeuf, deux mois de saignements, contractions dès le 3° mois, alitement très prolongé pour MAP, hospitalisation, prééclampsie, réhospitalisation, rupture prématurée des membranes à cause d'une sage femme brutale à 34 SA 1/2, césarienne en urgence pour souffrance foetale à 35 SA, une fille née en état de mort apparente, hémorragie sur la table d'op, ischémie du nerf optique pendant la césarienne).

Une copine qui a eu un enfant me raconte sa grossesse : elle a eu des nausées, le reste a été sans problème. Je lui dis que je n'ai pas eu de nausée.
Elle me répond (sincère) : en fait, tu as eu une grossesse de rêve !
Que répondre...

heu en effet ...
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pages: 1 ... 949 950 [951] 952 953 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: