09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 17:12:29
Pages: 1 ... 927 928 [929] 930 931 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 946925 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13920 le: 18 Avril 2012 à 11:31:18 »

+1 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13921 le: 18 Avril 2012 à 11:37:09 »

Pour nous aussi, a chaque fois les gens veulent savoir si c'est une FIV (alors qu'on ne s'est meme pas presentés! Roulement des yeux )
maisje detourne la question en disant que la mere de mon mari avait une jumelle....(ce qui est vrai et m'evite de rougir)mais
ce qui n'a strictement RIEN a voir avec le schmilblik!!!!!

puisque jujus bibi par FIV 

mais au moins ils se taisent et n'enchainent pas sur: et ca a marché au bout de combien de temps? et patati et patata...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13922 le: 18 Avril 2012 à 11:45:37 »

Coucou!
Je sais pas si c'est vraiment une RALC, mais voilà ce qu'on m'a sorti.
Je suis à un mariage, enceinte de 4 mois et je discute avec des amies et d'autres personnes que je ne connais pas à table. À un moment donne, je dis que j'attends des jumeaux, et une dame, absolument inconnue qui demande: vous avez fait une FIV? Non, parceque mon mari est médecin, et je sais que ça arrive souvent chez les gens qui ont recours à ce genre de traitement.
La réponse importe peu, mais jai trouve cette question si intrusive!  Je vois pas en quoi cela regarde les gens et quel est l'intérêt de la question. Il y aurait une une différence d'approche suivant la réponse? Un mieux que l'autre?
Je n'ai pas répondu, je lui ai dis que javais juste le bonheur de porter la vie.

c'est vraiment LA question intrusive!! c'est complètement déplacé ce genre de question et ya toujours un c** pour la poser!!
tu as bien fait de répondre cela!!

Une fraîche:au supermarché avec les filles, une vieille passe"ouhh ben je la plains la jeune fille avec 2bébés!! c'est beaucoup de boulot!!"
"c'est beaucoup de bonheur madame!"
"alors ça c'est vous qui le dîtes!!!!"
ce à quoi j'ai répondu"oui je le dis et je vous dis même que contrairement à ce que vous croyez ce n'est pas une plaie!!!"
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13923 le: 18 Avril 2012 à 11:48:32 »

"alors ça c'est vous qui le dîtes!!!!"

Oui, c'est toi qui le dis, mais c'est quand même toi qui le sais puisque ce sont tes enfants.
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13924 le: 18 Avril 2012 à 12:04:33 »

Ce matin sur le marché, je suis tombée sur une vieille peau de mon village qui a sur je sais pas par qui que je suis enceinte. Et là les questions fusent :
" et c'est une FIV pour celui-là aussi?
- ben non mais j'ai jamais eu de FIV  Huh?
- ah bon? mais si vos jumelles elles sont nées d'une FIV?
- non non
- vous êtes sure?
J'ai fais mine de m'en aller mais elle continuait
- mais alors celui-là il est tout seul ou y en a 2?
- non un seul
- oh ben tant mieux, sinon vous auriez du les faire passer dites donc, déjà que des jumeaux une fois c'est de la folie, mais alors recommencer, faudrait être fou (éclat de rire)
J'ai pas vu ce qui était drôle et j'ai pas compris où j'avais choisi la 1ère fois d'avoir des jumelles et la 2ème fois de n'en avoir qu'un!! 
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13925 le: 18 Avril 2012 à 12:25:02 »

C'est vrai que c'est vraiment très très drôle ce qu'elle a dit;..il y a de quoi en rire hein?!!!
Je rêve!
Les gens parlent sans penser à ce qu'ils disent et surtout sans savoir!!!
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13926 le: 18 Avril 2012 à 12:30:37 »

Mais elle est ignoble cette vieille peau 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13927 le: 18 Avril 2012 à 12:43:50 »

Je pense que pour couper court aux RALC, soit il faut passer son chemin en ignorant les questions, soit partir dans un monologue avec plein de détails dont les gens se f** (par exemple, faire l'historique des dents percées pour chaque enfant). Comme ça, les gens fuient et ne posent plus de question.
+1 
J'avais une amie qui répondait toujours à côté des questions qu'on lui posait. Un peu comme les hommes politiques...
Je crois qu'elle ne faisait pas exprès.
Mais c'est très efficace pour répondre sans répondre tout en restant poli ! 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13928 le: 18 Avril 2012 à 12:44:36 »

Babou ,T'aurais du lui demander si elle réfléchissait avant de dire des co***ries pareilles parce que la folle pour le coup c'est elle ! Roulement des yeux
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13929 le: 18 Avril 2012 à 13:36:12 »

Ce matin sur le marché, je suis tombée sur une vieille peau de mon village qui a sur je sais pas par qui que je suis enceinte. Et là les questions fusent :
- non non
- vous êtes sure?
- non un seul
- oh ben tant mieux, sinon vous auriez du les faire passer dites donc, déjà que des jumeaux une fois c'est de la folie, mais alors recommencer, faudrait être fou (éclat de rire)
J'ai pas vu ce qui était drôle et j'ai pas compris où j'avais choisi la 1ère fois d'avoir des jumelles et la 2ème fois de n'en avoir qu'un!! 

mdr les gens sont co** !!!!!
ah bon t as pas passe commande Huh?!!!
on m avait demande en voyant mes zouz y a un moment si c etait fait expres...j ai pas compris si elle parle du fait qu y en ai 2 ou de la difference de couleur mais quoi qu il en soit c etait debile!!
j sais pas vous mais moi j ai pas vu de formulaire a remplir pr avoir bebe hein!

rien que pour ca j aimerai en avoir a nouveau deux pour dire "j l ai fait et j vous emm**de!!!!"
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13930 le: 18 Avril 2012 à 13:37:09 »

Comment ça  Vous ne avez pas choisi sur catalogue 
Journalisée

Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13931 le: 18 Avril 2012 à 13:41:41 »

- non non
- vous êtes sure?
- non un seul

J'ai l'impression que les gens cherchent à trouver une explication à la gémellité (ou plus) : FIV, antécédents.... Il faut justifier de cette "anormalité" pour la rendre plus normale.
Ma grossesse , je l'ai désire, j'ai la chance d'avoir pu être enceinte très vite, et à l'annonce des deux œufs, ben peut être que je regarde pas plus loin que le bout de mon nez, mais je netais ni contente ni déçue, c'était la Vie.
Bon après on cogite un peu à la logistique tout de même......

Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13932 le: 18 Avril 2012 à 13:57:56 »

Moi aussi on me pose souvent la question de "y'en a dans la famille?" Et ce à quoi je réponds oui j'ai des cousins et cousines qui sont jumelles et jumeaux et j'ai ma grand mère paternelle qui a une soeur jumelle.
Mais moi en fait, j'ai eu recours à la PMA mais ça je ne le dis pas sauf mes proches qui sont au courant, mais j'ai pas envie d'en parler moi.
Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13933 le: 18 Avril 2012 à 14:02:50 »

A croire que les marchés sont des nids de vieilles c*****.

Au marché, pendant que je choisissais mes légumes, les petits pleuraient dans la poussette. Une vieille s'approche (il va de soit que je ne la connais pas) et me demande si ce sont des jumeaux/elles, leur âge (peut-être voulait-elle aussi leur CV?)...
Et là, la RALC "et ben vous savez, les jumeaux c'est terrible, ils font tout en même temps, même pipi/caca!"   J'ai été tellement scotchée par sa RALC que j'ai rien répondu.
Ensuite elle berce la poussette ce qui à l'air de leur plaire car ils s'arrêtent de pleurer et là, 2ème RALC "bon, j'vais arrêter de les bercer, ça va leur donner de mauvaises habitudes"  Roulement des yeux

Bref, c'est peut-être les vieilles et les marchés qu'il faut éviter !

On a aussi des questions du genre "et y en a dans la famille?". Du coup on répond que non.
"Ah, alors c'est une FIV?" Ben non, les "vrais" jumeaux, c'est le hasard! C'est bizarre, les gens semblent déçus de cette réponse 
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13934 le: 18 Avril 2012 à 14:06:46 »

Quand je dis qu'ils n'y en a pas dans nos familles, les gens en deduisent systématiquement que j'ai fait une FIV.

Pour eux, c'est impossible que ça soit naturel. Une fois ça m'a tellement gonflé que j'ai regardé Zhom et je lui ai dit "bah alors ça doit pas être toi le père!". Il etait mort de rire et ça a coupé le sifflet de la langue de vipère  

Sinon autre RACL. Je parle de l'eventualité de BB3 et j'explique qu'il y a des chance que ça soit à nouveau une grossesse gemellaire. Figurez vous qu'on m'a tenue tête pour me dire que c'etait impossible  
Journalisée

Pages: 1 ... 927 928 [929] 930 931 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: