12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 23:34:11
Pages: 1 ... 926 927 [928] 929 930 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 947166 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #13905 le: 17 Avril 2012 à 21:34:43 »

vous en voulez une autre de ma BS hein j'suis sûre ....

je saurais plus dire de quand elle date mais tadam tenez vous bien :

" quand t'en auras 3 comme moi je ferai exprès le quatrième pour être celle qui en a le plus dans la famille mais bon j'ai le temps hein  "

Avec le sourire qui va avec bien entendu ...

un bouquin de méchanceté que je pourrai faire avec elle  Roulement des yeux

Elle a la palme 
Journalisée

J & S - 2010
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13906 le: 17 Avril 2012 à 22:32:40 »

Autant de méchanceté me laisse sans voix - ( "être prise pour une imbécile par une connasse est un plaisir de fin gourmet"- pas dit qu'elle comprenne)
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13907 le: 18 Avril 2012 à 01:08:35 »

Coucou!
Je sais pas si c'est vraiment une RALC, mais voilà ce qu'on m'a sorti.
Je suis à un mariage, enceinte de 4 mois et je discute avec des amies et d'autres personnes que je ne connais pas à table. À un moment donne, je dis que j'attends des jumeaux, et une dame, absolument inconnue qui demande: vous avez fait une FIV? Non, parceque mon mari est médecin, et je sais que ça arrive souvent chez les gens qui ont recours à ce genre de traitement.
La réponse importe peu, mais jai trouve cette question si intrusive!  Je vois pas en quoi cela regarde les gens et quel est l'intérêt de la question. Il y aurait une une différence d'approche suivant la réponse? Un mieux que l'autre?
Je n'ai pas répondu, je lui ai dis que javais juste le bonheur de porter la vie.
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13908 le: 18 Avril 2012 à 07:05:20 »

Bien répondu florence  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
beatrice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13909 le: 18 Avril 2012 à 07:07:45 »

ma grande fille a vu son père ce week end et lui dit :
si ta mère n'avait pas fait de traitement pour avoir les "triples" ça se saurait elle serait passée dans les journaux  (pas de grossesse spontanée à 41 ans)
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #13910 le: 18 Avril 2012 à 07:23:14 »

Je ne vois vraiment pas pourquoi les gens focalisent tant sur ce sujet.

Comme Florence, je me pose la question. Qu'est ce que ça change ?

Pourquoi serait ce mieux ou moins bien ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13911 le: 18 Avril 2012 à 07:41:27 »

+1!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13912 le: 18 Avril 2012 à 08:20:03 »

Wouah, alors là y'a du lourd.
Anne et Océane pour les soeurs et BS... J'hallucine.
La mienne (que j'aime beaucoup, en passant), m'a sorti l'autre jour qu'elle avait eu de la chance de mettre un an à tomber enceinte parce que sinon, comment se préparer à la grossesse quand ça marche tout de suite ? Roulement des yeux

Quand j'ai été enceinte des filles (après 2FC dont je n'ai pas parlé à tout le monde), j'ai eu droit aussi par mon grand-père à "on se demandait si vous aviez le mode d'emploi..."

Florence, bien d'accord avec toi, qu'est-ce que ça change ? Roulement des yeux

Béatrice, n'importe quoi ton ex, de dire ça à ta fille, en plus !
Moi j'ai su qu'un copain disait qu'on avait eu recours à un traitement pour avoir les filles, donc je lui ai dit que non. Visiblement, il était persuadé qu'on ne pouvait pas voir des jumeaux naturellement... Roulement des yeux

Allez les filles, on mérite toutes des Bisou, là, je crois !!! Sourire
Journalisée

Juinette 2011
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13913 le: 18 Avril 2012 à 08:35:50 »

Coucou!
Je suis à un mariage, enceinte de 4 mois et je discute avec des amies et d'autres personnes que je ne connais pas à table. À un moment donne, je dis que j'attends des jumeaux, et une dame, absolument inconnue qui demande: vous avez fait une FIV? Non, parceque mon mari est médecin, et je sais que ça arrive souvent chez les gens qui ont recours à ce genre de traitement.
La réponse importe peu, mais jai trouve cette question si intrusive!  Je vois pas en quoi cela regarde les gens et quel est l'intérêt de la question. Il y aurait une une différence d'approche suivant la réponse? Un mieux que l'autre?
Je n'ai pas répondu, je lui ai dis que javais juste le bonheur de porter la vie.

En fait sa question m'a fait la même impression que si elle m'avait demandé si on avait pris une position spéciale! Enfin, pas le genre de détail que l'on expose à des inconnus ( et vous madame, vous préférez qu'il vous attr*ppe comment votre mari?)
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13914 le: 18 Avril 2012 à 08:38:44 »

Hé oui! Puis tu verras à la naissance des loulous!

Vous avez eu une Vb ou une césa? Vous donnez le bib ou le sein? etc.... puis ils t'arreteront au milieu de la rue ou pendant que tu fais tes courses pour taper la discut ou toucher les bébés 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13915 le: 18 Avril 2012 à 10:36:41 »

Incroyables les Francais !  Roulement des yeux
Quand je vous lis, je me dis que pour certains aspects, j'ai de la chance d'être en Allemagne : les gens sont quand-même globalement beaucoup plus distants et respectueux des questions privées !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13916 le: 18 Avril 2012 à 10:45:45 »

Coucou!

En fait sa question m'a fait la même impression que si elle m'avait demandé si on avait pris une position spéciale! Enfin, pas le genre de détail que l'on expose à des inconnus ( et vous madame, vous préférez qu'il vous attr*ppe comment votre mari?)

A cette question, soit je veux être polie et je réponds non, ce n'est pas une FIV (c'est pas vrai, mais ça ne les regarde pas) soit je veux clore la discussion et je me lance dans des explications très longues sur les préservatifs à deux trous ou le changement de position en plein milieu de l'acte.
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13917 le: 18 Avril 2012 à 10:46:27 »

Clin d'oeil
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13918 le: 18 Avril 2012 à 11:19:59 »

Coucou!

A cette question, soit je veux être polie et je réponds non, ce n'est pas une FIV (c'est pas vrai, mais ça ne les regarde pas) soit je veux clore la discussion et je me lance dans des explications très longues sur les préservatifs à deux trous ou le changement de position en plein milieu de l'acte.
Cb de fois on me l'a posée celle-là et de personnes totalement inconnues aussi!! Je leur clouais le bec en leur disant que ma mère avait une sœur jumelle mais bon je ne leur ai jamais dit qu'on avait mis plus d'un an et demi avant que je tombe enceinte (je sais c'est très peu comparé à certaines mais c'est dur quand même surtout quand votre propre sœur passe son temps à vous envoyer des boîtes là-dessus plutôt que de vous soutenir!). Je comprends pourquoi des fois les gens coupent les ponts (ce que je n'ai jamais eu le courage de faire..)
Anne quand même je crois qu'elle gagne la palme ta BS! Elle et jalouse parce que tu lui as pris son frère... ça arrive plus souvent qu'on en le pense! Mais c'est dingue de pouvoir penser à des trucs pareil quand même!
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13919 le: 18 Avril 2012 à 11:27:10 »

Je pense que pour couper court aux RALC, soit il faut passer son chemin en ignorant les questions, soit partir dans un monologue avec plein de détails dont les gens se f** (par exemple, faire l'historique des dents percées pour chaque enfant). Comme ça, les gens fuient et ne posent plus de question.
Journalisée
Pages: 1 ... 926 927 [928] 929 930 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: