15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 14:51:31
Pages: 1 ... 840 841 [842] 843 844 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 968857 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12615 le: 09 Décembre 2011 à 18:26:16 »

Cet après-midi en visite à mon boulot avec les petits :

un collègue d'un autre service vient discuter :
Lui: ils ont combien d'écart ?
Moi: 1 minute...ceux sont des jumeaux

on continue la conversation puis il me demande les prénoms et quand je lui dit celui de ma fille il me dit:
Ah, mais y'a une fille ??Alors c'est jumeau /jumelle .
Je lui dit que oui et là il me sort :

Ben t'avais dis que c'était des jumeaux  Huh? Roulement des yeux

Euh...jusqu'à preuve du contraire quand il y en a un de chaque on dit jumeaux,non ? Ou alors c'est moi qui suit bête !C'est bien le masculin qui l'emporte .

En tout cas on me l'avait jamais sortie celle-là .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #12616 le: 09 Décembre 2011 à 18:27:56 »

et oui... j'espère que ce gars n'est pas correcteur... 

et oui, en français, c'est le masculin qui l'emporte (au contraire de l'allemand  Vive l'Allemagne !!  )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12617 le: 09 Décembre 2011 à 19:15:26 »

Flo, je n'ai pas les chiffres exactes en tête mais mon n°3 né à terme avec 3kg5 ne devait sûrement pas encore faire 18kg à 6 ans (là il doit faire à peine 25kg à 10 ans) donc elle aurait mis quoi l'infirmière pour le miens ?  
ahlala elle a bon dos la prématurité  Roulement des yeux

Après, c'est vrai qu'il faut mettre en relation taille et poids. Ma grande: 29kg pour 1,42m environ. Les gars: 19 kg(peut-être...  )pour 1,20m  et 21kg pour 1,22m. Ce qui est amusant, c'est qu'il y a le même différentiel entre la taille et le poids pour les 2 garçons mais Dim fait vraiment crevette à côté de son frère, pourtant pas bien épais lui non plus ! En comparaison, ma grande gigue de presque 10 ans faisait environ 1,22m pour23,5 kg au même âge que ses frères. A âge équivalent, c'est la plus "corpulente" des 3... mais là, elle est montée en graine depuis 2 ans alors je pense que ça risque changer... elle aussi a été trouvée un peu trop mince par la toubib (mais cette fois-ci la généraliste qui lui a fait le certif médical pour l'équitation). Pourtant, je vous jure, ils ont à manger ces petits !!!
Quand les garçons étaient bébés, on m'a sorti "Oh, mais il y en a un plus beau que l'autre !" ............ moi  mais fallait prendre ça par rapport à la différence de gabarit et pas du tout dans le sens où je l'ai pris sur le moment, 1 beau et 1 moche !!!  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12618 le: 09 Décembre 2011 à 21:13:09 »

euh ben l'est pas grand mais je crois de taille normale pour son âge: 1m30 environ donc super maigre en fait  Tire la langue y'a 2 ans à l'école, ma fille avait entendu parler les dames de cantine qu'il faudrait p'etre avertir les services sociaux parce qu'il mangeait pas  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12619 le: 09 Décembre 2011 à 22:40:12 »

euh ben l'est pas grand mais je crois de taille normale pour son âge: 1m30 environ donc super maigre en fait  Tire la langue y'a 2 ans à l'école, ma fille avait entendu parler les dames de cantine qu'il faudrait p'etre avertir les services sociaux parce qu'il mangeait pas  Roulement des yeux

Sont pas bien!!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #12620 le: 09 Décembre 2011 à 22:52:24 »

mais n'importe quoi, chacun sa morphologie.!!
Certains enfants mangent beaucoup et ne grossisse pas.D'autres mange normalement et sont potelés, on y peut quoi?
Et puis de quoi je me mèle les cantinières???
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12621 le: 09 Décembre 2011 à 23:29:16 »

clair  !

Quest ce que je dois dire moi . ma fille va avoir 4 ans en avril et mesure 96 cm, 12 kilo et des brouettes et chausse du 21, elle a la meme corpulance que ma niece de 2 ans , et la meme pointure

Chaque enfant est différent..

Flo, abusé la DRH, c'est qu'un bébé .. :/ :/

enfin ca ma scotché la
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #12622 le: 10 Décembre 2011 à 08:42:54 »

Bon sang.. Mes garçons ont 13 mois et ils vont passer au 21 incessamment sous peu (dès que j'ai reçu les godasses d'ailleurs) (Merci les retards de cou*fin privé).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #12623 le: 10 Décembre 2011 à 08:59:50 »

Jeudi matin j'avais un rdv et ma mère a gardé les petits ! C'est la première fois qu'elle se baladait seule avec eux ! Quand je suis sortie de mon rdv elle me dis "mais p.... c'est vraiment chiant les regards des gens "
Elle n'a pas eu de RALC à proprement parlé (parce qu'elle a pas relevé) mais regards, exclamation "ho des jumeaux, c'est mignon ...."
Je lui ai répondu ba tu vois quand c'est tout le temps même si c'est pas méchant ça énerve 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12624 le: 10 Décembre 2011 à 11:39:31 »

Ben si ils voyaient arriver ma fille et ses 7,5 kgs à 2 ans, ils me traîneraient au tribunal  Tire la langue
Déjà la maîtresse de katran a halluciné en percutant qu'elle fera sa rentrée en septembre, avec une tête de moins que les plus petits....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12625 le: 10 Décembre 2011 à 13:55:05 »

Jeudi matin j'avais un rdv et ma mère a gardé les petits ! C'est la première fois qu'elle se baladait seule avec eux ! Quand je suis sortie de mon rdv elle me dis "mais p.... c'est vraiment chiant les regards des gens "
Elle n'a pas eu de RALC à proprement parlé (parce qu'elle a pas relevé) mais regards, exclamation "ho des jumeaux, c'est mignon ...."
Je lui ai répondu ba tu vois quand c'est tout le temps même si c'est pas méchant ça énerve 
idem l'autre fois avec ma soeur ! (même soeur qui, il y a quelques mois, me faisait la morale en me disant qu'il fallait arrêter d'être susceptible, bref ne comprenait pas mon énervement)
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12626 le: 10 Décembre 2011 à 14:28:58 »

idem l'autre fois avec ma soeur ! (même soeur qui, il y a quelques mois, me faisait la morale en me disant qu'il fallait arrêter d'être susceptible, bref ne comprenait pas mon énervement)

+1
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12627 le: 10 Décembre 2011 à 14:29:12 »

Hier je suis allée me balader juste avec Lou en écharpe, ben j'ai vu la différence !!!
Avec 1 bébé, les gens vous sourient, avec 2 bébés ils vous parlent !
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12628 le: 10 Décembre 2011 à 14:33:08 »

[/quote]

Pareil, une copine me disait "oh mais tu sais, avec un bébé c'est pareil" (tiens, d'ailleurs c'est la même qui m'a dit qu'être enceinte d'un bébé de 4kg c'était comme attendre des jumeaux, et que c'était pas si dur de s'occuper de 2 bébés vu qu'on est 2 parents... En fait je me rends compte qu'elle est experte en RALC ! ).
Ben après la première sortie avec moi, elle a changé de discours ! Faut dire que ce jour-là y'a quand même une zonards alcoolisée qui a fourré sa tête dans la poussette ! A la deuxième sortie, on s'est fait dépassées par une mamie qui se retournait toutes les 2 secondes en regardant la poussette... Roulement des yeux
Journalisée

Juinette 2011
ludiwine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12629 le: 10 Décembre 2011 à 15:25:15 »

bonjour,

premiere "sortie" seule  (visite maternité pour le poids)

alors que je me bats avec ma poussette pour la  ranger dans le coffre ...
un brave homme passe et dit à son pote :
"quand je vois deux trucs (=cosy) comme ça, ça me fait penser à des jumeaux"

non je me balade avec deux "trucs" pour le plaisir !!!
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
Pages: 1 ... 840 841 [842] 843 844 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: