15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 07:01:12
Pages: 1 ... 842 843 [844] 845 846 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 968720 fois)
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #12645 le: 10 Décembre 2011 à 21:39:58 »

ici aussi tout le monde hallucine quand je dis qu'on ne va pas s'arrêter à 2! pourquoi c si compliqué à comprendre?
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12646 le: 10 Décembre 2011 à 21:41:04 »

Ben si, il y en a quand meme qui savent bien qu'on remettra un bébé en route, et forcément pour avoir LE garçon 
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12647 le: 10 Décembre 2011 à 21:49:35 »

L'une de mes collègues, dès qu'elle m'a vue a accouru et dit "oh je veux voir les jumeaux" (je me suis demandé si il n'y avait pas une vieille légende disant que les jumeaux ont trois yeux ou quatre oreilles chacuns.....  Roulement des yeux Roulement des yeux )

C'est parce que les jujus portent bonheur (à leurs parents) Clin d'oeil
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12648 le: 10 Décembre 2011 à 22:54:06 »

L'une de mes collègues, dès qu'elle m'a vue a accouru et dit "oh je veux voir les jumeaux" (je me suis demandé si il n'y avait pas une vieille légende disant que les jumeaux ont trois yeux ou quatre oreilles chacuns.....  Roulement des yeux Roulement des yeux )

C'est parce que les jujus portent bonheur (à leurs parents) Clin d'oeil
Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12649 le: 10 Décembre 2011 à 23:21:38 »

Ben si, il y en a quand meme qui savent bien qu'on remettra un bébé en route, et forcément pour avoir LE garçon 
Olàlà que ça m'énerve ça! Quand j'avais pas encore mes jumeaux, tout le monde était déçu pour moi que je n'ai QUE 2 filles, on me disait "obligé de retenter une troisième fois..."  Sauf que moi, j'étais très heureuse avec mes filles, et que je comptais bien avoir 4 enfants, garçon ou pas en troisième (d'ailleurs, j'espérais bein avoir un garçon en troisième, rien que pour leur prouver que c'était pas ça qui m'importais en en faisant quand même un quatrième!!  Tire la langue )
Non mais franchement, comme si c'était la fin du monde de n'avoir qu'un des 2 sexes...  Roulement des yeux
Je me serais vraiment pas vu faire un enfant juste pour ça...  Roulement des yeux
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #12650 le: 10 Décembre 2011 à 23:32:27 »

et puis certains sont dépassé avec 1 enfant, moi je suis super épanouie avec ma tribu et je ne suis pas du tout débordée Clin d'oeil
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12651 le: 11 Décembre 2011 à 10:59:03 »

Oui après moi je ne me vois pas avec 4 enfants mais c'est personnel, je ne sais pas comment je gérerais là n'est pas la question.
Mais quand je dis que je veux le 3ème, forcément on me dit que c'est pour faire le garçon!! Auquel cas je répond que si c'est une fille je vais "la noyer", "l'échanger contre un joli garçon à la maternité", "l'habiller en garçon" au choix  selon le degré de connerie des gens!
J'ai une copine enceinte du 2ème, pouf, un 2ème garçon la pauvre  ELle a pas encore accouché qu'elle parle déjà de faire le 3ème pour avoir la fille  Roulement des yeux CA vient d'une nana qui a déjà du mal avec un seul enfant, qui se demande comment elle va faire avec 2 qui auront 3 ans 1/2 d'écart! Cherchez l'erreur  Roulement des yeux
Alors moi, j'ose meme pas dire qu'on voudrait remettre ça de suite, je vais avoir des regards  avec des "mais comment tu vas faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire???".
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12652 le: 11 Décembre 2011 à 11:03:32 »

bonjour,

premiere "sortie" seule  (visite maternité pour le poids)

alors que je me bats avec ma poussette pour la  ranger dans le coffre ...
un brave homme passe et dit à son pote :
"quand je vois deux trucs (=cosy) comme ça, ça me fait penser à des jumeaux"

non je me balade avec deux "trucs" pour le plaisir !!!
J'adore !
Quelle intuition, monsieur !

mdrr "quand je vois deux mecs comme ça ça me fait penser à ... deux mecs qui se baladent" 
Il est fort lui  Roulement des yeux
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12653 le: 26 Décembre 2011 à 15:15:27 »

Coucou les filles !

Pour changer, une RALC de... parent de jumeaux !
Chez mes beaux-parents, on croise un de leurs amis (au moins 60 ans, le monsieur) qui commence déjà par nous dire en nous voyant avec notre poussette : "oh la mais qu'est-ce que vous vous emmerdez avec une poussette comme ça, moi pour mes jumeaux j'en avais une devant-derrière" (On a la twin techno de M*cL*ren que personnellement je trouve top !). Puis il enchaîne : "Vous avez 2 filles ? Dommage. Moi c'est un garçon et une fille".
Il m'a saoulée celui- là !!! Roulement des yeux
Journalisée

Juinette 2011
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12654 le: 26 Décembre 2011 à 15:33:15 »

Oh tu sais tout est possible 

Je reçois un mail d'une "amie" hier à propos d'un repas où je ne peux pas aller car mes filles ont la varicelle. Comme j'avais écris que je ne veux pas contaminer d'éventuelles femmes enceintes non immunisées, ma copine me demande à qui je pense (euh à elle notamment  Tire la langue). Quand je lui répond qu'en tout cas je pense pas à moi, elle me dit "ben oui ça parait logique, tes filles ont 1 an, tu vas pas etre encore enceinte, en plus 2 ça te suffit."
Euh qui osera lui dire que je relance les essais bébé début janvier? 

Quelle chance de faire des essais bébé le mois prochain Souriant Souriant Souriant
Les autres tu t'en fiches tu le fais pour toi. Avec toutes les RALC que j'ai eues franchement je passe désormais directement à autre chose et je ne m'attarde pas sur des gens qui ne cherchent qu'à blesser. parce que mes 3 petits ont moins d'1 an d'ecart avec mon ainé tout le monde a supposé que cette grossesse n'etait pas désirée >:(alors que non.... Mais je pense surtout que ça fait peur aux gens. ils ne se verraient pas gerer une telle tribu alors ils preferent faire des reflexions...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12655 le: 26 Décembre 2011 à 16:03:20 »

Coucou les filles!

J'ai entendu une RACL terrible par une infirmière de nuit! Je crois qu'elle est à mettre dans le futur best off!

Elle me demande si mes loulous sont de vrais ou de faux jumeaux.
Je lui repond que des jumeaux sont des jumeaux et que vrais et faux ça n'existe, ils soient soit monozygotes, soit dizygotes.

Alors elle me sort "non la definition dit que les jumeaux sont seulement ceux qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau!"

Intriguée, je lui demande alors comment se nomment les autres  Huh?

Reponse "les autres sont seulement des frères mais ce ne sont pas des jumeaux!"

Ah bon!!!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12656 le: 26 Décembre 2011 à 16:05:33 »

elle est pas fute fute la nana!!!!
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12657 le: 26 Décembre 2011 à 16:07:39 »

Bien d'accord!

Ce qui m'a fait halluciner, c'est l'assurance qu'elle avait en me sortant de telles enormités!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12658 le: 26 Décembre 2011 à 16:10:11 »

Oh tu sais tout est possible  

Je reçois un mail d'une "amie" hier à propos d'un repas où je ne peux pas aller car mes filles ont la varicelle. Comme j'avais écris que je ne veux pas contaminer d'éventuelles femmes enceintes non immunisées, ma copine me demande à qui je pense (euh à elle notamment  Tire la langue). Quand je lui répond qu'en tout cas je pense pas à moi, elle me dit "ben oui ça parait logique, tes filles ont 1 an, tu vas pas etre encore enceinte, en plus 2 ça te suffit."
Euh qui osera lui dire que je relance les essais bébé début janvier?  

Quelle chance de faire des essais bébé le mois prochain Souriant Souriant Souriant
Les autres tu t'en fiches tu le fais pour toi. Avec toutes les RALC que j'ai eues franchement je passe désormais directement à autre chose et je ne m'attarde pas sur des gens qui ne cherchent qu'à blesser. parce que mes 3 petits ont moins d'1 an d'ecart avec mon ainé tout le monde a supposé que cette grossesse n'etait pas désirée >:(alors que non.... Mais je pense surtout que ça fait peur aux gens. ils ne se verraient pas gerer une telle tribu alors ils preferent faire des reflexions...
C'est exactement ça. Moi personnellement je ne me sens pas d'assumer 4 enfants, je veux me limiter à 3 (sauf si le prochain vient accompagné encore une fois lol) mais je ne me permettrais pas de juger ceux qui en ont 4 ou +, qui ont des triplés, ... C'est assez personnel comme ressenti, mais après je sais que les RALC vont surtout venir de copines et là c'est chiant. A l'annonce de sa 3ème grossesse, une amie s'est vu répondre "mais comment vous allez faire?" Ca parait logique qu'elle y a réfléchit avant de penser à faire ce 3ème, elle a pas 15 ans et 1 seul neurone quoi.

Moi j'attend surtout les réfléxions comme quoi je veux uniquement faire le garçon. Je vais pas cracher dans la soupe, si c'est un garçon bien sur que je serais ravie, mais si c'est une fille je serais très contente et l'important est que ce bébé aille bien.
Moi en tout cas je suis déçue que des amies puissent penser cela de ma part, j'ai suffisamment vécu de galères avec la maternité pour qu'elles sachent qu'un enfant est précieux pour moi quelque soit son sexe et que pour nous ça ne peut tout simplement pas etre un "accident"!

N&N, tu aurais pu lui ressortir la définition du dictionnaire : jumeau = enfants nés d'une meme grossesse!
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12659 le: 26 Décembre 2011 à 16:26:53 »

oui oui je sais bien que ce n'est pas simple à gerer ttes ces reflexions mais bon il faut essayer de passer outre. Et je trouve que des amies qui font ce genre de reflexions ne sont finalement pas de vraies amies, mais je me trompe peut être...
Pour le sexe du bb pfffff je ne sais pas quoi repondre de +. Et d'apres ce qui est ecrit dans ta signature effectivement tu n'as pas vécu des choses faciles Bisou Bisou Bisou Bisou
en tout cas mmoi qui suit deja maman de 4 enfants sans reellement avoir compris ce qui m'arrivait j'envie vraiment ttes ces mamans qui ont de nouveaux bébés à pouponner Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 842 843 [844] 845 846 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: