24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 20:51:24
Pages: 1 ... 696 697 [698] 699 700 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 973699 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10455 le: 06 Juillet 2011 à 08:27:31 »

Angette, j'adore le 'ils sont censés avoir le même papa 
Et vlan dans ta ge**** !!!!
Journalisée

J & S - 2010
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #10456 le: 06 Juillet 2011 à 08:53:07 »

pas vraiment une RALC mais une qui m'a fait sourire.

En course hier avec zhom, on charge les petits dans le caddie avant de rentrer dans le magasin. Là dessus, un vieux papy arrive, et nous dit "bah, le caddie est déjà plein"
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10457 le: 06 Juillet 2011 à 08:55:23 »

pas vraiment une RALC mais une qui m'a fait sourire.

En course hier avec zhom, on charge les petits dans le caddie avant de rentrer dans le magasin. Là dessus, un vieux papy arrive, et nous dit "bah, le caddie est déjà plein"
c'est mimi 
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10458 le: 06 Juillet 2011 à 09:36:28 »

Dans le même style l'autre jour à la caisse du supermarché une gentille mamie qui me sourit en me disant "oh vous les avez eu dans quel rayon ? je veux les mêmes !" je lui ai répondu "désolé ce sont des modèles uniques" Sourire
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #10459 le: 06 Juillet 2011 à 09:39:00 »

Dans les mimis et pas RALC, je me promenais dans un parc il y a quelques semaines de celà.
Ce parc abrite une famille de cygnes qui viennent d'avoir 6 petits (je les ai pas vu sur le fofo Triplés et plus  Sourire )

Je montrais les bébés cygnes à mes loulous quand un couple de personnes d'un certain âge s'est approché de nous et a dit aux loulous :

"Et oui, la nature fait de belles choses ... eux ce sont des sextuplés et vous des jumeaux".

J'ai trouvé ça sympa ... et surtout : qu'est ce que ça me change !!  Souriant

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10460 le: 06 Juillet 2011 à 09:42:08 »

j'adore "la nature fait de belles choses"  Sourire
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10461 le: 06 Juillet 2011 à 09:48:21 »

Dans les mimis et pas RALC, je me promenais dans un parc il y a quelques semaines de celà.
Ce parc abrite une famille de cygnes qui viennent d'avoir 6 petits (je les ai pas vu sur le fofo Triplés et plus  Sourire )

Je montrais les bébés cygnes à mes loulous quand un couple de personnes d'un certain âge s'est approché de nous et a dit aux loulous :

"Et oui, la nature fait de belles choses ... eux ce sont des sextuplés et vous des jumeaux".

J'ai trouvé ça sympa ... et surtout : qu'est ce que ça me change !!  Souriant

Oh oui, c'était vraiment sympa pour une fois et j'imagine que ça doit faire du bien  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10462 le: 06 Juillet 2011 à 10:43:07 »

Bon, pour celles que les ralcs énervent, ça s'estompe avec le temps mais même quand ils ont bien grandi on y a encore droit de temps en temps............  Tire la langue
Nico était invité l'anniversaire d'une copine. Je ne voulais pas l'y emmener car mes parents étaient là pour le w.e mais bon, la maman a réussi à me faire céder en jouant sur me fibre sentimentale (sa fille allait être trèèèèèèèèèèès triste de ne pas avoir son amoureux.... et je la fais courte car ça a duré un moment au tél !!!  Roulement des yeux ). J'emmène donc mon don juan. A 17h, je vais le récupérer et j'emmène Dim avec  moi. La maman regarde Dim et me dit "Ils n'ont pas beaucoup d'écart ?" (Je me suis fait violence pour ne pas balancer une plaisanterie vu son air peu sympathique). Je lui réponds qu'ils sont jumeaux et là j'ai cru rêver, je me suis faite engueul*** parce que je ne lui avais pas dit que Nico avait un frère jumeau. Si elle l'avait su, elle l'aurait invité aussi mais pourquoi je ne lui avais rien dit etc...  Roulement des yeux Je ne pouvais pas en placer une !!! Quand elle a commencé à reprendre son souffle, j'ai pu lui expliquer que ça ne posait aucun problème, qu'ils n'avaient pas forcément les mêmes copains et je lui ai même demandé de regarder Dim pour voir s'il avait l'air malheureux...
Et ben, malgré tout, elle n'a pas écouté grand chose et elle a campé sur sa position. Bon, Dim a été content parce que, du coup, elle a tellement culpabilisé par rapport à lui qu'elle est allée lui chercher une tripotée de bonbons !!! 

Bon, ils ont 6 ans, donc maintenant, c'est sans problème les invitations. Mais c'est vrai qu'au début, quand un était invité et pas l'autre, c'était un peu difficile.

Une autre qui m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeerve, c'est la mère d'un des grands copains de Dim. A chaque fois qu'elle les voit, c'est "Ah voilà les jumeaux. Ca va les jumeaux ? ... " et j'en passe ! Elle ne peut pas les appeler par leur prénom et se comporte vraiment comme si c'était extraordinaire qu'ils soient jumeaux ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10463 le: 06 Juillet 2011 à 10:49:56 »

alors moi je vais peut etre casser l ambiance et si c est le cas je m en excuse .....

alors j en parlais avec matoche sur le fil des juinettes 2011

ma plus grande ralc que tout le monde sort et sort et sort jusqu a leur 12 mois a peu pres
apparement les gens s en foutent apres 

ET vous les nourrissez?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??

non non ils crevent la dalle

en tant que maman allaitante au bib par choix j en ai marre de cette question , pourquoi est ce si important de savoir , notemment quand ca fait a peine 30 secondes qu on est devant l (es) enfant (s)

matoche je taime Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10464 le: 06 Juillet 2011 à 11:03:22 »

Flo, moi aussi ça m'éxaspère (et le mot est faible) quand on dit les jumeaux et pas J & S 
C'est si difficile de les appeler par leurs prénoms ? ? ?

Je suis ok avec toi Maga ....
Même encore maintenant on me demande si j'ai allaité au sein et je me sens toujours obligée de me justifier devant leurs regards inquisiteurs...

Journalisée

J & S - 2010
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10465 le: 06 Juillet 2011 à 11:26:18 »

A propos de l'allaitement, les pires RALC viennent de ma mère et de ma GM.

Je n'ai pas pu allaité plus de lait. Les filles étaient en réa et recevaient donc le lait d'autres mamans (que je remercie vivement au passage).

Ma mère et ma GM etaient paniquées "mon dieu, pauvres gamines, qu'est ce qu'elles vont manger?" "tu peux vraiment rien faire?" "les pauvres" "t'es sur?" "tu veux pas encore essayer?" "elles vont mourrir..." et j'en passe et j'en passe...
ca j'y avais le droit à chaque fois que je parlais avec l'une d'entre elles... et je précise au passage que ni ma mère ni ma GM n'a donné le sein et après on me balance ça... et ca a duré jusqu'à ce qu'elles sortent de l'hôpital... soit 2 mois 1/2 
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #10466 le: 06 Juillet 2011 à 11:36:20 »

Tu as besoin de le savoir pour faire une feuille de soins (il y a une case à remplir selon l'ordre de naissance), mais ça ne devait pas être le cas là, non ?

oui pour l'hôpital à l'accouchement pour le suivi des soins et la déclaration....mais ensuite pour un généraliste?

Sur toutes les feuilles de soins que j'ai vues (les miennes, celles du généraliste et du kiné), il y a une case "rang de naissance, si naissances multiples". Ne me demandez pas à quoi ça sert... Peut-être qu'il y a des parents de jumeaux qui leur donnent le même prénom et qu'il faille un numéro pour les différencier Huh?  Huh?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10467 le: 06 Juillet 2011 à 11:48:34 »

Même encore maintenant on me demande si j'ai allaité au sein et je me sens toujours obligée de me justifier devant leurs regards inquisiteurs...
Si ça peut vous rassurer, moi, quand je dis que j'ai l'intention de les allaiter, j'en prends aussi pour mon grade ("2??!! ça va pas la tête!! c'est impossible!!", etc...). Comme quoi, quoi qu'on fasse, ils sont jamais content...  Roulement des yeux

sab.guillaume J'hallucine de voir ce que te disaient ta mère et ta grand-mère!  Bonjour le soutien de la famille, ça fait plaisir...  Roulement des yeux Triste Triste
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10468 le: 06 Juillet 2011 à 11:57:47 »

oh ma mere est championne du monde toutes catégories des RALC...
Le lendemain de mon accouchement à 28 SA, j'étais vraiment pas bien, mes filles etaient en réa... ma mère me sort : "oh moins, en accouchant à 6 mois, t'auras pas de vergetures !!!"... la tete de la SF qui était dans la chambre  Roulement des yeux moi maintenant j'y suis habituée, je n'y fais même plus gaffe... c'est les gens autour qui font de drôle de tête  Roulement des yeux
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10469 le: 06 Juillet 2011 à 12:06:14 »

En effet...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 696 697 [698] 699 700 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: