24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 20:57:21
Pages: 1 ... 697 698 [699] 700 701 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 973721 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10470 le: 06 Juillet 2011 à 12:08:28 »

Lylith: en pratique, la sécu identifie les ayant-droits par les dates de naissance.

Ce qui m'a valu des surprises, car ma "rang 2 " était en ALD, et pas ma "rang 1".
Par principe nous avons fait rectifier toutes les feuilles de remboursement.

Ce qui a valu un contrôle inopiné de la sécu à domicile à une maman de triplés:
- vous grugez la sécu, vous avez eu 2 traitements ATB tel jour pour A.  
- montrez moi ça... Regardez bien, il en a eu un 3ème le lendemain.
A. ! J! (j'ai oublié le dernier)! Descendez dire bonjour au monsieur!
( + un commentaire bien senti sur l'incompétence du service de saisie; à l'époque, tout était fait localement; les familles "spéciales" étaient connues!)

-> et hop, le contrôleur est reparti penaud ...

Sab: au moins, quand tu pars en balade, tu ne peux pas entendre pire    Bisou Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10471 le: 06 Juillet 2011 à 13:01:22 »

Tu as besoin de le savoir pour faire une feuille de soins (il y a une case à remplir selon l'ordre de naissance), mais ça ne devait pas être le cas là, non ?

oui pour l'hôpital à l'accouchement pour le suivi des soins et la déclaration....mais ensuite pour un généraliste?

Sur toutes les feuilles de soins que j'ai vues (les miennes, celles du généraliste et du kiné), il y a une case "rang de naissance, si naissances multiples". Ne me demandez pas à quoi ça sert... Peut-être qu'il y a des parents de jumeaux qui leur donnent le même prénom et qu'il faille un numéro pour les différencier Huh?  Huh?
Pour aller dans ce sens... Un employé demande à une mère de famille nombreuse le prénom de chacun de ses 6 fils. Réponse de la dame "Max, Max, Max, Max, Max et Max" L'employé, surpris "Mais comment faites-vous quand vous voulez qu'ils rentrent à la maison ? " "Je m'épargne de la salive, j'appelle Max et les 6 arrivent !" "Et quand vous voulez en appeler un en particulier, comment faites-vous ?" "Ben, je l'appelle par son nom de famille, ils en ont tous un différent! "   
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10472 le: 06 Juillet 2011 à 13:08:39 »

Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10473 le: 06 Juillet 2011 à 13:28:37 »

Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10474 le: 06 Juillet 2011 à 13:51:42 »

Tu as besoin de le savoir pour faire une feuille de soins (il y a une case à remplir selon l'ordre de naissance), mais ça ne devait pas être le cas là, non ?

oui pour l'hôpital à l'accouchement pour le suivi des soins et la déclaration....mais ensuite pour un généraliste?

Sur toutes les feuilles de soins que j'ai vues (les miennes, celles du généraliste et du kiné), il y a une case "rang de naissance, si naissances multiples". Ne me demandez pas à quoi ça sert... Peut-être qu'il y a des parents de jumeaux qui leur donnent le même prénom et qu'il faille un numéro pour les différencier Huh?  Huh?
Pour aller dans ce sens... Un employé demande à une mère de famille nombreuse le prénom de chacun de ses 6 fils. Réponse de la dame "Max, Max, Max, Max, Max et Max" L'employé, surpris "Mais comment faites-vous quand vous voulez qu'ils rentrent à la maison ? " "Je m'épargne de la salive, j'appelle Max et les 6 arrivent !" "Et quand vous voulez en appeler un en particulier, comment faites-vous ?" "Ben, je l'appelle par son nom de famille, ils en ont tous un différent! "   

J'adore 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10475 le: 06 Juillet 2011 à 13:52:24 »

A propos de l'allaitement, les pires RALC viennent de ma mère et de ma GM.

Je n'ai pas pu allaité plus de lait. Les filles étaient en réa et recevaient donc le lait d'autres mamans (que je remercie vivement au passage).

Ma mère et ma GM etaient paniquées "mon dieu, pauvres gamines, qu'est ce qu'elles vont manger?" "tu peux vraiment rien faire?" "les pauvres" "t'es sur?" "tu veux pas encore essayer?" "elles vont mourrir..." et j'en passe et j'en passe...
ca j'y avais le droit à chaque fois que je parlais avec l'une d'entre elles... et je précise au passage que ni ma mère ni ma GM n'a donné le sein et après on me balance ça... et ca a duré jusqu'à ce qu'elles sortent de l'hôpital... soit 2 mois 1/2 

Et ben t'es pas gâté sab, je te tire mon chapeau d'arriver à passer dessus 
Journalisée

J & S - 2010
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10476 le: 06 Juillet 2011 à 13:54:14 »

Dans les mimis et pas RALC, je me promenais dans un parc il y a quelques semaines de celà.
Ce parc abrite une famille de cygnes qui viennent d'avoir 6 petits (je les ai pas vu sur le fofo Triplés et plus  Sourire )

Je montrais les bébés cygnes à mes loulous quand un couple de personnes d'un certain âge s'est approché de nous et a dit aux loulous :

"Et oui, la nature fait de belles choses ... eux ce sont des sextuplés et vous des jumeaux".

J'ai trouvé ça sympa ... et surtout : qu'est ce que ça me change !!  Souriant

Ohhh mais comme c'est beau !!! Tu as dû être très touchée....
En tous cas, là, j'ai les larmes aux yeux !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10477 le: 06 Juillet 2011 à 13:56:10 »

+1 matoche  Souriant Souriant Souriant  j avais loupé celle ci
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10478 le: 06 Juillet 2011 à 13:57:14 »

alors moi je vais peut etre casser l ambiance et si c est le cas je m en excuse .....

alors j en parlais avec matoche sur le fil des juinettes 2011

ma plus grande ralc que tout le monde sort et sort et sort jusqu a leur 12 mois a peu pres
apparement les gens s en foutent apres 

ET vous les nourrissez?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??

non non ils crevent la dalle

en tant que maman allaitante au bib par choix j en ai marre de cette question , pourquoi est ce si important de savoir , notemment quand ca fait a peine 30 secondes qu on est devant l (es) enfant (s)

matoche je taime Bisou

Moi aussi je t'aime

Et sérieux, je comprends que ça t'énèrve !!!

En plus, le pire c'est que quand tu réponds "oui" à cette question parce que oui, tu donnes le sein, ils te disent que c'est pas possible et te croient pas  Jamais contents ces gens curieux de la vie des autres !!!  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10479 le: 06 Juillet 2011 à 13:57:51 »

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10480 le: 06 Juillet 2011 à 13:58:54 »

chouss, c'est trop beau l'histoire des cygnes.... ça fait du bien, je trouve que c'est rempli de tendresse....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #10481 le: 06 Juillet 2011 à 14:27:20 »

moi,hier,au monop,une petite fille demande à sa (mamie je pense):pourquoi y'a 2 bebes??
et la dame lui dit:parceque ce sont des jumeaux !!!c'est tres mignon et agreable à regarder,mais c'est aussi beaucoup de travail pour la maman........
je suis tellement habituée à faire genre "j'entends rien" que j'ai passé mon chemin,mais pour une fois c'etait pas enervant comme reflexion....

snon,comme je l'ai raconté sur un autre fil:samedi,au parc,une bonne femme qui prenait les canards en photo s'ecrie "ah,c'est mignon",et se precipite pour prendre mes filles en photo......
là,non seulement j'ai fait genre "j'entends rien" mais inutile de preciser aussi que j'ai fonçé dans l'tas.......
et elle a dit:"ohhhh,raté ....."
ben oui,raté !!!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10482 le: 06 Juillet 2011 à 14:41:25 »

A propos de l'allaitement, les pires RALC viennent de ma mère et de ma GM.

Je n'ai pas pu allaité plus de lait. Les filles étaient en réa et recevaient donc le lait d'autres mamans (que je remercie vivement au passage).

Ma mère et ma GM etaient paniquées "mon dieu, pauvres gamines, qu'est ce qu'elles vont manger?" "tu peux vraiment rien faire?" "les pauvres" "t'es sur?" "tu veux pas encore essayer?" "elles vont mourrir..." et j'en passe et j'en passe...
ca j'y avais le droit à chaque fois que je parlais avec l'une d'entre elles... et je précise au passage que ni ma mère ni ma GM n'a donné le sein et après on me balance ça... et ca a duré jusqu'à ce qu'elles sortent de l'hôpital... soit 2 mois 1/2 

Et ben t'es pas gâté sab, je te tire mon chapeau d'arriver à passer dessus 

Tu peux remercier ta famille du soutien et du réconfort qu'elle t'a apporté pendant ces 2 mois 1/2 difficiles !!!!  Triste    
Ma grand mère, pendant ma grossesse me parlait des risques de malformations et maintenant, elle me parle de mort subite du nourrisson....  Merci mamie, j'avais besoin de me changer les idées 
Journalisée
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10483 le: 06 Juillet 2011 à 17:26:33 »

Si ça peut vous rassurer, moi, quand je dis que j'ai l'intention de les allaiter, j'en prends aussi pour mon grade ("2??!! ça va pas la tête!! c'est impossible!!", etc...).
j'allaite mes jumeaux sans soucis pourtant...... en plus de mon grand ! 
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10484 le: 06 Juillet 2011 à 18:45:38 »

Si ça peut vous rassurer, moi, quand je dis que j'ai l'intention de les allaiter, j'en prends aussi pour mon grade ("2??!! ça va pas la tête!! c'est impossible!!", etc...).
j'allaite mes jumeaux sans soucis pourtant...... en plus de mon grand ! 
Et tu n'est pas la seule, j'ai vu ça!
Je ne doute pas doute que ce soit possible, et j'en suis ravie, parce que je me vois pas faire autrement!!  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 697 698 [699] 700 701 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: