24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 14:01:15
Pages: 1 ... 699 700 [701] 702 703 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 973465 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10500 le: 09 Juillet 2011 à 21:35:25 »

une qui m'a bien fait rire dimanche à la brocante du village, deux nanas qui gagatent devant nos bonz', et une qui finit par me dire, comme pour me rassurer : " vous savez, ils grandiront hein!" (genre ça ira mieux après!) et là, moi, éberluée et un peu la tête ds le c..., "ben... bien évidemment, comme tous les bébés..."
A réflexion con... Réponse con 
effectivement la réflexion était c** 
pourquoi, elle pensait que tu étais certaine que des triplés ne grandiront pas  Huh?

Moi, j'ai de la chance je pense ... à part les gens qui regardent ... rien !
Journalisée
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10501 le: 10 Juillet 2011 à 12:13:05 »

Pffff alors là je sature, je suis au bord des larmes, j'en peux plus des RALC, en fait de RALC, ce sont plutôt les gens qui prétendent mieux savoir élever VOS enfants !! 

Genre, leur enlever leur mimite (lange en tissu qui leur sert de doudou) de dessus le visage alors qu'il n'y a précisément QUE comme ça qu'ils s'endorment et qu'ils se la mettent tout seul, sous prétexte que "ils vont s'asphyxier" ..., genre lever les bras au ciel quand je fini ma promenade du matin et hurler son indignation parce-que "il fait trop chaud pour sortir des bébés" ..., genre leur recoller la suçu dès qu'ils babillent parce-que "Ho tu voulais ta suçu, Maman elle avait pas compris" ... (vas-y range touche pas à mes bébés ou j'te coupe la main !) et j'en passe et des meilleures ...

Et si on pète un câble, on vous dis que vous être agressive et qu'il faut vous calmer ... (et pourtant je me dope au Spasmine* pour pas les taper !)

Sérieusement, qu'est-ce que c'est que ces gens qui se permettent d'être aussi intrusifs et moralisateurs ?? ils sont sorti de la cuisse de Jupiter ? ... putain de société de merde vérolée par des principes machistes et paternalistes(le pire étant que ce sont souvent les femmes qui sont les plus machistes bizarrement !)  qui fustiges les mères et les rendent responsables de toute la misère humaine !! ... au passage merci Freud pour avoir convaincu des générations de crétins de cette théorie, alors que l'on sait maintenant qu'il était phallocrate et cocaïnomane au dernier degré ...

Désolée de venir cracher mon venin, mais c'est ça ou je vais finir par faire du mal à quelqu'un !!!
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10502 le: 10 Juillet 2011 à 12:30:08 »

JET 30 je te comprends.

aux yeux de ma belle mere je suis la plus mauvaise mere du monde car kenan 3ans et demi a besoin de sa tetine et de son tigrou. car il a du mal a s'endormir le soir. que mya (2ans)est capricieuse, heuuuu elle reclame juste des calins et a du mal a partager. k'assiste trop Kaykay (9mois) c'est pour ca qu'elle ne veut pas marcher.

donc dit tois que TU es LEUR mere. que personne ne ferra mieux que toi. d'ailleurs pour rembarrer ma belle mere je vais lui dire qu'elle elle a tellement bien reussit l'education de ses enfants qu'elle a eu un tanguy (parti a 33ans avec une minette de 22), 2 tolards, 1 gamine de 17ans qui est arti vivre 2ans chez son mec avant de reprendre contact avec sa mere et une derniere de 13ans qui est mlle sans gene qui ne connait pas le partage.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #10503 le: 10 Juillet 2011 à 14:14:11 »

Moi aussi mon fils de 4 ans en a ras le bol des réflexions des gens, la dernière fois il me dit"les gens ils disent les jumelles, les jumelles,... on le sait que ce sont des jumelles!!". Le pire ce sont les gens qui lui disent "t'es plus le chouchou de maman, t'es obliger de la partager". J'ai meme eu récemment quelqu'un qui lui a dit "au mois de septembre tu vas a l'école toute la journée, maman sera tranquille toute seule avec tes ptites soeurs". Non mais les gens sont trop cons...
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10504 le: 10 Juillet 2011 à 14:22:13 »

J'ai meme eu récemment quelqu'un qui lui a dit "au mois de septembre tu vas a l'école toute la journée, maman sera tranquille toute seule avec tes ptites soeurs".

Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10505 le: 10 Juillet 2011 à 14:32:45 »

J'ai meme eu récemment quelqu'un qui lui a dit "au mois de septembre tu vas a l'école toute la journée, maman sera tranquille toute seule avec tes ptites soeurs".

lors de ma 1ere grossesse gemelaire la nounou a dit a kenan maintenantmaman t'aimera moibns (il avait 6mois).
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #10506 le: 10 Juillet 2011 à 14:39:50 »

>:(n'importe quoi les gens, ils se rendent pas compte qu'avec les enfants faut voir un minimum de tact. Moi quelque fois je préfère autant rester a la maison au moins on est pas confronter aux ralc!!
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10507 le: 10 Juillet 2011 à 14:49:00 »

Et en plus elle est nounou!!!! Bravo!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10508 le: 10 Juillet 2011 à 16:50:11 »

je crois que si une RALC concernait mon grand devant lui, là, je ne saurai pas du tout garder mon calme
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10509 le: 10 Juillet 2011 à 18:01:06 »

lors de ma 1ere grossesse gemelaire la nounou a dit a kenan maintenantmaman t'aimera moibns (il avait 6mois).
A ce niveau-là, c'est même plus de la connerie, c'est de la méchanceté pure! Et c'est nounou en plus!!! 

Sinon Jet30, je te comprends aussi, y'a toujours des gens pour croire qu'ils savent tout mieux que les autres, c'est vraiment pénible (et encore plus quand c'est des gens qu'on ne connait pas...).  Roulement des yeux
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10510 le: 10 Juillet 2011 à 21:05:47 »

+ 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10511 le: 10 Juillet 2011 à 21:06:44 »

Ca craint d'entendre des conneries aussi grosses 
Journalisée

J & S - 2010
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10512 le: 10 Juillet 2011 à 21:08:43 »

je suis effarée dvt ce que je lis et pourtant c'est du vécu pour moi aussi, j'ai de plus en plus de mal à supporter les réflexions style "c du travail heureusement que ca m'est pas arrivé" ou alors "oh un garcon et une fille pas besoin de recommencer !!!" et bien sur l'incontournable "c des vrais ou des faux ?". C'est marrant dans ces moments ts le monde connait qq'un qui connait qqu'un qui a eu des jumeaux et j'ai droit à l'inventaire de ttes les difficultés que cette personne a eu !!! L'autre jour sur un parking j'étais en train d'attacher les bébés ds leur siege auto qd une petite fille a passé sa tete ds la voiture en hurlant "maman viens voir des jumeaux !!!", les bébés ont eu tres peur et la mère de la petite n'a rien dit !
Heureusement par ailleurs certaines personnes sont juste attendri dvt la grosse poussette et veulent juste échanger qq mots sympatiques et au fond j'en suis tellement fier de mes bébés que ds ces cas la je suis ravi de répondre !
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10513 le: 10 Juillet 2011 à 21:36:55 »

Petite aventure qui m'est arrivée il y a quelques semaines. J'avoue que qu'en j'y pense, je me marre encore toute seule. Vendredi, donc, je vais acheter le pain avec les Louloutes. Une femme, la quarantaine, l'air "normal", se plante devant la poussette et me dit (pas bonjour, pas excusez moi rien...): "Ce sont des jumelles?" . Là je me dis bon ben tu n'as pas dit bonjour mais au moins tu vois que S est habillée en ROSE et que ce n'est pas parce que ses cheveux poussent que c'est un garçon (j'entends régulièrement: " Oh un garçon, une fille, le choix du Roi" expression totalement c*** qui me gonfle profondément mais c'est un autre sujet  Clin d'oeil) bref...Je réponds donc: "Oui". Et là elle les regarde et me dit:" Ah non, ce n'est pas possible". Là, un sourire est apparu sur mon visage. Moi: "Ah bon, pourquoi?". Elle: "Elles ne se ressemblent pas". Moi: "Oui, c'est ce que l'on appelle des jumelles dizygotes ou plus communément "fausse jumelles". Je me suis dit qu'il fallait quand même se mettre au niveau de mon interlocutrice. Et là, la dame me dit: "Ah, alors, elles ne sont pas nées le même jour." Moi là, j'avais vraiment envie de rire. Moi: "Et oui, c'est un peu le principe des jumeaux, ils naissent le même jour". Et là, l'apothéose: " Vous êtes sure?" Et moi, en poussant la poussette pour me diriger vers la boulangerie: "A peu prêt oui"... Fallait peut-être que je lui montre ma cicatrice de césarienne... J'en ris encore!!! C'est chouette d'être Maman de Jujus quand même...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10514 le: 10 Juillet 2011 à 21:54:16 »

J'adore le "vous êtes sûre??"!!! Au cas où t'aurais eu une petite perte de mémoire temporaire...  Roulement des yeux

Moi, exceptionnellement, j'en ai eu une sympathique ce matin à la caisse de la supérette: après les questions habituelles (c'est pour bientôt? etc...), au lieu des "he ben, ça va faire du boulot" et autres "je préfère chez vous que chez moi", j'ai droit à un "une merveilleuse aventure, vous avez de la chance!"
Ça change, et ça fait plaisir quand même!   Souriant Souriant
Jusqu'ici, y'avait que des parents de jujus qui m'avaient dit ça!  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 699 700 [701] 702 703 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: