19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 09:21:41
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 949490 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2355 le: 08 Avril 2008 à 21:16:39 »

en meme temps j'aurais pu me dire "jamais je n'appelerais mon fils comme ça..."
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #2356 le: 08 Avril 2008 à 22:40:00 »

en fait j'avais 11 ans et j'ai révé d'un petit garçon de 5/6 ans brun avec des yeux vert/marron ( je me rappelle tjs de la couleur de ses yeux) qui vient me voir et me dit "je m'appelle Luke je suis le fils que tu auras un jour"...je me suis réveillée en sursaut et je n'ai jamais oublié....

bon pour l'instant mon fils est blond....
Il faut peu être que tu ai encore un enfant (ou deux) lol
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2357 le: 09 Avril 2008 à 11:26:06 »

ben oui Luke1, Luke2, Luke 3 ....  Tire la langue jusqu'à que tu es ton ptit aux yeux verts 
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2358 le: 09 Avril 2008 à 20:10:55 »

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2359 le: 09 Avril 2008 à 21:49:04 »

Ma mère et ma soeur savait plus ou se foutre pour la personne.

...................et là j'éspère que c'est elle qui ne savait pas ou se mettre...
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2360 le: 09 Avril 2008 à 21:55:46 »

les gens sont betes des fois de penser qu'il y a qu'eux qui savent mieux que les autres....
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2361 le: 09 Avril 2008 à 22:01:02 »

Pour une fois qu'une personne ne prend pas à la légère la "petite" prématurité, elle est mal tombée  .
Mais je t'assure avoir lu sur de nombreux forums des "passé 34 sa, no soucy".

Mes filles en sont, et même si leur santé n'avait rien, rien du tout à voir avec ce qu'ont vécu tes Lolettes, ce ne sont tout de même pas des "bébés comme les autres" (mon fils a tenu 10j de plus, né à 37 sa pile: rien à voir!) .

Bisou pour ta cousine

Bisou Bisou Bisou Bisou pour toi.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2362 le: 10 Avril 2008 à 08:58:12 »

non, ce ne sont pas des BB comme les autres...meme passé 34 S
meme s'ils " n'ont pas posé de réelles inquietudes " au corps médical
( je n'oublierai jamais ces mots...ni la pièce dans laquelle j'étais, les murs..les objets auquels on accroche son regard , auquels on s'accroche en attendant que le pédiatre nous dise enfin comment ça bascule....)

mon petit bonhomme, né à 35 S ( et s'en est " bien sorti " avec intubation et just 2 j de réa ), sursaute toujours de peur au moindre contact inattendu pour lui.
Il passe des rires à des cris de peur panique lors de certains gestes de notre part.
Il m'a fallu longtemps le masser tendrement, doucement...pour lui décrisper les mains, tordues en arrière de peur et d'angoisse en sortie de réa.
Il me faut bcp lui parler avant certains gestes, le rassurer, le "ramener" dans notre pièce lorsqu'il part en peur panique
Il a fallu du gaviscon pour calmer ses remontées acides à 1 mois, dues d'après le pédiatre à l'évacuation de son stress
maintenant on en rigole ( et lui aussi après son bib !  ) mais les premiers temps , je pleurais et me culpabilisais bcp, comme tous je crois...
heureusement, je trouve bcp de compréhension à la PMI et à la halte garderie sur ses sursauts.

Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2363 le: 10 Avril 2008 à 10:08:07 »

Je ne savais pas que les sursauts étaient dus à la prématurité. Je comprends mieux alors...
Ici c'est pareil, elles sursautent pas mal, même quand leur papa rigole un peu trop fort

Et oui c'est désolant d'entendre que nos enfants nés à 34 SA en fait ça va, c'est cool, pas de problème. Elles vont bien. Oui elles vont bien, mais elles sont prémas, et je croise les doigts pour qu'elles grandissent harmonieusement. Je suis désarmée, je ne sais plus quoi répondre. Alors je reste désolée et je la ferme.
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2364 le: 10 Avril 2008 à 10:21:51 »

aller une petite ralc rigolote...enfin c'est pas une ralc car c'est moi qui l'ai faite toute seule !!!

mes filles ne sont pas dans la meme classe cette année mais elles font du judo toutes les 2 avec leurs classes et avec le meme prof de judo...
au bout de 3 mois je vais voir ce fameux prof pour les inscrire le reste de l'année.

moi : -"je veux inscrire mes filles qui sont jumelle Léa et katiana"
lui -" katiana je vois bien qui c'est..une petite brunette avec les cheveux long mais Léa je vois pas du tout"
moi : "ben...c'est la meme dans l'autre classe !"
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2365 le: 10 Avril 2008 à 10:25:10 »

Je ne savais pas que les sursauts étaient dus à la prématurité. Je comprends mieux alors...

Vous êtes sûres que c'est lié? Ma fille née à 37+3j sursaute au moindre bruit, voix un peu forte ou quand quelqu'un s'approche d'elle un peu rapidement. Et pourtant elle n'est pas préma  Huh?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2366 le: 10 Avril 2008 à 10:56:44 »

ben ce que je voulais dire, ce que les médecins m'ont dit, c'est qu'il a été marqué par les soins reçus en réa.
il avait du liquide amniotique dans les poumons, et comme il n'était " pas prêt " à venir au monde, il n'avait pas la force de le cracher, surtout qu'ils sont nés par césarienne : qd c'est par voie basse, le serrement lors de la sortie facilité l'expectoration du liquide.
donc mon p'tit bonhomme est vite passé de blanc à rouge/violet et suffoquait.
ils l'ont donc emmené, lui ont aspiré tout ça et placé en réa.
il a eu , comme bcp de prémas : sonde dans la bouche pour le nourrir, sonde dans le nez pour aider à respirer, perfusions au doigt, au crane et pas mal de piqures au pied pour vérifier son sucre ( dextro ).
et il n'a pas aimé du tout cette arrivée !! 
Un ostéopathe aveugle, qui ne connaissait rien sur lui, l'a vu à 2 mois et a tout de suite dit : " il serre sa gorge et rentre sa tete, il a été intubé ce petit ?? " . et depuis, ça va mieux. Il a gazouillé 1 semaine après l'ostéo !
alors que sa frangine : aucun problème ( c'est elle qui " a rompu sa poche et a décidé de venir mais le frangin n'était pas prêt " m'ont dit les sages femmes ) 
donc meme sans complications....certains restent " marqués , ou plus sensibles" je pense...
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2367 le: 10 Avril 2008 à 13:21:48 »

C'est peut-êter un reste des conditions de grossesse et d'accouchement. Vos bébés ont pu accumuler des tensions , particulièrement au niveau du crâne.

Mon singleton né à37 sa dans de mauvaises conditions sursautait à la moindre toux de son père à l'aute bout de l'appartement, était grognon, têtait en permanence une sucette et commençait à souffrir de reflux; bref, pas le pied.

L'ostéo lui a très doucement manipulé la tête.
Dès la 1ère séance, j'ai découvert un nouveau bébé, zen , relax et souriant, et plus besoin de sucette en prime.

Il l'a manipulé une 2ème fois et puis... on n'y est plus retourné 
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2368 le: 10 Avril 2008 à 13:35:52 »

Non, c'est le réflex de Moro, rien à voir avec les prématurés.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2369 le: 10 Avril 2008 à 14:51:29 »

Quand je lis tous ces témoignages de maman de bb arrivés un peu trop tôt, j'aimerais faire des copier/coller de ces fils dans certains fils de "grossesse" ; quand on entend certaines futures mamans dirent : vivement que je soies à 34SA (ou 35, 36) que je puisse accoucher ... elles ne se rendent pas compte ....

Je sais, je suis un peu vache, les dernières semaines de grossesse sont difficiles ; mais bon ...
J'aurais du aller dans "l'humeur du jour", tiens ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: