non, ce ne sont pas des BB comme les autres...meme passé 34 S
meme s'ils " n'ont pas posé de réelles inquietudes " au corps médical
( je n'oublierai jamais ces mots...ni la pièce dans laquelle j'étais, les murs..les objets auquels on accroche son regard , auquels on s'accroche en attendant que le pédiatre nous dise enfin comment ça bascule....)
mon petit bonhomme, né à 35 S ( et s'en est " bien sorti " avec intubation et just 2 j de réa ), sursaute toujours de peur au moindre contact inattendu pour lui.
Il passe des rires à des cris de peur panique lors de certains gestes de notre part.
Il m'a fallu longtemps le masser tendrement, doucement...pour lui décrisper les mains, tordues en arrière de peur et d'angoisse en sortie de réa.
Il me faut bcp lui parler avant certains gestes, le rassurer, le "ramener" dans notre pièce lorsqu'il part en peur panique
Il a fallu du gaviscon pour calmer ses remontées acides à 1 mois, dues d'après le pédiatre à l'évacuation de son stress
maintenant on en rigole ( et lui aussi après son bib !

) mais les premiers temps , je pleurais et me culpabilisais bcp, comme tous je crois...
heureusement, je trouve bcp de compréhension à la PMI et à la halte garderie sur ses sursauts.