18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 17:53:05
Pages: 1 ... 638 639 [640] 641 642 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1091784 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9585 le: 26 Mars 2011 à 15:17:58 »

Moi, ce qui me gonfle de plus en plus, ce sont les "BON COURAGE !!" partout où je vais avec les filles !!!

Ou bien "Vous vous en sortez avec les deux ??" ou alors "C'est du boulot, hein ?!!!".

Le pharmacien, le conseiller financier, l'opticien, les clients des magasins où je vais, les passants dans la rue .... j'en ai marre !!!!!!!
Marre que tout le monde ne voit que l'aspect "boulot" du fait d'avoir des jumeaux, que le côté négatif à chaque fois !

Alors que ce sont des amours, qu'elles sont super sages et mignonnes comme tout !!!

Je suis fière de mes enfants, je ne me plains jamais alors pourquoi eux, me plaignent ?? Qu'est-ce qu'ils s'imaginent ? Et puis, ont-il besoin de prendre cet air compatissant à chaque fois, alors que tout va bien pour moi ??

Je ne sais plus quoi répondre à force, ça m'exaspère.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

« Répondre #9586 le: 26 Mars 2011 à 15:33:05 »

Mosaika,tout a fait d'accord avec toi,tous ces gens qui nous plaignent,merde,c'est pas une maladie d'avoir des jumeaux,et même si il y a des moments plus dure,ils croient quoi ???Que ça nous aide de l entendre  a tout bout de champs
Sinon,voici une talc hier,jetais dans mon magasin,ma maman avait louka a bras,une client qui me connait entre:
Ben,y en a qu'un?
Oui,nael dort.
Elle:ils dorment pas a 2en même temps???
Moi:bah,non,pas forcément(sur un air qui est censé lui faire comprendre que sa question est con)
Elle:Ben,je croyais vu qu'ils sont jumeaux.....
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9587 le: 26 Mars 2011 à 15:57:58 »

Option 1: tu ne réponds pas et ignores
Option 2: tu réponds ce que la personne a envie d'entendre, c'est plus rapide, ça ne te pompe pas ton énergie, et de toutes façons, son opinion/réflexion tu t'en fous !

Option 2 vécue il y a  qq jours dans le village. Nous étions en famille à une expo en plein air. Une poussette double passe (un tank PegP). Une brave dame s'avance vers moi:
- ça ne vous manque pas hein Huh?
- ah non pas du tout  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9588 le: 26 Mars 2011 à 16:04:38 »

Moi, ce qui me gonfle de plus en plus, ce sont les "BON COURAGE !!" partout où je vais avec les filles !!!

Ou bien "Vous vous en sortez avec les deux ??" ou alors "C'est du boulot, hein ?!!!".

Le pharmacien, le conseiller financier, l'opticien, les clients des magasins où je vais, les passants dans la rue .... j'en ai marre !!!!!!!
Marre que tout le monde ne voit que l'aspect "boulot" du fait d'avoir des jumeaux, que le côté négatif à chaque fois !

Alors que ce sont des amours, qu'elles sont super sages et mignonnes comme tout !!!

Je suis fière de mes enfants, je ne me plains jamais alors pourquoi eux, me plaignent ?? Qu'est-ce qu'ils s'imaginent ? Et puis, ont-il besoin de prendre cet air compatissant à chaque fois, alors que tout va bien pour moi ??

Tout pareil 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9589 le: 26 Mars 2011 à 17:35:37 »

Moi je déteste quand on me dit "oh ben au moins c'est fait comme ça !"
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9590 le: 26 Mars 2011 à 18:20:53 »

moi,hier au parc,une dame passe derriere moi et dit:oh,que c'est beau!!!!!!!!
bon,je me dis,c'est pas méchant...
mais plus tard,elle repasse avec une autre dame,et j'entends:ah,monique:viens voir un peu "ça" !!!!!!!!
bon,sa copine m'a fait discretement:excusez_nous.....

sinon,les bon courage,c'est du travail,ma pauvre(ma voisine du dessus m'en gratifie à chaque fois,dejà quand j'etais enceinte...)

le pire pour moi:c'est des jumeaux??  et ,celle qui apres s'etre bien penché la tete dans les nacelles,et avoir vu les chapeaux roses à fleurs et bord volanté me demande:c'est des garçons?Huh???
hier,j'ai dit:bah non,pourquoi vous trouvez qu'elles ressemblent à des garçons??elle etait génée:ben,je demandais comme ça......
en plus,en ce moment,une de mes filles n'aime pas trop les nouvelles tetes,alors j'en ai marre que les gens  rentrent leur tete dans son landau à 3cm de son visage...Je deviens parano,quand je vois quelqu'un de trop "moche",je fais un detour,au cas où..............
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #9591 le: 26 Mars 2011 à 22:02:05 »

Ce qui est gavant aussi, c'est les gens qui me répètent "oh lala, mais qu'est-ce qu'ils sont sages !". Comme si 2 bébés=2 pestes ou 2 tornades.
C'est clair que dans la poussette, ils sont tellement absorbés par ce qu'ils voient qu'ils ne mouftent pas trop.
Maintenant je réponds avec un grand sourire "oh ben, vous savez, le schnaps dans le biberon, ça marche !"  et là je me régale de voir les tronches en face !!
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9592 le: 26 Mars 2011 à 22:19:06 »

Ce qui est gavant aussi, c'est les gens qui me répètent "oh lala, mais qu'est-ce qu'ils sont sages !". Comme si 2 bébés=2 pestes ou 2 tornades.
C'est clair que dans la poussette, ils sont tellement absorbés par ce qu'ils voient qu'ils ne mouftent pas trop.
Maintenant je réponds avec un grand sourire "oh ben, vous savez, le schnaps dans le biberon, ça marche !"  et là je me régale de voir les tronches en face !!

c'est vrai qu'elle est imparable celle-là!
sinon, devant les airs compatissants, et les "c'est du boulot, hein?", "pas trop fatiguée?", etc... je fais un grand sourire et je réponds, avec l'air de la femme la plus épanouie qui soit "Oh, non... si vous saviez comme elles sont sages!" (hem, un gros mensonge pour la route!" En général, les gens qui font ces réflexions se "rassurent" en voyant que tu galères, donc s'ils pensent que ça n'est pas le cas, bah ils se retrouvent c*ns...
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #9593 le: 27 Mars 2011 à 13:57:55 »

"C'est du boulot?" je crois que j' y ai droit à chaque sortie.
Ce à quoi je réponds "c'est du temps". Donner un bain, un bib, c'est pas dur, mais ça prend un peu de temps. Et puis c'est pas du boulot, c'est un plaisir Sourire

Le dernier à m'avoir posé la question c'est mon vendeur de jeux vidéo, avant qu'il m'annonce finalement qu'il attend des jumelles pour Août Sourire

D'ailleurs, compagne du vendeur de chez G@mes à Dreux si tu passes par là, bienvenue au club Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9594 le: 27 Mars 2011 à 20:22:02 »

Ben moi, je trouve que oui c du boulot....pas la peine de se voiler la face!!!
Mais bon y en a marre que les gens posent toujours cette question....

C'est du boulot, oui mais c'est aussi du bonheur, de la joie, des rires et le tout, mutiplié par deux trois ou 4 (j'ai pas vu de maman de quintuplés sur le fofo...)

et le elles sont sages....moi ca m'exaspère....
Oui elles sont sages, on est 50 dans une salle, elles sont toujours dans les bras, elles ont pas de contraintes....alors oui elles sont sages....ou bien élevées....faut voir!!!!
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9595 le: 27 Mars 2011 à 21:51:37 »

Je vous rejoins sur "c'est du boulot". Ca me gonfle aussi et je suis à le recherche d'une réponse bien cinglante ou alors de répondre "pas du tout" !!!!
Dernièrement nous sommes aller à un RDV au CHU mais nous n'avions que Noa et Léo. On va boire un café et un couple regarde dans la poussette (et je suppose qu'ils voient qu'ils ne se ressemble pas) et le mari dit : "Ben je croyais que c'était des jumeaux". Je suis un peu resté perplexe et j'ai répondu "c'est des triplés". D'ailleurs jumeaux ne veux pas dire 2. On peut dire 3 jumeaux (jumeaux : individu qui ont partagé le même utérus).
Ce qui est marrant c'est que quand on se promène avec mon mari les gens font de grand yeux et quand je suis seule tout le monde pense que je suis assistante maternelle  !
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9596 le: 27 Mars 2011 à 21:53:41 »

pff tout à l'heure on attendait le petit train et je crois bien que ma BM s'est pris une RALC mais elle a pas l'habitude donc çà l'a pas saoulé..... "c'est des jumelles?" "des fausses alors"
ben oui quoi une plus grande que l'autre  j'ai enendu ma BM répondre donc je sais le type de questions posées... mais suis restée loin la laissant gérer les questions 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9597 le: 27 Mars 2011 à 23:17:49 »

Une que j'avais lue mais pas vécue. Jeudi, je me promène avec les 3 petits. Une mamie derrière nous nous apostrophe d'un: c'est-y pas des triplés que vous avez là? - je dis oui ( tout en surveillant Bertil et sa baguette de bois), ah, alors y-zont le même âge?, je dis oui, morte de rire intérieurement ( en rattrapant Arsène qui veut fuir le trottoir). Plus de bruit derrière nous, mamie est en phase d'observation: ah mais non, ah mais pourtant c'ui là, il a l'air plus vieux ( et elle pointe Bertil du doigt). Je lui dis que " l'astuce des  triplés, c'est d'être nés le même jour, vous voyez, c'est le truc". Rhaa mais oui, mais il est plus grand celui là ( elle ne lâche rien), je dis " oui, il est plus grand mais ça ne l'empêche pas d'être né le même jour que ses frères". Terrassée mamie, elle traverse. Et de l'autre côté du boulevard, j'entends: " faites attention, y'en a un qui suit pas" Elle bouge encore la mamie, vite, un pavé. Les gars sont petits, qu'est-ce que cela va donner quand ils seront en âge de comprendre.
J'ai raconté cette anecdote à la nounou des gars, elle me disait qu'elle avait eu plusieurs fois: c'est des triplés? - oui . Et en plus ils sont trois?, et là, elle peut pas répondre tellement elle se marre.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #9598 le: 28 Mars 2011 à 15:15:15 »

.
J'ai raconté cette anecdote à la nounou des gars, elle me disait qu'elle avait eu plusieurs fois: c'est des triplés? - oui . Et en plus ils sont trois?, et là, elle peut pas répondre tellement elle se marre.

Trop forts tes drôles !!!
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
carmencita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9599 le: 28 Mars 2011 à 17:25:02 »

Ah, cette chère réflexion inévitable :
" ça va, c'est pas trop dur ??"....

Bien souvent, je me suis amusée à répondre, mine de rien et toute sérieuse, toute enthousiaste :
" Pourquoi, vous voulez venir faire un peu de bébé sitting chez moi pour me dépanner un peu ?!!!!!" ...
Pas sur un ton sec, hein, mais le plus sérieusement du monde, genre ah ouaih c'est sympa de penser à moi comme ça, avec un air reconnaissante et très touchée par tant de sollicitude... Du tac au tac, limite en dégainant l'agenda pour prendre rendez vous...

Hi hi hi, je vous jure que la réaction des gens à celle-là console de toute la pitié et la compassion dont on a été l'objet alors qu'on n'avait rien demandé ! C'est trop trop drôle de les voir reculer en bafouillant "euh non non non ... euh ... c'était juste pour savoir, quoi !"....
Journalisée
Pages: 1 ... 638 639 [640] 641 642 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: