14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:09:57
Pages: 1 ... 579 580 [581] 582 583 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 947808 fois)
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #8700 le: 17 Septembre 2010 à 11:03:13 »

Speedymaman, t'inquiète des c*ns comme ça t'en trouveras toujours sur ton chemin, mais dis toi que les temps ont changé et que le metissage devient de plus en plus courant et pas seulement dans la couleur !

Pour l'anecdote ma tante maternelle était mariée à un Réunionnais, lui même metis et il n'a jamais voulu d'enfant de peur du racisme, ce qui a été la plus grande déception de ma tante durant sa vie. C'est bien dommage d'en arriver là. Mais je vous parle de ça ils se sont mariés dans les années 50, depuis la vie à changer, mais faudra encore patienter pour ne plus avoir ce genre de réflexion.

Marianne, j'ai aussi ce genre de réflexion car j'ai passé la quarantaine alors souvent on regarde ma grande qui a 15 ans et en fait 18 ans, ou alors c'est simplement le regard qui va de l'une à l'autre pour savoir qui est la maman ! C'est très énervant, je compatis.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
celine f
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8701 le: 17 Septembre 2010 à 11:03:38 »

j'en ai eu une hier, mais elle m'a fendu le coeur mes craintes arrivent Pleurs, je tien a preciser que la mamie a eu la vie sauve grace a ma meilleur amie qui etais dans ce rayon et ma vu m'elancée Roulement des yeux

Truc classique mamie m'arrete "ho le convoi exeptionnel", moi oui désolée pas de place pour le girophare
et la se plante devant classique et me dis "ho ils sont pas de la meme couleur!!"
Moi toute gentille oui ca arrive des fois!!! et elle "bha y en a un y va jamais trouver de boulot ni rien"
Genre il est noir il vaux rien , et ca le racisme c'est une de mes plus grande crainte je suporte pas ce genre de personnes, je voulais l'etrangler , la voler, grrr

A savoir que nous sommes dans un patelin ou les metisses et noir sont tres tres peu il y a que deux famille d'antillais et rien d'autre)

Hallucinant! Mais ils se rendent compte de leur méchanceté les gens?!!! c'est pas possible!!!
malheureusement je crois pas!
mois qui ne suis enceinte que de 17sa quand j'annonce que c'est des jujus je n'ai jusqu'à present pas eu un seul "mais c'est genial!" que des ho là là! tu vas avoir du boulot tu tu rends compte!
à la longue c'est triste, heureusement que mon homme est content  lui! sinon je me sentierai seule!
et ces reflexions sont valables aussi de la part de la famille!
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8702 le: 17 Septembre 2010 à 11:08:11 »

decidement je ne m'en sortirai jamais et j'ai peur pour mes enfants plus tard
Comme vous avez du le comprendre ma grande est blache, et un de mes jujus aussi, et quand j'avais que ma grande (et meme encore aujourd'hui) on me demandais si samychoux etais le pere , la elle va avoir 5ans donc comprend ce genre de question, et je me voix mal lui expliqué a son age que la génétique c'est pas comme à la peinture le noir n'es pas forcement dominant
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8703 le: 17 Septembre 2010 à 11:11:09 »

Je pense qu'à 5 ans elle peut comprendre cela ! bon courage en tout cas avec ce type de RALCS, c'est plus dur que les autres à accepter je trouve...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
celine f
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8704 le: 17 Septembre 2010 à 11:19:20 »

le racisme me repugne, que les gens sont c***, je ne dis rien de plus parceque ça m'enerve et je serais maladroite.Avec le sale caractere que j'ai j'arriverai pas a gerer un dixieme de ces  ralac!
Trop impulsive la fille et en plus quand ça touche un mome
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8705 le: 17 Septembre 2010 à 11:22:24 »

Je pense qu'à 5 ans elle peut comprendre cela ! bon courage en tout cas avec ce type de RALCS, c'est plus dur que les autres à accepter je trouve...

je ne pense pas reussir a accepter ce genre de reflexion, deja quand j'ai presenter mon mari a ma grand mere elle me demandais si il parlais francais et si il avais ses papier , je lui ai plus jamais reparler Roulement des yeux
Quoi que du coup j'ai un doute à la martinique ont parle bien francais?? mdrr
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8706 le: 17 Septembre 2010 à 11:26:45 »

si tu leur expliques simplement les enfants comprennent et quand ils seront plus grands ils auront la répartie pour remballer ces vieux cons aux préjugés tout faits!!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8707 le: 17 Septembre 2010 à 11:36:07 »

j'en ai eu une hier, mais elle m'a fendu le coeur mes craintes arrivent Pleurs, je tien a preciser que la mamie a eu la vie sauve grace a ma meilleur amie qui etais dans ce rayon et ma vu m'elancée Roulement des yeux

Truc classique mamie m'arrete "ho le convoi exeptionnel", moi oui désolée pas de place pour le girophare
et la se plante devant classique et me dis "ho ils sont pas de la meme couleur!!"
Moi toute gentille oui ca arrive des fois!!! et elle "bha y en a un y va jamais trouver de boulot ni rien"
Genre il est noir il vaux rien , et ca le racisme c'est une de mes plus grande crainte je suporte pas ce genre de personnes, je voulais l'etrangler , la voler, grrr

A savoir que nous sommes dans un patelin ou les metisses et noir sont tres tres peu il y a que deux famille d'antillais et rien d'autre)
tu sais mon mari est roux, ma grande blond vénitien lui ressemble pas mal
les jumeaux ne ressemblent pas vraiment à leur père ...
je suis brune bien que les yeux bleus ben les gens se posent souvent des questions en nous voyant ...
et ma mère qui est blonde comme les blés teint pale et tt mon père très méditerranéen, corse je précise,...
les gens ont souvent cru que g t la fille de mon père et pas de ma mère ....
c est pas question de couleur mais c comme ça, les gens sont bêtes!!!
au point qu ils voyaient mon ex belle soeur comme la fille de ma mère !!!
du coup j en suis venue aux mèches vers 20ans....
mais bon c est toujours sensible!!!
autre exemple, à l école ils ont dit le papa à mon père....il vient d avoir 71ans....
néanmoins tu as de "la chance" de vivre en 2010!!!:)
enfin, remarque ils te demandent pas si c'est des vrais ou des faux du coup!!!:)
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8708 le: 17 Septembre 2010 à 11:43:54 »

de toute manière les gens cherchent toujours une ressemblance:un jour la mère d'une amie de ma mère dit en parlant de moi:"c'est tout le portrait de son père!"....sauf que ce n'est pas mon père génétique!!! Roulement des yeux
mais pour Marion c'est plus emb^tant car c'est carrémént du racisme
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8709 le: 17 Septembre 2010 à 11:53:02 »

Grenadine, je crois que c'est donné au Lucie le sourire facile, j'ai la même à la maison  , alors que Noémie reste de marbre !!!!! J'ai les mêmes RACL que toi, lol
répondez leur que les jumeaux c'est bien connu ils partagent donc un jour un sourit et le lendeain c'est la'utre
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8710 le: 17 Septembre 2010 à 11:53:17 »

de toute manière les gens cherchent toujours une ressemblance:un jour la mère d'une amie de ma mère dit en parlant de moi:"c'est tout le portrait de son père!"....sauf que ce n'est pas mon père génétique!!! Roulement des yeux
mais pour Marion c'est plus emb^tant car c'est carrémént du racisme

je suis tout a fait d'accord du racisme pur et ca ca fais que je peux etre tres tres mechante, j'aurai du fouttre un coup dans sa canne!!!
Je l'ai meme pas dis a sam car il va etre pire que moi la dessus
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8711 le: 17 Septembre 2010 à 11:58:10 »

Marion je suis  elle est barje cette grand mère??? t'aurais dû y aller dans sa canne et un coup pour moi aussi
non mais c'est quoi ce racisme?Huh?Huh?
çà me fait penser à ma BS a qui on pose souvent la question de ces origines....... Portugaises mais trèèèèèèèèèèèèès typées!!!!!!!!!!!!
je trouve cela scandaleux!!!
moi suis fière des origines de mes loulous et leur peau typée........ restes très fière face à ces c*ns!!!!!!!!!!!!!! et oui soit méchante!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8712 le: 17 Septembre 2010 à 13:11:41 »

Mon père est espagnol.
Je vous montre la différence entre lui et moi:

celui du fond avec des cheveux

et moi sachant que je suis maquillée... :

j'ai eu droit et j'ai encore droit à des "mais vous avez le même père".
Je pense pas que les gens changent, si les couleurs de peau sont différentes, les gens ne voient que ça, bandes de crétins
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8713 le: 17 Septembre 2010 à 13:22:08 »

merci sandra voila la différence entre sam et océanne :

et les garcons, je trouve que la difference ce voix mieux en vrai (mais mamie elle la vu vielle peau)

Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8714 le: 17 Septembre 2010 à 13:26:37 »

C'est vrai que c'est flagrant avec le papa et Océane mais entre les deux... on dirait qu'il y a autant de différence qu'entre moi et mon frère.
Elle devait chercher la petite bête cte vieille c*nne

Mes parents sont bruns aux yeux marrons, je suis blonde aux yeux bleus, toute mon enfance on m'a dit que j'étais la fille du facteur... Les gens sont cons...
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Pages: 1 ... 579 580 [581] 582 583 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: