15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 16:55:31
Pages: 1 ... 619 620 [621] 622 623 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1088271 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9300 le: 10 Janvier 2011 à 21:45:55 »

Je ne suis pas passé par la FIV, juste une stim ovarienne par piqures mais franchement, c'était déjà bien contraignant et je ne recommencerais pas.
Ma belle-soeur qui a 32 ans en est à sa 3ème FIV échouée et à chaque fois de nombreux ovocytes récoltés, au moins 5 embryons et au final 2 réimplantés et aucun survivant sur les 3 autres. Donc elle doit recommencer tout le tralala à chaque fois au lieu d'avoir un "simple" TEC. Et en attendant, mon frère viellit, elle aussi, sa réserve ovarienne s'affaiblit, les zozos déjà au ras des paquerettes sont encore moins vigoureux et elle se remange des piqouses d'hormones, une AG pour la ponction, ...

Ah sinon 1ère vraie RALC cet aprem pour moi. J'étais à la PMI pour la consult du 1er mois des petites. Je sors avec S dans les bras qui pleurait de fatigue, M dans les bras de ma mère qui pleurait de faim. On les habille, hop dans les cosis et plus un bruit. Sauf qu'il y avait une jeune maman avec un petit bout qui dormait sur le tapis d'éveil.
Je vois qu'elle me regarde avec insistance, un regard assez hautain. Pour engager la conversation, je lui delande l'age de son fils. Elle me répond du bout des lèvres qu'il a 4 mois.
Et là, elle me sort : "ben je vous souhaite bien du courage avec 2, moi je suis bien contente d'en avoir qu'un car le mien il est sage!"
J'avais envie de lui répondre un "pauvre conne, ça fait 3 heures que je suis là, mes filles ont 1 mois, faim, fatiguées, je crois qu'elles ont le droit de pleurer un peu! Et ton fils il sort tout juste de sa poussette, encore au chaud dans sa combinaison pilote, normal qu'il pleure pas!"
Ben non, moi je lui ai juste dit : mais 2 enfants madame c'est aussi 2 fois plus de bonheur. Et suis partie la mine basse.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9301 le: 10 Janvier 2011 à 21:47:33 »

Bon, les filles, à lire cet article, et bien moi, j'ai eu des quadruplé, alors  Roulement des yeux Roulement des yeux

Mes 4 enfants ont été conçus lors d'une même FIV, qui nous avait permis d'obtenir 12 embryons (sur 14 follicules matures).  
Après une interruption de grossesse (singleton) à 2,5 mois (car foetus malformé  Pleurs Pleurs), nous avons fait des transferts d'embryons congelés, qui on abouti à 2 grossesses de singleton puis 1 grossesse géméllaire.
Alors certes, c'est troublant quelque part de se dire que ses enfants on tous été conçus le même jour, et qu'ils auraient pu arriver dans un ordre différent, et que le couple de jumeaux aurait pu être différent... mais j'ai 4 enfants, alors je dis MERCI à la PMA...

Mais je conclu quand même que cet article est un ramassis de -bip-  , puisque tel est sujet! Et le pire c'est que des gens lisant ça vont répendre de belles RALC  Roulement des yeux
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9302 le: 11 Janvier 2011 à 09:19:33 »

sa réserve ovarienne s'affaiblit, les zozos déjà au ras des paquerettes sont encore moins vigoureux et elle se remange des piqouses d'hormones, une AG pour la ponction, ...

C'était ma grande angoisse! Déjà que le gynéco, en voyant l'analyse des zozos de chéri, nous avait fait comprendre que même avec une ICSI c'était pas gagné...

Ah sinon 1ère vraie RALC cet aprem pour moi.
Et là, elle me sort : "ben je vous souhaite bien du courage avec 2, moi je suis bien contente d'en avoir qu'un car le mien il est sage!"

Elles ne sont pas encore nées, mais je suis tellement fière que je ne manque pas une occasion de dire que je suis enceinte de jumelles. (de jumeaux jusqu'à hier, mais aujourd'hui, on connait les sexes).
Quand on me fait ce genre de réflexion, je répond (sur un ton gentil et avec un grand sourire) "ça tombe bien que ce soit moi qui attende des jumeaux et pas vous, car moi je suis ravie! La nature fait bien les choses. "
(bon, la FIV, c'est pas très naturel, mais c'est pour couper court aux questions suivantes).
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9303 le: 11 Janvier 2011 à 09:59:00 »

que ce soit naturel ou pas n'a pas d'importance! on n'est pas plus méritante quand c'est naturel! à la fin on est toutes dans les mm difficultés et joies
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9304 le: 11 Janvier 2011 à 10:08:18 »

coucou!!!

mes ptits loups ont 1 an et j'ai entendu pas mal de RALC également depuis leur naissance, notamment le fameux "des jumeaux, quel horreur!" ou de la part de personnes enceintes dans mon entourage "on avait peur qu'il y en ait 2 mais heureusement il est tout seul!!"....
mais ce qui m'énerve le plus ce sont ceux qui connaissent quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a un voisin qui connait quelqu'un qui a des jumeaux alors ils savent que c'est dur!!!!!!

ce qui m'enerve aussi ce sont ceux qui me disent que j'ai vraiment de la chance d'avoir un garçon et une fille!! heureusement que c'est le cas alors sinon on m'aurait encore plus plaint si j'avais eu 2 filles ou 2 garçons???!!!!!! grrrrrrrrrrrrr!!!!!!
Journalisée
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9305 le: 11 Janvier 2011 à 10:18:30 »

ce qui m'enerve aussi ce sont ceux qui me disent que j'ai vraiment de la chance d'avoir un garçon et une fille!! heureusement que c'est le cas alors sinon on m'aurait encore plus plaint si j'avais eu 2 filles ou 2 garçons???!!!!!! grrrrrrrrrrrrr!!!!!!

Celle là, j'y ai eu/ai encore droit souvent.  Mais en fonction de qui ca vient, je réplique ou pas.
Car nos proches savaient que je souhaitais un petit garcon et mon mari une petite fille.  Donc quand ils ont appris le sexe, ils étaient super contents pour nous car c'était une véritable "chance" sachant le parcours que nous avions eu (c'était notre 5e ICSI et nous n'avions plus droit qu'à un seul essai après avant de devoir passer par un don) et la probabilité très faible que je puisse à nouveau etre maman.
Par contre, quand ca vient de personnes extérieures, qui ne connaissent rien de nous, ca vole !
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

« Répondre #9306 le: 11 Janvier 2011 à 10:32:55 »

moi,c'est ma maman qui a eu 1 ralc par une dame qui demandait de mes news.quand ma mère a dit c'est 2 ptits garcons,elle a repondu:quel malheur!!!!
maman a aussi tot dit:non,du tout,c'est d'en avoir un en mauvaise santé qui serait malheureux,mais la c'est que du bonheur!...na!
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9307 le: 11 Janvier 2011 à 10:44:14 »

très bonne répartie!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9308 le: 11 Janvier 2011 à 11:35:12 »

Je ne suis pas passé par la FIV, juste une stim ovarienne par piqures mais franchement, c'était déjà bien contraignant et je ne recommencerais pas.
Ma belle-soeur qui a 32 ans en est à sa 3ème FIV échouée et à chaque fois de nombreux ovocytes récoltés, au moins 5 embryons et au final 2 réimplantés et aucun survivant sur les 3 autres. Donc elle doit recommencer tout le tralala à chaque fois au lieu d'avoir un "simple" TEC. Et en attendant, mon frère viellit, elle aussi, sa réserve ovarienne s'affaiblit, les zozos déjà au ras des paquerettes sont encore moins vigoureux et elle se remange des piqouses d'hormones, une AG pour la ponction, ...

Ah sinon 1ère vraie RALC cet aprem pour moi. J'étais à la PMI pour la consult du 1er mois des petites. Je sors avec S dans les bras qui pleurait de fatigue, M dans les bras de ma mère qui pleurait de faim. On les habille, hop dans les cosis et plus un bruit. Sauf qu'il y avait une jeune maman avec un petit bout qui dormait sur le tapis d'éveil.
Je vois qu'elle me regarde avec insistance, un regard assez hautain. Pour engager la conversation, je lui delande l'age de son fils. Elle me répond du bout des lèvres qu'il a 4 mois.
J'avais envie de lui répondre un "pauvre conne, ça fait 3 heures que je suis là, mes filles ont 1 mois, faim, fatiguées, je crois qu'elles ont le droit de pleurer un peu! Et ton fils il sort tout juste de sa poussette, encore au chaud dans sa combinaison pilote, normal qu'il pleure pas!"
Ben non, moi je lui ai juste dit : mais 2 enfants madame c'est aussi 2 fois plus de bonheur. Et suis partie la mine basse.

Je ne comprends vraiment pas quel plaisir peuvent avoir les gens à être aussi méchants... Triste
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
carmencita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9309 le: 11 Janvier 2011 à 13:45:16 »

Situation : matinée avec mes loulous à la ludothèque. Plein d'enfants, plein de papas et de mamans, plein de jeux divers et variés. Les gosses, c'est simple, y'en a partout, c'est pas vraiment une denrée rare par ici, et ben malgré ça, les gens continuent à être complètement fascinés par mes deux loulous. C’est des "oh la la la !!!! ....[ils sont deux ! / c'est des jumeaux ! / vous devez avoir une sacrée poussette ! / quelle organisation ! / ça va c'est pas trop duuuuur ?....] (complétez entre les crochets au choix, vous connaissez la chanson).
Euh, c'est gentil les gens, mais là je suis juste venue jouer avec mes bébés, quand j'aurai envie de faire une attraction de cirque je vous appellerai.
Brrrrrrref. Vous situez le contexte... Je réponds aux questions, juste ce qu'il faut pour rester polie mais ne pas y passer la journée, un savant dosage, un ton courtois mais ne dégageant pas une chaleur étouffante.

Là-dessus, mes loulous jettent leur dévolu sur le toboggan. Comprendre : l'un sur le coté escalier, l'autre sur le coté pentu, et on alterne, sinon c'est pas drôle. C'est bon, c'est gérable, j'arrive à sécuriser mes deux petits coté et pile et face en même temps, mais bon je suis pas vraiment vraiment dispo pour la galerie, là. Et juste là, j'entends au-dessus de mon épaule : "Oh lala, ils n'ont pas beaucoup d'écart, ceux-là !!! Ils ont combien d'écart ?"
Ce à quoi je réponds, comme de juste, "2 minutes", sans relever le nez de mes loulous apprentis acrobates.
Je m'attendais à l’habituelle réponse : "ah ! bah alors c'est des jumeaux alors ! ah bah je m'en doutais, hein, parce que je me disais bien aussi que..." ...Mais non, aucune réponse, la voix s'éloigne. Je  continue mon tête- à - tête - à - tête sur toboggan glissant.

Et bien, vous ne devinerez la suite... La femme revint vers moi... pour me reposer la question … 2 minutes plus tard !
Elle avait cru que je l'envoyais balader ! Elle avait compris "2 minutes, (tu vois que je suis occupée là)"!

J’éclate de rire et lui redis : « non mais vraiment, 2 minutes, ce n’était pas une blague ! »
Et elle s’en va. Je me marre toute seule… Elle a du me prendre pour une grosse psychopathe pas très très bien élevée !

Eh bien ce n’était pas fini ! Encore plus tard, alors que mes enfants étaient sur un jeu plus calme, voilà t’y pas qu’elle recommence : « bon, maintenant vous pouvez me le dire, ils ont combien d’écart ? »   

Donc, non seulement elle a cru que je l’envoyais bouler le premier coup, mais en plus elle a cru que le second coup je l’envoyais vraiment vraiment bouler, catégorie coup de pression : « non mais moi je plaisante pas!! 2 MINUTES !!!!  OK ??!!!???   YOU’ TALKING TO ME   ??!??!!!!!! » 
Journalisée
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9310 le: 11 Janvier 2011 à 13:50:39 »

Et bien, elle peut pointer au club des curieuses cette nana, pour revenir à la charge 3 fois avec le même question !  Roulement des yeux

Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9311 le: 11 Janvier 2011 à 14:18:44 »

Carmencita, tu m'as vraiment fait rire !! 
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9312 le: 11 Janvier 2011 à 14:57:20 »

rho ben je vois que la nouvelle année ne change rien aux RALC !!

ma belle soeur m'en fait de belle en ce moment !

une qui m'a fait un peu mal à vrai dire !mais bon ....
après diverses discussion sont le fait que nous avions perdu nos 2 derniers embryons congelés (voir ma signature) elle regarde Athénaïs jouer à la poupée !!
"hooo elle est prête vous pouvez faire le troisième !!"
moi du tac au tac " bien sûr donnes moi 18 000 Euros et j'y vais de suite"
elle "ho me*de j'ai gaffé là "
moi " oui un peu ..."

Une autre fois un peu plus tard !
Elle est enceinte d'une petite fille qui devrait voir le jour fin mars !!
"pfff heureusement que j'en attends qu'une je  perds des neurones qu'est ce que ça serait s'il y en avait 2 ....l'horreur"
moi " et ben oui ça donnerait ça ( en me montrant moi même) une blonde d'intérieur à qui il reste juste les neurones pour manger ,parler et dormir ...le reste je sais plus faire "
En sachant que j'ai des origines italiennes et les poils noirs qui vont avec (que j'ai pas toujours le temps de raser d'ailleur ..euh ça c'est un autre fils je crois) imaginer le tableaux!

elle " ho  zut ...
moi 'je la coupe " et oui t'as merdé !!!" ave cun grand sourire !

Finalement j'ai hâte de la revoir pour savoir qu'est ce qu'elle va me sortir !
je pourrais venir vous le raconter !!! 
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #9313 le: 11 Janvier 2011 à 23:09:36 »

Dans la série RALC sur la PMA... la marraine de ma fille :

"ben si c'est normal que t'es eu un garçon et une fille, maintenant ils font systématiquement des test et implante un embryon de chaque sexe, comme ca si les 2 pousses ben tu retentes pas de faire un bébé pour avoir une fille ou un garçon, attends tu te rends compte ca coute super chere les bébés fiv !!!!"

Je suis restée sans voix mais mon regard levé vers le ciel devait traduire un truc du style : je t'adore, mais là tu le fais express ou ....t'es vraiment c****"

Bref merci à la sécu d'avoir financer mes bébés FIV, un gars un fille c'est parfait promis on recommencera pas........ Roulement des yeux
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #9314 le: 11 Janvier 2011 à 23:12:11 »

Bravo à la maman de Valouna pour sa réponse Souriant Souriant Souriant

Carmencita : tu es vraiment tombé sur un cas ou plutot UN CAS !!!!!! 
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Pages: 1 ... 619 620 [621] 622 623 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: