Situation : matinée avec mes loulous à la ludothèque. Plein d'enfants, plein de papas et de mamans, plein de jeux divers et variés. Les gosses, c'est simple, y'en a partout, c'est pas vraiment une denrée rare par ici, et ben malgré ça, les gens continuent à être complètement fascinés par mes deux loulous. C’est des "oh la la la !!!! ....[ils sont deux ! / c'est des jumeaux ! / vous devez avoir une sacrée poussette ! / quelle organisation ! / ça va c'est pas trop duuuuur ?....] (complétez entre les crochets au choix, vous connaissez la chanson).
Euh, c'est gentil les gens, mais là je suis juste venue jouer avec mes bébés, quand j'aurai envie de faire une attraction de cirque je vous appellerai.
Brrrrrrref. Vous situez le contexte... Je réponds aux questions, juste ce qu'il faut pour rester polie mais ne pas y passer la journée, un savant dosage, un ton courtois mais ne dégageant pas une chaleur étouffante.
Là-dessus, mes loulous jettent leur dévolu sur le toboggan. Comprendre : l'un sur le coté escalier, l'autre sur le coté pentu, et on alterne, sinon c'est pas drôle. C'est bon, c'est gérable, j'arrive à sécuriser mes deux petits coté et pile et face en même temps, mais bon je suis pas vraiment vraiment dispo pour la galerie, là. Et juste là, j'entends au-dessus de mon épaule : "Oh lala, ils n'ont pas beaucoup d'écart, ceux-là !!! Ils ont combien d'écart ?"
Ce à quoi je réponds, comme de juste, "2 minutes", sans relever le nez de mes loulous apprentis acrobates.
Je m'attendais à l’habituelle réponse : "ah ! bah alors c'est des jumeaux alors ! ah bah je m'en doutais, hein, parce que je me disais bien aussi que..." ...Mais non, aucune réponse, la voix s'éloigne. Je continue mon tête- à - tête - à - tête sur toboggan glissant.
Et bien, vous ne devinerez la suite... La femme revint vers moi... pour me reposer la question … 2 minutes plus tard !
Elle avait cru que je l'envoyais balader ! Elle avait compris "2 minutes, (tu vois que je suis occupée là)"!
J’éclate de rire et lui redis : « non mais vraiment, 2 minutes, ce n’était pas une blague ! »
Et elle s’en va. Je me marre toute seule… Elle a du me prendre pour une grosse psychopathe pas très très bien élevée !
Eh bien ce n’était pas fini ! Encore plus tard, alors que mes enfants étaient sur un jeu plus calme, voilà t’y pas qu’elle recommence : « bon, maintenant vous pouvez me le dire, ils ont combien d’écart ? »

Donc, non seulement elle a cru que je l’envoyais bouler le premier coup, mais en plus elle a cru que le second coup je l’envoyais vraiment vraiment bouler, catégorie coup de pression : « non mais moi je plaisante pas!! 2 MINUTES !!!! OK ??!!!??? YOU’ TALKING TO ME ??!??!!!!!! »