28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 11:12:28
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1072361 fois)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #525 le: 17 Août 2007 à 19:49:57 »

Coucou!

Je viens de m'apercevoir que j'avais pas terminé...
Toujours est-il que cette charmante dame insistait beaucoup et que c'est sorti tout seul "Pas plus que Renée et Jean-Pierre" (qui sont les prénoms de ce couple...) Heureusement, j'avais réussi à garder un semblant de sourire, mon chéri à rit aussi et le monsieur l'a pris à la rigolade aussi, sinon on risquait l'incident diplomatique...
Moi, j'aurais été méchante: "vous savez qu'à trop rire les hyènes en meurent  " Pov' c..
P'tite Lilli, la connaissantje crois pas qu'elle aurait compris...

Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #526 le: 17 Août 2007 à 19:54:05 »

Moi, j'aurais été méchante: "vous savez qu'à trop rire les hyènes en meurent  " Pov' c..

bien trouvée je la met en reserve
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 17 Août 2007 à 23:20:18 »

Hier soir, je suis sorti faire un tour dans les bars  Roulement des yeux pour fêter la naissance d'une petite Mahaut, la fille d'un copain très proche... Je fanfaronnais en disant que j'allais avoir des jumelles et là, une fille aux yeux de coker sortie d'on ne sait où me balance "Tu seras quitte d'en refaire"...  Roulement des yeux Huh?
J'ai juste dit "on peut voir ça comme ça... " et j'ai tout de suite pensé "voilà une RALC inattendue..."
Ce qui est bien avec les c... , c'est qu'ils nous surprendront toujours, on a pas le temps de s'ennuyer ! 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 18 Août 2007 à 10:35:03 »

C'est comme le nombre de gens que nous disent "pis c'est du boulot...."non ,non on les laisse dans un coin et on attend qu'ils poussent.

Ben oui c'est du boulot, déjà que un, mais deux!!
Mais ce type de réflexion je pense que c'est plus bête que méchant, même si ils n'ont rien à dire, ils ne peuvent pas s'en empêcher, faut qu'ils disent quelque chose, et généralement, ce sont des c.......ies.

Celle qui me gonfle par dessus tout, parce qu'en plus elle vient de la famille ou des parents seulement: c'est:
"maintenant vous allez pouvoir faire une équipe de foot!!!!". (et vous ne l'entendez pas qu'une fois! j'aurais du faire des ptits bâtons pour compter). Clin d'oeil
C'est vrai que les RALC pleuvent lorsque l'on a des jumeaux et encore plus si il y a d'autres enfants avant, le tout cumulé, ça fait beaucoup
« Dernière édition: 18 Août 2007 à 10:37:51 par axl.vromman » Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 18 Août 2007 à 12:02:46 »

oh lala ,

comment faites vous pour rester aussi calmes et diplomates , devant tant d'agréssivité et de con....ries? ca m'enerve déja de lire les RALC, alors quand je les subirais ....... j'ai peur de mes réactions , j'vais pas m' friter, à chaque sortie quand même, 

j'vais attacher mon chien à la poussette et le dresser pour grogner contre tous ceux qui s'approchent ... . déja qu'il a pas l'air sympa au premier abord ...( mais bon il ne mord pas  Clin d'oeil)ça éloignera une partie des c...., pour les autres faut que je reflechisse   .....ou alors j'apprend moi même a grogner en montrant les dents ... faut voir
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 18 Août 2007 à 12:24:21 »

j'en ai une pas mal non plus il me semble d'ailleurs l'avoir déjà raconté mais tant pis, je la re raconte :

J+2 après l'accouchement, à la maternité toute la famille de mon zhom débarque
"ils sont beaux...bla bla bla !!" jusque là tout va bien
et puis belle maman et belle tante me regarde et me disent :
" oh mon dieu que tu a l'air fatigué !!" non vous croyez ?
" et puis... oh mon dieu le ventre que tu as !!! oh là là comment tu vas faire ?"
et oui excusez moi je viens d'accoucher, vous vous rappelez ?
"oui c'est vrai que c'est bien beau des jumeaux, mais MON DIEU ton ventre !!!"
mon zhom complètement paniqué me voyait déjà garder du ventre durant toute ma vie (il est revenu 2h + tard avec des crèmes amincissantes Roulement des yeux)

10 j + tard chez moi, grande cousine débarque (elle n'a pas d'enfant et je comprends pourquoi maintenant...)
"tu as perdu un peu de ventre mais tu en as encore ! tu envisages une opération de chirurgie esthétique ?" grrrr....
alors là je lui claque : "et bien non pas pour le moment, cela me parait bien prématuré tu ne crois pas?
j'y reflechirai peut etre après la rééducation "
"ahhh..."

maintenant à chaque fois que je vais chez eux je choisi exprès des pantalons moulants (mais qui "maintiennent" bien Tire la langue) comme cela ils voient bien que je l'ai perdu mon ventre (enfin presque...)

bref j'ai super mal vécu ces reflexions à la maternité, surtout que j'était en plein baby blues, l'horreur !!!
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #531 le: 18 Août 2007 à 12:41:30 »

Coucou,

Moi, beaucoup de choses me fond bien rigoler. Et les RALC reflètent surtout l'ignorance et l'intérêt des gens. Rarement vraiement méchant (sauf pour le ventre, là, tout de même, très moche de dire cela).

Avec un peu de patience... J'ai toutes les petites vieilles du quartier (euh...c'est pas une RALC là  ) qui sont pleines de petites attention sympas. Un morceau de pain, un gateau (bon, j'suis pas toujours d'accord), un petit jeu. Ce sont les seules à répondre aux gestes de bonjour que mes gars fond à tous les passants. Passer les réflexions classiques, beaucoup montre un véritable interêt sur la façon dont il faut gérer le quotidien, les plaisirs et les difficultés, sans donner forcément de leçons  Clin d'oeil.

Restons  Cool.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #532 le: 18 Août 2007 à 14:15:22 »

"maintenant vous allez pouvoir faire une équipe de foot!!!!". (et vous ne l'entendez pas qu'une fois! j'aurais du faire des ptits bâtons pour compter). Clin d'oeil
Et on en te l'a pas faite encore celle là: "mais alors vous n'aurez que des belles filles, je vous plains". Faut pas oublier que moi aussi je suis belle fille, et à voir la tête de ma BM, ça n'a l'air d'être si horrible que çà. Ou alors, elle est bonne comédienne  Clin d'oeil

Céline, ce qui me dérange dans ces réflexions, ce n'est pas tant la réflexion en elle même, mais la personne de qui elle émane. Dans le voisinage, les gens essaient d'être gentil, d'avoir un mot sympa (même si c'est toujours le même qui revient en leitmotiv). Mais quand c'est l'abruti sorti d'on ne sait où, ça me gonfle, mais ça me gonfle 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
adjalu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 18 Août 2007 à 15:40:08 »

pareil, moi j ai aussi des gens qui me disent plein de choses sympas, les mamans de l ecole par exemple,
ou quand on fait le marché,  certains commerçants sympa qui nous donnent des trucs de temps en temps ,
mais ce qui me derange aussi c est les vieilles que je vois limite de vouloir toucher mes jujus ..... elles veulent verifier que c est des poupees ou des bebes Huh???
moi ça me herisse, je n aime pas que des inconnus touchent mes bbs ....

et soit dit en passant , j ai une BM tres sympa... moi j aurais des RALC de ma mere plutot !!!!
Journalisée

maman débordée de 3 uniques et 2 jumeaux
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #534 le: 18 Août 2007 à 16:34:16 »

on y a eu le droit a l equipe de foot et plus d une fois (ayant deja deux garndes + les juju)
mais moi je rigole avec la famille quand ils me disent
"ah bah bientot l equipe de foot" je leur repond
"et vous croyez pas si bien ire  dans 5ans on emet ca"
et la j adore leur tete d ahuri !!!!
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 18 Août 2007 à 16:56:21 »

idem que tichoux

nous 4 gars et mon mari clame à tous ceux qui veulent l'entendre qu'il est prêt à remettre ça et que pour les jumeaux il n'était pas en forme et que le prochain coup c'est des triplés.

je ne vous dit pas la tête des gens!!

et comme mon mari ne dit pas je rigole, le sgens se demande si c'est vrai ou pas

entre parenthèse, mon mari aimerait un autre enfant....
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #536 le: 19 Août 2007 à 10:44:03 »

je ne dis pas si c ets vrai ou pas aussi car comme toi mon mari veut un autre
car conte 5filles il ets un peu seul 
je lui ets juste dis 1+1+2+.......3??? Roulement des yeux sait on jamais je lui ai dis on verra ca deja quand les petites seront en maternelle ca laisse de la marge 

mais les gens sont etonné et ce qui me fait rire c ets qu il cherche a savoir si c ets serieux ou pas et ca les travail donc c ets amusant et déttendant ! <====ca se dis pas je crois
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 19 Août 2007 à 15:51:10 »

en voici une de RALC mais pas concernant les jumeaux
mais mon âge
hier après midi après 2 h de promenade avec 5 copains (pas une suele RALC que des regards) je retourne à ma voiture seule avce les puces pour les déposer à la maison avant de repartir au resto rejoindre les copains
comme je ne povait rouler sur le trottoir trop étroit j'étais su le route un monssieur en voiture me laisse passer et me dit "vous êtes la grand-mère pas la mère de ces 2 bambins ?" et je lui répond "non non je suis bien la mère mais vous savez la ménopause c'est qu'à 60ans"

je ne suis pourtant pas pleines de rides (j'en ai même très peu) et je m'habille pas à l'ancienne mode et en plus une copine venait de me dire qu'elle me trouvait resplendissante et elle trouvait que j'avais fondu
je savais que cela pouvait arriver mais je trouve cela désagréable
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #538 le: 19 Août 2007 à 16:08:44 »

J'imagine ta tête Véro 
J'ai un couple d'amis ayant une très grande différence d'âge. Aux 60 ans de monsieur, ils ont eu une petite fille. Plus d'une fois on lui demande s'il est content de garder sa petite fille  Il le prend à la rigolade. Mais j'ai compris qu'il valait mieux tourner ma langue avant de tirer des conclusions hâtives.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
emi007
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

cheffe de tribu

« Répondre #539 le: 19 Août 2007 à 18:10:23 »

Celle qui me gonfle par dessus tout, parce qu'en plus elle vient de la famille ou des parents seulement: c'est:
C'est vrai que les RALC pleuvent lorsque l'on a des jumeaux et encore plus si il y a d'autres enfants avant, le tout cumulé, ça fait beaucoup

moi aussi elle me gonfle celle-là, d'autant plus que mon mari et moi sommes pas foot du tout ... on s'est rencontrés sur un terrain de hockey ( et là, on a une ligne de  joueurs  ) .

Sinon, une autre RALC: "votre mari avait le hoquet Huh?" je trouve ça hyper lourd, d'autant plus que c'est des gens que je ne connaissais même pas qui m'ont dit ça !! noméo, de quoi j'me mêle !!

une petite derniere: alors que j'etais a la maternité, avec mes bébés dans le même berceau, une famille groseille typique (non non, le film "la vie est un long fleuve tranquille " n'est pas une fiction, les personnages existent vraiment) vient admirer nos bébés, la femme est curieuse mais admirative, puis son mari s'approche a son tour, regarde mes bébés, et me sort " bin pour des jumeaux, ils se resemblent pas du tout" mais celà sur un ton accusateur que vous ne pouvez pas imaginer . A cela il rajoute: " et puis quel idée de les mettre dans le même lit!", voilà Monsieur Groseille qui me fait la leçon !! , mon mari et moi etions sciés, j'ai voulu repondre, mais aucun son n'est sorti de ma bouche, c'etait vraiment suréaliste, et puis de toute façon, je crois que le mieux, etait de se taire et d'ignorer ce gros c.. .
Journalisée

Emi, maman de Raphaël (3 ans1/2), Valentin (18 mois), Alexis et Antoine, nés le 23 juillet 07 Souriant
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: