AMELIE 44
|
|
« Répondre #3975 le: 04 Septembre 2008 à 08:00:29 » |
|
j'ai déjà dû le dire sur un autre fils , belle RALC de ma BM : " tu as fait dans la production de masse , et maintenant tu fais dans l'élevage intensif" grrrrrrrrrrrr j'ai failli la jeter contre le mur ! , moi aussi dans les magasins c'est la même chanson , mais j'ai quand même eu le droit à :"je prefere que ca soit chez vous que chez moi , mon dieu quel horreur !" , ou moi si ca m'arrivait un jour , j'avorterais ! , du grand n'importe quoi !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Armand né le 13 janvier 2005 Et de Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
|
|
|
carotte2008
|
|
« Répondre #3976 le: 04 Septembre 2008 à 09:44:48 » |
|
c'est quand même fou parce que dans la tête des gens bébé= contraintes, temps à donner etc... et pas bonheur!!!! ça me tue ça!! alors des jumeaux!!!!!!!!!!! moi j ai une copine enceinte de 6mois qui ma dit : la grossesse ça m épanouit pas... bon ok moi non plus c est pas le meilleur moment de ma vie "2? mais tu te rends compte, ah ben si t heureuse tant mieux, vaux mieux toi que moi!!!:)" en même temps j ai aussi eu des "c'était mon rêve!!!" comme quoi !!:)
|
|
|
Journalisée
|
maman de Gersande née le 02/04/2007 Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA 3kgs210 et 2,300kgs
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #3977 le: 04 Septembre 2008 à 10:00:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
carotte2008
|
|
« Répondre #3978 le: 04 Septembre 2008 à 13:46:16 » |
|
non moi je dois reconnaitre que vue mon expérience la première fois.... 4.5mois de mal de mer 1mois fatiguée puis MAP !!! donc bof bof!! là ça va faire une semaine que je suis moins nauséeuse donc alleluia!! et puis 17 SA je me dis que j ai presque fait la moitié!! suis comme les enfants, 9mois c'est trop long!... alors des jujus c top c plus court!! bon en même temps ok fo pas trop cpourt et je le sais depuis très tot... je revais d apprendre ma grossesse à 3mois, ou genre déni de grossesse à 6mois!... bouh la mauvaise parturiente!!!!!!!!!!!!!!!!!! là j espère ne pas en arriver à la MAP et être arrétée assez tot pour me reposer sans être cloitrée... et puis je suis plus dans le même état d esprit, pas peur d accoucher, et plus de grossesse après!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman de Gersande née le 02/04/2007 Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA 3kgs210 et 2,300kgs
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #3979 le: 04 Septembre 2008 à 15:23:25 » |
|
pas une vraie RALC quoique mais plutôt un sentiment d'injustice... je m'explique: tut d'abord mes parents sont adorables et je les adores, hein c pas le pb. On vient d'y passer 4 semaines, avc les filles alors merci à eux pour tout. Mais ce qui me chagrine c'est les différentes réflexions de mon père: i arrêtait pas de me dire que j'avais un super chéri , qu'il s'occupe bien des filles que j'avais de la chance etc etc..... Et c'est vrai qu 'il s'en occupe bien, surtout pour gérer les crises de pleurs et pour les endormir.... il donne parfois aussi des bibi et joue avec elles. Il est présent mais pas de quoi non plus lui donner une médaille et tout le toutim, c'est quand même nos filles à nous deux, et puis je m'occupe des changes, des bib, des bains du ménage de la cuisine... bref, il m'aide mais....... la goutte d'eau c'est quand mon père le voyant consoler une petite me dit "le pauvre quand même".... moi "heu pourquoi?" "ben parce qu'il s'en occupe souvent"... moi agacée" et moi on me plaint pas??" mi figue mi raisin quand même parce que bon .....et mon père me répond" toi c'est pas pareil t'es une mère..."..... alors ça veut dire que nous les femmes, si on assume presque tout seule, c'est normal mais que nos hommes, pour peu qu'ils mettent la main à la pâte il faut leur dérouler le tapis rouge? ? j'avoue que là, même si je l'adore mon papa c'est abuser;..... le pire c'est que je soupçonne ma mère de penser la même chose et plein de gens aussi.......... suis pas normale ou quoi??? Le bébé on l'a voulu a deux, les jumelles sont arrivées, c'était pas prévu mais on les gère à deux, non???
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
AMELIE 44
|
|
« Répondre #3980 le: 04 Septembre 2008 à 15:28:59 » |
|
bah oui, ca va
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AMELIE 44
|
|
« Répondre #3981 le: 04 Septembre 2008 à 15:29:10 » |
|
de soi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #3982 le: 04 Septembre 2008 à 15:32:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #3983 le: 04 Septembre 2008 à 15:35:24 » |
|
Désolée pour ton papa, mais je trouve que c'est bien une RALC !! C'est une opinion fréquente, malheureusement... Mon BP a déjà dit ici que "ça y est son fils il avait bien travaillé"... je remets pas en cause les capacités sexuelles de mon chéri, hein , mais globalement le plus "gros" du travail c'est quand même moi qui le fais en ce moment (je suis à 32 SA). Super mari ne dit rien, il ne contredit pas son père, il déteste l'opposition en famille ; mais il va prendre un congé parental pour les jumeaux... Ca vaut mieux qu'un long discours.... Toutefois, je sais que son père et sa mère trouvent que j'abuse... son patron aussi... "tu vas prendre un congé parental ? et ta femme, elle fait quoi ?" Comme si c'est moi qui lui imposait ce congé, couteau sous la gorge ou je ne sais quoi...
|
|
|
Journalisée
|
Léonie, née le 24/09/05 Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
|
|
|
AMELIE 44
|
|
« Répondre #3984 le: 04 Septembre 2008 à 15:38:32 » |
|
bah qu'il faut gérer à 2 !!! , c trop facile sinon ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carotte2008
|
|
« Répondre #3985 le: 04 Septembre 2008 à 15:47:56 » |
|
bah qu'il faut gérer à 2 !!! , c trop facile sinon .... ma foi ils veulent des femmes modernes, jeunes belles qui bossent et des enfants!!! fo qu ils assument les loulous!!!! moi dimanche on était chez mes parents dans le jardin bon ma mère reçoit 8pers dont mes BP j ai demandé à mon mari de monter chercher des trucs ds la maison plusieurs fois, ma belle mère levait les yeux au ciel chaque fois!! j attendais la reflexion!!:) à coté de ça elle ne sest pas occupée 1min de sa petite fille ... alors que sa belle fille est enceinte, ma mère a des soucis de santé et qu elle avait que ça à faire!! c est comme ça les vieux... on ne peut que les supporter...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #3986 le: 04 Septembre 2008 à 15:56:39 » |
|
Là c'est du côté du post mères et belle-mères que tu devrais aller faire un tour...
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #3987 le: 04 Septembre 2008 à 16:02:15 » |
|
Tu sais ce qu'il te reste à faire, Natacouette ? Un garçon ou deux et les élever comme il faut pour que plus tard, ils trouvent ça normal de partager vraiment les rôles à la maison C'est mon objectif avec mes fils et je pense que ce sera facile parce que leur père est super et parce que je travaille. Les enfants pensent déjà que le panier à linge et les machines à lavec lui appartiennent Hier au supermarché, je suis passé devant les jouets avec Lino dans le caddie (je cherchais des trucs pour la fête d'anniversaire) et il a absolument voulu avoir un balet. Ce n'est pas mon habitude de céder mais là, je n'ai pas résisté et j'en ai même pris un 2ème (à 1euro et qqs) pour Marc (à la demande de Lino mais je sais que Marc est un passioné du ménage )) Pourvu que ça dure !!! Pour redevenir sérieuse, si ton mari a conscience que ces remarques sont déplacées, ils devraient le manifester auprès de ses parents. Par ailleurs, nous n'avons jamais eu droit à ces remarques. Il faut dire qu'avec tout ce qu'il y a à faire chez nous, ça ne vient à l'idée de personne de trouver que je pourrais faire plus (bon, je ne leur dis pas pour le forum, hein). En échange, mon compagnon soufre beaucoup des commentaires du type : "oh la la, votre femme, la pauvre, 4 bébés !". Au bout de 3 ans, quand on lui sort ça, il explose littéralement. Ce manque de reconnaissance de toute la reponsabilité sur ses épaules aussi et qu'il assume pleinement, il le ressent comme une profonde injustice. Bref, juste pour dire que les RALC sur le rôle du papa, ça marche dans les 2 sens.
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
carotte2008
|
|
« Répondre #3988 le: 04 Septembre 2008 à 16:55:37 » |
|
Là c'est du côté du post mères et belle-mères que tu devrais aller faire un tour... c'est parce que ça rejoint l idée que les "vieux" trouve que les hommes d aujourd hui s occupent plus des enfants!!:)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #3989 le: 04 Septembre 2008 à 18:52:51 » |
|
|
|
|
Journalisée