Je viens de lire plusieurs pages...
Le pédiatre qui demande quel enfant il va osculter par économie de temps : j'espère que que le paiement de la facture a donné lieu a une réduction de 50 % de la note . Et j'avoue que j'aurai payé la moitié de la facture, pour montrer comme c'est sympa de considérer les patients comme des demi-portions

.
Dans un autre genre, c'est le pédiatre qui arrive ,bien emprunté, au laboratoire:
-J'ai des analyses pour Tartempion Létissia et un souci...
-Oui, docteur ?
- La maman vient au cabinet avec une seule de ses filles , à tour de rôle, et me dit toujours Létissia, alors que les vrais prénoms de ses jumelles sont
Laeticia et
Andrée. Je ne sais pas qui j'ai eu devant moi aujourd'hui ; la maman les nomme aussi les 2 Létissia dans la vie de tous les jours, selon la nounou qui les garde de temps à autre. Je suis dans la mouise, aussi dans mes 2 dossiers médicaux...parce que j'ai cru qu'elle ne venait qu'avec Laeticia, mais il semble que ce ne soit pas exact.
-Pour le labo, on vous ouvre à titre exceptionnel un dossier en plus , avec le prénom Létissia et on vous le transferrera dans le dossier correct lorsqe vous nous aurez communiqué le bon prénom... Bon courage , pour vos dossiers de cabinet

- Sabine ,vous n'auriez pas une idée ?
-Euh ,oui... refus de consultation si l'enfant n'est pas prénommé officiellement, avec présentation du carnet de vaccination obligatoire ...ou alors imposer un rendez-vous avec les 2 enfants et les 2 parents ,si le père est plus coopératif.
Le cas a été résolu 3 jours plus tard, avec la coopération du père