01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 18:22:13
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1075119 fois)
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1740 le: 05 Février 2008 à 19:46:50 »

J'en ai une bien marrante dans le même style, mais par rapport à mon ainée.
En fait sa nounou était une africaine qui la mettait souvent au dos pour aller se promener. Une vieille n'a rien trouvé de mieux à lui dire que: "oooooooooh qu'elle est jolie votre fille!".
Petite précision: ma fille est une petite blondinette au teint de rousse...
Ma nounou ne s'en ai jamais remise! Mais on en a bien rigolé!
Journalisée

Mimie et ses nains
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 05 Février 2008 à 23:57:07 »

Je viens de lire plusieurs pages...
Le pédiatre qui demande quel enfant il va osculter par économie de temps : j'espère que que le paiement de la facture a donné lieu a une réduction de 50 % de la note . Et j'avoue que j'aurai payé la moitié de la facture, pour montrer comme c'est sympa de considérer les patients  comme des demi-portions  Clin d'oeil.

Dans un autre genre, c'est le pédiatre qui arrive ,bien emprunté,  au laboratoire:
-J'ai des analyses pour Tartempion Létissia et un souci...
-Oui, docteur ?
- La maman vient au cabinet avec une seule de ses filles , à tour de rôle, et me dit toujours Létissia, alors que les vrais prénoms de ses jumelles sont Laeticia et Andrée. Je ne sais pas qui j'ai eu devant moi aujourd'hui ; la maman les nomme aussi les 2 Létissia dans la vie de tous les jours, selon la nounou qui les garde de temps à autre. Je suis dans la mouise, aussi dans mes 2 dossiers médicaux...parce que j'ai cru qu'elle ne venait qu'avec Laeticia, mais il semble que ce  ne soit pas exact.
-Pour le labo, on vous ouvre à titre exceptionnel un dossier en plus , avec le prénom Létissia et on vous le transferrera dans le dossier correct lorsqe vous nous aurez communiqué le bon prénom... Bon courage , pour vos dossiers de cabinet  Clin d'oeil
- Sabine ,vous n'auriez pas une idée ?
-Euh ,oui... refus de consultation si l'enfant n'est pas prénommé officiellement, avec présentation du carnet de vaccination  obligatoire ...ou alors imposer un rendez-vous avec les 2 enfants et les 2 parents ,si le père est plus coopératif.
Le cas a été résolu 3 jours plus tard,  avec la coopération du père  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1742 le: 06 Février 2008 à 00:30:51 »

Pas mal celle la sabine!! elle est pas un peu bizarre la mère???
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 06 Février 2008 à 10:33:16 »

je trouve ça vraiment bizarre de la part de la mère
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1744 le: 06 Février 2008 à 13:55:36 »

C'est vrai que l'attitude de la mère est bien étrange !
Et à la consult avec le père comment s'est elle justifié ?  Huh?  du moins si elle l'a fait ? Huh?

teindre les cheveux d'une enfant aussi jeune 
ça devient du n'importe quoi ! 

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 07 Février 2008 à 11:19:04 »

Hier soir chez des copains on parle du prix du lait pour bébé et je dis que ca va nous faire un sacré budget pour deux bébés....
Réponse : "t'auras qu'à mettre plus d'eau, tu utiliseras moins de poudre"...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ben oui tout le monde sais que les bébés grandissent avec de l'eau... 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 07 Février 2008 à 11:21:30 »

Aude elle est pas mal celle là
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1747 le: 07 Février 2008 à 11:32:59 »

ils ont pas d'enfants tes copains?
Ma BM pour ma fille face aussi au prix du lait, me dit, ben prends du régialit, c'est pareil et beaucoup moins cher !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 07 Février 2008 à 11:48:13 »

Les filles vous a vez² essayé l eau sucrée???
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 07 Février 2008 à 12:00:51 »

Les filles vous a vez² essayé l eau sucrée???

De l'eau nature, le sucre ça fait grossir 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 07 Février 2008 à 12:25:59 »

Remarque pour faire des économies de lait tu peux aussi leur donner 1/2 biberon chacun, ou tu peux les nourrir chacun leur tour en donnant le premier bib' à un bébé puis le deuxième à l'autre et ainsi de suite en alternant... Le problème avec cette solution c'est que tu risques de t'emméler les pinceaux... Alors voyons... Réfléchissons... Ah ben ça y est je sais c'est peut-être plus pratique si tu ne les nourris qu'un jour sur 2: le lundi tu fais XX, le mardi tu donnes à YY et ainsi de suite.... Elle est pas bonne mon idée?Huh?  Je rassure tout le monde je plaisante!!!!!!!!!!! Tire la langue. Non mais franchement dès fois y'en a qui feraient mieux de tenir leur langue.... Y compris parmi les amis et la famille parce qu'il n'y a pas que les inconnus qui font des RALC...
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 07 Février 2008 à 12:40:25 »

Les filles ça me fait peur ça!! je me rends compte que même dans les proches les RALC fusent.... je suis enceinte de 25 SA et bon pour le moment a par les "c'est pour bientôt??" au boulot (bon peuvent pas savoir que j'attends des jumelles) et le "en tout cas tu ne pourras pas les allaiter, c'est sur " (grrrrrrrrrrrrrr) ....pur le moment ca va... je commence à m erendre compte en lisant vos postes que je n'ai pas fini quand mes louloutes seront là!!!!!!!!!!!!!!!
Ahj'oubliais " tu ne devrais pas les prendre ces medocs, t'es sure que c'est bien pour elles?" (collègue) ben tien oui j'y avais pensé d'arreter le loxen et le sulbamol contre les contractions, au cas ou.... non mais des fois, déjà kon se pose pas assez de question sur ce qui est bien et pas !!
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 07 Février 2008 à 12:56:10 »

Encore moins cher que le régilait, y'a le lait en poudre pour les veaux, en plus ca s'achete en sac de 20kg, super pratique! 

Franchement c'est hallucinant....... Et non les amis en question n'ont pas d'enfants (et j'espere que c'est pas pour tout de suite!  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 07 Février 2008 à 12:58:16 »

une copine : quand tu vas faire la diversification ça ne va pas être facile comment tu vas faire avec les deux cuillères...
- ben tiens je vais donner à manger les jours pairs à Sixtine et les jours impairs à Victoire 
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1754 le: 07 Février 2008 à 13:47:19 »

Je découvre plein de fils en ce moment et là, pour les RALC, je me lance!
Je l'avais déjà raconté sur le fil d'avril:
lors de ma dernière écho, nous étions en salle d'attente avec mon chéri, l'écho était déjà faite mais nous attendions que la toubib sorte de son cabinet pour qu'elle signe le CR que sa secrétaire avait tapé pendant qu'elle s'était occupé d'une autre maman. La toubib sort, suivie par une femme enceinte, de son mari et de leur petite fille, genre 3-4 ans. La petite regarde mon ventre et demande à son papa: "la dame aussi elle a un bb dans son ventre, comme maman?" et son papa lui répond que oui. Alors je me baisse vers la petite et je lui dit qu'il y en a même deux. Là, elle me regarde émerveillée (magnifique) mais le papa ajoute soudain "nous, c'est bon, il n'y en a qu'un!!!". Bon, je rappelle que j'en étais à plus de 6 mois, donc mes filles sont bien vivantes, existent bel et bien, c'est pas comme si on venait de l'apprendre!!!
Le papa rigole de sa "bonne blague", moi je souris (du moins je grimace un sourire), zhom n'a pas entendu donc il rit pour faire comme si, la femme rit jaune, un peu gênée. L'écho, elle, me regarde vraiment navrée et je lis dans son regard "je suis désolée", la secrétaire ne sait plus où se mettre! Et moi, je lui réponds "mais nous on est bien content qu'elles soient deux!"
Du coup, l'écho signe rapidement les CR et nous partons rapidement. Dehors, je dis à mon mari "mais comment on peut oser dire des choses pareilles!" et lui il me fait "mais qu'estce qu'il a dit?" alors je lui répète et là, il devient fou!!! Heureusement qu'on était déjà dans la rue!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: