12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 01:39:49
Pages: 1 ... 868 869 [870] 871 872 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 967707 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13035 le: 28 Janvier 2012 à 00:10:40 »

Ma mère ("vieille dame" donc!) pense réellement que ça fait plaisir aux mamans de recevoir des "compliments" sur leurs enfants. Alors pour des jumeaux, les "compliments" doivent facilement se transformer en questions ou commentaires...

Ma tante est pareille. Les premiers mois, chaque fois que je la voyais, elle me racontais fièrement qu'elle avait croisé des jumeaux (ou des jumelles ou des triplés ou...) et me racontait toute leurs vies avec beaucoup de détails, si c'étaient des "faux" ou des "vrais", si les parents paraissaient fatigués ou non, comment ils faisaient si les enfants pleuraient en même temps....
Jusqu'au jour où je lui ai demandé si elle comptait aborder toutes les familles de multiples d'Ile de France. Ca l'a un peu  vexée, mais depuis j'ai la paix.

Et paf dans les dents .. belle répartie Clin d'oeil

Héhé, oui j'aimerais bien!
Mais le truc c'est que ma mère (étant ma mère, et de plus, entêtée), n'apprend pas.
J'ai beau lui dire que je me fiche pas mal des expériences des gens qu'elle rencontre, elle revient toujours avec de nouvelles anecdotes.
(je sais pas vous, mais je ne prends que les conseils d'elle en tant que mère, de ma soeur pour la même raison, et des mères de multiples directement. Mais certainement pas d'intermédiaires, de "untel m'a dit que", au quel cas je me ferme catégoriquement.)

J'essaierai ta répartie, ça ne coute rien. Sourire
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13036 le: 28 Janvier 2012 à 00:20:38 »

Oh oui parfait!!
Citation
"Vous croyez ?  alors c'est mieux qu'ils soient arrivés chez moi en effet !"

On te dit ça, tu te sens con.
Je préfère ça que de les faire "admirer ces gens qui ont des jumeaux, haa c'est quelque chose que je ne pourrais pas, moi", > non, tu te sens juste con d'avoir dit ça.
Parfait, elle est notée. 

je la note aussi, c'est tout à fait ce que je pense!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13037 le: 28 Janvier 2012 à 08:21:53 »

Perso j'en profites encore un peu, je "fais ma star !"  car comme ce sont des jumeaux mixtes, d'ici quelques temps on ne verra plus que ce sont des jumeaux alors !

euuuuuuuuuuuuuuh si on veut les Ralc changent ! crois moi  Tire la langue Roulement des yeux
"elle les a fait rapprochée elle hein t'as vu y a pas beaucoup de différence "
ou encore
"son plus grand à redoublé la première année de maternelle Huh?Huh?Huh? "
euh pourquoi ??
"ben parce qu'ils sont dans la même classe et vu qu'il est plus grand qu'elle"
ben non ils sont juste jumeaux
" oh vous êtes sûre ils se ressemble un peu mais pas beaucoup quand même "

........
j'veux pas te faire peur mais je dirai d'après mon expérience qu'il y a des périodes plus calmes et d'autres moins !!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13038 le: 28 Janvier 2012 à 10:29:04 »

Anne68, (moi aussi jem'appelle Anne  Clin d'oeil), Ah bon ? bon ben alors je range pas le bazooka au grenier tout de suite alors ? 
J'aime bien les gens qui te disent "vous êtes sûre ?" quand tu leur dit que ce sont des jumeaux, ou des faux-jumeaux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux il faudrait leur répondre "oui je crois, mais j'étais pas là le jour de l'accouchement alors effectivement je suis pas sûre ..." juste pour voir leur tête ... (quoique non mauvais plan, après tu as droit a la rumeur "t'as vu Mme Machin ? elle a fait appel a une mère porteuse" !!  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13039 le: 28 Janvier 2012 à 15:51:12 »

et ceux qui te disent: " rah non, des triplés c'est pas possible", GRRRR- mes pauvre enfants qui entendent ça.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13040 le: 28 Janvier 2012 à 17:26:56 »

c'est pas sur moi mais j'ai lu un commentaire à la con sur un témoignage d'allaitement de jumeaux :
la nana commence par "moi j'ai pas eu de jumeaux (ouffff) mais" blablabla...

heu...
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13041 le: 28 Janvier 2012 à 17:28:28 »

Sur FB?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13042 le: 28 Janvier 2012 à 17:47:25 »

c'est pas sur moi mais j'ai lu un commentaire à la con sur un témoignage d'allaitement de jumeaux :
la nana commence par "moi j'ai pas eu de jumeaux (ouffff) mais" blablabla...

heu...

Ben j'avoue quand on a su que j'étais enceinte, juste enceinte, on plaisantait en disant "Imagine c'est des jumeaux! Argh l'horreur! 2 garçons!!! Arrête parle pas de malheur!"

Et ben banco. 

Ils ne sont pas encore nés, et maintenant je ne peux plus imaginer n'en attendre qu'un seul..
Mais faut pas se leurrer je pense que c'est plus facile d'en avoir qu'un, et je crois que les gens qui rêvent d'avoir des jumeaux ne voient certainement que l'aspect "ho c'est mignon"...

Je comprends complètement qu'on puisse dire "ouf, il n'y en a qu'un!"
Mais encore une fois, je n'ai pas encore rencontré les miens.... Sourire

Journalisée

emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13043 le: 28 Janvier 2012 à 18:13:52 »

mais on dit pas ça en réponse à une maman de jumeaux !? (c'était pas sur FB mais sur un blog)

PS : je voulais des jumeaux pour avoir 3 enfants sans devoir vivre 3 PMA et 3 grossesses, pour le lien entre twins, et pour la mignonsité après  Souriant
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13044 le: 28 Janvier 2012 à 20:21:55 »

mais on dit pas ça en réponse à une maman de jumeaux !? (c'était pas sur FB mais sur un blog)

PS : je voulais des jumeaux pour avoir 3 enfants sans devoir vivre 3 PMA et 3 grossesses, pour le lien entre twins, et pour la mignonsité après  Souriant

Ha oui ça, ça m'énerve, je comprends . Le "ho tu as des jumeaux? Ha non merci, pas pour moi, c'est mieux chez toi!", c'est très fin et agréable à entendre... 

Pour "vouloir des jumeaux", je comprends ton point de vue. Je ne connais pas la case PMA et je n'ai pas eu le temps de me "languir" d'avoir des enfants. 
Les seuls exemples que je connais autour de moi sont les sont des ados ou post-ados qui trouvent ça marrant ou "trop mignon"...

Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13045 le: 28 Janvier 2012 à 21:43:12 »

Pour nous, sauf miracle y'aura qu'une grossesse.
Que des jumelles soient nées de cette unique grossesse est une grande chance. Avant la première écho, je croisais les doigts pour qu'on nous annonce cette bonne nouvelle (garçons ou filles, c'était sans importance).
Je comprends que tout le monde ne soit pas dans notre situation.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13046 le: 28 Janvier 2012 à 22:39:10 »

Ben moi, j'ai jamais eu de mal à tomber enceinte, et j'avais déjà 2 enfants, mais j'avais quand même très envie d'avoir des jumeaux.
Pas parce que c'est mignon (même s'ils le sont bien sûr, surtout les miens!  Tire la langue ), mais parce que je pensais que ce serait quelque chose de fabuleux à vivre (et que j'aime bien pas faire comme les autres!  Tire la langue ), et ça l'est!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13047 le: 28 Janvier 2012 à 22:47:49 »

Ben moi, j'ai jamais eu de mal à tomber enceinte, et j'avais déjà 2 enfants, mais j'avais quand même très envie d'avoir des jumeaux.
Pas parce que c'est mignon (même s'ils le sont bien sûr, surtout les miens!  Tire la langue ), mais parce que je pensais que ce serait quelque chose de fabuleux à vivre (et que j'aime bien pas faire comme les autres!  Tire la langue ), et ça l'est!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Eh ben ça fait plaisir à lire et ça donne de l'espoir sur les mois à venir Souriant
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13048 le: 28 Janvier 2012 à 22:55:38 »

Eh ben ça fait plaisir à lire et ça donne de l'espoir sur les mois à venir Souriant

Oui enfin Katherene, ne te fais pas non plus trop d'illusions, il y a aussi des périodes ou vraiment, c'est rock and roll les Jujus... mais perso, je pensais que ce serait pire...
En tous les cas, ce n'est pas donné à tout le monde, et c'est vraiment un grand bonheur...sauf les jours ou tu auras envie de les vendre 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #13049 le: 28 Janvier 2012 à 22:57:38 »

...voire les donner... 

Perso (et zhom aussi), maintenant qu'on vit pleinement ce double bonheur, ce serait à recommencer, ce serait oui sans hésiter !!
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 868 869 [870] 871 872 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: