12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 05:17:46
Pages: 1 ... 867 868 [869] 870 871 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 967782 fois)
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #13020 le: 26 Janvier 2012 à 22:17:37 »

Bonjour les idées reçues  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #13021 le: 27 Janvier 2012 à 00:42:58 »

Mon père ne nomme jamais mes filles par leurs prénoms, il les appelle, je cite: "Les twins". Vous n'avez pas idée à quel point ça m'énnerve  Je lui ai dit mais rien à faire. La prochaine fois, je crois que je vais VRAIMENT m'énnerver!!!
T'as qu'à l'appeler "le vieux" à la place de papa pour qu'il comprenne ! Clin d'oeil
+1 
Tiens, je vais essayer!

Je propose plus dur ...
"le vioque" ou "la momie" faut se faire comprendre par les durs d'oreilles
"allume ton sonotone vieux schnok" ça peut le faire aussi
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13022 le: 27 Janvier 2012 à 13:46:44 »

Sinon hier à l'hopital. Niels avait eu sa consultation et on s'arrete dans le hall d'entrée pour couvrir les loulous avant de sortir
Là, une furie deboule entre Zhom et moi (d'ailleurs une m'a fichu une de trouille bleue quand je me suis tournée et que je l'ai vu à 10cm de moi  )
Elle regarde la poussette puis Nolan et dit "Tu marche pas mais t'es un fainéant!"
Puis elle me fixe dans les yeux et repete "il marche pas, c'est un fainéant!"
Euh...... il a 7 mois madame!

C'est clair, quel fainéant ! Il sait lire au moins ? Clin d'oeil
C'était une folle, non ?

Moi ça me fait penser à une vieille qui m'avait interpelé à l'autre bout du trottoir en me disant "Jumeaux ? Jumelles ? Césarienne ?" !
Moi pas comprendre...
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13023 le: 27 Janvier 2012 à 13:52:52 »

Oui avec Zhom, on pense qu'elle etait folle! Pas mechante mais bien atteinte 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13024 le: 27 Janvier 2012 à 14:21:34 »

Hier rdv chez l'orthoptiste pour mon grand :

"Aaaah alors voilà les jumeaux !" (elles ne les avait pas encore vu) "Mais .... ils se ressemblent drôlement quand même ! ?"
"Ben oui ..."
"C'est pourtant bien un garçon et une fille non ? donc des faux-jumeaux ! ... c'est bizarre qu'ils se ressemblent autant ! ... non ? non ?"
" ...  ben ils ont comme qui dirait un air de famille ... "  Roulement des yeux

Et c'est pas la première fois qu'on me la fait celle-là !!
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13025 le: 27 Janvier 2012 à 15:10:22 »

Hier rdv chez l'orthoptiste pour mon grand :

"Aaaah alors voilà les jumeaux !" (elles ne les avait pas encore vu) "Mais .... ils se ressemblent drôlement quand même ! ?"
"Ben oui ..."
"C'est pourtant bien un garçon et une fille non ? donc des faux-jumeaux ! ... c'est bizarre qu'ils se ressemblent autant ! ... non ? non ?"
" ...  ben ils ont comme qui dirait un air de famille ... "  Roulement des yeux

Et c'est pas la première fois qu'on me la fait celle-là !!

Ho ils ont des superbes prénoms tes enfants!

Oui ben celle-là j'imagine qu'on vous la fait souvent Sourire
C'est pénible? Parceque c'est quand même difficile d'éviter que les gens disent quoi que ce soit, ou qu'ils s'en foutent tout simplement...
Ma mère ("vieille dame" donc!) pense réellement que ça fait plaisir aux mamans de recevoir des "compliments" sur leurs enfants. Alors pour des jumeaux, les "compliments" doivent facilement se transformer en questions ou commentaires...

Moi je pense que ça me fera plaisir qu'on me fiche la paix, mais si l'intention est bonne, je crois qu'il va falloir que je me fasse une raison... 
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13026 le: 27 Janvier 2012 à 15:27:41 »

Kathyene, au début c'est un peu agaçant, puis on apprend à distinguer les réflexions désobligeantes de ce que j'appelle "l'empathie maladroite" !  Clin d'oeil Roulement des yeux

Ici tu trouveras les meilleures réparties à apprendre par coeur car malheureusement, les gens ne sont pas très originaux et les réflexions sont toujours les mêmes !! 
Du genre "Oooh des jumeaux ! ... c'est mieux chez les autres ! " - "Non, non, je vous assure c'est très bien chez soi aussi !" ou alors "Vous croyez ?  alors c'est mieux qu'ils soient arrivés chez moi en effet !"

Perso j'en profites encore un peu, je "fais ma star !"  car comme ce sont des jumeaux mixtes, d'ici quelques temps on ne verra plus que ce sont des jumeaux alors !

Et puis il y a les bonnes réflexions aussi ! il y a peu j'ai eu droit à une mamie qui m'a dit "Ils sont à vous ?" - "Oui  " - "Mais vous êtes si mince !!" - "Merci !" - "Si, si, et puis vous êtes rayonnante, ça fait plaisir à voir " - "Merci !  "
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13027 le: 27 Janvier 2012 à 15:42:33 »

Oh oui parfait!!
Citation
"Vous croyez ?  alors c'est mieux qu'ils soient arrivés chez moi en effet !"

On te dit ça, tu te sens con.
Je préfère ça que de les faire "admirer ces gens qui ont des jumeaux, haa c'est quelque chose que je ne pourrais pas, moi", > non, tu te sens juste con d'avoir dit ça.
Parfait, elle est notée. 
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13028 le: 27 Janvier 2012 à 15:55:20 »

Tiens, dans le métro la contrôleuse m'a demandé poliment de "ne pas exploser ici". 
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13029 le: 27 Janvier 2012 à 15:58:10 »

Tiens, dans le métro la contrôleuse m'a demandé poliment de "ne pas exploser ici". 

Quelle délicatesse ! 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13030 le: 27 Janvier 2012 à 16:06:14 »

Une caissiere de supermarché me l'avit fait egalement quand j'étais à terme de mon troisieme (et épuisée par mon gros caddie de courses..)
" vous allez quand meme pas accoucher la au milieu" (et le ton pas aimable qui va avec...)

J'ai répondu : "oh non vous inquietez pas, c'est des triplés il me reste encore 3 mois"
Et je l'ai planté la avec sa reflexion, le plus drole étant que comme on habite dans une toute petite ville ca a tres rapidement fait le tour de la ville 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13031 le: 27 Janvier 2012 à 19:41:52 »

le plus drole étant que comme on habite dans une toute petite ville ca a tres rapidement fait le tour de la ville 

Ça ça ne m'étonne pas !! 
Quoique moi aussi j'habite une petite ville (P'tite Lili connais bien !!  Clin d'oeil) et ben quand les jumeaux sont nés j'ai croisé la femme d'un collègue de mon mari qui m'a dit "T'as eu des jumeaux Huh???" - "Euh ... ben oui !" - "Mais je t'ai pas vu enceinte !! ??" - "Pourtant avec mes 117cm de tour de bide c'était dur de me râter !!"  Roulement des yeux
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13032 le: 27 Janvier 2012 à 22:08:48 »

Ma mère ("vieille dame" donc!) pense réellement que ça fait plaisir aux mamans de recevoir des "compliments" sur leurs enfants. Alors pour des jumeaux, les "compliments" doivent facilement se transformer en questions ou commentaires...

Ma tante est pareille. Les premiers mois, chaque fois que je la voyais, elle me racontais fièrement qu'elle avait croisé des jumeaux (ou des jumelles ou des triplés ou...) et me racontait toute leurs vies avec beaucoup de détails, si c'étaient des "faux" ou des "vrais", si les parents paraissaient fatigués ou non, comment ils faisaient si les enfants pleuraient en même temps....
Jusqu'au jour où je lui ai demandé si elle comptait aborder toutes les familles de multiples d'Ile de France. Ca l'a un peu  vexée, mais depuis j'ai la paix.
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13033 le: 27 Janvier 2012 à 23:24:32 »

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13034 le: 27 Janvier 2012 à 23:33:31 »

Ma tante est pareille. Les premiers mois, chaque fois que je la voyais, elle me racontais fièrement qu'elle avait croisé des jumeaux (ou des jumelles ou des triplés ou...) et me racontait toute leurs vies avec beaucoup de détails, si c'étaient des "faux" ou des "vrais", si les parents paraissaient fatigués ou non, comment ils faisaient si les enfants pleuraient en même temps....
Jusqu'au jour où je lui ai demandé si elle comptait aborder toutes les familles de multiples d'Ile de France. Ca l'a un peu  vexée, mais depuis j'ai la paix.

Et paf dans les dents .. belle répartie Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Pages: 1 ... 867 868 [869] 870 871 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: