Bon, pour celles que les ralcs énervent, ça s'estompe avec le temps mais même quand ils ont bien grandi on y a encore droit de temps en temps............
Nico était invité l'anniversaire d'une copine. Je ne voulais pas l'y emmener car mes parents étaient là pour le w.e mais bon, la maman a réussi à me faire céder en jouant sur me fibre sentimentale (sa fille allait être trèèèèèèèèèèès triste de ne pas avoir son amoureux.... et je la fais courte car ça a duré un moment au tél !!!
). J'emmène donc mon don juan. A 17h, je vais le récupérer et j'emmène Dim avec moi. La maman regarde Dim et me dit "Ils n'ont pas beaucoup d'écart ?" (Je me suis fait violence pour ne pas balancer une plaisanterie vu son air peu sympathique). Je lui réponds qu'ils sont jumeaux et là j'ai cru rêver, je me suis faite engueul*** parce que je ne lui avais pas dit que Nico avait un frère jumeau. Si elle l'avait su, elle l'aurait invité aussi mais pourquoi je ne lui avais rien dit etc...
Je ne pouvais pas en placer une !!! Quand elle a commencé à reprendre son souffle, j'ai pu lui expliquer que ça ne posait aucun problème, qu'ils n'avaient pas forcément les mêmes copains et je lui ai même demandé de regarder Dim pour voir s'il avait l'air malheureux...
Et ben, malgré tout, elle n'a pas écouté grand chose et elle a campé sur sa position. Bon, Dim a été content parce que, du coup, elle a tellement culpabilisé par rapport à lui qu'elle est allée lui chercher une tripotée de bonbons !!!
Bon, ils ont 6 ans, donc maintenant, c'est sans problème les invitations. Mais c'est vrai qu'au début, quand un était invité et pas l'autre, c'était un peu difficile.
Une autre qui m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeerve, c'est la mère d'un des grands copains de Dim. A chaque fois qu'elle les voit, c'est "Ah voilà les jumeaux. Ca va les jumeaux ? ... " et j'en passe ! Elle ne peut pas les appeler par leur prénom et se comporte vraiment comme si c'était extraordinaire qu'ils soient jumeaux !