01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 12:37:05
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 109
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Fière de nos enfants  (Lu 145638 fois)
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #1320 le: 29 Juin 2013 à 21:08:03 »

Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1321 le: 01 Juillet 2013 à 08:12:43 »

Et il se débrouille très bien sans ses brassards

Faut affiner le geste de la brasse mais je suis pas sûre qu'il aura besoin de cours comme je le pensais

Le bougre, il aura appris tout seul  Souriant Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1322 le: 01 Juillet 2013 à 08:21:39 »

super ca Pat  Cool Cool Cool
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1323 le: 01 Juillet 2013 à 11:38:34 »

Bravo à tes 2 lutins, Pat Souriant Souriant Souriant

Ici 3e cours de piscine pour les minettes. Déjà, c'est un +, parce qu'avant il n'y avait pas moyen qu'elles aillent à un cours de quoi que ce soit (j'ai peur des autres enfants, j'ai peur de la dame/du monsieur). Ensuite, samedi matin: le groupe reste 15min dans le petit bassin, puis à la queue leu leu, ils sortent, passent devant la grande piscine et se dirigent vers le bassin de plongée (3-4m de profondeur). Les adultes vont dans l'eau (ils étaient 3) pendant que les 5 petites filles s'assoient au bord avec leur frite. Là à tour de rôle ils vont dans l'eau avec leur frite, tournent un peu et sortent. Et clou du spectacle: la prof sort de l'eau, et se met derrière Sofia. L'autre prof est dans l'eau devant l'enfant. La prof lance la frite, et demande à S de se mettre debout. Elle l'attrape, la met debout au dessus de l'eau, et la lâche Plouf! S remonte et se tient à la frite: M et S ont mis la tête dans l'eau, et sourient en sortant. Elles n'ont parlé que de ça tout le weekend Souriant Souriant Souriant
J'en avais les larmes aux yeux. Et j'ai halluciné de voir la méthode, mais ça marche: les enfants n'ont pas peur, et ils s'éclatent.
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1324 le: 01 Juillet 2013 à 11:50:17 »

Ça m'hallucine quand même, surtout si elles n'avaient pas fait ça avant Tire la langue

Les miens ont l'habitude d'être jetés, voire propulsés au dessus et dans l'eau depuis qu'ils ont 18 mois environ (merci les bébés nageurs Clin d'oeil) mais je suis pas sûre qu'ils auraient appréciés une nouveauté sans être prévenus  Roulement des yeux

Tu sais, y avait une vidéo de ce genre sur le fofo mais avec un tout petit : on le jette et il se retourne spontanement . Un peu radical mais c'est apparemment une prévention contre les noyades
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1325 le: 01 Juillet 2013 à 12:20:07 »

J'avais vu cette vidéo. Mais il faut qu'il apprenne à se retourner.

Dans ce cours, c'est évident que les profs ont l'habitude, honnêtement je flippais en les voyant se diriger vers ce bassin, mais elles avaient le sourire au lèvre tout le long. Au début elles devaient descendre seulement dans la frite, puis sauter, enfin c'est la prof qui les a lâchées. Même la petite qui pleurait pendant tout le cours il y a 3 semaines y est allée sans broncher Clin d'oeil
Je pense que l'effet de groupe y est pour beaucoup, et puis voir le prof qui sourit aussi dès qu'on sort de l'eau, même si on a bu la tasse, c'est chouette. C'est sûr que je n'aurais jamais réussi à leur faire faire ça.
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1326 le: 01 Juillet 2013 à 12:29:07 »

Un moindre exploit chez moi, mais je suis quand même vachement contente Sourire

Victor a enfin réussi à mettre un escargot sur sa main ! Jusqu'ici lui et son frère en avait peur et avait à peine de courage de toucher les antennes  Roulement des yeux
Et puis hier il est arrivé avec un escargot à la main en tenant sa coquille.
Il me l'apporte, me le donne je lui (re)montre que c'est rigolo que ça ne fait pas mal et que ça chatouille. Et ben il l'a mis sur sa main sans problème et on est allé lui trouver un coin d'herbe dans le jardin pour qu'il puisse manger et se reposer Sourire

J'étais trop fière Sourire

C'est drôle comme un comportement peut changer du jour au lendemain.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1327 le: 14 Août 2013 à 11:32:43 »

je sais pas trop si je dois mettre ça ici où dans "ils nous font rire"

Hier on a mangé au flunch*. Il y avait un espace enfant. Les miens y ont passé la plupart de leurs temps avec d'autres enfants. Au moment de partir je vois mon loupiot aller vers l'espace de jeu, j'allais pour lui dire "non on y va" et là je le vois prendre la main d'une petite fille et il me dit "je la raccompagne à sa maman". Et main dans la main, il la raccompagner jusqu'à sa table (5 mètre plus loin ) très sérieusement.
J'en suis resté bouche bée
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1328 le: 14 Août 2013 à 11:37:57 »

TROP MIMI Wolfoc  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1329 le: 26 Août 2013 à 08:30:28 »

"Rentrée" à la crèche pour mes loulous ce matin après 3 semaines de vacances : pas une larme ! Souriant
Ils étaient super contents d'y aller et tous fiers de ramener des gâteaux qu'on a fait hier pour fêter leur anniv avec les "tatas" et les copains ! Clin d'oeil
Je suis trop fière d'eux et je suis partie travailler avec le sourire ! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1330 le: 26 Août 2013 à 11:44:18 »

Pendant les vacances, changement de maison, changement de chambre. Ambre, un peu impressionnée pleure quelques minutes au coucher les deux premiers soirs.
Le troisième (et les suivants), au coucher, elle me dit, très sérieusement : "Maman, vais pas pleurer !", et en effet, pas de pleur.
Fière de ma puce qui sait surmonter ses peurs  Bisou
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1331 le: 16 Octobre 2013 à 17:19:18 »

Rencontre parents-profs hier pour ma toute nouvelle collégienne...
Prof d'EPS, qui aussi la prof principale:  Je n'ai pas grand chose à vous dire, ça va aller vite: c'est excellent dans toutes les matières ! C'est la meilleure élève de la classe. Des élèves comme ça, on en redemande: elle est mature, son travail est toujours très soigné ...
Les professeurs aimeraient juste qu'elle participe davantage [ tiens, ça me rappelle quelqu'un ...]. Il est dommage qu'elle n'ait pas souhaité être déléguée de classe, elle aurait fait une excellente déléguée !

Prof de français: C'est parfait ! (...) et quelle maturité ! Parfois, certains sont excellents mais très scolaires mais S, on la sent vraiment bien épanouie, on voit tout de suite qu'elle travaille pour elle et pas à cause d'une pression parentale ! Elle est autonome. Elle a des frères ou soeurs plus âgés, au collège, non ? [ Et non, juste 2 petits frères de 8 ans... ce ne sont pas eux ses modèles !!!  ]

Prof d'histoire-géo: Et bien, je ne sais même pas pourquoi vous êtes venue: c'est tellement excellent que je n'ai rien à vous dire de plus !

Pour les autres profs, ça passait par la prof principale. Quand je suis rentrée, S m'attendait derrière la porte pour savoir ce qu'il s'était dit. Elle n'était pas peu fière !!! ... et nous aussi !!!  Souriant

Pour les garçons: excellent niveau, pas de problème d'apprentissage (pour N, la maîtresse a dit qu'elle devait le nourrir, qu'il avait des facilités ... mais ce n'est pas une surprise !)... juste 2 bémols pour les 2 ( Roulement des yeux): le bavardage et la précipitation (comme ils savent, ils foncent souvent sans réfléchir ... et bingo, des erreurs qui pourraient être évitées avec un minimum de concentration !) Ah, oui, pour la précision, ils sont en CE2 et dans des classes différentes et c'est la 1ère fois que j'ai des commentaires quasi copiés-collés pour les 2 ... on aller droit vers les RALC à ce rythme-là ! 

Que ça fait du bien tout ça ! Ca aide à faire passer les caractères de cochon à la maison !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1332 le: 16 Octobre 2013 à 19:47:35 »

Oh k'c'est bon  Souriant  Cool Cool Cool Cool Cool

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1333 le: 16 Octobre 2013 à 21:49:53 »

Félicitations !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1334 le: 12 Novembre 2013 à 10:54:05 »

mon loupiot qui va dans le jardin et me dit "on a ramassé des cynorrhodon" sans se tromper Souriant (je fais de la confiture avec)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 109
Imprimer
Partager :

Aller à: