Rencontre parents-profs hier pour ma toute nouvelle collégienne...
Prof d'EPS, qui aussi la prof principale: Je n'ai pas grand chose à vous dire, ça va aller vite: c'est excellent dans toutes les matières ! C'est la meilleure élève de la classe. Des élèves comme ça, on en redemande: elle est mature, son travail est toujours très soigné ...
Les professeurs aimeraient juste qu'elle participe davantage [ tiens, ça me rappelle quelqu'un ...]. Il est dommage qu'elle n'ait pas souhaité être déléguée de classe, elle aurait fait une excellente déléguée !
Prof de français: C'est parfait ! (...) et quelle maturité ! Parfois, certains sont excellents mais très scolaires mais S, on la sent vraiment bien épanouie, on voit tout de suite qu'elle travaille pour elle et pas à cause d'une pression parentale ! Elle est autonome. Elle a des frères ou soeurs plus âgés, au collège, non ? [ Et non, juste 2 petits frères de 8 ans... ce ne sont pas eux ses modèles !!!
]
Prof d'histoire-géo: Et bien, je ne sais même pas pourquoi vous êtes venue: c'est tellement excellent que je n'ai rien à vous dire de plus !
Pour les autres profs, ça passait par la prof principale. Quand je suis rentrée, S m'attendait derrière la porte pour savoir ce qu'il s'était dit. Elle n'était pas peu fière !!! ... et nous aussi !!!
Pour les garçons: excellent niveau, pas de problème d'apprentissage (pour N, la maîtresse a dit qu'elle devait le nourrir, qu'il avait des facilités ... mais ce n'est pas une surprise !)... juste 2 bémols pour les 2 (
): le bavardage et la précipitation (comme ils savent, ils foncent souvent sans réfléchir ... et bingo, des erreurs qui pourraient être évitées avec un minimum de concentration !) Ah, oui, pour la précision, ils sont en CE2 et dans des classes différentes et c'est la 1ère fois que j'ai des commentaires quasi copiés-collés pour les 2 ... on aller droit vers les RALC à ce rythme-là !
Que ça fait du bien tout ça ! Ca aide à faire passer les caractères de cochon à la maison !!!