03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 21:56:09
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 291611 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 05 Août 2010 à 23:37:22 »

Les filles, comment faites-vous avec vos petits bouts pour la digestion et que vous avez besoin de vous libérer les bras? Je m'explique: les transats sont trop grands, Hélo régurgite ds le Cocoon et miss D n'a pas encore les 2.8kg requis pour que je l'y mette.  Huh?
Journalisée

:-))
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #181 le: 06 Août 2010 à 00:48:17 »

Bon, j'ajouterais bien une photo des puces mais c'est la loose à côté de vous les filles, à mon CHU ils ne les ont jamais mise côte à côte  Pleurs ni en couveuse (ce que je peux comprendre) ni en berceau.

noella, si tu le souhaite tu m'envois par mp 2 photos de tes puces et je te fais un montage pour qu'elles apparaissent ensemble si tu veux et que ça te fait plaisir?
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #182 le: 06 Août 2010 à 01:10:12 »

Salembo : c'est cool tu gère si t'arrive à t'occuper de tes lessives et ranger ta maison avec tes princesses. Moi j'appréhende un peu cet aspect la, étant une grosse adepte du rangement, j'ai peu de pas réussir à tout gérer avec l'arrivée des 2 princesses et l'homme qui reprend le travail le 23 (sachant que si je suis déclenchée après le 10 en gros quand je rentrerais il aura repris le travail). Comment me faire aider par mes proches, tout en évident qu'ils m'envahisse.
Et jusqu'ici je suis du genre, toujours partie à droite et à gauche pour aider tout le monde, mais la les gens vont se sentir abandonné d'un coup. Je pense qu'ils comprendront cela dit.

Sinon vous m'avez fait rire avec "l'armoire normande", il est clair que le diabète gestationnel fait de gros bébé mais que leur santé n'est pas forcément à envier.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 06 Août 2010 à 07:24:46 »

Les filles, comment faites-vous avec vos petits bouts pour la digestion et que vous avez besoin de vous libérer les bras? Je m'explique: les transats sont trop grands, Hélo régurgite ds le Cocoon et miss D n'a pas encore les 2.8kg requis pour que je l'y mette.  Huh?

Sista, qu'est ce que tu te prends la tête? Les Spices sont dans leurs Cocoon depuis leur arrivée à la maison. Elles faisaient à l'époque 2,3 et 2,6kgs. J'ai adapté la barre en mousse sous leurs fesses, c'est tout. Tu peux les mettre dedans. Je n'ai même pas regardé la notice (je ne lis jamais les notices! Clin d'oeil). Par contre, comme Salomé est plus petite, je la mets sur le côté dans le Coccon.
Elles dorment toutes les deux comme des masses...
Je vais commencer à passer Annouck dans le transat. Salomé est encore trop petite. D'ailleurs, je pense qu'Annouck a dépassé les 3kgs, on verra la semaine prochaine
Sinon, est-ce que tu as une écharpe de portage. Ca peut aussi être une solution.
Tu peux, à mon avis essayer le Cocoon pour Diane et mettre Héloïse dans une écharpe de portage?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 06 Août 2010 à 10:05:29 »

Sista, qu'est ce que tu te prends la tête? Les Spices sont dans leurs Cocoon depuis leur arrivée à la maison. Elles faisaient à l'époque 2,3 et 2,6kgs. J'ai adapté la barre en mousse sous leurs fesses, c'est tout. Tu peux les mettre dedans. Je n'ai même pas regardé la notice (je ne lis jamais les notices! Clin d'oeil). Par contre, comme Salomé est plus petite, je la mets sur le côté dans le Coccon.
Elles dorment toutes les deux comme des masses...
Sinon, est-ce que tu as une écharpe de portage. Ca peut aussi être une solution.
Tu peux, à mon avis essayer le Cocoon pour Diane et mettre Héloïse dans une écharpe de portage?

Je ne sais pas quoi acheter comme écharpe, si tu as un bon tip, je prends direct et tonton S ira l'acheter  Clin d'oeil Pour la barre du Cocoon, si tu as le matelas debout face à toi pour que je visualise, tu la rabaisses ou la hausse  Huh?
Je sens que je vais pomper ton concept des petits bibs d'eau tout prêt car je m'en sors pas. Ils ont quelle contenance et comment tu les stockes à l'abri dans la chambre?
Journalisée

aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 06 Août 2010 à 10:12:12 »

c'est clair poulette, te prends la tete! tu peux mettre les filles dans le cocoon* de suite!
J'avais demandé à la néonat car en fait ils en pretent à tous les bébés à leur sortie de neonat Et du coup, ils m'ont dit que je pouvas utiliser les miens ss pb.
Donc qd tu es face au cocoon tu montes le boudin Clin d'oeil
D'ailleurs va falloir que je pse à le baisser car ai l'impression qu'ils sont un peu trop recroqueviller dedans Huh?

Pour l'écharp je suis preneuse d'info car je voudrais en ht avec Zhom si on veux faire des ballade sans se déplacer avec un camion
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 06 Août 2010 à 10:38:35 »

merci Aurel  Clin d'oeil
tu donnes combien par bib? dès que je dépasse 40ml avec D* ça régurgite de partout 
je me retrouve à donner des bibs ttes les 2 heures, au secours!
Journalisée

Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 06 Août 2010 à 14:39:22 »

pour l'écharpe de portage, moi j'ai celle de chez aubert, tricot... quelque chose.
elle est pas mal, je l'ai encore testé aujourd'hui pour une sortie.
il faut l'utiliser 3-4 fois avant de maitriser l'art de bien la mettre mais ça va vite. au début c'est quand même bien d'être 2 pour s'entrainer  Sourire
et pour la maison c'est pas mal car elle dort et gêne bcp moins dans nos mouvements qu'avec le porte bébé.
Par contre, attention il y a plusieurs tailles pour les écharpes. La mienne fait 4,20m et pour zhom, ça marche mais c'est juste (bon il est fort et musclé  Sourire ) Et je sais qu'il en existe des plus petites.

pour les bib, Manon prend 75-80 ml mais c'est tout nouveau. avant elle prenait 55-60ml. Elle pèse, 2kg6
Léa est passé en 2 jours de 35-45 à 70ml  c'est fou.  elle veut rattraper sa sœur  Sourire
elle a pris 510g depuis sa naissance. Elle est à 2kg5 déjà

Par contre depuis 3 nuits, c'est l'enfer. Manon n'arrive à s'endormir que dans mes bras. Dès que je la remets au lit, elle pleure 
La puer m'a dit que ça ira mieux quand elle aura dépasser les 3kg mais en attendant, mes cernes sont de plus en plus noires

Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 06 Août 2010 à 16:55:11 »

Pour les echarpes de portage je connais un site avec des echarpe top mais je sais plus l'intitulé exact donc je me recarde et je vous redis si ça vous interresse.
Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'on mes puces mais c'est regurgitation a fond elles ont batisé leur parrain et marraine j'avais jamais vu ça !

Merci Nymphea d'avoir rajouter la photo de sasha et Leya  Bisou T'es trop forte !!!!!!!!!
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 06 Août 2010 à 17:18:31 »

pour l'écharpe de portage, moi j'ai celle de chez aubert, tricot... quelque chose.
pour les bib, Manon prend 75-80 ml mais c'est tout nouveau. avant elle prenait 55-60ml. Elle pèse, 2kg6
Léa est passé en 2 jours de 35-45 à 70ml  c'est fou.  elle veut rattraper sa sœur  Sourire

Merci Pepsie  Clin d'oeil pas sûre que j'ai un Aubert ds ma région mais j'ai vu un truc sans noeud sur le site bébé-portage.com fabriqué par Amazonas, j'hésite!
J'ai appelé la néo-nat ce matin pour un conseil de bib, ils m'ont dit que les repas ttes les 4h c'est un rythme de néo-nat que les mamans et les bébés ne gardent jamais à la sortie. Il faut s'adapter à la demande. Me voilà bien avec Hélo qui est une vorace et Miss D qui est un oisillon régurgiteur au-delà de 40ml.
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 06 Août 2010 à 21:09:30 »

Merci Pepsie  Clin d'oeil pas sûre que j'ai un Aubert ds ma région mais j'ai vu un truc sans noeud sur le site bébé-portage.com fabriqué par Amazonas, j'hésite!
J'ai appelé la néo-nat ce matin pour un conseil de bib, ils m'ont dit que les repas ttes les 4h c'est un rythme de néo-nat que les mamans et les bébés ne gardent jamais à la sortie. Il faut s'adapter à la demande. Me voilà bien avec Hélo qui est une vorace et Miss D qui est un oisillon régurgiteur au-delà de 40ml.
Pour l'écharpe, tu peux prendre n'importe laquelle. Comme dit Christelle, il faut faire gaffe à la longueur.
Pour ce qui est des biberons, nous, on nous a dit que l'on devait rester à toutes les 3h jusqu'à ce qu'elle atteignent 3 kgs. Salomé mange bcp moins qu'Annouck mais bon, pas question de faire à la demande. C'edst trop compliqué avec des jujus. On va donner le tempo et instaurer des heures sinon, on ne s'en sortira pas!

Aurel - Pareil pour le Coccon, il faut que je bouge le boudin, je le trouve un peu tassé  Clin d'oeil
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 06 Août 2010 à 22:08:16 »

Tu me conseilles quelle longueur? 4.60m?

Quand tu parles de donner le tempo, moi je veux bien  Clin d'oeil, mais comment fais-tu avec Salomé? Elle doit réclamer avant Annouck si elle mange moins non?
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 06 Août 2010 à 22:09:15 »

Et quand les Spice auront atteint les 3kg, quel sera le changement de rythme?
Journalisée

Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 07 Août 2010 à 00:06:58 »

à la maternité je faisais toutes les 3h avec 30 min de décalage entre Léa et Manon.
au début c'est pas facile parce qu'elles avaient pas du tout le même rythme mais au bout de quelques jours, elles ont pris le pli.

depuis que je suis rentré, j'ai espacé les bib à 3h30 voir 4h pour la nuit. Et elles réclament en même temps, même lorsque Léa mangeait moins. Après si l'une mange moins, c'est qu'elle a besoin de moins de ml donc ne réclame pas forcément plus souvent.

Pour l'écharpe, je pense que ça dépend de ta taille. si tu es grande, 4,60m me semble bien en effet.
pour info, j'ai regardé la mienne, c'est une tricot Slen de babylonia, fabriquant belge  Sourire
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 07 Août 2010 à 07:42:47 »

Noella Christelle m'a devancée dans la réponse sur les Bibs . Nous avons fait la même chose à la maternité. Ca crie un peu au début mais finalement, ça se recale vite.
Nous en fait, c'est Annouck qui mange le plus et qui réclame le plus. Surtout le soir, elle hurle. J'avoue que j'ai du mal à gérer heureusement que Chéri est là, lui, ça le fait marrer, moi, j'ai du mal...Je ne comprends pas, elle est choupie la journée et se transforme en monstre le soir  Roulement des yeux. Quand à Salomé, je pourrais avoir 10 bbs comme elle. Une pâte! J'espère que ça va durer! Pour le moment, nous respectons scrupuleusement le toutes les 3h sauf la nuit. Les Spices prennent un Bib à 23h30 puis un à 4h et le suivant à 8h. Une fois les 3kgs, on décalera petit à petit d'1/4 d'heure en essayant de passer à toutes les 4h au début puis ttes les 5h.

Pour l'écharpe, ça dépend de l'utilité. Si tu souhaite que Tonton S l'utilise, il en faudra une plus grande. J'ai pris une 5m20 pour que l'on puisse l'utiliser tous les deux même si Chéri est plus porte BB. Regarde sur ce site, ça te donnera une idée de la taille choisir, tu rentres, ton poids et ta taille et ça te donne la taille: http://www.lapocheakangourou.com/echarpe-achat.php

Comment fais-tu pour les biberons la nuit? Tu les prépares à l'avance? Au fait, tu les stérilises/fais chauffer?
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: