24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 06:01:37
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 290610 fois)
joago
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 02 Août 2010 à 08:59:52 »

victoriane trop beau t petit loups!!!!

moi les filles a la mat ils disent que c plus la peine de steriliser donc je ne le fait pas!! je l'avais fait la 1ere fois pour bien nettoyer  j'ai mis un temps fou... j'ai 12ib avec 6teter par bebes cela fait que je lave une fois par jour!!

Journalisée

maman comblée de bonheur par
diégo 3ans
hugo et tino (monobi) nés le 21.07.10
hugo 3.325kg et tino 3.125kg

vente vetements garcons
http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002115340658
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 02 Août 2010 à 09:05:47 »

Les filles, stériliser les bibs durant leur 3 premiers mois c'est déjà super ! parlez en à vos medecins/pédiatres .... 6 mois c'est très long ! et hônnetement avec un bon lavage et en faisant attention à ce qu('il ne retse pas de saleté attaché au bib, il n y à aucun soucis.

Bisous à toutes et à vos ptits bouts  Bisou
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 02 Août 2010 à 09:28:24 »

Victoriane, tes loulous sont magnifiques! Il faudra les présenter aux Spices!!!

Pepsi, j'ai acheté un stérilisateur...que je vais mettre en vente sur eB* sans l'avoir ouvert.
Sur les conseils du pédiatre de la maternité (comme Joago), nous avons décidé de ne pas stériliser. Nous utilisons notre lave-vaisselle. Nous mettons 2 fois par jour avec le reste de la vaisselle les biberons à laver au programme le plus éléver (90e). J'ai acheté des biberons dod* qui se démontent complètement. Je les mets un peu à tremper avant histoire de bien enelever les résidus de lait. Le seul truc c'est que l'on est passé à 1 machine de lave vaisselle par jour à 3. Pareil pour le linge 
Pour ce qui est du volume, je suis d'accord avec toi. Ca tourne rapidement  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 02 Août 2010 à 09:32:42 »

Sinon NDM pour nous, Salomé était très énnervée par l'orage de 21:30 à minuit. Ensuite à partir de 04h du mat, les deux Louloutes nous ont fait un concert pour se calmer vers 05h30. Ahhhh la joie des Jujus!

Je remarque que mes Louloutes sont du mal à s'appaiser surtout le soir. Une fois qu'elles dorment, pas de soucis... Ca vous fait pareil???

Comme Windy, j'ai hate de passer aux Bibs toutes les 5/6h, toutes les 3h, quelle plaie! Devoir les réveiller pour leur donner à manger...ça me rend malade! Mais bon, pas le choix tant que les Miss ne font pas 3kgs.

Allez, elles dorment alors je vais faire pareil  Clin d'oeil
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #94 le: 02 Août 2010 à 09:55:36 »

j'avais un sterilisaeur a froid (bac pour mettre 8 bibi) je le faisais qu'une fois par jour , je préparé mes bibs a l'avance  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
windy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 02 Août 2010 à 10:54:06 »

Victoriane : Adorables petits bouchons !!!
Tu t'en sors toute seule ??
Ici Ndm aussi, même sans orage !...les loulous étaient surexcites après le bib de 0h 30 et m'ont réveilles puis lucile a pleure pas mal... Résultat j'ai passe mon temps a la prendre , la bercer, la reposer .... Finalement a 4 h 30 j'étais super réveillée et elle tellement endormie qu' elle avait même plus faim !! Du coup j'ai été réveille son frère tout en me disant que c'est complètement aberrant de réveiller un bb ....mais bon j'avais trop peur que ce soit lui qui me réveille une heure plus tard   Roulement des yeux
bon j'ai quand même dormi de 5 h 30 a 9 h 30..... Clin d'oeil
chez nous on stérilise au micro onde.....ca prend 5 min....
Allez bises nous partons faire une expedition  ik*a pour finir nos rangements de maison tant que les grandes ne sont pas la ....
Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 02 Août 2010 à 23:55:46 »

Ah j'ai trouvé le fil, suis claquée les filles, de retour de néo-nat hier, je jongle entre tire-lait, mise au sein (aïe) et bibs de lait PréNan.
Je ne sais pas comment stocker les bibs et tétines stérilisés 
Suis à bout, surtout après un maternage de 4 nuits en chu, mais là le rythme est encore plus infernale.  Pleurs régurgitations à gogo, 3 machines à laver par jour.
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 03 Août 2010 à 00:03:49 »

Sans oublier les saloperies de vitamines impossibles à leur faire avaler, le Fer-in-sol et le Protovit, un truc qui tache définitivement les bodies. 
bon je vais essayer de dormir et je lis mes pages en retard demain si j'arrive à trouver 5 minutes. purée je pleure ts les jours dès que je les entends pleurer, je m'imagine qu'elles souffrent, je n'arrive pas à les voir autrement que comme des petites prémas  Pleurs je vais finir à l'asile  Pleurs
et comme elles st prémas, je me sens nulle de ne pas pouvoir les allaiter comme il faut  Pleurs
Journalisée

:-))
windy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 03 Août 2010 à 07:08:42 »

Oh la la Noëlla ça va pas trop fort toi .... Pleurs
c'est normal que tu sois épuisée physiquement et moralement....
Je voulais juste te dire que je n'ai pas allaitée mais filles nées a 32 sa(1kg5 et 1 kg9 avec l'une a eu une maladie des membranes et l'autre un hématome intraventriculaire) ....elles vont super bien, ont été malades pas plus que les autres enfants (plutôt moins!!!!) et avaient rattrape la courbe de croissance normale très rapidement .....ne te mets pas trop la pression, fais ce que tu peux : c'est difficile avec des jujus et difficile avec des premas doncsoit indulgente avec toi même ...des que tu vas retrouver le moral , je suis sûre que ça va aller mieux ! T'es sur la fin .....courage  Bisou
Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 03 Août 2010 à 09:49:05 »

Sista, as-tu songé à arrêter l'allètement maternel et à passer aux Bib? Oui je sais c'est dur d'entendre ça.
Mais ne vaut-il pas mieux une Maman plus relax et moins fatiguée qui donne le bib qu'une maman à genoux qui allaite? Je me pose la question et perso, j'ai la réponse.
Tu n'es pas nulle, tu es crevée Clin d'oeil. Tu es même une super Maman. Imagine, ça fait un mois que tu roules à ce rythme.  Tes Louloutes sont arrivées avec un peu d'avance, ce n'est pas de ta faute. C'est juste comme ça!
Pour le vitamines, je te rassure, je suis dans le même bain. pfff, tu verrais la tête des Spices quand je leur enfile leurs vitamines. Ca huuuurrrlllleeeee!!!! Ca me fait mal!

Courage!!!
Bisous!
Journalisée

Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 03 Août 2010 à 10:14:00 »

salut

allez on respire à fond !!! suis un peu dans le même état de fatigue et de doute depuis quelques jours. La fatigue commence à arriver et j'ai du mal à me reposer car je reçois beaucoup de visites dans la journée  et les nuits sont assez agitées. Pour l'anecdote, j'ai zappé l'infirmiere qui est venue ce matin pour prise de sang. J'avais mis mon réveil en plus pour me réveiller mais coupure d'électricité. La honte, elle revient vers 11h, je vais pas savoir ou me mettre.
Les petits gars vont biens mais ils dorment beaucoup et ne réclament pas leurs laits. Je dois avoir l'oeil sur l'horloge pour les réveiller surtout un toutes les trois ou quatre heures. La nuit, ils pleurent un peu et avec mon homme, c'est à qui trouvera ce qu'il y a. L'autre nuit, pleurs vers trois heures, bib donné, change fait, finalement j'ai compris que le bb avait froid. Il faisait 25 dans la chambre, il avait un bodie à manche longue plus gigoteuse et j'ai rajouté un pyjama. Il s'est endormé en 5 min. Je sais pas vous mais j'ai peur de mal faire et je me sens parfois maladroite avec eux.
Pour les habiller, c'est galère avec le temps qu'on a. Je passe du tee shirt à la veste en 5 minutes. Un coup trop chaud, un coup trop froid!!!
bon je finis mon deuxieme café, je file sous la douche pour attendre l'infirmiere.
a plus tard
nath
Journalisée
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 03 Août 2010 à 10:19:20 »

Noella, allez ma belle COURAGE Bisou Bisou
C'est vrai ce que dit, Aude, peut etre tu devrais envisager d'arreter l'allaitement, c' une charge en moins...
Comme toi, j'ai allaité au début car j'ai culpabilisé qu'ils soient nés si tot et si petit donc je l'ai fait.
Aujourd'hui,ça devient compliqué, j'ai pas assez de lait donc obligé de compléter mais de combien??? car tu ne sais pas ce qu'il prenne au sein???
Comme m'a dit ma pédiatre, on a donné le colostrum toutes les vitamines du début. Maintenant, en donnant les bibis, c' largement suffisant.
Moi au fait ma dernière tt ce we. Maintenant j'arrete, on fera des calins et maman va pouvoir souffler un peu... (et boire un mojito ).

Les filles, pour les vitamines et le fer, moi je leur mets dans une tétine. Tu mets le produit dans la tétine, dans la bouche ça leur fait comme un sucette et hop c' envoyer

Suis un peu rassurée, y a pas que les miens... ça pleure aussi en soirée, enfin surtout Paul... MOnsieur me tape de ces colères!!! On peut laisser pleurer un préma?? Il ne veut dormir que dans les bras ce coquin... Alors cette nuit, j'ai mis à contribution sa soeur, je l'ai mis dans son lit...Résultat : il s'est endormi mais elle non la puce....
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 03 Août 2010 à 10:26:09 »

rrrr!! j'ai fait un deuxieme message et il s'est effacé!

Bon  je disais en plus court, vous sterilisez pas? ça m'interesse car je ne fait que ça de mes journées (entre autre).

J'aimerais preparé les bibis en avance moi aussi mais il faut les mettre au frigo.
Donc le moyen le plus rapide pour les chauffer ensuite c' le micro ondes mais j'ose pas... quand pensez vous?
(le pire c' que je l'ai utilisé pour les deux autres mais plus tard car je les ai allaité juskà 3 mois).
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #103 le: 03 Août 2010 à 10:36:42 »

Mais ne vaut-il pas mieux une Maman plus relax et moins fatiguée qui donne le bib qu'une maman à genoux qui allaite? Je me pose la question et perso, j'ai la réponse.

Oué je suis bien d'accord et les médécins, sages femmes m'ont toujours dit " l'allaitement doit être un plaisir pour la mère comme pour l'enfant, si ça devient un calvaire ou une source de stress pour l'un ou autre, il est aussi bien de passer au biberon"
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #104 le: 03 Août 2010 à 10:42:01 »

chez moi ..frigo + micro onde pour chauffer (plus rapide que le chauffe bibi  ) je mettais 30 secondes je verifier la temperature .. ou alors (mais c'est l'hiver) je preparé les bib d'eau que je laissais sur le radiateur de leur chambre .. ensuite y avait plus qu'a mettre la dosette de lait  Clin d'oeil

oh noella  Triste Triste un p'tit coup de mou avant de reprendre des forces .. c'est tout a fait legitime !! pour les vitamines je te comprend .en plus d'avoir un gout degueu les miens faisait des fausses route   et s'etouffer   .. tu te met beaucoup de pression .. decompresse tu as le droit a une aide a domicile (180h je croit offerte) , pour l'allaitemen c'est simple j'ai tenu 15 jours des leur retour de neonat   , j'suis passé au bib .. j'avais un peu plus de temps  Clin d'oeil .. les machines attendait et j'ai surtout investi dans un seche linge .. je nettoyais , sechais et mon homme plié et ranger  Clin d'oeil
il faut vous partager les taches ..les 1er mois sont souvent difficile le temps que tout s'organise  Clin d'oeil

j'ai eu des prémas .. et cette sensation de p'tit etre fragile a disparu le lendemain de leur 1 an  Roulement des yeux

pour les pleures .. elles ne peuvent pas communiqué autrement ..les miens faisaient comme des bruit de chevres c'etait l'horreur  
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: