18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 03:54:54
Pages: 1 ... 421 422 [423] 424 425 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 289636 fois)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6330 le: 12 Février 2012 à 19:11:53 »

Première fois en 19 mois que j'ai pu passer 3/4h dans le canapé à regarder le match de rugby pendant que les Pépettes jouaient tranquillement.
Pff, c'est quand même bien de les voir grandir!! Adorables tout le WE!

La tracheite de ma pauvre Nouck est de retour. Elle a dormi 1/2h assise contre moi à la sieste. Je redoute la nuit. J'en ai marre. Elle tousse tellement qu'elle en vomit presque...le Dr me dit qu'il n'y a rien à faire à part attendre qu'elle marche bien, que ça va se tasser! Ouais ben en attendant avec le coquelu*cedal interdit aux enfants de moins de 3 ans et tous les anti-tussifs interdits et ben: 'il faut laisser tousser' m'a dit le pharmacien. Ca m'énnerve!!! Roulement des yeux Roulement des yeux

WE enfermé, il fait trop froid ici. Vivement le printemps!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #6331 le: 12 Février 2012 à 20:30:16 »

Mon médecin me prescrit du coquelusédal pour les filles depuis peu. Petites il voulait pas en entendre parler mais la elles en ont en cas de grosse toux, c'est super efficace et la pharmacienne trouve aussi que c'est super efficace sur son propre bébés , un peu plus jeune que les filles. pourquoi ton médecin en donne pas? ici même avant  3 ans ils en prescrivent.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6332 le: 12 Février 2012 à 20:34:30 »

Mon médecin me prescrit du coquelusédal pour les filles depuis peu. Petites il voulait pas en entendre parler mais la elles en ont en cas de grosse toux, c'est super efficace et la pharmacienne trouve aussi que c'est super efficace sur son propre bébés , un peu plus jeune que les filles. pourquoi ton médecin en donne pas? ici même avant  3 ans ils en prescrivent.

Ordonnance refusée par 3 pharmaciens vendredi et samedi. Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
On est pas dans le même pays ou quoi?
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6333 le: 12 Février 2012 à 20:38:28 »

Euh, parles en à ton médecin:
http://fr.mediguard.org/alerts/alert/1724.html
Journalisée

Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #6334 le: 12 Février 2012 à 20:41:24 »

bah écoute je revérifierais le nom du médoc sur la boite mais il me semble que c'est celui la ... et comme je te disais plus bas, la pharmacie m'a même dit un jour " il vous a prescrit 2 boites, je vous en met qu'une pour l'instant mais de toute façon vous pouvez passer en chercher plus tard c'est sans prescription ces suppo " .

Je vais leur poser la question des que j'irais à la pharma.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6335 le: 12 Février 2012 à 20:47:10 »

bah écoute je revérifierais le nom du médoc sur la boite mais il me semble que c'est celui la ... et comme je te disais plus bas, la pharmacie m'a même dit un jour " il vous a prescrit 2 boites, je vous en met qu'une pour l'instant mais de toute façon vous pouvez passer en chercher plus tard c'est sans prescription ces suppo " .

Je vais leur poser la question des que j'irais à la pharma.

Moi aussi, je trouve que c'est assez éfficace, c'est pour cela que je suis dégoutée!
Oui, c'est sans prescription...le Dr m'avait fait une ordo renouvelable 'au cas où'. Ben nah, pas moyen!! 3 pharmacies. De toute façon, si N. continue, je vais devoir retourner chez le médecin. Enfin, les pharmaciens m'ont dit qu'il n'y avait plus de médocs contre la touxsur le marché pour les enfants de moins de 30 mois:  "il faut laisser tousser"... Ca m'énnerve!! Roulement des yeux
Journalisée

Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #6336 le: 12 Février 2012 à 21:16:19 »

Oui j'avais ça "non stop" avec mon ancien docteur ... vous lui lavez le nez avec le serum phy et ... c'est tout ... jusqu'à ce que les filles me fasse un gros coup de calgon un week end et j'ai du faire venir un medecin de garde, et j'ai découvert que non seulement ce medecin se deplaçait a domicile (ce que ne faisait aucun médecin de mon ancien cabinet medical), qu'il me donnait une ordonnance bien remplis qui remettait les filles en3 ou 4 jours au lieu de 3 semaines , et qu'en plus son cabinet est à 1 rue de la maison. C'est un vieux de la vieille, il me fait mourir de rire avec ses expression , les filles l'aiment bien contrairement a mon ancien doc incompétent et froid qui les faisaient hurler à chaque fois.
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6337 le: 12 Février 2012 à 21:23:25 »

Mon Dr est super. Ce sont les pharmaciens qui m'ont dit: 'il faut laisser tousser'.
Le problème est que je ne vois pas trop ce que le Dr va pouvoir faire de plus si je dois y aller. Elle n'a pas de fièvre, pas le nez qui coule plus que ça, elle mange bien et de tout.

Elle a du reflux, l'acide lui fragilise la trachée...d'où les tracheites! Il faudrait peut-être qu'elle se mette A MARCHER!!! Ca aiderait!!
Elle finira bien par bouger ses fesses mais bon, c'est un peu long. A côté de cela, elle cause de plus en plus. M'enfin, ça n'arrange pas les tracheites de chanter et parler toute la journée  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #6338 le: 12 Février 2012 à 21:24:40 »

le gaviscon apaise pas les reflux ?
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6339 le: 12 Février 2012 à 21:26:57 »

le gaviscon apaise pas les reflux ?

Oui quand même... quand elle n'en prend pas, c'est pire mais bon, ce n'est pas la panacée...
Journalisée

Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6340 le: 13 Février 2012 à 22:26:02 »

Est-ce que ça y est??
Tous nos rayons de soleil marchent ??
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #6341 le: 13 Février 2012 à 22:42:38 »

ici ça marche , depuis quelques temps et même si on m'avait dit " tu verra quand ils marchent c'est le pire", je trouve ça vachement plus sympa maintenant qu'elles ont leur autonomies.

sinon ici on est toujours sur radio-gastro. On pensais que c'était fini hier, car plus de vomito depuis 24h et plus de diarrhée... puis finalement a 21h45 Emma a gerbé de nouveau tout son biberon dans son lit .... et rebelote a 1h30 du matin, obligé de changer pyj, gigoteuse, drap, alaise... de faire les pavé etc... 2X.
Elza ça a l'air de se tasser un peu. Pas de vomi depuis 1 semaine et pas de diarrhée depuis samedi et son 1er caca vraiment normal ce matin.
Bref on en a marre et on a hâte que ça passe car Nico entame sa 2e et dernière semaine de vacances avant le mariage et on a profité de rien du tout avec tout ça .

Jeudi ma mère me les garde qu'on puisse souffler un peu et aller se faire un resto en amoureux.  Et le weekend prochain je pars prendre l'air en Belgique, m'aérer le temps d'un weekend.

Sinon nico rencontre des petits soucis de santé, j'espère que ça va vite passer.
Journalisée

Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6342 le: 14 Février 2012 à 06:07:44 »

Déclare-t-on acquise la marche chez les aoutiennes 2010 ? enfin leurs rayons de soleil !
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #6343 le: 14 Février 2012 à 09:56:27 »

Déclare-t-on acquise la marche chez les aoutiennes 2010 ?

ah bah moi je marche depuis 24 ans déjà ! mdrrr
Journalisée

Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6344 le: 14 Février 2012 à 10:20:47 »

bonjour les filles,

Chez nous la marche est acquise depuis octobre pour l'un des garçons et Décembre pour le deuxième soit à 15 et 17 mois. Moi aussi on m'avait dit que c'était plus fatiguant mais pour l'instant je gère plutôt bien mais on a mis des barrières partout. J'en pouvais plus de les porter et mon dos me faisait très mal. Ils ont aussi appris à monter les escaliers. Je les mets chacun côte à côte et j'avance derrière eux. Ils adorent ça et font la course pour être le premier en haut. Ils touchent à tout dans la pièce donc je veux plus en laisser un seul en bas de peur d'une chute ou bêtise pendant que je change une couche.
Pour les maladies, ils ont attrapé la varicelle début janvier. Pleins de boutons partout et une semaine avec quelques nuits courtes. Ils ont attrapé la varicelle avec l'autre garçon gardé par la nounou.
sinon pour les rhumes, serum phy et mouche bébé tous les matins et soirs.
Moi aussi j'ai mis des suppos coqueluc* et le pharmacien n'a rien dit de particulier. J'ai même eu du sirop stodal alors que dans pub tv, ils disent pas avant 6 ans. Je l'ai arrêté de suite;
Nous aussi on nous a dit, faut laisser tousser!!!
Je compatis pour la gastro. Moi une nuit j'ai changé trois fois les draps, la gigoteuse, pyj.... J'ai cru que j'allais vomir moi aussi!

Bon sinon c'est la st valentin. Vous avez prévu quelque chose à la maison ou en dehors. On doit tester une baby sitter prochainement mais j'ai dû mal à déléguer et peur qu'elle n'y arrive pas avec deux. Vous les avez déjà laissé?
Journalisée
Pages: 1 ... 421 422 [423] 424 425 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: