30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 09:30:32
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 449
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 285206 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6315 le: 09 Février 2012 à 20:50:53 »


Audelm : tu fais « de la pub «  pour le bouquin, c’est vrai qu’il est pas mal

Oui, perso, ça a beaucoup changé ma façon de voir les choses et surtout de faire. Ca a bcp apaisé les choses. Les Spices sont des enfants plutôt cool et sympa mais quand ça monte un peu, je repense à ce qui a dans ce livre et ça m'aide bcp!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Yuhwa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #6316 le: 09 Février 2012 à 21:34:25 »

Ouaouh ! Je suis impressionnée par ce que disent tes puces Aude ! Les miens ce n'est pas ça encore.
Victor dit papa, maman, dada, dodo, zizi (dans le bain  ), et Arthur continue à raconter n'importe quoi mais en chanson. C'est mélodieux mais bon... côté compréhension, je ne saurai pas dire. Ils ont l'air de comprendre à peu près, mais pas de façon très précise. Ce sont des sportifs plus que des intellos. Ils ne tiennent pas ça ni de moi ni de mon chéri  Huh?
Par contre ce que j'adore, c'est qu'ils sont super bon public. Ils font plein d'éclats de rire toute la journée, c'est excellent pour mon moral, j'adore !  Souriant
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6317 le: 09 Février 2012 à 21:41:18 »

Il faut bien développer quelque chose, Annouck ne marche pas. Salomé marche mais dit moins de chose, par contre, elle comprend autant que sa soeur  Clin d'oeil
Il faut dire que je leur parle ENORMEMENT depuis qu'elles sont nées et que je décris ce que je fais 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6318 le: 09 Février 2012 à 23:22:39 »

Ici au niveau entente en ce moment c'est "top" . les filles sont ultra complices depuis quelques temps. Elles se font des chatouilles, elles se roulent des pelles (avec la langue ! Sympa !) se font des calins et tout . Et emma depuis une semaine, quand une personne qu'elle aime bien se baisse a côté d'elle, elle lui caresse le dos. c'est adorable.

Sinon ici ça parle pas des masses : maman, mamame (manger) papa, caca, tata, wawa (pour le cri du chien ) miaou (pour celui du chat) behhh (pour le mouton ) meuh pour la vache. La elles essai de dire mamie (ce qui donne mamé). J'ai entendu Emma dire "zaza" deux fois pour interpellé sa soeur et elza dit "Eeeema". Et elza nous dit un truc qui ressemble a "coquelicot" dans notre langue mais qui n'a surement aucun rapport mdrr.

Par contre niveau motricité on est pas trop mal. Les deux marches depuis un moment (emma depuis ses 14mois et elza 16 mois. Elles montent l'escalier sur les pieds en se tenant au mur, elles rangent seules leur jouet (ça ça fait longtemps), elles font la ronde toute les deux sans moi (sur dansons la capucine) et s'accroupissent en se tenant mutuellement les mains.  Elles mangent leur plat principale seule à la fourchette tous les midi mais les dessert c'est encore moi qui donne.

Sinon niveau repas, je ne pèse plus et je fais tout moi même depuis déjà presque 15 jours. Je suis fière de moi xD

Et sinon appropriation de maman, c'est assez aléatoire, la nico est en vacances, donc elles profitent un peu de nous deux mais oui ya pas mal de moment ou elles ne supportent pas que la frangine soit dans les bras de maman.

Pour le reste on est à fond dans la gastro, après 2 jours de vomi de la part d'Elza , on enchaine avec 2 jours de diarrhée... marre des crobes ...

AH et ... faut que je vous le racontes.... ya 2 ou 3 jours , Nico donne le bains aux filles, pendant que j'habille Elza, Emma s'est accroupi dans le bain, a fait caca (super...) a attrapé une boulette de caca et l'a jeté sur son père .... j'ai cru que j'allais pisser dans ma culotte de rire....
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #6319 le: 10 Février 2012 à 10:01:15 »

Ici au niveau entente en ce moment c'est "top" . les filles sont ultra complices depuis quelques temps. Elles se font des chatouilles, elles se roulent des pelles (avec la langue ! Sympa !) se font des calins et tout .

Nous aussi ils deviennent complices, on les sent plus proches depuis quelques semaines. Nous par contre,  ça peut tourner vite au combat de catch  avec des rires mais aussi des pleurs. Ils se piquent les jouets, se battent pour venir dans nos bras ou genoux. Ils s'associent aussi pour les bêtises. Ils ne sont pas fusionnels mais si l'un d'eux est malade ou pleure, l'autre se met en retrait ou s'inquiète donc on doit le rassurer pour expliquer que tout va bien.

Moi aussi comme Aude, je leur parle beaucoup et j'explique quasiment tout. Parfois j'entends qu'ils répètent des mots ou des sons comme  attend ( que je dis malheureusement souvent) ou bien t'a l'heure ( pour tout à  l'heure). On trouve qu'ils se font bien comprendre et qu'on arrive à développer une complicité. Quand je comprends pas, je leur dit et je vois qu'ils essaient de se faire comprendre autrement. 

dernier fou rire à la maison : Je gronde Maël qui se penche derrière la tv pour jeter des cubes. Hugo s'arrête de jouer et crie MA pour lui dire d'arrêter. Il va vers Maël, l'attrape par la manche et l'emmène vers moi. Maël a suivi sans rien dite tout penaud.



Journalisée
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #6320 le: 10 Février 2012 à 10:41:17 »

Salut les filles  Cool Cool Cool

- chez Audelm : - Annouck : 81 cm / 10,800 kg
                          - Salomé : 84 cm / 11,500 kg
- chez Babcasie : - Mathilde : 78 cm / 9,800 kg
                            - Clémence : 78 cm / 10,200 kg
- chez Enjoy : - Arthur : 82 cm / 10,730 kg
                       - Victor : 77 cm / 10,330 kg
- chez Nymphea : - Emma : 81 cm / 11,430 kg
                             - Elza : 79,5 cm / 10,300 kg
- chez opaline18 : - Iris : 76 cm / 9,470 kg
                             - Melvin : 78 cm / 9,530 kg
- chez SALEMBO : - Sasha : 81 cm / 10,400 Kg
                                - Leya : 74 cm / 8,200 kg
- chez Yuhwa : - Arthur : 85 cm / 10,700 kg
                        - Victor : 84 cm / 11,300 kg

Si je me suis trompée, ou si y'a des bb qui ont grossi/grandi, venez me dire !!

D'ailleurs , rien que de l'écrire, ça me fait drôle ,
ici j'ai plutôt l'impression d'avoir des petits garçons, ils ne font plus " bébé"  Pleurs Pleurs Pleurs

Par rapport à vous, ils ne parlent pas beaucoup ! ils disent à peine papa, maman, et c'est tout ce
qui est compréhensible ! le reste c'est du charabia de bébé !!!
Sinon ils marchent bien ( depuis 13 mois pour V. et depuis 14 mois pour A. )
ils grimpent sur les canapés, claquent les portes, vident les tiroirs de la cuisine pour jouer
avec les casseroles...
et je ne sais pas si je suis laxiste, mais je crois bien que j'ai du mal à être autoritaire  Roulement des yeux
Les repas, je n'espère plus rien , je crois bien que je vais devoir leur donner la becquée
jusqu'à leur 15 ans 

Bon, les filles, je fais appel à vous :
donnez-moi le courage de démonter le sapin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

( sinon pas grave, je le laisse jusqu'à Pâques, on pourra y planquer les oeufs  )


Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #6321 le: 10 Février 2012 à 11:12:44 »

Coucou!!

Alors ici aussi je répète sans arrêt les mêmes choses, c'est usant!! Du moins avec Louka!! Une vraie tête de mule qui ne veut en faire qu'à sa tête justement!!!
Ma petite fée, Maya, est plus calme et sage, et surtout plus obéissante! Elle aurait tendance aussi à faire en sorte de m'aider: va chercher les manteaux de ses trois frères et leur distribue quand je dis "on y va!"; gronde Louka et l'emmène par la main quand je l'appelle et qu'il ne veut pas venir....

Les deux mangent seuls à la fourchette ou cuillère le midi. Maya est soigneuse et précise. Louka est plus brouillon et se fatigue vite! Mais le geste y est!

Quand au language, c'est assez rare aussi ici... Quelques "papa, maman, caca, chat...". Et Lou appelle sa soeur "yaya" et Maya son frère "touka"... Pour mamie c'est "mama" ici!!
Mais c'est vrai qu'ils ont marché relativement tôt: 13 mois pour ma puce et 10 mois pour Louka!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6322 le: 11 Février 2012 à 15:39:25 »

De retour de chez le médecin: on passe au lait sans lactose pour les filles car la gastro a, une fois de plus, du mal a passer. Vivement le retour des beaux jours . Marre de l'hiver. Ya que chez moi que les filles enchainent les crobes ou chez vous aussi. Et pour celles qui ont des loupiots rarement malade vous faites comment ? Traitement de font? un truc d'hygiène en particulier?
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6323 le: 11 Février 2012 à 17:45:57 »

De retour de chez le médecin: on passe au lait sans lactose pour les filles car la gastro a, une fois de plus, du mal a passer. Vivement le retour des beaux jours . Marre de l'hiver. Ya que chez moi que les filles enchainent les crobes ou chez vous aussi. Et pour celles qui ont des loupiots rarement malade vous faites comment ? Traitement de font? un truc d'hygiène en particulier?

Alors ici, pour être en collectivité, elles sont peu malades depuis Septembre. A. nous fait des trachéites régulièrement mais ce ne sont pas des virus, c'est du à son reflux et ça va se calmer quand elle marchera.
Elles n'ont jamais eu de gastro (et pourtant nous, on en a eu). Est-ce du au fait que je me désinfecte les mains fréquemment? Aucune idée. Il y a eu des cas à la crèche mais RAS chez nous.
Cela fait plus d'un an qu'elles sont sous traitement de fond homéo. Je vais chez un médecin homéopathe qui m'a posée des questions sur leur habitudes, leurs caractères et à crée des préparations (commandées en pharmacie).
Sinon, quoid e particulier? Je nettoie le nez une dosette de sérum phy et une dosette de stérim* matin et soir (tjrs du caca nez en ce moment avec les dents!!!). Quand elles n'ont pas le nez qui coule, c'est le matin seulement.

La dernière fois que je suis allée chez le Dr  pour S., c'était en Octobre (à part pour son oeil).
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6324 le: 11 Février 2012 à 17:46:34 »

Je touche du bois que ça continue. 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6325 le: 11 Février 2012 à 17:51:28 »

Derniers trucs, je ne sais pas si ça a un rapport, je te donne les idées en vrac:
bcp de fruits et légumes frais, peu de viande rouge, viande blanche et poisson en majorité.
Huile d'olive et de colza, peu d'oeuf.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Yuhwa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #6326 le: 11 Février 2012 à 20:39:34 »

Nous ils ne sont quasi-jamais malades. (On croise les doigts)
Pourtant, on est pas des as de la propreté, loin de là. Pour la bouffe, j'essaye de faire moi-même un max mais ils mangent quand même des petits pots quand j'ai la flemme. Ils sortent mais pas tous les jours en ce moment à cause du froid (et de ma flemme). Donc je pense qu'il n'y a pas de règle. C'est un peu la loterie.
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6327 le: 11 Février 2012 à 20:50:15 »

Derniers trucs, je ne sais pas si ça a un rapport, je te donne les idées en vrac:
bcp de fruits et légumes frais, peu de viande rouge, viande blanche et poisson en majorité.
Huile d'olive et de colza, peu d'oeuf.

A peu près le même régime alimentaire que chez moi donc.

Niveau sortie, on sort peu. Je fais le ménage a fond tous les jours (aspirateur + pavé + nettoyage de leur chaises hautes, vaisselles, lessives et tout le petit ménage quotidien quoi ), poussière 2X par semaine, changement des draps de leur lit 1X par semaine (sauf, comme maintenant ou elles son malade et la je suis obligé de les changer tous les jours voir 2 ou 3 fois par jour ). J'ai 3 chats à la maison donc je peux pas me permettre de pas faire le ménage autant, sinon tous leur jouet, vêtement etc. seraient blindé de poil....

Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6328 le: 11 Février 2012 à 22:08:06 »

Ici on sort tous les jours, crèche oblige et à moins qu'il ne fasse vraiment TRES TRES froid.
 
Yuhwa Est-ce qu'ils vont en collectivité?

Je suis persuadée que le traitement fond d'homéo y fait.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Yuhwa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #6329 le: 12 Février 2012 à 09:37:51 »

Non malheureusement, pas de places en crèches pour nous. C'est sûr que c'est surtout pour ça qu'on a évité pas mal de trucs.
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: