30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 11:35:28
Pages: 1 ... 419 420 [421] 422 423 ... 449
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 285223 fois)
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #6300 le: 02 Février 2012 à 12:50:51 »

En avez-vous un en ce moment qui demande quasi la totale exclusivité  Huh? Et que rien que le fait que le jumeau soit là l'énerve  Huh?
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6301 le: 02 Février 2012 à 22:45:56 »

En avez-vous un en ce moment qui demande quasi la totale exclusivité  Huh? Et que rien que le fait que le jumeau soit là l'énerve  Huh?
Alors, pas aussi fort que ça mais S est scotchée à moi et quand je prends A dans mes bras, S m'accroche les jambes, bras etc. et hurle.
Sinon, elles jouent et font bcp de choses ensemble.
S est en mode "velcro maman" mais supporte quand même sa soeur 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #6302 le: 03 Février 2012 à 12:20:54 »

Ici aussi Louka demande beaucoup l'exclusivité et supporte difficilement que je m'occupe de sa soeur ou que je la cajole...
 C'est pareil, en ce moment ils se disputent beaucoup et en arrivent même à se battre!! J'hallucine!! Du coup je gronde et punis mais ça ne les arrête pas forcément... 
Par contre, à côté de ça, ils jouent beaucoup plus ensemble et se causent beaucoup, il y a vraiment plus de complicité entre eux... Souriant
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #6303 le: 04 Février 2012 à 12:52:14 »

une petite devinette :
Qu'est-ce qui clignote dans mon salon et
qu'on n'a pas encore démonté ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6304 le: 04 Février 2012 à 15:08:14 »

une petite devinette :
Qu'est-ce qui clignote dans mon salon et
qu'on n'a pas encore démonté ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Au hazard: un sapin de Noël? 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #6305 le: 04 Février 2012 à 15:25:42 »

 
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #6306 le: 06 Février 2012 à 14:15:40 »

En avez-vous un en ce moment qui demande quasi la totale exclusivité  Huh?

Non, pas d'exclu s/ maman, toujours un qui est un peu plus calinou que l'autre, mais ça a toujours été comme ça.

en ce moment ils se disputent beaucoup et en arrivent même à se battre!!

ça je connais depuis longtemps 
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #6307 le: 08 Février 2012 à 13:48:55 »

En avez-vous un en ce moment qui demande quasi la totale exclusivité  Huh? Et que rien que le fait que le jumeau soit là l'énerve  Huh?

je vis la même chose en ce moment. De vrais pots de colle. Ils ne veulent que les bras (et biensur celui qui est par terre hurle) ou bien s'asseoir sur nos genoux en regardant un livre. Parfois je me retrouve avec un sur chaque genou. Ils sont jaloux l'un de l'autre et se battent régulièrement.
Pour les repas, ils mangent seuls mais dès que je m'approche un peu de leur assiette, j'ai droit à des cris et ils se jettent en arrière en faisant une crise de colère.
Plutôt sévère dans mon éducation, je jongle entre le non et la recherche de compromis pour qu'ils se calment.

Côté nounou, c'est catastrophique en ce moment. Ils n'écoutent plus les consignes, jettent, cassent ce qu'ils trouvent. Je ne reconnais plus mes anges.
Journalisée
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #6308 le: 08 Février 2012 à 22:07:01 »

Bon je suis a la bourre sur les sujet donc en vrac :
Pour les couches des bambou biodegradable acheté sur le net c'est top et pas de mycose ni de débordement.
Pour les repas : matin 300ml pour S. 240 ml pour L de lait de riz 2 eme age + 2 c à c de cereales.
 midi 200 g de petit pot + fruit 1 yaoourt ou fromage
gouter 1 compote et 1 petit suisse chacune
soir 1 bib ou puree de legume environ 150 g chacune

Pour les mesures 18 mois
Sasha 81 cm 10.4 Kg
Leya 74 cm 8.2 kg
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6309 le: 08 Février 2012 à 22:13:32 »

En avez-vous un en ce moment qui demande quasi la totale exclusivité  Huh? Et que rien que le fait que le jumeau soit là l'énerve  Huh?

je vis la même chose en ce moment. De vrais pots de colle. Ils ne veulent que les bras (et biensur celui qui est par terre hurle) ou bien s'asseoir sur nos genoux en regardant un livre. Parfois je me retrouve avec un sur chaque genou. Ils sont jaloux l'un de l'autre et se battent régulièrement.
Pour les repas, ils mangent seuls mais dès que je m'approche un peu de leur assiette, j'ai droit à des cris et ils se jettent en arrière en faisant une crise de colère.
Plutôt sévère dans mon éducation, je jongle entre le non et la recherche de compromis pour qu'ils se calment.

Côté nounou, c'est catastrophique en ce moment. Ils n'écoutent plus les consignes, jettent, cassent ce qu'ils trouvent. Je ne reconnais plus mes anges.


Un bouquin à lire: "J'ai tout essayé" d'I.Filliozat!  Ca peu changer BEAUCOUP de choses! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #6310 le: 09 Février 2012 à 12:40:43 »

je vais regarder ce livre merci AUDELM.


Pour les repas : matin 300ml pour S. 240 ml pour L de lait de riz 2 eme age + 2 c à c de cereales.
 midi 200 g de petit pot + fruit 1 yaoourt ou fromage
gouter 1 compote et 1 petit suisse chacune
soir 1 bib ou puree de legume environ 150 g chacune

moi le matin je donne 250 ml de lait avec du chocolat en poudre et des gateaux mais ils en redemandent quand on déjeune le matin et viennent nous piquer nos tartines. J'ai l'impression qu'ils ont toujours faim. J'ai remarqué aussi que Hugo n'aime pas le fromage ni kiri vache qui rit ou gruyere.  Il refuse de manger le plat dès que j'en mets, j'ai fait le lien après plusieurs refus.

Coté langage, ils en sont où les vôtres? Moi j'en ai un qui dit papa, maman, tonne ( donne), tin (tient), ca (depuis quelque jours) et il commence à appeler son frère Maël en disant MA.
Maël ne dit quasiment rien et même pas de papa, maman mais nous raconte plein de chose dans son langage bébé. En revanche, sur le plan de la motricité et de l'autonomie, il est plus avancé que son frère. Il a marché en octobre alors que son frère a débuté la marche pendant les vacances de Noel.
 
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #6311 le: 09 Février 2012 à 15:50:54 »


Audelm : tu fais « de la pub «  pour le bouquin, c’est vrai qu’il est pas mal

Natlou : Pour le langage, Vinou répète tout ce qu’on dit, c’est un vrai moulin à paroles. On a déjà entendu : cassé, tombé, coincé, tutute, issis (sa petite sœur), papa, maman, toire (sa grande sœur), malo (son grand frère), ture (voiture), pain, bain, faim, boire, dodo, pati (parti), caca, pipi, pot, apin (sapin), reck (schreck)

Sissou parle moins, elle « fredonne » les chansons et fait tous les gestes, elle dit : papa, maman, a pu (j’en veux plus), ci (merci), tiens (pour tiens et donne), doudou (qu’elle dit avec un accent un peu Haïtien), là-bas.
Elle dit d’autres petits mots, mais ça ne me vient pas en tête.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #6312 le: 09 Février 2012 à 20:26:51 »

[Un bouquin à lire: "J'ai tout essayé" d'I.Filliozat!  Ca peu changer BEAUCOUP de choses! Clin d'oeil Bisou

De quoi ça cause  Huh?

 Bisou
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6313 le: 09 Février 2012 à 20:36:27 »

[Un bouquin à lire: "J'ai tout essayé" d'I.Filliozat!  Ca peu changer BEAUCOUP de choses! Clin d'oeil Bisou

De quoi ça cause  Huh?

 Bisou
En gros, ça aide à ne pas répeter 100 fois la même chose, à ne pas dire "NON" tout le temps, à ne pas batailler en permanence, ça apaise l'ambiance. Clin d'oeil
Le résumé:
"Les parents démunis s'épuisent face aux excès de leurs enfants. Comment sortir des batailles autour de l'habillement, du rangement, des disputes au moment de partir pour l’école ou d’aller se coucher ? Les parents ont tendance à interpréter les comportements excessifs ou énervants des bambins comme des manifestations d’opposition, de mauvaise volonté, d’insolence. D’autres se culpabilisent et cherchent le traumatisme. Et s’il y avait d’autres causes ?
Les récentes découvertes de la neurophysiologie et de la psychologie expérimentale éclairent d’un jour nouveau ces comportements exaspérants."

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6314 le: 09 Février 2012 à 20:48:46 »

Natlou: Ici côté langague, on est pas mal avancé mais, c'est normal, mes Spices (et surtout Annouck) ont développé le langage avant la motricité.
Elles disent: suce, doudou, chaise, chaussure, bain, chaussette, soif, pain, oui, non, chat, chien, couche, pipi, caca, tiens, donne etc.
Elles s'appellent entre elles Yaya. Elles appellent leur oncle Mimi (Michel), mes soeurs.
A part cela, elles comprennent bcp de choses, connaissent presque tous les membres de leur corps, comprennent devant, derrière, par terre, en haut, baisse la tête, lêve la tête etc.
Elles désignent du doigts les objets quand on leurs demande de montrer.
Salomé ne marche que depuis le 25 décembre et Annouck commence trèèèèèèèssss doucement!

Et pour les gouts, ici S déteste la bannane et les annanas. Annouck déteste les létchis  et le fenouil sinon, tout passe et elles mangent un max comme nous
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 419 420 [421] 422 423 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: