24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 13:20:13
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 326156 fois)
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2055 le: 27 Octobre 2010 à 17:03:14 »

OUi, heureusement qu'elles ont des bouilles à faire craquer leurs parents parce que sinon  Tire la langue on les revendait sur e-bay 
Pour les susu ici à la couveuse ils m'avaient dit Difrax (marque hollandaise), mais elles sont devenues trop petites le mois dernier donc j'ai testé les Dodie othodontiques, absolument parfaites et design pas trop naze (j'ai horreur des machins avec anneau, question de goût certes).

moi je trouve que les anneaux c'est bien pour les attaches sucettes, comme ici ils font que les virer, elle se casse plus la gueule par terre 

J'ai trouvé des attache sucettes pour les sucettes sans anneaux (dod*e) ! Le seul hic, c'est que ca s'use super vite et l'anneau qui tient la sucette s'élargit au fur et à mesure ....
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2056 le: 27 Octobre 2010 à 17:06:08 »

Caropix: moi mon retour de couche vient à peine de se terminer, les reds mettent du temps à revenir après ça?
Je veux le même stérilet que toi Oo
C'est dingue pour ta soeur dis donc! Quelle famille! Ma soeur fait une FIV au mois de janvier donc elle risque de se retrouver aussi avec des twix!

Emilie, mes reds ont mis super longtemps à revenir ! je t'explique pas comment ca m'a stressé ce truc (j'ai meme fait un test de grossesse !!!). Ca a mis un bon mois et demi pour arriver ...
Journalisée

caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2057 le: 27 Octobre 2010 à 17:10:06 »

Pepsi, j'ai le gelopectose pour Lou depuis sa naissance, bien comme épaississant mais les instructions: très galères!!!!!! Si le biberon n'est pas assez chaud, ça ne coule pas!!! Et même comme ça, je dois utiliser des tétines avec plusieurs vitesses... Donc contraignant, on ne peut jamais donner un bib température ambiante, comme je le fais pour Maya (et qui est beaucoup plus pratique quand on est de sortie!!!)

Je vois que ca parle épaississant ! Ici, j'avais Magic M*X au début, et puis j'en ai eu raz la casquette : Inès avait un certain lait, Margaux un autre et toutes les 2 de l'épaississant, mais pas la meme dose, car pas le meme lait au depart ! Un jour j'en ai eu marre (la nuit je vous dis pas comment fallait etre concentré !) et j'ai changé leur lait : j'ai pris du guig*z AR (confort) et bien depuis : plus du tout de regurgitation !!! Meme moins qu'avec le Magic M*x !!!
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 27 Octobre 2010 à 17:25:32 »

Caro, quels dosages avais-tu? Je trouve que le Magic M ça n'épaissit pas des masses si on respecte les consignes non? 
Journalisée

:-))
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 27 Octobre 2010 à 17:30:13 »

Caro, quels dosages avais-tu? Je trouve que le Magic M ça n'épaissit pas des masses si on respecte les consignes non? 

Pour Margaux (lait Gall*a 1ier age normal), je mettais une dosette entiere et pour Inès (lait Guig*z transit) jusqu'a la graduation 4 sinon la tétine se bouchait ...
Journalisée

patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2060 le: 27 Octobre 2010 à 18:12:16 »

Coucou les filles !!

Merci pour ma soeur !!! Au moins, je sais ou stocker tout mon matos de jumeaux lol !

Tex, pour le RGO, Inexium est assez efficace sur Margaux. Mais c'est pas non plus miraculeux ! Ya encore qqs biberons ou elle laisse bcp : mais je sais pas si c'est qu'elle a vraiment plus faim ou qu'elle a mal ... En tous cas, elle hurle plus pendant les bib, et ça c'est super !

Pas cool vos NDM  . Ici la nuit fut plutot bonne...  pas taper pas taper  Roulement des yeux Roulement des yeux Dernier bib à 21h, premier ce matin à 6h. Bon, on a eu qqs remises de tototte vers 4h, mais c t réglé en 5 min.

Pour les sucette, on a tjrs les dodie prema  , me suis dit récemment que je devrais changer, donc je dois en acheter d'autres, mais lesquelles Huh? J'aime bien celles de BE*BA, elles sont rigolote Clin d'oeil Mais je crois que je vais plutot reprendre des dod*e.

Et puis, puisqu'on parle diversification, je me pose une grande question : babycook ou pas babycook Huh? Bon, dans l'ideal, je craquerais bien sur un thermomix, mais c'est trop hors de prix 

Bises les filles !
bah j'ai un baby cook de valentin c'est super mais au debut ca va aller mais apres j'ai peur que ca soit juste pour deux niveau ration
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #2061 le: 27 Octobre 2010 à 20:00:11 »

Pour les sucette, on a tjrs les dodie prema  , me suis dit récemment que je devrais changer, donc je dois en acheter d'autres, mais lesquelles Huh? J'aime bien celles de BE*BA, elles sont rigolote Clin d'oeil Mais je crois que je vais plutot reprendre des dod*e.

Moi j'en ai essayé d'autres elles aiment pas donc j'ai racheté des Dodies, taille 0 4 mois elles les ont adopté aussitôt!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2062 le: 27 Octobre 2010 à 21:10:19 »

Caro Moi, j'ai le babycook (cadeau de naissance). La diversification, je vais commencer le mois prochain... Je vais en parler à mon Pédiatre à la prochaine visite le 13 novembre.

Joyeux Moisiversaire aux Grums!!!
Depuis 1 semaine, Salomé ne prend plus que 150/170ml par bib. Je ne m'inquiète pas trop vue les joues qu'elle a  . En plus, je vais être obligée de passer au 6 mois en fringues assez rapidement. Elle dort bien donc, pour le moment, pas d'inquiétude.

Sabrina Tu crois? Déjà les dents?

Moi, les soirées sont cool en ce moment. C'est tjrs cool quand il y a les grandes soeurs. Pas de cris le soir vue que elles s'occupent/jouent avec les Spices!!! Ca me permet de faire tranquillement à manger. Entre la journée et le soir, les Spices ne pleurent quasiement pas! Ca change! Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 27 Octobre 2010 à 21:39:14 »

Pour Margaux (lait Gall*a 1ier age normal), je mettais une dosette entiere et pour Inès (lait Guig*z transit) jusqu'a la graduation 4 sinon la tétine se bouchait ...

Pour le Nutramigen mm topo, une dosette, mais pour du LM, faut presque 2! 
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2064 le: 27 Octobre 2010 à 21:41:19 »

Bon, je crois que je vais rester au Nutriton (Caroube) parce que le Magic M**, soit c'est du ciment, soit c'est trop liquide, mais en tout cas, les Muffins régurgitent encore plus. Là Didi vient de me vomir la moitié de son bib 
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 27 Octobre 2010 à 21:43:11 »

Pour reparler totottes, j'aime bien les phosphorescentes achetées chez Dodies, trop la classe de pouvoir les repérer dans le noir!  Cool
Journalisée

Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #2066 le: 27 Octobre 2010 à 22:41:18 »

Aude, merci pour mes grums!!! Souriant Souriant Souriant T'es adorable! Bisou Bisou
Sinon, oui c'est sûr, c'est les dents... mes premiers les ont faites à 4 mois! Alors là je me dis que c'est bien parti pour être ça... Espérons que les nuits ne bougent pas, j'aime trop le 21h/9h!!!!
Moi aussi Lou grandit et grossit bien mais il dort peu et mal, et je sens qu'il est pas bien... il pleure en buvant ses bib', debout contre moi sinon ça ne passe pas... Aujourd'hui, ça a été un peu mieux... j'espère que c'est l'azantac qui commence à faire effet... mais pas top l'effervescent pour des bébés!!!
Tant mieux si tes soirées sont cools, on tient le bon bout je crois!! Clin d'oeil Clin d'oeil

Caro, si tes hurlements pendant le bib se sont taris, c'est vraiment bien... moi je ne supporte pas d'entendre Louka hurler de douleur et refuser de boire alors qu'il a si faim... juste ça serait pas mal finalement...
Sinon pour le babycook, mes collègues de boulot me l'ont offert pour la naissance des grums avec un livre de recettes spécial babycook pour tous les âges! Souriant J'adore!!! Niveau contenance, je crois que ça ira, j'ai le 600ml! Et je trouve ça tellement pratique! ça salit moins de choses et c'est plus rapide!! Clin d'oeil Dans un mois, je vais m'éclater à leur faire leur purée maison...

Pour l'épaississant, je suis obligée de le garder moi pour Lou car il a un lait spécial sans protéines de lait donc pas moyen de changer pour l'instant... j'ai testé réintroduire le blédilait classique, ouille ouille ouille!!! Donc on garde cette saleté de gelo....

Pour les tétines, j'ai aussi acheté les attaches pour les sans anneaux mais elle ne tient déjà plus... et moi aussi j'adore les phosphorescentes Noella!!!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2067 le: 27 Octobre 2010 à 22:51:51 »

Salut les filles!!

Alors j'ai l'impression d'être une mauvaise maman car perso en préparant l'arrivée des ptits j'ai acheté en grande surface les produits de bases type coton, couches, eau nettoyante,... Eh ben j'ai pris des tototes sur place et là dedans rien de physio de phospho ou autre! Du coup je me dis merdouille finalement une totote ça se prend pas au cas où...  Triste

Oui je confirme, à moi on est en droit de me demander si ce sont vraiment des jujus vu la taille d'Enzo... C'est vrai qu'on lui donne facilement un bon mois de plus au minimum!! Pour vous dire j'ai attaqué le 6 mois et certains pyjamas et bodys sont déjà juste !!! En même temps je ne connais pas le poids des vôtres et c'est vrai qu"il faut prendre en compte ceux qui sont prémas mais ici Esther fait 4,750kg et Enzo 6,750kg!! Et ça devient lourd tt ca!!

Alors j'ai loupé plein de moiniversaire alors bon moiniversaire à vos loupiots!!

Ici WE en famille c'était trop bien même si mon grand a été infecte dimanche à cause des vaccins de vendredi! De retour lundi prise de bec royale avec leur père, je l'ai foutu dehors et dorénavant il me dira quand il veut les enfants au maxi la veille et ne les ramèneras pas après 19h.. Que c'est triste d'en arriver là... Pleurs Pleurs Pleurs Mais il l'a cherché et j'en peux plus de tt faire pour que ça se passe bien et de me faire piétiner comme une merde quand il me sort qu'il a autant de décision que moi a prendre au niveau des enfants alors que je me demande bien ou en serait avec les gosses avec son sens pratique pourrit et ses choix pathétiques!! Et à la vue de tt ça je me rend compte que même si j'avais encore des sentiments pour lui , chose qui n'est pas avéré car j'ai trop de colère en moi et bien je ne pourrais plus lui faire confiance et ça pour moi c'est primordial!

Désolée pour vos nuits de merde, ici Esther tjrs 21h/8h et Enzo environ la même avec 1 réveil dans la nuit! Pas taper.. lol

Par contre en matinée et début de soirée je me bats avec Esther qui me refait des coliques depuis le vaccin (je ne sais pas si ça vient de là!? Huh?) et Enzo fait son peureux et me réclame les bras sans arrêt et je pense qu'il démarre les dents vu qu'il se sert de sa tote pour machouiller sur ses gencives et pas en mode sucions!

Ici je ne sais pas non plus quoi choisir pour leur faire à manger, le doc m'a conseillé de démarrer la diversification avec des petits pots et de passer en mode "bonne maman reine de la purée et de la bouillie" à partir de janvier! En même temps en reprenant le boulot je vais les nourir juste lundi et dimanche et je pourrais me servir du matos de boulot ( four vapeur, chambre de refroidissement et blender) pour préparer les bases et congeler si besoin! Bref a voir.. Sinon il reste un thermomix.. Ça cuit, refroidie, mixe,bat,... Mais ça coûte 1300€  Roulement des yeux Vous pensez que je peux avoir une aide de la CAF?? mdr!!

Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 27 Octobre 2010 à 23:00:47 »

Mauvaise manip..

Et c'est vrai qu'on a fait des supers beaux bébés!!

J'ai déliré en lisant vos posts du WE, quand j'ai su que Céline Dion avait accouché je me suis dit tient elles doivent "baver" sur le sujet et BINGO!!! mdr!

Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2069 le: 27 Octobre 2010 à 23:04:31 »

Moi on m avait conseillé l avent plutot que le babycook au niveau de la contenance. aujourd hui c était vaccin. Elles ont pas pleuré lors de la piqure mais alors ce soir par contre ca arrete pas j ai mal pour elles Triste et sinon ici la gelo à l air de marcher, pas de régurgitation ou très peu. Et ici pas de tototte elles n en ont jamais voulu 
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: