27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 22:58:46
Pages: 1 ... 444 445 [446] 447 448 449
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 284874 fois)
caropix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 820



« Répondre #6675 le: 22 Octobre 2012 à 15:58:49 »

rholala ! les filles, ca faisait longtemps que j'étais pas passée par la et qu'est ce que vous m'avez fait rire avec ces histoires de langage !!

Ici, elles ont de plus en plus de vocabulaire, mais comme Aude, pas de R et un cheveu sur la langue Clin d'oeil !
On essaie de leur faire dire leur prénom et elles veulent pas ... Enfin, Inès s'appelle Iné et Margaux, comme c'est trop compliqué (lol) elles se sont mises d'accord pour Ini ... Bref ...
Par contre "quatre quart", ca elles savent dire !!!!
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #6676 le: 22 Octobre 2012 à 19:48:23 »

Une question les filles :

Comment gérez-vous les promenades lorsque vous êtes seule avec les 2 ?
Est - ce qu'ils vous tiennent bien la main ?
Ou est ce qu'ils sont tjs en poussette ?

Moi j'aimerais vraiment nous affranchir de la poussette,
mais à pieds, y'a pas moyen, ils ne m'écoutent ABSOLUMENT pas !!!
Je voudrais qu'ils me donnent bien la main , mais rien a faire !!
Et comme on habite en ville, cest bien trop dangereux de les laisser aller à leur guise...
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6677 le: 22 Octobre 2012 à 20:28:29 »

Alors pour les sorties quand je suis seule c'est soit en poussette pour les très longue distance et pour les moyennes et courtes distance , j'en prend une dans chaque main. Elles ont compris qu'il est STRICTEMENT interdit de lacher la main . On a déjà été chercher le pain comme ça, ou on est allé chez ma belle mère (elle habite à 1km max ) à pied aussi. Je préfère quand même la poussette, je suis plus à l'aise mais bon elles grandissent il faut qu'elles apprennent et la poussette c'est encombrant quand même
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6678 le: 22 Octobre 2012 à 20:58:34 »

Alors ici on utilise quasiement plus la poussette. J'ai revendu la poussette double au débt de l'été. On a 2 cannes. En général, on en prend qu'une seule pour se reposer et porter les affaire.
Elles sont assez sage, on donne la main où alors on rentre à la maison. Quand on doit donner la main, on la donne. Mon but: larguer définitivement les poussettes cet été pour partir en vacances.


Caro - Je fais souvent répeter les mots Grenouille ou Scarabé à S. : "Guenouille" "Sca'a bé". Ca me fait marrer!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6679 le: 22 Octobre 2012 à 21:00:08 »

Alors ici on utilise quasiement plus la poussette. J'ai revendu la poussette double au débt de l'été. On a 2 cannes. En général, on en prend qu'une seule pour se reposer et porter les affaire.
Elles sont assez sage, on donne la main où alors on rentre à la maison. Quand on doit donner la main, on la donne. Mon but: larguer définitivement les poussettes cet été pour partir en vacances.


Caro - Je fais souvent répeter les mots Grenouille ou Scarabé à S. : "Guenouille" "Sca'a bé". Ca me fait marrer!

aude , moi j'ai largué la poussette pour tous les déplacement ou j'ai quelqu'un avec moi. Pour ceux ou je suis seule, je la garde sous le pouce pour les longs déplacement .
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #6680 le: 22 Octobre 2012 à 21:15:25 »

Nous aussi on a abandonné la poussette depuis un moment elles me donnent la main ou se donnent la main  . J'ai juste du garder la poussette pour quand elles vont chez belle maman Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #6681 le: 22 Octobre 2012 à 22:16:17 »

Bah nous ici on utilise vraiment peu la poussette... quand je vais me balader dans les magasins ou faire des courses je les mets dans le caddie, j'ai déjà les deux grands accrochés au caddie!
Pour les balades, on fait un max à pied aussi et la majorité du temps ils se donnent la main, je trouve ça trop chou... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ils ne me donnent pas systématiquement la main par contre. Quand on marche, ils marchent près de moi (ou de nous quand je suis avec Guillaume..) et ne viennent donner la main que quand des voitures passent. Mais sur le trottoir, la plupart du temps je les laisse marcher seuls près de moi et je n'ai pas de soucis.
Parfois aussi ils donnent la main à leurs grands frères (Lou à Diego et Maya à Lisandro).

La poussette me semble TROP encombrante... et moins je l'utilise, moins j'ai envie de la reprendre!!

Le must c'est biensûr quand Guillaume est là..souvent il porte Lou sur ses épaules et mon loulou adore ça!!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #6682 le: 22 Octobre 2012 à 22:20:04 »

rholala ! les filles, ca faisait longtemps que j'étais pas passée par la et qu'est ce que vous m'avez fait rire avec ces histoires de langage !!

Ici, elles ont de plus en plus de vocabulaire, mais comme Aude, pas de R et un cheveu sur la langue Clin d'oeil !
On essaie de leur faire dire leur prénom et elles veulent pas ... Enfin, Inès s'appelle Iné et Margaux, comme c'est trop compliqué (lol) elles se sont mises d'accord pour Ini ... Bref ...
Par contre "quatre quart", ca elles savent dire !!!!


 

Ici Lou appelle tout le temps sa soeur: "seuseur..."!!! 
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #6683 le: 22 Octobre 2012 à 22:48:41 »


Ici, Vinou appelle sa soeur "Sissou" et Sissou appelle son frère "afan" (elle n'arrive pas encore a dire le son "ine" et dit "ane" à la place)

Par contre, Vinou est un vrai moulin à paroles, il n'arrête pas !!!

Pareil que Tex : en courses, je les mets dans le caddie. En sortant de l'école, ils me donnent la main et s'ils la lâche, je les porte, comme ils veulent avoir leur liberté, ils ne lâchent plus pour éviter d'être portés .... La poussette sert quand il y a beaucoup de trajet à faire ou quand je veux les canaliser (ex : RDV chez le doc pour que l'un soit sage pendant que le doc s'occupe de l'autre)

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #6684 le: 03 Novembre 2012 à 21:46:15 »

Chez nous ce qui est bizarre c'est que Leya sait appeler sa soeur Sasha elle sait qu'elle est Leya. Par contre Sasha appelle sa soeur  Sasha et elle aussi Sasha. Pourtant elle sont pas monozygote c'est très étrange je trouve.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #6685 le: 05 Novembre 2012 à 11:56:24 »

Salut les filles!! Comment allez-vous?? Souriant

Ici, tout roule! J'ai passé une semaine de vacances avec mes 4 loulous la semaine dernière et ce fut.... éprouvant!!! Les grands m'ont plus fatigué que les jujus je crois! Avec le rythme scolaire ils étaient debout à 8h30/9h max', même si on se couchait tard! Du coup, le matin, dur dur... Mais Lou et Maya pouvaient rester au lit jusqu'à 10h si leurs grands frères ne les réveillaient pas. Bonheur!!!

Comme à chaque période de vacances scolaires, j'ai laissé ma Younette dormir une nuit chez sa marraine (ma meilleure amie qui a une fille de bientôt 4 ans et un petit garçon de 4 mois). Je suis épatée à chaque fois de voir à quel point elle est ravie d'y rester et me vire presque de la maison quand je l'y dépose!! A chaque fois, elle est adorable et tout se passe bien évidemment. Elle ne voit sa marraine que peu de fois finalement mais ces moments là-bas sont toujours attendus et appréciés par ma petite fée... Quand j'ai laissé les 4 dormir chez l'une ou l'autre de mes soeurs (que nous voyons aussi si ce n'est plus régulièrement que sa marraine...), ma Maya me laisse toujours avec difficultés et en pleurs ou en boudant. Chez sa marraine, jamais!!
Guillaume pense que c'est parce que nous la laissons là-bas SEULE, sans ses frères et sans son jumeau! Peut-être qu'effectivement le fait de ne pas les avoir sur le dos lui fait du bien! Et puis là-bas, elle joue à des jeux de filles et fait des trucs de filles... et sa marraine se consacre beaucoup à elle durant ses deux jours, même depuis l'arrivée du bébé: dessins, peinture, activités manuelles diverses, pâtisserie. Elle repart toujours avec un petit cadeau: des affaires, des chouchous et barrettes, des jouets... Sourire
Tout cela me conforte dans mon désir, depuis qu'ils sont tout petits, de les séparer de temps en temps. Je trouve ça important qu'ils vivent en singletons de temps en temps et qu'ils soient sans leur double... Tire la langue

Du coup, Lou a eu maman et Guillaume pour lui tout seul, il était ravi de cette soirée aussi même s'il a réclamé sa "seuseur" à plusieurs reprises... Roulement des yeux

Cette semaine c'est la semaine de Baptiste...mais comme je suis encore en vacances j'ai demandé si je pouvais avoir les deux grands hier soir et aujourd'hui. On va se faire un ciné et un resto. Et du coup je les garderais peut-être encore ce soir car il est prévu de toutes façons qu'ils aillent chez leurs grands-parents paternels vu que Baptiste travaille tôt demain et ne peut pas les y déposer. Alors quitte à ne pas voir leur père, j'aime autant qu'ils soient avec moi... Roulement des yeux

Avec mon chéri, tout va bien... Sourire Sourire Sourire Il a de plus en plus de place dans nos vies et je pense qu'il s'en rend compte et que ça lui convient... J'en profite! Souriant

Dites pour Noel, vous avez des idées pour les cadeaux des jujus les filles?? Je galère!!!!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6686 le: 05 Novembre 2012 à 23:31:23 »

Chez nous ce qui est bizarre c'est que Leya sait appeler sa soeur Sasha elle sait qu'elle est Leya. Par contre Sasha appelle sa soeur  Sasha et elle aussi Sasha. Pourtant elle sont pas monozygote c'est très étrange je trouve.


Non pas vraiment, certains enfants ont du mal à s'identifier dans un miroire ou à se nommer jusqu'à l'age de 2 ans et demi à peu prêt. Si à l'entrée à l'école, Sasha ne fait tjrs pas le distinguo, là inquiète toi 

Tex Tu connais ma liste  Clin d'oeil  Bisou Kit Docteur et ou véto, Arbre Magique, péignoire, housse de couette, peut-être un/des vélos

Ici, ça roule. S. a des douleurs terribles aux jambes en ce moment. Elle se réveille la nuit en hurlant et le coucher est très pénible. Le dolip* fait de l'effet. Je vais attendre quelques jours et voir. J'avais les mêmes douleurs petites mais je vais peut-être aller consulter. Elle me fait pitié pauvre Chat!!! A. est une petite  chipie, elle me fait trop rire et ratrappe sa soeur niveau langage à grand pas 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6687 le: 14 Novembre 2012 à 21:36:37 »

Ca roule les Filles? Quoi de neuf?

Ici tout va bien.
S s'est réveillée la semaine dernière et a décidé de ne plus mettre de couche. On a eu 3 accidents en 1 semaine et elle ne supporte plus du tout la couche. Elle se réveille la nuit quand la couche est mouillée.
C'est top!

A. a décidé qu'elle attendrait Noël pour je cite: " êt'e une gron fille"  Ca me va étant donné qu'ici, pour fêter l'anniversaire de "Zézu", le Papa Noël va venir avec des cadeaux mais il repartira avec les couches 

On a passé 4 jours à St Jean de Luz pendant les vacances, elles ont dormi têtes bêche dans un lit 90, c'était la fête. Elles ont été super mimi, on les a trimbalées partout.

On va passer rapidement dans un lit 'de grand'. Il faut que je trouve des couettes sympas ce WE; Ca pousse, ça pousse!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6688 le: 14 Novembre 2012 à 23:45:10 »

Salut !

Ici ça va, Emma me fait l'honneur depuis hier, de réclamer le pot après plusieurs mois de refus catégorique (un "non" ferme et si j'osais lui dire " mais si vient , c'est bien le pot, aller on essai , j'avais le droit à des larmes des deux , du coup j'ai préféré pas insister pour pas "bloquer" mais tout en continuant de proposer quand je les voyait tourner autour ). Elles en ont deux petits dans le séjour en cas de "pipi urgent " qu'on aurait pas le temps de monter à l'étage mais ils servent surtout pour les poupées à vrai dire . Mais on en a un dans les wc et j'en ai mis un dans la salle de bain car elles ont souvent des envies urgente dans le bain.
Mais Elza refuse toujours le pot, sauf pour jouer mais elle fait rien dessus. Mais elle a moins peur de son "caca" ce qui est déjà une grande avancée.
Donc voila, ça avance de 2 pas, ça recule  d'un pas ... donc on avance lentement mais on avance.

Voila pour chez nous .

Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #6689 le: 23 Novembre 2012 à 11:51:47 »

Alors chez nous ça grandit aussi Sasha recommence a aller sur le pot et demande quand elle fait caca. Parfois c'est un peu tard mais elle finit dans le pot  Roulement des yeux. Leya commence doucement a faire pipi dans le pot.  Elle sont toutes les deux dans de grand lit dans la même chambre mais on est obligé de fermé la porte a clef car sinon c'est la galère. Elle vont embêter les grand prennent les jouets ainsi que la veilleuse de Dorian. .
A la sieste je les sépare sinon elles dorment pas ou font des conneries comme hier par exemple ou Sasha a fait caca par terre (Je pense qu'elle a eu envie et a enlever sa couche mais y a pas de de pot dans la chambre) et donc Leya passait avec la turbulette dans le caca en rigolant Génial !!!! Leya vient donc dormir dans notre lit en bas.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Pages: 1 ... 444 445 [446] 447 448 449
Imprimer
Partager :

Aller à: